Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 239 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 7158
  1. #3871
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    On fait quoi des anciens véhicules généralement?

    Ça s'ajoute au cas ou, c'est recyclé, c'est utilisé pour d'autres missions?
    Vu l'état des VAB (et l'entretien associé), c'est un "cas où" le temps d'avoir la dotation complète, après, ça vaut surtout son poids en ferraille.

    A part la problématique de la qualité du carburant (le serval est franchement plus douillet sur le sujet que les VA, ...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #3872
    On les envoie en Ukraine, triomphants

  3. #3873
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    On fait quoi des anciens véhicules généralement?

    Ça s'ajoute au cas ou, c'est recyclé, c'est utilisé pour d'autres missions?
    On les garde déjà parce que les livraisons s'étalent sur 15 ou 20 ans, donc on aura des VAB encore en 2035. Ensuite on les envoie outre-mer, où les troupes ont en général du matériel encore plus ancien (il y avait encore des Sagaies il y a 5 ans dans les unités en Afrique), et on stocke ce qui reste pour les pièces. Puis on peut en donner en cession gratuite aux pays alliés, et enfin on doit les vendre à la ferraille, ou ils finissent en pot de fleur.

  4. #3874

  5. #3875
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On les garde déjà parce que les livraisons s'étalent sur 15 ou 20 ans, donc on aura des VAB encore en 2035. Ensuite on les envoie outre-mer, où les troupes ont en général du matériel encore plus ancien (il y avait encore des Sagaies il y a 5 ans dans les unités en Afrique), et on stocke ce qui reste pour les pièces. Puis on peut en donner en cession gratuite aux pays alliés, et enfin on doit les vendre à la ferraille, ou ils finissent en pot de fleur.
    Assez "classe" comme pot de fleur.
    "Les faits sont têtus."


  6. #3876
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Assez "classe" comme pot de fleur.
    Le problème d'un pot de fleur c'est que ça s'entretient.
    Si c'est pour le laisser pourrir sous la pluie comme les m7 priest que j'ai vu au camp de la valbonne...

  7. #3877
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Assez "classe" comme pot de fleur.
    Il y a en plein les camps : AMX30, AMX10P, etc... y a même un Leclerc à Balard. Et un Rafale

    Et les épaves peuvent aussi servir de cibles sur les champs de tir.

  8. #3878
    Petit fil sur l'évolution du ciblage d'artillerie en Ukraine avec une comparaison du matos US :



    https://twitter.com/trenttelenko/sta...91050313433088

    Ukraine's 'GIS Art for Artillery' app combined with Starlink actually gives the Ukrainian military measurably better than US Military standard artillery command and control.
    A prendre avec des pincettes bien entendu.
    Signature merde !

  9. #3879
    Vieille vidéo qui fait un rapide comparatif entre Caesar, Brutus et Archer.


    En fait, le Caesar est le seul combat-proven et un bon milieu de gamme. Le Brutus c'est vraiment le truc développé à la vite sur une base M777 et qui a besoin d'un autre camion pour les munitions.
    L'Archer à un chargement complètement auto mais est beaucoup plus cher et complexe. Le Caesar est entre les 2 et est un beau succès commercial ainsi qu'une bonne idée d'ingénieur.

  10. #3880
    A noter que ce qui est décrit n'est globalement utilisable que par le défenseur. Utilisation intéressante de la techno.

    Mais belle résistance de Starlink au jamming et aux attaques !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Vieille vidéo qui fait un rapide comparatif entre Caesar, Brutus et Archer.
    https://youtu.be/ecToJ4fxi20

    En fait, le Caesar est le seul combat-proven et un bon milieu de gamme. Le Brutus c'est vraiment le truc développé à la vite sur une base M777 et qui a besoin d'un autre camion pour les munitions.
    L'Archer à un chargement complètement auto mais est beaucoup plus cher et complexe. Le Caesar est entre les 2 et est un beau succès commercial ainsi qu'une bonne idée d'ingénieur.
    Sans compter que l'Archer, niveau commerce, même domestique, il fait passer le Concorde pour un succès planétaire.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #3881
    On oublie le précurseur venant de l'EST. -ShKH M77 DANA-

    L'ancêtre :



    La modernisation - La version "1" livrée à l'Ukraine



    Zuzana standardisé OTAN - modernisation complète - passant à la version 2

    http://www.military-today.com/artillery/zuzana_2.htm

  12. #3882
    Aussi lourd que le Caesar 8 roues. Ce qui n'est pas un avantage pour le déploiement.

  13. #3883
    Mais il est tout automatique, choisir, c'est aussi renoncer à une option.

    Les Tchèques semblent y tenir.

  14. #3884
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #3885

  16. #3886
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça ne rentre pas dans un C130.
    Est-ce que si on le jette avec une catapulte de porte-avion, il coule assez vite pour ne pas endommager l'étrave ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #3887

  18. #3888


    Gribeauval conçoit le premier système d’arme complet, comprenant l’armement (canon, obusier et mortier), mais aussi les matériels d’accompagnement (chariot, caisson à munitions, chèvre...)


    T-80:


  19. #3889
    Le site sur la guerre froide

    Il y a d'ailleurs un article intéressant sur les rapports entre les soldats soviétiques et les membres des missions alliés, qui avaient un statut protecteur mais qui dans les faits subissaient la violence des soldats soviétiques, probablement à dessein de la part des autorités.

  20. #3890
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    T-80:

    Superbe histoire, merci !
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #3891

  22. #3892
    Tient on parlait du S'400 acquis par les turques sur le topic de la guerre. Sur le wiki ils disent ça :
    En 2019, il est considéré comme l'un des systèmes de défense antiaérienne les plus modernes au monde. Le S-400 serait notamment bien plus moderne que le MIM-104 Patriot américain pour un coût inférieur. Pour Igor Delanoé, de l’Observatoire franco-russe, les Russes possèdent avec ce système « une avance qualitative évidente sur leurs concurrents »5.
    Ah quel moment savoir trouver le vrai du faux, c'est un peu ettonnant que ça soit si "moderne" ou ça fais encore partie de la propagande sur la soit disant 2eme armée du monde ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  23. #3893
    ben le souci avec l’armée russe, je ne pense pas qu’il porte sur la qualité de leur matériel moderne. C’est juste que celui-ci est rare, et surtout que la qualité du soldat et du commandement russe est catastrophique.

    T’aura beau avoir le meilleur système d’arme au monde, si il est mis en œuvre par des clampins sous motives et dirigé par des manches de pelles, tu vas pas aller bien loin…
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  24. #3894
    https://www.usinenouvelle.com/articl...mptes.N2004132

    La Cour des Comptes souligne une grande première depuis 30 ans : les 3 premières années de LPM ont été exécutées conformément à la loi, ce qui n'était pas arrivé depuis 95. Qui plus est, cette LPM a rompu avec 25 ans de baisse budgétaire.

    Néanmoins, l'effort n'est pas suffisant pour réaliser l'ambition affichée pour 2030, des choix seront donc à faire vu le contexte.

  25. #3895
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Tient on parlait du S'400 acquis par les turques sur le topic de la guerre. Sur le wiki ils disent ça :


    Ah quel moment savoir trouver le vrai du faux, c'est un peu ettonnant que ça soit si "moderne" ou ça fais encore partie de la propagande sur la soit disant 2eme armée du monde ?
    Les ingénieurs russes sont bons donc ils arrivent sûrement à concevoir des systèmes très performants. Par contre il n' y en a pas beaucoup qui arrivent sur le terrain car trop chers pour un pays du tiers monde corrompu. Ils doivent surtout partir à l'export.

  26. #3896
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Tient on parlait du S'400 acquis par les turques sur le topic de la guerre. Sur le wiki ils disent ça :


    Ah quel moment savoir trouver le vrai du faux, c'est un peu ettonnant que ça soit si "moderne" ou ça fais encore partie de la propagande sur la soit disant 2eme armée du monde ?
    Le S400 est réputé pour être un produit gênant. Pas pour être invulnérable.

    Et comme, en particulier, il détecte un B2 moins loin que la portée d'un AGM88... en cas de conflit majeur l'opposant à une force OTAN déterminée, en 1 voir 2 nuits, il n'y a plus de S400.

    Et je prend le B2 pour prendre une situation opérationnelle qui s'est déjà présenté. Un Rafale vole en pilote automatique à moins de 300 pieds, donc il sera capable de shooter un S400 désigné par un AWACS en retrait, en utilisant un SCALP. Et même à altitude normale, je pense que le Rafale peut accrocher un SCALP avec d'être gaulé par un S400 (et l'interception d'un SCALP par un S400, j'y crois pas une seconde, un AGM88, ça se tente probablement plus, mais comme il est 3x moins cher qu'un scalp... il y a une façon simple de rendre le problème plus compliqué).

    Alors j'ai conscience d'être optimiste, mais compte tenu du nombre de S400 au sol et d'avions capable de les déglinguer coté OTAN... Et à 200M€ pièce, ce sont des cibles prioritaires, pas seulement à cause de la menace immédiate qu'il représente.

    Par contre, contre un pays qui n'est pas dans le top 5 de l'OTAN, ouais, le S400 va être un vrai putain de problème. Si le Luxembourg décide d'attaquer le Russie, les S400 vont lui nuire.


    J'ai même entendu une histoire de S400 éteint quand les américains frappaient des cibles proches en Syrie, pour limiter la SIGINT.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les ingénieurs russes sont bons donc ils arrivent sûrement à concevoir des systèmes très performants. Par contre il n' y en a pas beaucoup qui arrivent sur le terrain car trop chers pour un pays du tiers monde corrompu. Ils doivent surtout partir à l'export.
    Les ingénieurs russes ont longtemps été lamentables en missile Sol Air. Et effectivement, à 200 millions pièce (le prix de 3 Rafales, en gros), ils ont 57 bataillons en Russie.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #3897

  28. #3898
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    45min... je verrais à un autre moment.

    Et évidemment, j'ai oublié de le mentionner : le S400 n'est pas capable d'intercepter un ICBM.

    Et pour le Rafale à 300 pieds, c'est pas une question de performances du radar, juste de courbure de la terre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #3899

  30. #3900
    Prévu dans le partenariat CaMo, l'avantage c'est que comme ce sont des Caesars NG, on va pas depoiler les régiments français.

Page 130 sur 239 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •