Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 232 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 6952
  1. #691
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Non, Renault Scénic.
    Comme quoi le camouflage est efficace.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  2. #692


    https://www.defense.gouv.fr/content/...-2019-03-I.pdf

  3. #693
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    https://www.defense.gouv.fr/content/...-2019-03-I.pdf
    1.3. Dommages à l’aéronef
    L’aéronef ne dispose plus de ses surfaces transparentes de verrière et présente des traces de résidus de poudre. Le cadre de la verrière est déformé et des conduites de désembuage de la place arrière se sont rompues. Le siège arrière est manquant.
    Cette précision militaire

    C'est donc grâce à un dysfonctionnement du système d'éjection que le pilote a finalement pu ramener l'appareil? Étonnant et pas très rassurant, surtout si on y ajoute le fait que le canot gonflable a foiré.


    Drôle de concours de circonstance pour arriver à ce résultat n'empêche. Tout part d'un passe-droit et d'un non-respect des procédures, comme quoi les procédures elles sont peut être pas là pour rien

  4. #694
    C'était effectivement super intéressant comme lecture.

    Et je sais pas pour vous, mais offrir un vol en rafale à un mec de 64 ans qui n'avait jamais dit qu'il voulait faire ça et faire ça de manière surprise, ça me semble pas la meilleure idée du monde.

  5. #695
    Finalement je ressens plus de la sympathie pour le pauvre type qui n'avait rien demandé et a dû se payer la peur de sa vie...

  6. #696
    Je ferais bien un tour en rafale, vous voulez pas m'organiser ça ?

  7. #697
    Mais la procédure normale c'est que le siège arrière est éjecté puis le siège avant?
    Du coups le pilote étant éjecté en deuxième position va se manger l'explosion de l'éjection du siège arrière de toute manière??

  8. #698
    Les deux sièges ne doivent pas s'éjecter en même temps ??
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  9. #699
    Les 2 sièges doivent s'éjecter dès que la commande est actionnée oui. C'est pour ça qu'on parle de coup de chance, il y a eu un dysfonctionnement qui fait que le pilote n'a pas été éjecté. Ca et des cojones de la taille d'un petit pays pour le pilote qui a gardé son sang froid malgré l'absence de verrière, les alarmes qui bipent de partout, l'effet de surprise etc... et qui a calmement appliqué la procédure pour tranquillement ramener l'avion à bon port

  10. #700
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Réussis le concours de l'école de guerre, ou inscris toi comme auditeur civil.
    une cinquantaine de représentants de la société civile reconnus “hauts potentiels” dans leur domaine d’activité ou de compétence.
    L'expertice CPC ca fait parti du haut potentiel ?

    avoir entre 35 et 40 ans ;
    Bon ca me laisse quelques mois pour négocier un déménagement à Paris avec ma femme.

  11. #701
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Les deux sièges ne doivent pas s'éjecter en même temps ??
    A la dernière page du rapport :

    ANNEXE SCHEMA DES PHASES D’UNE SEQUENCE D’EJECTION NOMINALE (ACTIVATION DEPUIS LA POIGNEE DU SIEGE ARRIERE)
    Je te laisse aller voir.

  12. #702
    On sait si le pax a reçu une cravate ?

  13. #703
    Pour précision (et surtout parceque j'ai vu des grosses conneries sur Twitter) les deux sièges éjectables ne doivent pas forcément partir lors d'une éjection. (C'est marqué dans le rapport) juste que là ils étaient configurés pour partir tout les deux ET il y a eu disfonctionnement. D'ailleurs pour le radeau qui ne se gonfle pas, il y en a qui vont se faire tirer les oreilles
    En tout cas super journée pour le gars, un vol en rafale et un saut en parachute, c'est chouette

  14. #704
    1.3. Dommages à l’aéronef
    L’aéronef ne dispose plus de ses surfaces transparentes de verrière et présente des traces de résidus de poudre. Le cadre de la verrière est déformé et des conduites de désembuage de la place arrière se sont rompues. Le siège arrière est manquant.
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Cette précision militaire
    Pas particulièrement militaire, les expertises du BEA civil sont tout aussi factuelles (c'est grosso modo la même démarche que l'expertise automobile, avec la reconstitution poussée de l'accident en plus) et au passage, s'abstiennent de juger les responsabilités (en particulier dans les accidents d'avions de ligne). Il faut garder à l'esprit que ces rapports d'expertises peuvent être exploités en justice.

    Si vous aimez la lecture plutôt que regarder Air-crash (pour les pilotes ces rapports sont particulièrement utiles à la sécurité des vols en vertu de la maxime "Apprenez des erreurs de autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même" )

    Les enquêtes civiles en France
    https://www.bea.aero/no_cache/les-en...-aux-rapports/

    Les enquêtes militaires en France (c'est le site d'où vient celle du passager surprise sur Rafale)
    https://www.defense.gouv.fr/english/...ead/bea-e/2019

    Les enquêtes chez les Caribous (en Français)
    https://www.bst-tsb.gc.ca/fra/rappor...ion/index.html

  15. #705
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Réussis le concours de l'école de guerre, ou inscris toi comme auditeur civil.
    Faut que je m'occupe de ça.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #706
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Traine pas trop.
    En fait, j'ai démarré mon deuil. Je vois pas comment le faire passer dans mon entreprise. Sauf s'il y a des EDF, Orano, Framatome, ... qui viennent
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #707
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y a meme des profs et des assistants parlementaires
    alors j'ai une chance.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #708
    Pour les chaudières des sous-marins/portes-avions, ça ne peut pas marcher ?

  19. #709
    Je vais plutôt attendre que tu sois CEMA pour que tu m'emmènes visiter un truc, ca sera plus simple que de faire l'edg.

  20. #710
    Y'a déjà le CPC à la tête de la future première puissance mondiale, donc pourquoi pas à la tête de l’Europe?

  21. #711
    Vous pouvez-aussi devenir auditeur l'IHEDN (Institut des Hautes Études de Défense Nationale, c'est au même endroit que l'Ecole de guerre). C'est orienté rayonnement donc plus accessible aux civils.

    Les sessions jeunes / régionales / nationales impliques des visites (plutôt de type visite de base aérienne que vol sur un avion de chasse, par contre la visite de sous-marin ça arrive de temps en temps).

    https://www.ihedn.fr/
    Dernière modification par Alpha Victor ; 08/04/2020 à 15h12. Motif: Ajout

  22. #712
    Citation Envoyé par Alpha Victor Voir le message
    Vous pouvez-aussi devenir auditeur l'IHEDN (Institut des Hautes Études de Défense Nationale, c'est au même endroit que l'Ecole de guerre). C'est orienté rayonnement donc plus accessible aux civils.

    Les sessions jeunes / régionales / nationales impliques des visites (plutôt de type visite de base aérienne que vol sur un avion de chasse, par contre la visite de sous-marin ça arrive de temps en temps).

    https://www.ihedn.fr/
    En temps qu'individu, c'est inaccessible. Et en temps que salarié, l'entreprise en tire un bénéfice plus restreint.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #713
    This Man Owns The World's Most Advanced Private Air Force After Buying 46 F/A-18 Hornets

    He now holds eight licenses with the Bureau of Alcohol Tobacco and Firearms (ATF), allowing him to own military machine guns and cannons, as well as thousands of rounds of ammunition to fire through them.
    'murica.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #714
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    C'était effectivement super intéressant comme lecture.

    Et je sais pas pour vous, mais offrir un vol en rafale à un mec de 64 ans qui n'avait jamais dit qu'il voulait faire ça et faire ça de manière surprise, ça me semble pas la meilleure idée du monde.
    Un argument de plus pour la retraite à 60 ans...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  25. #715
    Il a surtout un contrat avec l'armée pour fournir des prestations avec ces zincs pour l'entraînement des pilotes militaires. C'est pas un gars lambda qui a acheté des avions de combat pour une milice survivaliste

  26. #716
    Le fameux arbitrage économique entre "savoir faire ou faire faire" et le concept de contractor et n x subcontractors étendu aux fonctions qu'on pourrait qualifier de régaliennes, stratégiques ou simplement publiques.
    Il y en a qui bossent sur Hart Island en ce moment, d'ailleurs.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #717
    Et la dissémination de matériels de guerre dans des entités civiles ou privées au sein d'une société déjà intrinsèquement portée sur la violence.

    : program 1033:
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #718

  29. #719
    42000 tonnes, que c'est mignon

    Les ricains ont des porte-hélico qui déplacent plus que ça


  30. #720
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    42000 tonnes, que c'est mignon

    Les ricains ont des porte-hélico qui déplacent plus que ça

    https://upload.wikimedia.org/wikiped..._chart.svg.png
    Tiens les anglais ont autant d'avions que les français pour bateau plus lourd de 20.000 tonnes (et sans catapultes).
    Ça doit être le pudding.

    Et je ne vais pas comparer les budgets us et fr..

    - - - Mise à jour - - -


Page 24 sur 232 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •