Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 240 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 7180
  1. #5881
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    "C'est ma réponse" pour un navire de guerre, ça annonce la couleur
    Suffero ergo sum

  2. #5882
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi j'avais plus d'ambition : le Lenine et le Staline
    De vils étrangers pour baptiser nos navires de guerre?

  3. #5883
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    De ce que je vois des résultats, le Richelieu est en tête, un retour à la tradition quant au nom du navire amiral de la Marine donc.
    D'autant que, si ma mémoire est bonne, le nom "Richelieu" avait été pressenti pour le 1e PAN, avant d'être finalement baptisé le "Charles de Gaulle".
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  4. #5884
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    De vils étrangers pour baptiser nos navires de guerre?
    Ce ne sont pas des étrangers mais des camarades.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #5885
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message




    Quelle surprise !
    Ils vont prendre des Rafales avec ça ?

  6. #5886
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    D'autant que, si ma mémoire est bonne, le nom "Richelieu" avait été pressenti pour le 1e PAN, avant d'être finalement baptisé le "Charles de Gaulle".
    Pour le sister ship du CdG il me semble.

  7. #5887
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour le sister ship du CdG il me semble.
    Non, c'était bien le nom initial prévu du CdG, ce qui était logique car le Richelieu était le nom du cuirassé navire amiral de la flotte après la WW2.

  8. #5888
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Non, c'était bien le nom initial prévu du CdG, ce qui était logique car le Richelieu était le nom du cuirassé navire amiral de la flotte après la WW2.
    La vieillesse n'a pas encore complètement altéré ma mémoire.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  9. #5889
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Perso je reste sur le Georges Marchais. Avec son sister ship. Le Globalement Positif.

    Je propose le Georges Marchais. Avec son sister ship. Le Georges Guingouin.

    comme ça, c'est la classe Georges.

  10. #5890
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Je propose le Georges Marchais. Avec son sister ship. Le Georges Guingouin.

    comme ça, c'est la classe Georges.
    Ouais enfin, Guigouin et le PCF, après la guerre, comment dire...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  11. #5891
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Ouais enfin, Guigouin et le PCF, après la guerre, comment dire...
    Même pendant, les 2 mecs envoyaient pour lui faire la peau, ils étaient pas gaullistes...

  12. #5892
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Ouais enfin, Guigouin et le PCF, après la guerre, comment dire...
    C'est audacieux effectivement. On peut s'attendre à des erreurs de manœuvres et quelques accrochages dans ce cas là
    Suffero ergo sum

  13. #5893
    N'oubliez pas que ces bateaux serviront à défendre nos îles du Pacifiques contre l'expansionnisme transparent du PCC. On ne va quand même pas leur donner des noms de communistes

  14. #5894
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Même pendant, les 2 mecs envoyaient pour lui faire la peau, ils étaient pas gaullistes...
    Oui effectivement.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  15. #5895
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi j'avais plus d'ambition : le Lenine et le Staline
    Le Crivine, pour filer la rime.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #5896
    Le Raymond Dronne (mort aux cons)

  17. #5897
    https://twitter.com/aympontier/statu...UUltMHPGXoHUOg



    Pitch : lors d'un exercice impliquant des F16 dronisés avec une IA, celle-ci a fini par conclure que l'humain chargé de la superviser était l'obstacle principal à la réalisation de sa mission, car il l'empêchait parfois de détruire les sites SAM qu'elle identifiait, y compris des hostiles.

    Elle a donc planifier la destruction de l'humain. Après rééducation, elle a contourné la limite en détruisant la tour de communication d'où partaient les ordres.

  18. #5898
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://twitter.com/aympontier/statu...UUltMHPGXoHUOg



    Pitch : lors d'un exercice impliquant des F16 dronisés avec une IA, celle-ci a fini par conclure que l'humain chargé de la superviser était l'obstacle principal à la réalisation de sa mission, car il l'empêchait parfois de détruire les sites SAM qu'elle identifiait, y compris des hostiles.

    Elle a donc planifier la destruction de l'humain. Après rééducation, elle a contourné la limite en détruisant la tour de communication d'où partaient les ordres.



    https://twitter.com/Olivier1Schmitt/...55901863305216

    Non, il s'agissait d'un scénario scripté, les commentaires du colonel ont été tirés du contexte et surinterprétés.

  19. #5899
    Cela m'a parut tellement dingue et trop avancé que j'ai lu la suite et les commentaires, c'était un scénario. Même pas une simulation informatique.

    https://twitter.com/harris_edouard/s...90369205682177

    Raytheon n'a pas encore produit ce modèle.


  20. #5900
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    https://twitter.com/Olivier1Schmitt/...55901863305216
    Woh putain ça craint...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  21. #5901
    Oué, en gros des militaires qui avaient du temps à perdre ont réimaginé 2001 Odyssée de l'Espace

  22. #5902
    reneyvane
    Guest
    C'est pas à proprement parlé nouveau mais on apprend beaucoup de choses sur le char Leclerc.



    Le "Leclerc XLR".


  23. #5903

  24. #5904
    Rajouter la Grèce dans les etc...

    https://www.opex360.com/2023/06/03/l...ardiers-f-35a/

    La Grèce serait sur le point d’obtenir le feu vert pour acquérir des chasseurs-bombardiers F-35A
    La Turquie va râler d'être punie avec ses F-16, mais l'ère est au panachage.

    https://www.opex360.com/2023/06/03/l...-brins-darret/

    La Royal Navy confirme son intention de doter ses deux porte-avions de catapultes et de brins d’arrêt

    (...)

    Ainsi, il est question pour la Royal Navy de transformer progressivement les HMS Queen Elizabeth et HMS Prince of Wales en porte-avions dits « CATOBAR », ce qui leur permettra de renforcer leurs capacités à mener des opérations impliquant potentiellement des F-35C, des F.A-18 Super Hornet et… des Rafale Marine.
    https://twitter.com/MarkJGrove/statu...16017475043338



    Quand on pense qu'il était prévu de vendre un des 2 PA il y a quelques années.
    Le proprio préfère investir, finalement.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #5905

  26. #5906
    Installed power
    2 × Rolls-Royce Marine Trent MT30 36 MW (48,000 hp) gas turbine engine
    4 × Wärtsilä 16V38 marine diesel engines 11.6 MW (15,600 hp)
    Total: 118.4 MW (158,800 hp)
    Propulsion
    Integrated electric propulsion
    4 × GE Power Conversion 20 MW (27,000 hp) Advanced Induction Motors and VDM25000 drives
    Gisements de la mer du nord pour l'instant, et après ils pourront brûler autre chose pour les faire avancer.



    Incidemment :

    https://www.portail-ie.fr/univers/de...os-armees-1-2/

    Député Fabien Lainé – Vers un pétrole français pour nos armées ? [1/2]

    Il y a bientôt 70 ans, le premier gisement pétrolier du lac de Biscarrosse était découvert dans les Landes. Plus largement, cela signait les débuts de l’extraction pétrolière en France, porteuse d’une potentielle autonomie stratégique pour les armées françaises.

    Le 21 janvier 2023, Fabien Lainé – député de la circonscription des Landes – interrogeait le ministre des Armées à ce sujet en commission de défense. Pour le Portail de l’IE, il a accepté de parler de son projet.
    Dernière modification par Foksadure ; 05/06/2023 à 12h38.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #5907
    1740, début de l'extraction pétrolière à Merkwiller-Pechelbronn ..

  28. #5908
    Extraction qui aura donné la contenance du baril de pétrole, inchangée jusqu'à présent. D'ailleurs il suinte en surface encore ça et là dans le coin.

    Mais ça semble reparti dans le secteur, pour du lithium cette fois.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #5909
    reneyvane
    Guest
    Les Anglais qui continuent de développer leurs propre SCAF avec pour but de le sortir bien avant celui fantasmé par le pays de la baguette, de la bière et des tapas. Contrairement au SCAF qui est conçu en fonction d'un ensemble de choix technologique dont chacun des pays aura besoin, le futur chasseur Britannique est orienté par les seules choix des Anglais mais est cofinancer par d'autres grand pays comme l'Arabie-Saoudite.

  30. #5910
    J'ai vu qu'on va bientôt pouvoir refabriquer des chars Leckerc, grace à l'installation d'une usine offshore...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 197 sur 240 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •