Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 240 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 7183
  1. #2941
    Il était à vide (pas de munitions, peu de carburant) ?

  2. #2942
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    On se doutait que c'était possible, ça a été testé : c'est possible.


    Bon le bousin doit pas avoir des perfs terribles non plus une fois en l'air...
    Toujours meilleur que le F35-C
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  3. #2943
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il était à vide (pas de munitions, peu de carburant) ?
    Probablement pas trop chargé effectivement car cette configuration de lancement ne permet habituellement pas trop d'emport. Sur la photo on voit un emport avec 2 Météors.
    L'idée c'est pas de décoller plutôt léger en carburant et de faire le plein une fois en l'air ?

  4. #2944
    L'idée même avec une catapulte, c'est pas de décoller avec le minimum de carburant, mais le maximum d'armes? (vu qu'on peut pas charger les missiles en vol)

  5. #2945
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    L'idée même avec une catapulte, c'est pas de décoller avec le minimum de carburant, mais le maximum d'armes? (vu qu'on peut pas charger les missiles en vol)
    Si j'en crois ce qu'on peut faire sur DCS avec une catapulte tu peux partir "comme depuis la terre" avec le plein d'armes et de munitions. La limitation de poids est plus présente à l'arrivée où tu ne peux pas te poser trop lourd.

  6. #2946
    Je veux dire, par rapport à l'équilibre du poids total, de mettre le taquet au maximum sur les armes et au minimum sur le carburant, vu qu'ensuite on peut remettre le carburant en l'air ce qui permet d'être au maximum du maximum de charge.

  7. #2947
    Un avantage donné pour les catapultes électromagnétiques c’est de permettre une accélération moins brusque pour pouvoir envoyer des avions plus chargés qu’avec une catapulte à vapeur.

  8. #2948
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    On se doutait que c'était possible, ça a été testé : c'est possible.


    Bon le bousin doit pas avoir des perfs terribles non plus une fois en l'air...
    Full kéro + 5T d'armement, il me semble, le test.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #2949
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Je veux dire, par rapport à l'équilibre du poids total, de mettre le taquet au maximum sur les armes et au minimum sur le carburant, vu qu'ensuite on peut remettre le carburant en l'air ce qui permet d'être au maximum du maximum de charge.
    Je me demande si c'est bien rentable , car tu vole en general pas tout seul donc il faut ravito toute l'escadrille avec les autres en stand by , du coup tu rajoute du temps de vol et donc de la conso de carbu

  10. #2950
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Je me demande si c'est bien rentable , car tu vole en general pas tout seul donc il faut ravito toute l'escadrille avec les autres en stand by , du coup tu rajoute du temps de vol et donc de la conso de carbu
    Le ravitaillement en vol c'est "dans la doctrine" des pays occidentaux car les avions sont globalement plus petits que les russes (qui eux ne ravitaillent que très peu). Effectivement, moins tu ravitailles mieux tu te portes : tu simplifies la planification et tu sollicites pas les tankers qui sont quand même de grosses cibles.

  11. #2951
    Mastaba veut pas parler d'un ravitaillement de Rafale à Rafale ?




    http://lignesdedefense.blogs.ouest-f...ale-18697.html


  12. #2952
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Full kéro + 5T d'armement, il me semble, le test.
    J'ai pas été assez clair : si le test est bien celui dont je me souviens (full kéro +5T), ça veut dire que le bazar a décollé à pas loin de 20T. Soit à peine 4T de moins qu'un décollage en charge max depuis le sol (et je ne me souviens plus de derniers tests à la catapulte). On n'est pas sur un avion vide façon F35B, on est sur un avion partant au combat.

    Genre : 2 Mica IR ~ 250kg
    4 Meteor EM ~ 750kg
    3 bidons 1250 (supersoniques) ~ 3400 kg

    C'est la configuration Air-Air du Rafale, et ça rentre dans l'enveloppe (si c'est bien full kero + 5T qui a été testé). Il y en reste même un peu pour le canon et un sandwich de rab' pour le pilote.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #2953
    De toute façon, le Rafale a suffisamment de poussée pour decoller a la verticale, donc on est bon

    (ouais, j'avais buggé quand j'avais lu ça dans un post de Neo, ça marque)
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  14. #2954
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    De toute façon, le Rafale a suffisamment de poussée pour decoller a la verticale, donc on est bon

    (ouais, j'avais buggé quand j'avais lu ça dans un post de Neo, ça marque)
    Rapport poids / puissance supérieur à 1, le F16 est dans ce cas également (avec un emport léger).

  15. #2955
    Durant Hérakles ( mission suite au 11/09) , à été évoqué l'idée de tenter le décollage du PA sans catapulte. Dassault était fana , l'Amiral moins.
    ça ne s'est pas fait..

  16. #2956

  17. #2957
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    De toute façon, le Rafale a suffisamment de poussée pour decoller a la verticale, donc on est bon

    (ouais, j'avais buggé quand j'avais lu ça dans un post de Neo, ça marque)
    Sans trop d'équipement, là par contre. Mais oui : 15T de poussée pour 8T à vide. Reste à répartir.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #2958
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  19. #2959
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Elle est toute mimi ! Le gain de poid est assez dingue surtout en 7.62


  20. #2960
    Citation Envoyé par Redneck Voir le message
    Durant Hérakles ( mission suite au 11/09) , à été évoqué l'idée de tenter le décollage du PA sans catapulte. Dassault était fana , l'Amiral moins.
    ça ne s'est pas fait..
    Et le pilote, il en pensait quoi lui ? :D

    Putain, mais oui !
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  21. #2961
    Haha j'ai mis du temps à tilter !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  22. #2962
    On bah les Pilotes Aéronavale : durant la même mission , lors d'une "pause" no-fly day" quelquepart au milieu de l 'Ocean Indien , barbeuk sur pont avec demo aérienne rien que pour l'equipage du PA , un Rafale qui termine sa ressource sous le pont d'envol et qui pousse (littéralement) l'ocean avec ses moteurs en remontant... On a juste halluciné en voyant ça , je crois que le Pil était mort de rire.

  23. #2963
    https://theaviationist.com/2022/01/1...y-new-tu-160m/



    First Completely New Russian Tu-160M Bomber Makes First Flight

    The first newly built Tu-160M during its maiden flight on Jan. 12, 2022. (Image credit: UAC)
    The brand new Tupolev Tu-160M ‘White Swan’ strategic missile-carrying bomber performed its debut flight.

    A completely new Tupolev Tu-160M bomber performed its debut flight on Jan. 12, 2022, the Press Office of the state tech corporation Rostec announced.

    “On January 12, the first newly-built Tu-160M strategic missile-carrying bomber performed its debut flight from the aerodrome of the Kazan Aviation Enterprise, a subsidiary of the Tupolev Company [part of the United Aircraft Corporation within Rostec], on January 12,” the press office said.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #2964
    reneyvane
    Guest
    1-L'avenir est aux armes hypersoniques & les drones pour des conflits locaux, répétés et mesuré rendant l'utilisation de la bombe H réservé à un fou, pourquoi la France continue de monopoliser les crédits et la recherche dedans ?

    https://theatrum-belli.com/pourquoi-...lles-robustes/ (Pourquoi-la-dissuasion-nucleaire-a-t-elle-besoin-detre-adossee-a-des-capacites-conventionnelles-robustes ?)

    https://www.lopinion.fr/internationa...es-daujourdhui (une-armée-de-terre-francaise-en-retard-sur-les-guerres-daujourdhui)

    https://www.france24.com/fr/20200510...uite-par-Vichy (défaite-de-1940-l-armée-française-mal-préparée-une-légende-construite-par-Vichy)

    "Les raisons de la défaite de 1939 ?

    ...Les raisons de la défaite ne sont pas industrielles, techniques ou même démographiques. On l’a vu, l’armée française possède des hommes, du matériel et de l’armement en nombre et en qualité. Son moral est bon en 1939 même si la période de la "drôle de guerre" contribue à l’affaiblir fortement. Les raisons de cette défaite sont d’abord intellectuelles et doctrinales. Le commandement ne parvient pas à penser la guerre qu’il doit mener. Focalisé sur les enseignements de la Première Guerre mondiale, l’état-major français est incapable de s’adapter aux nouvelles formes de la guerre. Les Français font moins bien que ce que leur doctrine préconisait. Les Allemands font mieux. La défaite de la France est totale....".

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    2-La révolution "low-cost" des missiles hypersoniques ou comment la Chine renvoie à la ferraille une flotte d'une douzaine de porte-avions Américains ?

    https://information.tv5monde.com/inf...n-parle-440080 (missiles-hypersoniques-de-quoi-s-agit-il-et-pourquoi-tout-le-monde-en-parle ?)

    https://www.lexpress.fr/actualite/mo...s_2161016.html (Inarrêtables-&-dévastateurs-les-missiles-hypersoniques-relancent-la-course-aux-armements)

    https://www.franceinter.fr/emissions...4-janvier-2022 (Dans la course aux armes hypersoniques, l'Amérique a cinq ans de retard)

    https://fr.sputniknews.com/20211121/...053528515.html (Un-général-américain-explique-le-retard-des-états-unis-dans-les-missiles-hypersoniques)

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    3-L'armée française défenseur des intérêts spatiales Européens.

    https://www.ladepeche.fr/2021/12/16/...se-9996954.php (L'espace-nouveau-champ-de-bataille-de-l'armée-francaise-depuis-toulouse)

    https://www.lemonde.fr/international...9172_3210.html (dans-l'espace-les-Russes-sont-desormais-capables-d'agir-sur-tout-le-spectre-de-la-conflictualité)
    Dernière modification par reneyvane ; 17/01/2022 à 01h42.

  25. #2965
    L'avenir est aux armes hypersoniques & les drones pour des conflits locaux, répétés et mesuré rendant l'utilisation de la bombe H réservé à un fou, pourquoi la France continue de monopoliser les crédits et la recherche dedans ?
    Alors le nuke permet de sanctuariser son territoire, simplement.
    Pas comme l'Ukraine qui a accepté une promesse en échange de son désarmement quoi.

    La révolution "low-cost" des missiles hypersoniques ou comment la Chine renvoie à la ferraille une flotte d'une douzaine de porte-avions Américains ?
    Ca ne renvoie rien du tout à la ferraille, là aussi parce que les USA ont aussi des nukes, et qu'attaquer des PA US (qui sont un morceau du territoire américain) induit une riposte nucléaire.

  26. #2966
    Ça fait cher l'otage quand même.

  27. #2967
    Ca en fait des liens qui disent que la France est une ruine.

    Je suis bien plus soucieux du trou capacitaire dû au retrait anticipé des Gabriel que par tout ce merdier.

    Au passage, je trouve toujours amusant d'avoir dans le même message "le nuke ne sert à rien" et "les missiles hypersoniques sont inarrêtables"... Ca montre tellement le "j'ai rien compris au film" que ça en est drôle.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #2968
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    ... PA US (qui sont un morceau du territoire américain) ...
    Quand on pense aux Chinois qui se font chier à faire des iles artificiels, faites des portes avions les gars, y'a les eaux territoriales qui vont avec et tout ? c'est énorme ! un PA Chinois et une myriade de bateau de pêche ! ah bah c'est chez nous regardez c'est une morceau de territoire qui flotte.

    @Neo C'est plus coté topic de la guerre, mais je me demande quand même si en cas d'invasion par des forces conventionnelles, serait t'on vraiment capables de riposter avec du nucléaire stratégique ? ce serait pas un peu disproportionné ? est que l'on ne pourrait pas choisir la soumission et l'espoir plutôt que la certitude d'une mort mutuelle ?

  29. #2969
    C'est très exactement le principe de la dissuasion : causer des dommages absolument disproportionnés par rapport aux gains escomptés.

    Est-ce que la destruction d'un groupe aeronaval américain vaut la destruction intégrale de la côte chinoise ?

    Bonne question, après tout ils sont nombreux.

  30. #2970
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    @Neo C'est plus coté topic de la guerre, mais je me demande quand même si en cas d'invasion par des forces conventionnelles, serait t'on vraiment capables de riposter avec du nucléaire stratégique ? ce serait pas un peu disproportionné ? est que l'on ne pourrait pas choisir la soumission et l'espoir plutôt que la certitude d'une mort mutuelle ?
    What ?

    What ?

    C'est tout le principe de dissuasion nucléaire que tu balances avec l'eau du bain comme ça ?

    "J'ai des armes nucléaires, mais en fait, je compte jamais les utiliser", ce serait le dafuk le plus puissant du monde.
    Pas de signature.

Page 99 sur 240 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •