Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 240 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 7177
  1. #961
    Et Faya-Largeau ?

    Incidemment, tombé sur un flicker d'images en action très varié et peu flouté : https://www.flickr.com/photos/imagesenaction/albums

    Spoiler Alert!
    Les bus RTM de mon enfance pris d'assaut !


    Il faut avoir de la bande passante, évidemment. Hum.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #962

  3. #963
    Tiens, question con, l'antonon 225 quand vous l'utilisez, vous le posez ou ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  4. #964
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Sur une piste.
    A question con... :D
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #965
    Je suis enfin qualifié VT4, du coup je l'ai emmené faire un peu TT en montagne. C'était absolument délicieux, les civils étaient très intrigués. Le masstech s'en sort toutefois clairement mieux sur des terrains vraiment merdiques.

  6. #966
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Cette putain de farce. Les directives sur la qualification -on parle quand même d'un véhicule aux normes civiles donc un permis B- exigeaient 2 ans de pratique delà conduite avant l'obtention de la qualification.

    Pratique quand les légionnaires n'ont d'autres permis que le permis militaire, et que les seuls véhicules disponibles sont les P4, VT4 ou autres 4x4...

    Encore plus rigolo quand on sait qu'il n'y a pas de réglementation pour pouvoir passer le permis poids lourds, et qu'on se retrouve avec des mecs qui peuvent conduire un camion voire un blindé, mais pas un Ford Everest rebrandé au Vietnam...
    Mieux vaut le claquement sec du parapluie qui s'ouvre que le fracas d'une carrière qui se brise.
    T'as pas appris ça à Cyr ? :-)

  7. #967

  8. #968
    Vivement les frégates nucléaires...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #969
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #970
    Oui, ça fait beaucoup de MégaWatts pour mettre le feu à un drone.

    Alors qu'il suffit d'un miroir ardent.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Miroir_ardent
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #971
    Il manque le bruitage.

    PIOU! PIOU!

  12. #972
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  13. #973
    Il y a des vidéos sur YouTube qui montrent comment les machines font les calculs (des vidéos de la Navy pour briefer les marins pendant la WW2).

  14. #974
    Y avait eu un post sur ce topic aussi (ou le prédécent).

  15. #975
    [edit]retrouvé, j'avais déjà posté cette vidéo sur ce topic il y a quelques années


  16. #976
    Ca parait incroyable d'entendre que ces mécanismes étaient aussi performants que les systèmes actuels pour calculer en temps réel les trajectoires balistiques des canons de ces bateaux. Les mecs qui concevaient ces appareils (et qui les usinaient!), c'était pas des tanches.

  17. #977
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Les mecs qui concevaient ces appareils (et qui les usinaient!), c'était pas des tanches.
    Ils ne faisaient qu'utiliser les outils des anciens astronautes...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  18. #978
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Ils ne faisaient qu'utiliser les outils des anciens astronautes...


    En fait, ils viennent récupérer leurs techno !
    Ça fait sens.

  19. #979
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    En fait, ils viennent récupérer leurs techno !
    Ça fait sens.
    Il angle pas. Full broadside à courte portée.

    Noob !

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #980
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il angle pas. Full broadside à courte portée.
    Le 1/4 de tour au frein à main à l'ancre...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  21. #981
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Ils ne faisaient qu'utiliser les outils des anciens astronomes...
    Fixed, parce que les vols spatiaux habités, avant et pendant la 2nd guerre mondiale....

  22. #982
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Fixed, parce que les vols spatiaux habités, avant et pendant la 2nd guerre mondiale....

    Il connais pas les anciens astronautes !


  23. #983
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Le 1/4 de tour au frein à main à l'ancre...
    Ne faites pas ça chez vous, ce sont des professionnels entrainés.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #984
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ne faites pas ça chez vous, ce sont des professionnels entrainés.
    Yep, sinon c'est ça qui risque surtout d'arriver :


  25. #985
    L’A400M Atlas obtient une première capacité de vol automatique en suivi de terrain à basse altitude

    La campagne de certification a été réalisé en avril, au-dessus des Pyrénées et dans le centre de la France, avec des vols effectués à 500 pieds d’altitude [150 mètres environ] et des profils de missions variés.
    Tins ça doit être à voir ça !

  26. #986
    Par contre d'après l'article, la France n'aurait pas demandé cette fonctionnalité, c'est pour le compte des espagnols que ça a été certifié. Il y a une raison à ça?

  27. #987
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Par contre d'après l'article, la France n'aurait pas demandé cette fonctionnalité, c'est pour le compte des espagnols que ça a été certifié. Il y a une raison à ça?
    Les pilotes espagnols sont mauvais ?

  28. #988
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Par contre d'après l'article, la France n'aurait pas demandé cette fonctionnalité, c'est pour le compte des espagnols que ça a été certifié. Il y a une raison à ça?
    Pour que l'avion vole tout seul le temps de la sieste.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #989
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Par contre d'après l'article, la France n'aurait pas demandé cette fonctionnalité, c'est pour le compte des espagnols que ça a été certifié. Il y a une raison à ça?
    Les français sont radins. Et ils savent que les pilotes préfèrent voler à radada et vont pas mettre le pilote automatique .

  30. #990
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Par contre d'après l'article, la France n'aurait pas demandé cette fonctionnalité, c'est pour le compte des espagnols que ça a été certifié. Il y a une raison à ça?
    J'avoue que j'ai du mal à voir la mission concernée : soit c'est trop haut et donc opérationnellement, les pilotes voleront moins haut, soit c'est beaucoup trop bas et donc ça sert à rien.

    Parce que la pénétration supersonique sous les radars pour attaquer une cible sans avoir la supériorité aérienne, c'est pas exactement le profil de mission de l'A400M. 150m, t'es visible à plus de 40km (radar ou optique), ça fait quand même plus de 3 minutes pour tirer dessus, sachant que l'A400M ne tire pas de missile (ou autre projectile avec une vitesse horizontale supérieure à l'avion), on jette pas de parachutiste aussi près du sol, et en même temps, c'est trop haut pour jeter du matériel...

    Et je parle même pas si on parle d'un radar dont l'antenne est à une 6-7m du sol mini.

    Donc si quelqu'un voit le use-case...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 33 sur 240 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •