Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 198 sur 240 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 911 à 5 940 sur 7183
  1. #5911
    J'ai vu passer l'info chez les indiens.

    Comme quoi, le passage à l'acide ukrainien des blindés russes a fait son effet contre publicitaire.

    J'ai lu aussi que les russes ont racheté à leurs clients tous les blindés dédiés à l'export.

  2. #5912
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    J'ai lu aussi que les russes ont racheté à leurs clients tous les blindés dédiés à l'export.
    "Racheté" ou "emprunté gratuitement de manière définitive jusqu'à éventuelle restitution (selon condition de rendu)" ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  3. #5913
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    J'ai vu passer l'info chez les indiens.

    Comme quoi, le passage à l'acide ukrainien des blindés russes a fait son effet contre publicitaire.

    J'ai lu aussi que les russes ont racheté à leurs clients tous les blindés dédiés à l'export.
    Et comme certains clients voilaient des Leclerc mais pas de l'usine (les saoudiens, qui constatent au feu l'écart entre leurs Abrams et les Leclerc emiratis pendant qu'ils rasent le Yemen), on pourra leur répondre avec des Leclerc fabriqué en Inde.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #5914
    Quel écart ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #5915
    Les Émiratis ont de meilleurs résultats avec leurs Leclerc que les les Saoudiens avec leurs Abrams.

    Il y a sans doute de multiples raisons à ça, mais c'est clairement un atout pour le Leclerc.

  6. #5916
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Quel écart ?
    Bonne logistique émirienne.

    Je n'ai pas de source officielle,
    Les + Le blindé français aurait une meilleure optronique, systèmes de défense électro et un canon plus efficace au premier tir.
    Le - Blindage qui serait moins efficace que l'américain pour la protection de l'équipage

    Neo_13 peut être appelé car les matériaux nano-cristallins seraient envisagés pour une upgrade, au prix de dingue.

    2016

    https://www.republique-souveraine.fr...embre-2016.pdf

  7. #5917
    En Inde, le Rafale démontre de grandes capacités d’emport sur Ski-Jump

    Comme à l’accoutumé, Dassault Aviation n’a guère été prolixe quant aux résultats enregistrés, se contentant de communiqués lapidaires signifiant que tout se passait comme prévu. Mais une photo publiée sur les reseaux sociaux indiens, nous en apprend davantage quant aux performances de l’appareil dans cette configuration, laissant supposer que le Rafale serait proche d’être aussi à l’aise sur un tremplin qu’avec un catapulte.

    En effet, cette photo montre le Rafale M dédié aux essais dans une configuration d’emport impressionnante, avec deux bidons subsoniques de 2000 litres, 2 missiles Mica EM à moyenne portée, deux missiles Mica IR d’autodéfense, et un missile anti-navire AM-39 Exocet sous le fuselage, soit une configuration tout à fait comparable à celle mise en oeuvre par la Marine Nationale à partir du Charles de Gaulle pour les missions anti-navires.
    Surtout, dans cette configuration, le Rafale dispose d’une allonge opérationnelle exceptionnelle de prés de 1000 km, bien supérieure à celle par exemple atteignable par les J-15 mis en oeuvre à partir des porte-avions de la marine chinoise. En effet, si le J-15 a une masse maximale au décollage estimée à 27 tonnes, il a également une masse à vide de 17 tonnes, et doit dépenser considérablement plus d’énergie, et donc de carburant, pour prendre l’air et se maintenir en vol que le Rafale et ses 10,5 tonnes à vide. En outre, le turboréacteur M88 du Rafale est réputé pour sa faible consommation, ce qui n’est pas le cas des turboréacteurs russes puis chinois qui propulsent les J-15 du Groupe Aéronaval de l’APL.
    Article du 22 janvier 22 en version intégrale jusqu’au 11 juin 2023

  8. #5918
    Pendant ce temps, les deux portes-aeronefs britanniques vont installer des catapultes pour balancer du F35C

  9. #5919
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    En Inde, le Rafale démontre de grandes capacités d’emport sur Ski-Jump





    Article du 22 janvier 22 en version intégrale jusqu’au 11 juin 2023
    10,5T à vide... Il avait bien bouffé avant d'être vide alors.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #5920
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    10,5T à vide... Il avait bien bouffé avant d'être vide alors.
    effectivement, 304kg d'erreur :

    À vide
    • Rafale B : 10 450 kg
    • Rafale C : 9 850 kg
    • Rafale M : 10 196 kg

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale
    https://www.defense.gouv.fr/marine/a.../rafale-marine

  11. #5921
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pendant ce temps, les deux portes-aeronefs britanniques vont installer des catapultes pour balancer du F35C
    Ils comptent bombarder l'ennemi avec des F-35, ça fait cher l'obus.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #5922
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Neo_13 peut être appelé car les matériaux nano-cristallins seraient envisagés pour une upgrade, au prix de dingue.
    Nexter a mes coordonnées, s'ils ont besoin

    De fait, il n'y a pas beaucoup d'industriels français donneur d'ordre de la défense qui n'ont pas mes coordonnées actuellement...
    Après, comme j'ai postulé/je suis intervenu/j'ai été repéré dans une variété d'activités importante, pas sûr que tous aient complètement identifié ce que je peux apporter.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #5923
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Le - Blindage qui serait moins efficace que l'américain pour la protection de l'équipage
    https://www.republique-souveraine.fr...embre-2016.pdf
    Il faut bien que les 10 tonnes d'écarts entre les 2 chars servent à quelque chose

  14. #5924
    Question bête mais...quand on dit que le blindage est moins efficace sur le terrain (hors théorie sur papier) ça veut dire qu'ils se sont fait exploser des Leclerc non ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #5925
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Question bête mais...quand on dit que le blindage est moins efficace sur le terrain (hors théorie sur papier) ça veut dire qu'ils se sont fait exploser des Leclerc non ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Leclerc#Y%C3%A9men

  16. #5926
    Ah ok merci, tout est dans le wiki.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #5927
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le gouffre à carburant.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pendant ce temps, les deux portes-aeronefs britanniques vont installer des catapultes pour balancer du F35C
    Sachant que ce sera du EMALS, il ne va pas y avoir un problème pour ne serait-ce que produire assez d'énergie pour alimenter le bouzin ?
    Il me semblais (mais ma mémoire faillis peut être) que la prop' nucléaire était quasi-indispensable pour fournir l'énergie nécessaire.

  18. #5928
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Sachant que ce sera du EMALS, il ne va pas y avoir un problème pour ne serait-ce que produire assez d'énergie pour alimenter le bouzin ?
    Il me semblais (mais ma mémoire faillis peut être) que la prop' nucléaire était quasi-indispensable pour fournir l'énergie nécessaire.
    Lorsque la question avait été posé pour le PANG il avait été dit que non, un navire diesel peut les alimenter.

  19. #5929
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Lorsque la question avait été posé pour le PANG il avait été dit que non, un navire diesel peut les alimenter.
    Ben il suffit d'avoir un générateur électrique de 5MW pour chaque catapulte... Soit 15MW... Facile, ça facile 21000ch. Tout ça en hypothèse basse. Il y a 80MW à bord (pour 65000T), on est large... Bon après, il faut que le rafiot soit à vitesse max pour catapulter, donc va faire trouver un équilibre. Et après, on peut comparer : le CdG, c'est 61MW (pour 45000T et des catapultes à vapeur).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #5930
    Le souci c'est qu'il faut ravitailler le bestiau. Souvent.

  21. #5931
    Avec un rendement du moteur de 40% et une densité energétique de carburant de 45 MJ/kg, ça fait 4.5 kg de carburant de consommé par seconde ; 16 tonne à l'heure. Ça fait un plein de pétrolier ravitailleur classe Durance toutes les trois semaines en supposant que les moteurs tournent à fond en permanence. C'est presque étonnement raisonnable.

  22. #5932
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Avec un rendement du moteur de 40% et une densité energétique de carburant de 45 MJ/kg, ça fait 4.5 kg de carburant de consommé par seconde ; 16 tonne à l'heure. Ça fait un plein de pétrolier ravitailleur classe Durance toutes les trois semaines en supposant que les moteurs tournent à fond en permanence. C'est presque étonnement raisonnable.
    C'était les abaques du Foch et du Clémenceau.

  23. #5933
    En relisant la page Wiki anglaise, les 80 MW, c'est seulement la propulsion. La puissance installée totale c'est 120 MW. Là ça fait un plein toutes les deux semaines, ça commence à piquer un peu plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Et en comparaison, une frégate, c'est une puissance installée d'à peu près 25 MW. Donc le groupe aéronaval consomme à peu près autant que le porte-avion (sans compter les avions).

  24. #5934
    Cette consommation de malade...
    Déjà que je me plaind avec mes 2000 bornes par mois et les quatre pleins qui vont avec...
    C'est pas la pénurie pour tout le monde...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #5935
    Tu prends 2 000 Twingo, ça te fait la puissance du Queen Elizabeth, pour le tiers de son poids (et le centième de son prix )

  26. #5936
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Tu prends 2 000 Twingo, ça te fait la puissance du Queen Elizabeth, pour le tiers de son poids (et le centième de son prix )
    Et catapulter des twingos on sait le faire depuis un moment avec un bon trebuchet.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  27. #5937
    Alors qu'avec une fregate lance disque de musique français tu coule tout ceux que veux !!
    On pourrait l'appel le Daho !!
    Ya rien qui résiste à ça !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  28. #5938
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Et catapulter des twingos on sait le faire depuis un moment avec un bon trebuchet.

  29. #5939
    reneyvane
    Guest
    "En-inde-Le-Rafale-demontre-de-grandes-capacites-demport-sur-ski-jump"

    https://meta-defense.fr/2023/06/04/e...-sur-ski-jump/

  30. #5940

Page 198 sur 240 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •