Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 240 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 7183
  1. #2581
    Dans 2 ans :
    "La République Tchèque annule la commande de Caesar et achète des Brutus américains"

  2. #2582
    Tu quoque mi fili...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  3. #2583
    Vu le niveau d'intégration de Nexter avec l'industrie tchèque, c'est peu probable qu'ils trouvent un meilleur contrat en termes de retombées locales. Et comme en prime le Caesar semble être le meilleur système d'artillerie automoteur du moment, s'ils les achètent pour des raisons militaires plus que politiques ça règle définitivement la question...

  4. #2584
    Le CAESAR est tellement à la pointe que même les Marines en veulent...

  5. #2585
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le CAESAR est tellement à la pointe que même les Marines en veulent...
    Entre vouloir et avoir, y'a un monde :D Si on écoutait les militaires dans le cadre d'achat de matos, ça se saurait...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  6. #2586
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Entre vouloir et avoir, y'a un monde :D Si on écoutait les militaires dans le cadre d'achat de matos, ça se saurait...
    C'est surtout que les US n'ont pas de capacité équivalente, et que l'artillerie américaine est à la traîne par rapport à ce qui se fait ailleurs.

    Pour simplifier, l'USMC a opéré un changement de positionnement avec la fin de la guerre en Irak, pour se recentrer sur l'expéditionnaire, qui est son cœur de métier. Ils ont donc reversé à l'Army tous les éléments lourds, dont les chars et l'artillerie blindée. Ce qui ne leur laisse que des 105 tractés comme artillerie, avec bien sûr la composante navale et aérienne. Le problème c'est que les avions ne volent pas tout le temps, et que les missiles ça coûte cher et ça se détruit en vol. Alors qu'un obus, ça vole même sous la pluie, ça a des effets mesurés, et ça ne s'intercepte pas.

    L'efficacité du CAESAR en Irak a montré tout l'intérêt d'avoir de l'artillerie mobile, précise et légère, qui peut frapper très vite et se replier. Le tout à un coût limité.

    Après on peut aussi faire la guerre sans artillerie, mais là en général on paie en fantassin...

  7. #2587
    Y a pas des trucs pour intercepter les obus?

  8. #2588
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Y a pas des trucs pour intercepter les obus?
    Si, mais pour l'instant c'est relativement très cher et assez rare. Ça équipe certains chars israéliens, mais on est plus dans l'anti-obus flèche que l'anti obus d'artillerie.

    Quand tu as 6 canons qui balancent 6 pelos chacun en moins d'une minute, et que par la précision des calculs des trajectoires tu te retrouve avec les 36 obus qui tombent en même temps quasiment au même endroit (pas trop non plus, il faut introduire un peu de dispersion pour couvrir une plus grande zone), tu as intérêt à avoir un truc qui crache du plomb pour intercepter quoi que ce soit.

    En gros, aujourd'hui ça n'existe pas.

  9. #2589
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si, mais pour l'instant c'est relativement très cher et assez rare. Ça équipe certains chars israéliens, mais on est plus dans l'anti-obus flèche que l'anti obus d'artillerie.

    Quand tu as 6 canons qui balancent 6 pelos chacun en moins d'une minute, et que par la précision des calculs des trajectoires tu te retrouve avec les 36 obus qui tombent en même temps quasiment au même endroit (pas trop non plus, il faut introduire un peu de dispersion pour couvrir une plus grande zone), tu as intérêt à avoir un truc qui crache du plomb pour intercepter quoi que ce soit.

    En gros, aujourd'hui ça n'existe pas.
    Une raquette de Tennis géante sur bras articulé qui renvoi les obus ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #2590
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Une raquette de Tennis géante sur bras articulé qui renvoi les obus ?
    Détail que je n'ai pas précisé : la plupart des tirs sont fusants et pas percutants. Donc les obus explosent en l'air et non pas à l'impact.

    Impossible pour un manifestant taquin de le renvoyer à l'envoyeur

  11. #2591
    Comment il sait l'obus fusant quand il doit péter ?
    (Et comme ça, j'aurais cru qu'un truc percutant ferait plus de dégâts que s'il explose à 3 metres de l'ennemi).

  12. #2592
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Comment il sait l'obus fusant quand il doit péter ?
    (Et comme ça, j'aurais cru qu'un truc percutant ferait plus de dégâts que s'il explose à 3 metres de l'ennemi).
    Fusée avec retard généralement. C'est vieux ça date des débuts de l'artillerie.

    Le percutant le problème c'est que suivant la nature du sol, lobus peut s'enfoncer sans exploser, ou exploser dans le sol.

    En l'air, tu maximise la zone touchée par le schrapnel. On utilise le fusant pour les tirs antipersonnel, et le percutant plutôt pour le matériel (même si aujourd'hui on utilise d'autres obus, à charge creuse).

  13. #2593
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Comment il sait l'obus fusant quand il doit péter ?
    (Et comme ça, j'aurais cru qu'un truc percutant ferait plus de dégâts que s'il explose à 3 metres de l'ennemi).
    Ca se règle au moment du tir.

    Et la distance optimum pour les dégats, ça dépend de pas mal de paramètres, mais ouais, c'est rarement au contact pour les explosifs.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #2594
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Comment il sait l'obus fusant quand il doit péter ?
    Timer.

  15. #2595
    Si vous voulez un peu d'histoire sur ce sujet, 2 très bonnes vidéos qui abordent toutes les bases:





    Ca va donc de la mèche lente allumée par la charge propulsive du boulet à l'IA embarquée avec reconnaissance faciale des cibles en passant par les fusées combinées réglables sur proximité radio/timer/percussion au choix ou tout en même temps
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  16. #2596
    Oui, se souvenir qu'en matière d'inventivité pour exterminer les autres humains, on est vraiment très doués. Vraiment.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #2597
    Je crois que c'était des trucs laser contre les obus




  18. #2598
    Pour stopper 44kg d'obus (dont 9kg d'explosifs) à presque Mach 2, il faut quand même un gros laser. Surtout dans les conditions évoquées par Seymos : 36x 44kg en 60s.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #2599
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Pour stopper 44kg d'obus (dont 9kg d'explosifs) à presque Mach 2, il faut quand même un gros laser. Surtout dans les conditions évoquées par Seymos : 36x 44kg en 1s.
    Je corrige. Les obus arrivent en même temps, grâce à la magie des calculateurs.

  20. #2600
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je corrige. Les obus arrivent en même temps, grâce à la magie des calculateurs.
    Tu veux dire qu'on envoie des obus à 10 sec d'intervalle et ils arrivent en même temps ?
    Ça marche comment ? Le calculateur prévoit des trajectoires en cloche décroissantes un truc du genre ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #2601
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu veux dire qu'on envoie des obus à 10 sec d'intervalle et ils arrivent en même temps ?
    Ça marche comment ? Le calculateur prévoit des trajectoires en cloche décroissantes un truc du genre ?
    Voilà. Dis toi qu'un Caesar peut tirer à plus de 40km, et que la trajectoire de l'obus est parabolique, et monte à plusieurs kilomètres d'altitude... Elle dure surtout un certain temps, et sur des tirs à distance, les canons auront quitté leur position avant que les obus arrivent sur l'objectif. Ce qui est pas mal pour éviter la contre-batterie.

  22. #2602

  23. #2603
    Ca doit être ça, je vois pas comment il pourrait en être autrement. J'ai lu que ces canons sont tellement précis que la dispersion des coups est rajoutée artificiellement par l'ordinateur de calcul pour maximiser le potentiel de destruction. C'est assez incroyable quand on pense qu'il s'agit d'envoyer des obus de 15cm de diamètre à plusieurs dizaines de kilomètre.

  24. #2604
    C'est surtout dingue quand on pense que la seule règle que n'ont jamais suivi les artilleurs, c'est que peu importe qu'il soit ami ou ennemi, l'essentiel c'est l'obus retombe toujours sur un fantassin.

  25. #2605

  26. #2606
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    J'ai lu que ces canons sont tellement précis que la dispersion des coups est rajoutée artificiellement par l'ordinateur de calcul pour maximiser le potentiel de destruction
    Awé ! À c'point là ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  27. #2607
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Awé ! À c'point là ?
    Oui... entre 5 et 10 mètres de 40 à 50 Km... y'a pas mieux dans le monde.

    Un bémol.... c'est automoteur... c'est du Fire and Forget... si tu restes sur place... tu vas te faire démonter bien comme il faut.

    Et je ne suis pas certain que tout le monde ait bien compris le principe du canon CEASAR.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  28. #2608
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Oui... entre 5 et 10 mètres de 40 à 50 Km... y'a pas mieux dans le monde.

    Un bémol.... c'est automoteur... c'est du Fire and Forget... si tu restes sur place... tu vas te faire démonter bien comme il faut.
    Justement, l'avantage c'est que tu arrives sur position, les coordonnées de tir sont déjà calculées, tu tires ta salve, avant même que les obus soient tombés, tu dégages de ta position. Le tir de contre-batterie est impossible, car la physique s'applique aussi à l'ennemi, et ses tirs mettront autant de temps à arriver que les nôtres, donc forcément plus de temps que le temps passé sur la position pour le tir.

    Sauf à avoir décelé la batterie avant le tir et à maintenir une capacité de frappe instantanée (y compris la boucle décisionnelle, et bonne chance pour faire décider d'un tir en moins d'une minute à ce niveau), c'est juste impossible.

  29. #2609
    C'est du délire de précision...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #2610
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Et je ne suis pas certain que tout le monde ait bien compris le principe du canon CEASAR.
    C'est si différent que ça de la salade ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 87 sur 240 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •