Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 232 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 6954
  1. #391
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message


    J’ai le souvenir d’une discussion pas si lointaine avec des experts de ce topic qui soutenaient que jamais l’ont utiliserait des petits drones modulaire dans les armées. Ça semble pourtant être bien étudié.
    Ce qui en était sorti (je crois même être intervenu) c'est que la modularité a un coût. Financier, fonctionnel... qui n'est pas compensé par ses avantages éventuels sur le terrain.
    Avantages tout relatifs, parce que si tu dois te trimballer tous les modules possibles, tu finis avec ton drone de 100g et un container de pièces à assembler dessus. C'est pas hyper commode d'un point de vue logistique.

    (En plus, si tu dois pouvoir démonter, ça veut dire que ça peut tomber.... )

    Mais la logistique, ça se gère comme disait Norbert (d'Entresangle). Par contre, si tu prévois d'embarquer de l'intelligence dans le bouzin... Oublie.
    C'est beaucoup plus simple de programmer un truc qui fait une seule chose que si il doit en faire plusieurs.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #392
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    il y aura des arbitrages à faire et des priorités à donner
    Les arbitrages et les priorités, c'est pour les pauvres

    Citation Envoyé par United States Army Logistics Branch
    I provide the Nation’s warfighters of all services what they need, when they need it, where they need it.

    I anticipate the warfighter’s need for sustainment in all situations, at all times, under all conditions.
    Et au pire il font décoller un C-5 en urgence. Ou quinze.

  3. #393
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.latribune.fr/entreprises...ne-837339.html
    Ne nous emballons pas....

    $$$$$$$$$
    Tu le vois venir le vote de derrière les fagots qui interdit ce genre de vente ? Parce qu'en terme de balles dans le slip, en ce moment...

  4. #394
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je parle pas en termes de programmes ou de budgets. Mais en termes de moyens opérationnels. Tu vas pas mettre 2 C17 Galaxy au cul de chaque compagnie d'infanterie.
    Tu sais que l'armée américaine peut le faire, même si ça fait mal de l'admettre.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #395
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.latribune.fr/entreprises...ne-837339.html

    Ne nous emballons pas....


    $$$$$$$$$

    48 rafales.

    On a ca en stock?

  6. #396
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    48 rafales.

    On a ca en stock?
    Bin ils seraient construit Dassault

  7. #397
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui quand même.

    Bon ils volent peut être pas tous.
    Ta maman t'a jamais dit que les simulateurs ça compte pas ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  8. #398
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    48 rafales.

    On a ca en stock?
    Y a aucun stock. Les indiens ont signé leur commande en 2016, ils ont toujours pas reçu leur 1er exemplaire.

  9. #399
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Y a aucun stock. Les indiens ont signé leur commande en 2016, ils ont toujours pas reçu leur 1er exemplaire.
    Cette idée aussi de l'avoir envoyé par ColisPoste...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #400
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Cette idée aussi de l'avoir envoyé par ColisPoste...
    La shitstorm international quand le livreur va lancer le colis par dessus la barriére dans le jardin et que la vache sacrée va se prendre un carton contenant un rafale sur la téte ...

  11. #401
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    La shitstorm international quand le livreur va lancer le colis par dessus la barriére dans le jardin et que la vache sacrée va se prendre un carton contenant un rafale sur la téte ...
    Surtout quand le livreur va laisser le paquet chez le voisin.

  12. #402
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Y a aucun stock. Les indiens ont signé leur commande en 2016, ils ont toujours pas reçu leur 1er exemplaire.
    Et c'est normal ce genre de délai, ou bien c'est encore une spécificité française ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #403
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Et c'est normal ce genre de délai, ou bien c'est encore une spécificité française ?
    Les délais de livraison de l'Eurofighter sont du même acabit.

    Peut être que les ricains livrent plus vite, je ne sais pas. Leur volume de production n'est pas vraiment comparable non plus.

  14. #404
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Y a aucun stock. Les indiens ont signé leur commande en 2016, ils ont toujours pas reçu leur 1er exemplaire.
    T'es mauvaise langue, il en ont reçu 1!
    https://www.lexpress.fr/actualite/mo...t_2102200.html

  15. #405
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les délais de livraison de l'Eurofighter sont du même acabit.

    Peut être que les ricains livrent plus vite, je ne sais pas. Leur volume de production n'est pas vraiment comparable non plus.
    Nan mais les ricains ça compte pas, ils ont quatre exemplaire en rab de tous leurs matériels et leur niveau de préparation matérielle minimum acceptable c'est de pouvoir se fritter avec Godzilla.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #406
    Y'a pas de stock de Rafale et l'armée française en a pas reçu depuis des années car toute la prod est orientée vers l'export.
    Après les égyptiens ont commandé les leurs en 2015 et les ont tous reçus, les qataris en ont reçu quelques-uns aussi .
    Pour les indiens c'est surement plus long à cause soit des offsets (si des pièces doivent être fait en Inde) ou des spécificités éventuelles apportées à la version indienne (ce qui peut nécessiter un peu de temps de développement spécifique et de qualification).
    Je pense qu'en terme de délais le Rafale est clairement pas pire que les autres, mais chaque client est unique.
    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  17. #407
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Y a aucun stock. Les indiens ont signé leur commande en 2016, ils ont toujours pas reçu leur 1er exemplaire.
    Et pour autant, ils ne m'ont toujours pas appelé pour accélérer la marche. C'est donc qu'on n'est pas encore en urgence absolue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les délais de livraison de l'Eurofighter sont du même acabit.

    Peut être que les ricains livrent plus vite, je ne sais pas. Leur volume de production n'est pas vraiment comparable non plus.
    Les américains produisent d'avance.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #408
    J'imaginais pas trop le camouflage nécessaire dans l'espace, ou en faisant un effort, un effet miroir peut-être ?

    Ben non.

    L'armée US a étudié ça de près et voici la réponse :


    Spoiler Alert!
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  19. #409
    C'est le camouflage pour Chulak.

  20. #410
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    J'imaginais pas trop le camouflage nécessaire dans l'espace, ou en faisant un effort, un effet miroir peut-être ?

    Ben non.

    L'armée US a étudié ça de près et voici la réponse :


    Spoiler Alert!
    Cette opportunité ratée!




  21. #411
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    C'est le camouflage pour Chulak.
    Et pour Chewbacca ?

    Spoiler Alert!
    Chewbacca inception


    Tout est dans le pseudo - Vivre

  22. #412
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    C'est le camouflage pour Chulak.
    Tant que c'est pas pour Klendathu...

  23. #413
    Mon anglais est très certainement rouillé, mais ce que je lis c'est qu'ils ont reçu les étiquettes brodées "US Space Force".

    Sans doute une grande victoire pour l'industrie de la broderie US, mais difficilement qualifiable d'avancée stratégique. On en fabrique depuis... pfffiou... les années 70 ? 60 ? 50 ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #414
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Mon anglais est très certainement rouillé, mais ce que je lis c'est qu'ils ont reçu les étiquettes brodées "US Space Force".

    Sans doute une grande victoire pour l'industrie de la broderie US, mais difficilement qualifiable d'avancée stratégique. On en fabrique depuis... pfffiou... les années 70 ? 60 ? 50 ?
    Tu parles, on en a des traces à l'âge de pierre.

    La broderie "moderne" c'est le 14-15 ème siècle.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  25. #415

  26. #416
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils vont se faire plaisir là.

    Et les Russes aussi.
    Tu crois qu'ils vont observer le Rafale sous toutes les coutures ?

  27. #417
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils ont déjà dû le faire lors des missions de réassurance dans les pays baltes...
    Les immondes bâtards.

  28. #418

  29. #419

  30. #420

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •