Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 232 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 6952
  1. #1981
    Le meilleur flim de Sensei Bibendum : Il meurt dans les 10 premières minutes.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #1982

  3. #1983
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #1984
    FN Herstal launches its new FN EVOLYS ultralight machine gun 5.56 or 7.62mm caliber

    Belgium-based designer and manufacturer of small caliber weapons, associated weapon systems and ammunition FN Herstal announces on May 6, 2021, the entry of a brand-new machine gun with unique features, the FN EVOLYS™. With this new addition to FN Herstal’s product portfolio, the Company definitely intends to write a new chapter in the history of machine guns.





  5. #1985
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Ajoute à ça le fait qu'il est plus compliqué de trimballer la plate-forme quand on se déplace à pied, ou de s'en débarrasser une fois atterri là ou on veut aller (elle est reliée au sac par divers câbles de carburant et de contrôles) là ou le système anglais permet de marcher et d'accrocher les moteurs sur les flancs rapidement pour se saisir d'armes ou de matériel, et de redécoller rapidement ensuite.

    Après, va savoir ce qu'on obtiendras dans 10 ou 20 ans!
    La plateforme française a plus d'utilité pour le transport de blessé (transport de blessé au front vers le médecin le plus proche). Après c'est du poids sur le soldat, et l'utilité de la manoeuvrabilité c'est limité si c'est pour se trouver à découvert.
    Pour le sauvetage, c'est quoi l'avantage par rapport à un hélicoptère ?

  6. #1986
    Un hélico tu peux pas l'amener au contact. L'avenir de l'EVASAN, c'est le drone-brancard.

  7. #1987
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Un hélico tu peux pas l'amener au contact. L'avenir de l'EVASAN, c'est le drone-brancard.
    Dis moi si je me trompe, mais tu auras toujours besoins d'un hélico derrière, car ton drone-brancard, il ne pourra que transporter le blessé, sans réaliser de soin. Du coup, je vois bien un schéma avec un drone brancard qui transporte le blessé du front vers une zone en arrière (sûre), là où l'hélico peut se poser sans risque, récupérer le blessé pour ensuite le transporter vers l’hôpital et le soigner/stabiliser pendant ce temps de transport plus long.

    Sauf à multiplier les hôpitaux de campagne pour éviter ce 2ème transfert mais ça me semble peu probable.

  8. #1988
    On dit tous la même chose je crois xD.
    Pour l'hélicoptère, je parlais du sauvetage civil.

  9. #1989
    The EVOLYS was constructed using 3D printing and polymers, which help to reduce its weight. At 5.5 kilograms (12 lb), the EVOLYS is up to 30% lighter than competing machine guns such as the FN Minimi

    The firing operation is unusual as it uses an open bolt, firing with a separate hammer upside down inside the upper receiver. This prevents accidents and runaways as even if the bolt moves forward, it won't fire unless the hammer is released by a trigger pull.

    En combat urbain, ça va être mode Rambo.

    L'évolution des POKEMON par la FN est intéressente.


  10. #1990
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Dis moi si je me trompe, mais tu auras toujours besoins d'un hélico derrière, car ton drone-brancard, il ne pourra que transporter le blessé, sans réaliser de soin. Du coup, je vois bien un schéma avec un drone brancard qui transporte le blessé du front vers une zone en arrière (sûre), là où l'hélico peut se poser sans risque, récupérer le blessé pour ensuite le transporter vers l’hôpital et le soigner/stabiliser pendant ce temps de transport plus long.

    Sauf à multiplier les hôpitaux de campagne pour éviter ce 2ème transfert mais ça me semble peu probable.
    Y a quasiment une antenne chirurgicale par brigade dans une hypothèse d'engagement haute. Du coup, le schéma que je vois moi c'est plutôt un VAB SAN avec du drone-brancard au contact des unités (y a un VAB SAN avec medic par compagnie), qui ramène les blessés à l'ACA. Ensuite effectivement ça sera hélico ou route pour le rôle 3 et la chirurgie lourde. La route a aussi des avantages, l'helico est rare et il lui faut du temps pour manoeuvrer.

  11. #1991
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Dis moi si je me trompe, mais tu auras toujours besoins d'un hélico derrière, car ton drone-brancard, il ne pourra que transporter le blessé, sans réaliser de soin. Du coup, je vois bien un schéma avec un drone brancard qui transporte le blessé du front vers une zone en arrière (sûre), là où l'hélico peut se poser sans risque, récupérer le blessé pour ensuite le transporter vers l’hôpital et le soigner/stabiliser pendant ce temps de transport plus long.

    Sauf à multiplier les hôpitaux de campagne pour éviter ce 2ème transfert mais ça me semble peu probable.
    Hybride:

    https://detours.canal.fr/drone-ambul...u-sauver-vies/

    Reste plus qu'à monter quelques hellfires et un canon de 30mm dessus.

  12. #1992
    https://www.businessinsider.fr/les-1...-58-000-tonnes

    Les États-Unis toujours loin devant. Et personne à part eux et la France pour avoir de la catapulte.

  13. #1993
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Et personne à part eux et la France pour avoir de la catapulte.
    Nos catapultes sont américaines. Ils sont les seuls à avoir cette technologie aujourd'hui.

  14. #1994
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Nos catapultes sont américaines. Ils sont les seuls à avoir cette technologie aujourd'hui.
    D'ailleurs sur le sujet, c'est qui le fabricant ?

  15. #1995
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    D'ailleurs sur le sujet, c'est qui le fabricant ?
    Fabrication sous licence en France. Probablement Naval Group pour la maitrise d'oeuvre, avec une chaine de sous-traitance.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #1996
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    D'ailleurs sur le sujet, c'est qui le fabricant ?
    General Atomics, ils font aussi le nouveau système d’arrêt par câble.
    https://www.ga.com/alre

  17. #1997
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    General Atomics, ils font aussi le nouveau système d’arrêt par câble.
    https://www.ga.com/alre
    Ne pas confondre la voile l'electricite et la vapeur.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #1998
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Ne pas confondre la voile l'electricite et la vapeur.
    La France a déjà passé commande pour les catapultes et système d’arrêt électriques pour le PANG.

  19. #1999
    Il me semblait que les actuelles à vapeur étaient également un monopole US vendu sous licence à la France.

    Le manuel d'utilistation est en ligne, cela ne doit pas être si stratégique 70 ans après :

    https://www.globalsecurity.org/milit.../14310_ch4.pdf
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #2000
    Honeywell joue ... et perd

    Les communiqués publiés indiquent que les documents comprenaient des informations sur les composants et les équipements réalisés pour différents avions, moteurs à turbine à gaz, ainsi que des systèmes électroniques militaires. Sur les 71 pièces à charge, 51 auraient été envoyés en Chine, qui aurait réussi par ce biais à obtenir ces sept dernières années des informations techniques relatives au bombardier B-1B, ainsi qu'aux chasseurs F-22 et F-35. Seraient également concernés des sous-systèmes du F/A-18, et des moteurs F135, le F414, et CTS800.

  21. #2001
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    13 millions de dollars d'amende. Oulala, ça fait peur ! Ce sketch. J'espère que les plans ont des fautes comme à l'époque de la guerre froide.

  22. #2002
    Les plans du F-35 ne contiennent aucune faute.

  23. #2003
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Les plans du F-35 ne contiennent aucune faute.
    C'est une stratégie pour que les prochains chasseurs chinois ne fonctionnent jamais

  24. #2004
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    13 millions de dollars d'amende. Oulala, ça fait peur ! Ce sketch. J'espère que les plans ont des fautes comme à l'époque de la guerre froide.
    En même temps, c'est Honeywell qui a reporté les problèmes, c'est pour ça que l'amende est relativement faible.
    Me semble que le but c'est justement d'inciter les industriels à s'auto dénoncer pour avoir une petite amende, plutôt que d'en avoir une grosse si/quand diverses agences étatiques tombent dessus.

  25. #2005

  26. #2006

  27. #2007
    Du coup, on a une idée du nombre de roquettes qu'il a réussi à intercepter ?

  28. #2008
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Du coup, on a une idée du nombre de roquettes qu'il a réussi à intercepter ?
    Et surtout du prix pour chaque interception
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #2009
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Et surtout du prix pour chaque interception
    Le prix s'oublie, la qualité reste. Rolls-Royce Raytheon
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #2010
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Et surtout du prix pour chaque interception
    Entre 35k et 50K dollars.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Page 67 sur 232 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •