Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 261 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261
Affichage des résultats 7 801 à 7 817 sur 7817
    Le prochain PATMAR pour remplacer les ATL2 sera l'Airbus A321 XLR
    https://www.latribune.fr/entreprises...t-1010738.html

Et plus vieux

https://www.opex360.com/2024/11/09/d...-de-24-rafale/

Décidément, le Rafale commence à devenir une option sérieuse en Amérique du Sud, entre le Brésil, l'Argentine, la Colombie, c'est au tour du Pérou de lancer un appel d'offre pour 24 avions. F16, Grippen et Rafale sont en lice.

The standard German light mortar in World War Two was the model 1936 5cm Leichter Granatwerfer. It was a very precise (Germanic, one might say) machine, and a bubble lever for careful aiming, and it threw a roughly 2 pound projectile out to a maximum range of 550 meters. Today I have the chance to do some shooting with one, using original (demilled) projectiles and 1939-dated propellant charges. Should be fun!

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.opex360.com/2024/11/09/d...-de-24-rafale/

Décidément, le Rafale commence à devenir une option sérieuse en Amérique du Sud, entre le Brésil, l'Argentine, la Colombie, c'est au tour du Pérou de lancer un appel d'offre pour 24 avions. F16, Grippen et Rafale sont en lice.
    À savoir que le Pérou, c'est un peu l'équivalent dans la vraie vie d'une soirée sur dcs, ils ont de l'équipement d'un peu partout et notamment du mirage 2000 (bon à côté t'as du mig 21 et d'autres vieilleries russes)

Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Purée si y a bien un truc que je ferais pas, c'est tirer des obus historiques dans un mortier qui l'est aussi.

Le tout en t-shirt chapeau de brousse.

Purée si y a bien un truc que je ferais pas, c'est tirer des obus historiques dans un mortier qui l'est aussi.

N'oublie pas de liker

Décidément, le Rafale commence à devenir une option sérieuse en Amérique du Sud, entre le Brésil, l'Argentine, la Colombie, c'est au tour du Pérou
    Sans surprises, pour la Colombie, The Aviationist conclue que le Gripen est beaucoup plus adapté.

https://theaviationist.com/2024/11/1...ipen-prospect/

Colombia Reportedly Considering Saab Gripen to Replace its Kfirs as Swedish Jet Debuts in Multinational Drill in Brazil

Colombia has been attempting to replace its old Kfirs and held talks with both Saab for the Gripen and Dassault for the Rafale in late 2022. Saab is also seeking to increase its presence in the South American market after its 2014 deal with Brazil for 36 Gripen E/F jets.

(...)

The Gripen is famous for embodying the Swedish ACE (Agile Combat Employment) doctrine, designed and engineered to operate from non-traditional air bases like roads and highways with minimal support infrastructure. The cheap cost, technological capability and local industry friendliness makes it more suited for Colombian needs than the heavier twin-engine Dassault Rafale.
    Je m'interroge sur la local industry friendliness de la Colombie dans le domaine aéronautique avec Saab, sauf peut-être si cela fait allusion à la relative proximité continentale avec le Bresil (et la montée en gamme d'Embraer).

Edith: https://www.opex360.com/2024/11/10/l...130h-hercules/

La force aérienne suédoise choisit l’avion de transport brésilien C-390 pour remplacer ses C-130H Hercules
    Dernière modification par Foksadure ; 10/11/2024 à 20h36.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    ...
    Ce que je retiens c'est qu'on à le droit d'utiliser un mortier sur un champs de tir au USA à quand l'essai de tir d'un système AA complet des années 70.
    Nuh

Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Ce que je retiens c'est qu'on à le droit d'utiliser un mortier sur un champs de tir au USA à quand l'essai de tir d'un système AA complet des années 70.
    Tu n'as jamais vu de vidéos de tir au 88 ? Par Bob et Franck, de l'association locale d'initiation au tir gros calibre de Springfield, Montana ?

Si tu va un jour a las vegas, je te recommande le M60 paton

This is the world-famous M60A1 Main Battle Tank, only available at Battlefield Vegas. It’s sports a 105mm main gun and was NATO’s answer to the Soviet Union’s T-62 main battle tank. First deployed during the Yom Kippur War, the M-60A1 has served in many battlefields to include Israel, Jordan, Egypt and even used by US Marines during Operation Desert Storm. This is the only operational live-fire 105mm main battle tank that you can rent in the United States. Hundreds of hours were put into the restoration of this tank that was “demilitarized” prior to it being released by the United States Marine Corps.

This package includes small arms that would have been used by various troops around the world who have deployed the M60A1 main battle tank and includes:

Ride in the Commander’s cupola from the FOB to the shooting position
    Fire the 105mm main gun!
    Fire 20 rounds from a Sig P226 (Spain)
    Fire 50 rounds from a M16A2 assault rifle (United States)
    Fire 50 rounds from a Steyr Aug (Saudi Arabia)
    Fire 50 rounds from the Uzi sub machinegun (Israel)
    Fire a 40-round belt from the M240 belt-fed machinegun (United States)

Tu n'as jamais vu de vidéos de tir au 88 ? Par Bob et Franck, de l'association locale d'initiation au tir gros calibre de Springfield, Montana ?

https://youtu.be/JIpu6vSTWrQ?si=gJ7QNaP8h6c1Dyi9
    Des mecs aux us avaient restauré et tiré avec un oerlikon anti aerien donc tout est possible.

Aujourd’hui, on va voir comment se fabriquer sa propre petite bombe nucléaire dans son jardin, pourquoi certains pays l’ont et d’autres pas, et finalement, est-ce que c’est si dur que ça ?

America ...
    Nuh

Rien ne dit qu'il n'a jamais été utilisé depuis 1944 et il n'y a pas d'explosifs dans les projectiles, il le dit et c'est écrit.

Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    America ...
    Et bien sûr ils gèrent la pollution du site et la plombémie ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Rien ne dit qu'il n'a jamais été utilisé depuis 1944 et il n'y a pas d'explosifs dans les projectiles, il le dit et c'est écrit.
    Vu que chaque tube de mortier doit avoir un carnet de tir pour connaitre son degré d'usure et sa fiabilité, et que je pense que ça doit pas être le cas pour ce tube (ou alors on est sur une pièce qui n'a jamais tiré et a été ramenée après guerre, ce qui est possible évidemment, je trouve quand même que c'est pas hyper safe de faire ça en bob.

Après, si c'est pas un mortier mais une catapulte et qu'il envoie des boulets avec un ressort, ok. Mais y a bien une charge propulsive non ?

Chacun fait ce qu'il veut, moi je juge pas.

Citation Envoyé par Chef d'état-major de l'armée de Terre
    Depuis 10 ans, l’@armeedeterre et la @DGA développent un programme ambitieux : SCORPION.

Plus de 4000 engins, déjà déployés ou à livrer ces prochaines années, mieux protégés, plus mobiles et performants.

➡️ Objectif : conduire un combat collaboratif pour conserver la supériorité opérationnelle sur le champ de bataille.

https://twitter.com/CEMAT_FR/status/1856414804459532539

Règles de messages