Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 239 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 7162
  1. #1351
    Ok donc peut-être un jour un blindé franco allemand. Donc en fait à part le hk y'a rien d'autre qui vient d'Allemagne, non ?

  2. #1352

  3. #1353
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ok donc peut-être un jour un blindé franco allemand. Donc en fait à part le hk y'a rien d'autre qui vient d'Allemagne, non ?
    LMFTFY : Un blindé allemand vendu aux français.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #1354
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    LMFTFY : Un blindé allemand vendu aux français.
    mkay.

    LMFTFY alors:

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Par contre, si les allemands (qui se réarment) nous ré-envahissent, les politiques risquent d'être un peu montrés du doigt. Déjà qu'on achète presque tout l'armement du fantassin en Allemagne et aussi une bonne partie de nos blindés...
    Par contre si les allemands (qui ont pas un programme d'armement qui fonctionne comme prévu, qui n'ont plus vraiment d'avion en état de vol, pas de blindé, peu importe le type, en état, plus des masses navire, plus de fusils, plus de munistions, qui ont toujours du mal à recruter, dont les unités FS sont en partie débandées, que le spartis politiques ont envie de mettre de coté) envisagent de nous ré-envahir (et on se demande bien pourquoi ils le feraient, y'a strictement pas un mec en allemagne, même chez les neo nazis, même chez les conspirationistes, même chez les citoyens libre de l'empire, qui pense à ca. La France tout le monde s'en fou plus ou moins), ils se feront demonter alors qu'ils seront aps encore sorti des dernières casernes qui leur reste. Déjà qu'on achète le fusil d'assault du fantassin en Allemagne, et peut-être un jour si les allemands merdent pas encore y'aura un blindé qui sera peut-être allemand.

  5. #1355
    Vu l'énergie qu'ils mettent à dominer l'Europe politiquement et économiquement et aussi à récupérer les technologies de missiles balistiques, pardon, de propulsion spatiale, technologies qui sont uniques en Europe (même à l'époque où la GB faisait partie de l'Europe), et l'enthousiasme qu'ils mettent à saboter à l'export l'ensemble de nos programmes communs, ...

    Cela dit, j'ai pris l'Allemagne comme exemple parce que je les considère comme des nuisances au plan international, et que ce sont les derniers en date à s'être pointé sans avoir été invités, mais ça vaudrait pour n'importe quel envahisseur, y compris l'USA, la Russie ou le Brésil. Quoique je sais pas si la métropole s'émouvra très fort d'une annexion d'un DOM/TOM. Genre si Maurice vend le territoire maritime de Tromelin à la Chine, je sais pas si les métropolitains trouveront que ça vaut le coût de bomber le torse pour protéger notre territoire et nos ressources. Je pense que la plupart des pays développés et en paix sont prêt à courber l'échine pour le rester tant que ça n'impacte pas immédiatement leur train de vie (la grenouille et la casserole).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #1356
    En même temps les technologies de missiles balistiques ca vient de chez eux au départ.

  7. #1357

  8. #1358
    Le prochain fusil d'assaut de l'armée allemande, remplaçant le G36, devrait être produit par Haenel.

    https://augengeradeaus.net/2020/09/n...haenel-kommen/

  9. #1359
    Ils ont une armée les Allemands ?
    ça doit être la planque non ?

  10. #1360
    Pas tant que ça, tu gagnes plus de sous dans le civil donc ils ont du mal à recruter.
    Après si t'es un neo nazi qui a du mal à trouver du boulot et que tu aimes les soirées viril avec tes potes oui c'est une bonne planque.

  11. #1361

  12. #1362
    Si ça part, toute la prod militaire française devient ITAR à plus ou moins long terme.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #1363
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Si ça part, toute la prod militaire française devient ITAR à plus ou moins long terme.
    Ce serait de la folie, C'EST DU STRATEGIQUE. Faut pas brader cela.

  14. #1364
    T'inquiète, maintenant qu'on s'est fait la main, entre autre avec Alstom (il y en a eu d'autres moins connu...) On sait faire!

  15. #1365

  16. #1366
    Un escadron en pierre?
    Ils lâchent des bombes en béton?

  17. #1367

  18. #1368
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Magnifique histoire
    Signature merde !

  19. #1369
    Il semblerait que les américains aient déja bien avancé sur leur futur chasseur de 6 eme génération.
    Un premier prototype aurait vollé il y a quelque jours.

    https://www.defensenews.com/breaking...e-fighter-jet/

  20. #1370
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Il semblerait que les américains aient déja bien avancé sur leur futur chasseur de 6 eme génération.
    Un premier prototype aurait vollé il y a quelque jours.

    https://www.defensenews.com/breaking...e-fighter-jet/
    Ça le rend déjà supérieur au F-35 !

  21. #1371
    Salut tout le monde,
    c'est pas un secret, le développement des chars de combat (MBT) soviétiques depuis la seconde guerre mondiale est un sacré bordel.
    Du coup, pour y voir plus clair, je me suis mis en tête de créer un "arbre généalogique" des blindés soviétiques puis russes depuis 45.
    Je vous partage ici ma première version : faites moi toutes les remarques que vous voulez, aussi bien sur le fond que sur la forme ! Ainsi, je pourrais améliorer tout ça.

    historique du développement des chars soviétiques depuis 1945 by IanPiotr, sur Flickr

    merci à vous pour vos contributions !

  22. #1372

  23. #1373
    Citation Envoyé par IanPiotr Voir le message
    faites moi toutes les remarques que vous voulez, aussi bien sur le fond que sur la forme ! Ainsi, je pourrais améliorer tout ça.
    Ce serait plus lisible si tu dupliquais l'échelle temporelle en bas du schéma, car on ne voit plus celle du haut à partir du cadre du T-72.

  24. #1374
    pas con l'échelle en bas, je vais voir comment je peut faire ça.

    Non je n'ai pas mis le T-14, car il est encore un peu trop frais, j'ai du mal à trouver des infos cohérentes sur son développement, et surtout sa production/mise en service est encore incertaine (et régulièrement repoussée pour des raisons de coût et de problèmes techniques)

  25. #1375
    Je me trompe peut être, mais je crois que la production de tank soviétique peut être simplifié en deux branches, après le T-54/T-55 qui était polyvalent et dans le tronc initial commun remontant depuis le T-34.

    - La branche Export, les modèles simple&efficace&robuste destiné à la production de masse pour les unités soviétiques régulières, à être exporté dans le mode et produit également par les pays frères sous licence. L'archétype c'est le T-72 (Avant le T-62, après le T-90).

    - La branche luxe, des modèles techniques plus couteux destinés aux unités de gardes soviétiques. L'archétype est le T-64 puis le T-80.

    Conserver cela en mémoire m'aide beaucoup pour trier les modèles. Il y a une logique et on voit que par exemple le T-72 et le T-80 c'est la même génération de tank globalement.

    Bon après j'espère que je ne dis pas trop de bêtise mais c'est comme ca que je les ai organisé dans ma tête.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #1376
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je me trompe peut être, mais je crois que la production de tank soviétique peut être simplifié en deux branches ;

    - La branche Export, les modèles simple&efficace&robuste destiné à la production de masse pour les unités soviétiques régulières, à être exporté dans le mode et produit également par les pays frères sous licence. L'archétype c'est le T-72.

    - La branche luxe, des modèles techniques plus couteux destinés aux unités de gardes soviétiques. L'archétype est le T-64 puis le T-80.

    Conserver cela en mémoire m'aide beaucoup pour trier les modèles. Il y a une logique et on voit que par exemple le T-72 et le T-80 c'est la même génération de tank globalement.
    c'est à peu près ça, typiquement le T64 était très avancé et complexe, ce qui a entrainé la création du T72, qui était censé être un modèle dont la production en masse ne serait lancée qu'en cas de besoin (modèle de mobilisation). Mais suite à des jeux politiques entre les dirigeants des bureaux d'études et les dirigeants soviétiques, sa production a quand même été lancée. C'est assez marrant de voir comment les divergences entre l'état major et le ministère de la défense ont entraîné cette profusion de modèles différents. à partir des années 80, l'armée soviétique avait dans ses rangs trois types de moteurs différents, diesel en V (T72), diesel à pistons opposés (T64) et turbine à gaz (T80). Tout ça parce que tel ministre trouvait que les turbines à gaz c'était cool, où que tel autre trouvait que la maintenance de certains modèles coutait trop cher, etc.

  27. #1377
    C'est particulièrement savoureux si on considère qu'ils ont gagné la seconde guerre mondiale en rationnalisant et optimisant un petit nombre de modèles produits en masse, de les voir plus tard rejoindre les travers des modèles dans tous les sens qui ont tellement handicapé la production allemande.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #1378
    Citation Envoyé par IanPiotr Voir le message
    c'est à peu près ça, typiquement le T64 était très avancé et complexe, ce qui a entrainé la création du T72, qui était censé être un modèle dont la production en masse ne serait lancée qu'en cas de besoin (modèle de mobilisation). Mais suite à des jeux politiques entre les dirigeants des bureaux d'études et les dirigeants soviétiques, sa production a quand même été lancée. C'est assez marrant de voir comment les divergences entre l'état major et le ministère de la défense ont entraîné cette profusion de modèles différents. à partir des années 80, l'armée soviétique avait dans ses rangs trois types de moteurs différents, diesel en V (T72), diesel à pistons opposés (T64) et turbine à gaz (T80). Tout ça parce que tel ministre trouvait que les turbines à gaz c'était cool, où que tel autre trouvait que la maintenance de certains modèles coutait trop cher, etc.
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    C'est particulièrement savoureux si on considère qu'ils ont gagné la seconde guerre mondiale en rationnalisant et optimisant un petit nombre de modèles produits en masse, de les voir plus tard rejoindre les travers des modèles dans tous les sens qui ont tellement handicapé la production allemande.
    Je pense aussi que la prolifération des modèles à partir des années 1980 est la conséquence de la faiblesse du T72, surtout les premières générations, qui étaient des tanks peu blindés et très / trop rustique. A l'inverse le T64 est bien né mais effroyablement couteux à construire.
    Du coup, le T80 est lancé, mais l'état des finances soviétiques ne permet pas de remplacer les anciens modèles qui continuent de cohabiter et sont mêmes améliorer.

    Ajoute également la concurrence entre bureaux d'études / directorat qui ne fait rien pour rationaliser la production.

  29. #1379
    je ne suis pas sûr, en effet le T80 est globalement un T64 avec une turbine à gaz au lieu du diesel à pistons opposés. Sur le reste il n'apporte que peu d'améliorations, c'est même au contraire les améliorations développées pour le T64B qui sont incorporées au T80, donnant le T80B. Et la turbine pose aussi des problèmes de coût et de maintenance, à tel point qu'une version avec moteur diesel est développée (T80UD). Donc finalement peut-on dire que le T80 avait vocation à pallier aux problèmes de coût du T64 ? pas certain.
    Et avec les programmes d'améliorations successifs, le T72 est aujourd'hui tout à fait correct, d'ailleurs le T90 qui semble avoir vocation à devenir le principal char en service à terme (si le T14 continue de patiner) est directement dérivé du T72 (il s'appelait T72BU au début mais à été renommé en T90 pour donner l'impression d'une rupture technologique plus importante)
    et effectivement la concurrence entre bureaux d'études a certes encouragé les expérimentations, mais elle a aussi entraîné cette situation bordélique. A propos du T64, extrait de Wikipédia : "Problems with the early production run were evident from the start, but a strong lobby formed around Morozov who advocated for the T-64 in Moscow, preventing rival developments and ideas from being discussed."
    On dirait que les affinités personnelles ont joué un plus grand rôle qu'elles n'auraient dû.

  30. #1380

Page 46 sur 239 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •