Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 238 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 7131
  1. #991
    Peut être en sécurité pour les largages de nuit?

  2. #992
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La hauteur de saut temps de guerre c'est 125m. Et tu peux très bien avoir une phase d'infiltration TBA avant de remonter pour larguer tes types ou du matos.
    l'atterrissage doit être viril!

  3. #993
    125m, c'était déjà le cas pendant Overlord non ?

    sinon :

    La disponibilité des véhicules de l’armée de Terre peine à remonter la pente

    Par ailleurs, on peut noter une baisse globale de leur nombre en service. Ce qui est inexplicable pour certains, comme le VBCI. En 2018, 628 exemplaires étaient en service. Un an plus tard, il n’y en plus que 606. Au 1er juillet 2019, selon les chiffres clés de la Défense, 623 véhicules de ce type étaient encore en notation. Où sont passés les 22 portés manquants?
    Rend les VBCI Seymos !

  4. #994
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    125m, c'était déjà le cas pendant Overlord non ?

    sinon :

    La disponibilité des véhicules de l’armée de Terre peine à remonter la pente



    Rend les VBCI Seymos !
    En même temps, ils n'ont pas été capable de recruter l'homme de la situation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La hauteur de saut temps de guerre c'est 125m. Et tu peux très bien avoir une phase d'infiltration TBA avant de remonter pour larguer tes types ou du matos.
    OK

    Et aïe, à l'impact.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #995
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'avoue que j'ai du mal à voir la mission concernée : soit c'est trop haut et donc opérationnellement, les pilotes voleront moins haut, soit c'est beaucoup trop bas et donc ça sert à rien.

    Parce que la pénétration supersonique sous les radars pour attaquer une cible sans avoir la supériorité aérienne, c'est pas exactement le profil de mission de l'A400M. 150m, t'es visible à plus de 40km (radar ou optique), ça fait quand même plus de 3 minutes pour tirer dessus, sachant que l'A400M ne tire pas de missile (ou autre projectile avec une vitesse horizontale supérieure à l'avion), on jette pas de parachutiste aussi près du sol, et en même temps, c'est trop haut pour jeter du matériel...

    Et je parle même pas si on parle d'un radar dont l'antenne est à une 6-7m du sol mini.

    Donc si quelqu'un voit le use-case...
    Il y a beaucoup de régions relativement valonées ou voler a 150m va te rendre invisible pour une bonne proportion de l'espace dans un rayon de 40km.
    Evidement ca marche pas au dessus de la mer.
    En manuel ils peuvent voler plus bas, mais c'est dangereux et fatigant. Tant mentalement car ca demande une forte concentration que physiquement car il faut sans cesse prendre quelques G positifs et negatifs. Je suppose que l'idée c'est de faire une bonne partie de la mission en pilotage automatique pour que l'équipage soit frais en arrivant dans la zone dangereuse.
    Sur les chasseurs cette technologie existe depuis les années 90 je crois, mais sur un Rafale une rapide recherche Wikipedia me donne 60m en altitude mini.

  6. #996
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Il y a beaucoup de régions relativement valonées ou voler a 150m va te rendre invisible pour une bonne proportion de l'espace dans un rayon de 40km.
    Evidement ca marche pas au dessus de la mer.
    En manuel ils peuvent voler plus bas, mais c'est dangereux et fatigant. Tant mentalement car ca demande une forte concentration que physiquement car il faut sans cesse prendre quelques G positifs et negatifs. Je suppose que l'idée c'est de faire une bonne partie de la mission en pilotage automatique pour que l'équipage soit frais en arrivant dans la zone dangereuse.
    Sur les chasseurs cette technologie existe depuis les années 90 je crois, mais sur un Rafale une rapide recherche Wikipedia me donne 60m en altitude mini.
    L'ordre de grandeur pour le Rafale est bon. Déjà, c'est nettement plus près du sol et ensuite, le rafale, lui, a, dans ses missions, la pénétration supersonique à très basse altitude dans des espaces aériens défendus (notamment dans l'optique de pouvoir tirer l'arme nucléaire).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #997
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    L'ordre de grandeur pour le Rafale est bon. Déjà, c'est nettement plus près du sol et ensuite, le rafale, lui, a, dans ses missions, la pénétration supersonique à très basse altitude dans des espaces aériens défendus (notamment dans l'optique de pouvoir tirer l'arme nucléaire).
    Tirer un missile nucléaire en étant à 60 mètre du sol, c'est pas un peu risqué pour le pilote ? (même si le missile va partir quelques dizaines de kilomètres plus loin)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #998
    On peut imaginer que le missile dispose aussi de bonne capacité de suivi de terrain automatique. C'est le cas des missiles de croisieres conventionels alors c'est certainement le cas pour l'ASMP et les missiles étrangers équivalents.

  9. #999
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Tirer un missile nucléaire en étant à 60 mètre du sol, c'est pas un peu risqué pour le pilote ? (même si le missile va partir quelques dizaines de kilomètres plus loin)
    Pas spécifiquement, le tir en lui même n'est pas influencé par la nature de la charge et à l'impact ce qui compte c'est la distance oblique avec le point d'impact, à 20 km que l'on soit à 200' ou 10 000' sol cela ne change pas grand chose.

  10. #1000
    Citation Envoyé par AttilaLeHein
    Tirer un missile nucléaire en étant à 60 mètre du sol, c'est pas un peu risqué pour le pilote ? (même si le missile va partir quelques dizaines de kilomètres plus loin)
    Une vidéo d'un entraînement.

    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  11. #1001
    J'ai pu lire qu'il est possible d'acheter des armes "désactivées" (famas par ex). C'est quoi, ils ont retirés le percuteur ? faussé le canon ?
    CoinCoinDuck
    Canard de la famille des "Boulettus Calimérus commun d'europe"

  12. #1002
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    "Desactivees" ca ne veut rien dire. Une arme peut etre neutralisée auquel cas elle est inapte au tir. Définitivement (en general par obstruction ou perçage du canon) ou temporairement, en enlevant la piece de sécurité (le boitier de mécanisme dans le cas du FAMAS).

    En France si je dis pas de connerie, le seul organisme qui peut certifier une neutralisation definitive c'est l'ancienne MAS (je sais plus comment ca s'appelle).
    c'est le banc d'épreuve de st-etienne.

    Les certificats de neutralisation de St Etienne
    Le document à 11ans mais grosso modo c'est ça


    Et aujourd'hui le perçage du canon n'est plus une preuve de neutralisation.
    Grosso modo tu achète un presse papier que même vf ne pourrait pas réactiver dans son gararge.


    edit : un lien plus jeune : https://www.gendarmerie.interieur.go...en-neutralisee


  13. #1003
    La neutralisation actuelle, chambre bouchée au MAG/canon façon dentelle et soudure de pièces sur les parties cachées/culasse fraisée à 45° font qu'il est quasiment plus facile de partir d'un bloc d'acier et de chercher les bleus sur le Net. Après, faut le matos et les connaissances et, ça, ce n'est pas donné à tout le monde!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #1004
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    "Desactivees" ca ne veut rien dire. Une arme peut etre neutralisée auquel cas elle est inapte au tir. Définitivement (en general par obstruction ou perçage du canon) ou temporairement, en enlevant la piece de sécurité (le boitier de mécanisme dans le cas du FAMAS).

    En France si je dis pas de connerie, le seul organisme qui peut certifier une neutralisation definitive c'est l'ancienne MAS (je sais plus comment ca s'appelle).
    oups, c'est neutralisé que je voulais dire, Merci Seymos pour cette correction.

    Je me demandais si n'importe qui pouvais remettre en état une arme neutralisée mais Trom m'a donné la réponse avec le lien Gendarmerie.
    Merci à vous !
    CoinCoinDuck
    Canard de la famille des "Boulettus Calimérus commun d'europe"

  15. #1005
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    La neutralisation actuelle, chambre bouchée au MAG/canon façon dentelle et soudure de pièces sur les parties cachées/culasse fraisée à 45° font qu'il est quasiment plus facile de partir d'un bloc d'acier et de chercher les bleus sur le Net. Après, faut le matos et les connaissances et, ça, ce n'est pas donné à tout le monde!
    Autant pour le reste, je crois que ça se fait (même si il y a pas mal de trucs pénibles), autant pour le canon, j'ai peur que les bleus suffisent pas. Enfin un canon un peu durable et qui permettent de savoir dans quelle direction va partir la balle.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #1006
    Une course entre une McLaren et un F35


    (Ca a dû coûter un max en effets spéciaux )

  17. #1007
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Autant pour le reste, je crois que ça se fait (même si il y a pas mal de trucs pénibles), autant pour le canon, j'ai peur que les bleus suffisent pas. Enfin un canon un peu durable et qui permettent de savoir dans quelle direction va partir la balle.
    Les canons, jusqu'à ce jour, ce n'est/était pas vraiment un problème!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #1008
    Un civil pourrait avoir accès à ce type particulier d'acier ?

  19. #1009
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Un civil pourrait avoir accès à ce type particulier d'acier ?
    Ne te vexe pas mais venant d'un belge, ça me fait doucement rigoler: la réponse est oui et plus encore chez vous qu'ici et sans aucun traçage! Après, il faut un minimum de connaissances pour connaître les nuances à utiliser, aussi...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #1010
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Un civil pourrait avoir accès à ce type particulier d'acier ?
    Quelqu'un qui aurait les fonds pour lancer l'usinage de ses propres canons aurait plus vite fait de se fournir en armes de guerre sur le marché noir je pense. Tu sais le marché noir contre lequel l'UE lutte en... limitant les droits d'acquisition d'armes civiles par des tireurs sportifs

  21. #1011
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Quelqu'un qui aurait les fonds pour lancer l'usinage de ses propres canons aurait plus vite fait de se fournir en armes de guerre sur le marché noir je pense. Tu sais le marché noir contre lequel l'UE lutte en... limitant les droits d'acquisition d'armes civiles par des tireurs sportifs déjà dûment contrôlés et fichés
    FTFY

    Sinon, pas besoin de fabriquer ses propres canons, les barreaux, tubes rayés au bon calibre mais non chambrés, sont dispo en vente libre en Belgique et ailleurs. Et, de toute façon, une arme importée par des réseaux mafieux sera toujours moins chère et moins prise de tête que de vouloir en fabriquer une!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #1012
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je me suis lance dans Breaking Bad hier, et la maintenant j'ai l'image de vf en slip-kangourou et tablier en cuir, dans un camping car avec LeLiquid (me demandez pas pourquoi LeLiquid) en train d'usiner un canon pour fusil d'assaut de contrebande...
    Je suis tout chose.

    Ca te dit VF ? Une nouvelle aventure ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #1013
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je suis tout chose.

    Ca te dit VF ? Une nouvelle aventure ?
    pourquoi pas, on part d'un coupon de rail pour arriver au produit fini, ça me tente!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #1014
    On pourrait même se faire un repaire fixe dans l'ancien Poste 1. Notre tour d'ivoire.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #1015
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    pourquoi pas, on part d'un coupon de rail pour arriver au produit fini, ça me tente!
    Du coup, ça sera un rail-gun?

  26. #1016
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je me suis lance dans Breaking Bad hier, et la maintenant j'ai l'image de vf en slip-kangourou et tablier en cuir, dans un camping car avec LeLiquid (me demandez pas pourquoi LeLiquid) en train d'usiner un canon pour fusil d'assaut de contrebande...
    Le marché des herbes à chats et des champignons à salades est plutôt bien achalandé en Centr'Af, non ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  27. #1017
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    FTFY

    Sinon, pas besoin de fabriquer ses propres canons, les barreaux, tubes rayés au bon calibre mais non chambrés, sont dispo en vente libre en Belgique et ailleurs. Et, de toute façon, une arme importée par des réseaux mafieux sera toujours moins chère et moins prise de tête que de vouloir en fabriquer une!
    Ça fait 5-6 ans que je ne suis pas allé à la bourse aux armes de lyon mais on en trouvait à chaque fois oui.

  28. #1018
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    FTFY

    Sinon, pas besoin de fabriquer ses propres canons, les barreaux, tubes rayés au bon calibre mais non chambrés, sont dispo en vente libre en Belgique et ailleurs. Et, de toute façon, une arme importée par des réseaux mafieux sera toujours moins chère et moins prise de tête que de vouloir en fabriquer une!
    J'ignorais. OK, donc toute la législation sur les armes n'a pour seul fonction que de faire chier les acheteurs d'armes légales. Entre la facilité de se procurer des armes illégales sur le territoire, celle d'aller les chercher ailleurs en dehors de la période actuelle et la possibilité de fabriquer à peu près n'importe quoi vu que les rares pièces qui nécessitent des machines un peu spécifiques se trouvent en vente libre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #1019
    On parle bien de la Belgique ?


    Parce que j'entend souvent l'argument comme quoi on fait chier les honnêtes gens alors que c'est facile de chopper une kalash en allant dans n'importe quelle de n'importe quelle ville craignos, mais j'ai un peu de mal à y croire.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #1020
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On parle bien de la Belgique ?


    Parce que j'entend souvent l'argument comme quoi on fait chier les honnêtes gens alors que c'est facile de chopper une kalash en allant dans n'importe quelle de n'importe quelle ville craignos, mais j'ai un peu de mal à y croire.
    Continue du coup. Ca rend plus serein.

    Au delà de ça, j'ai rien contre un contrôle des armes légales, ce qui me chagrine, c'est qu'on fait chier les armes légales chaque fois qu'un débile utilise une arme illégale. Je préfèrerais qu'on lutte contre les armes illégales, ce serait plus efficace.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 34 sur 238 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •