Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 240 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 7183
  1. #2101
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    https://pbs.twimg.com/media/E3Cbt5vW...jpg&name=large

    Hâte de voir les spahis avec.
    (même si l'AMX-10 est plus beau )
    L'intérieur est sympa, ça donnerais presque envie de se setup des écrans et des joysticks pour se le jouer sur son simulateur préféré

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  2. #2102
    Du coup, je me demande: les 2 postes que l'on voit, ce sont ceux de la tourelle: à gauche, le poste de tir, a droite le chef de char? (après c'est peut-être pas la configuration définitive)

    La trappe ouverte que l'on voit au milieu, je m'attendrais à voir la culasse du canon, mais a première vue, ça pas l'air. Comment on recharge? J'veux tout savoir!

    - - - Mise à jour - - -

    Ah!



    Du coup, on le voit pas sur la photo, mais les obus sont a droite de l'image et du poste chef/chargeur? Et ce qu'on vois derrière la trappe ouverte, c'est bien l'arrière du canon a culasse rotative (donc a pas accès à la culasse directement), je suppose que dans ce qu'on aperçois, il y a de quoi manœuvrer et tirer manuellement en cas de besoin. (les 2 capuchons ronds avec une tirette)

    - - - Mise à jour - - -

    En poussant un peu la logique: le truc orange, c'est l'indicateur pour l'élévation du canon (L pour left avec la flèche vers le haut), et le truc blanc-vert-rouge a 4 positions: Park/repos, culasse ouverte (vert), chargement d'obus (fleche) et culasse fermée (rouge)
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 04/06/2021 à 20h55.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  3. #2103
    La semaine dernière, on a bien vu les ravitailleurs UK et US faire des ronds sur flightradar, et occasionnellement un Eurofighter pointer le bout de ses canards, mais apparemment il y avait aussi du F-35 en sus des habituels Rafale.

    https://www.af.mil/News/Photos/igphoto/2002720799/



    Two U.S. Air Force F-35A Lightning IIs assigned to Hill Air Force Base, Utah, and two Dassault Rafales assigned to Saint-Dizier-Robinson Air Base, France, break formation during flight May 18, 2021, over France. The flight was a part of exercise Atlantic Trident 21, a joint, multinational exercise involving service members from the U.S., France and the United Kingdom. Atlantic Trident is aimed at enhancing fourth and fifth-generation integration, combat readiness and fighting capabilities, through conducting complex air operations in a contested environment. (U.S. Air Force photo by Staff Sgt. Alexander Cook)
    https://theaviationist.com/2021/06/0...e-f4-standard/

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #2104
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    L'intérieur est sympa, ça donnerais presque envie de se setup des écrans et des joysticks pour se le jouer sur son simulateur préféré

    https://nsa40.casimages.com/img/2021...1710273826.jpg
    J'espere qu'ils auront pas du drit sur leurs manettes, c'est relou...
    En vrai il est stylé ce "char".

    EDIT : La tourelle me fais un peu peur, ça peut percer le blindage d'un char moderne type T80, abhrams ou leopard ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #2105
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    EDIT : La tourelle me fais un peu peur, ça peut percer le blindage d'un char moderne type T80, abhrams ou leopard ?
    Alors non, le canon principal ne perceras même pas un vieux char ex-soviétique. Il est pas fait pour ça, même s'il a une capacité de pénétration de 15cm d'acier à blindage à 1500m avec un obus-flèche, ce qui en rafales en plus, devrait faire un sort à tout ce qui n'est pas un char de bataille lourd. Mais le Jaguar a d'autres possibilités pour ce genre d'engagements:



    En détail, les capacités du missile:

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  6. #2106
    C'est un char léger, pas un MBT. Du coup, il va sans doute plutôt utiliser ses missiles anti-char face à ce genre d'adversaire.

    Edit : grillé

  7. #2107
    Et pour ceux qui se demanderaient qui vois quoi a travers quoi et qu'est ce que c'est que tout ce bazar sur la tourelle et ailleurs:



    Périscopes en vert, caméras électroniques en bleu.



    (et les 8 petits tubes, 4 de chaque coté, sont les lance-fumigènes)
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  8. #2108
    Merci pour vos réponses Tanko et Enyss. Effectivement je n'avais pas pensé à ça.
    Mais du coup dans un conflit de haute intensité, sans Leclerc, une fois lancé c'est à poil. Bon y'en à déjà pas mal vous me direz.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #2109
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Merci pour vos réponses Tanko et Enyss. Effectivement je n'avais pas pensé à ça.
    Mais du coup dans un conflit de haute intensité, sans Leclerc, une fois lancé c'est à poil. Bon y'en à déjà pas mal vous me direz.
    C'est pas son rôle que d'aller affronter une horde de MBT rouge, c'est un engin de reconnaissance donc en haute intensité il va aller chercher les trous dans le dispositifs adverse. Si jamais il tombe sur du lourd, son armement est surtout destiné à lui permettre de se replier en bon ordre.

    Je n'ai pas de connaissance pratique de la chose, mais de ce que j'ai pu lire, on est très loin des tranchées de la WW1. Un conflit moderne c'est "fluide", il y a du mouvement de flux et de reflux. Donc tu as besoins d'engins pour aller tester le dispositif adverse, trouver le point faible où tu vas frapper (la jonction entre deux unités par exemple). Tu vas frapper fort sur ces endroits pour procéder à la rupture, ce qui te permettra soit d'encerclé l'adversaire, soit de le contraindre à se replier.

    Je laisse les vrais experts compléter.

  10. #2110
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    C'est pas son rôle que d'aller affronter une horde de MBT rouge, c'est un engin de reconnaissance donc en haute intensité il va aller chercher les trous dans le dispositifs adverse. Si jamais il tombe sur du lourd, son armement est surtout destiné à lui permettre de se replier en bon ordre.

    Je n'ai pas de connaissance pratique de la chose, mais de ce que j'ai pu lire, on est très loin des tranchées de la WW1. Un conflit moderne c'est "fluide", il y a du mouvement de flux et de reflux. Donc tu as besoins d'engins pour aller tester le dispositif adverse, trouver le point faible où tu vas frapper (la jonction entre deux unités par exemple). Tu vas frapper fort sur ces endroits pour procéder à la rupture, ce qui te permettra soit d'encerclé l'adversaire, soit de le contraindre à se replier.

    Je laisse les vrais experts compléter.
    En vrai combat de haute intensité, ce machin peut repérer les problèmes, éventuellement intervenir si la position est mollement blindée et que ça va vite. Sinon, il se barre en signalant lesdits problèmes (et en ayant une fuite désagréable, voir MMP), que les Rafale, les Tigre et les Leclerc puissent adoucir les problèmes pendant qu'il va reconnaitre ailleurs.

    Et vivement l'A400M canonnière.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #2111
    Vu les effectifs en jeu, un "combat de haute intensité" ne pourrait pas durer plus que de quelques jours, quelques semaines au mieux. Je pense que le Jaguar a plutôt été conçu pour répondre aux engagements de la cavalerie légère des dernières décennies, et ce n'était pas de la haute intensité...

  12. #2112
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Vu les effectifs en jeu, un "combat de haute intensité" ne pourrait pas durer plus que de quelques jours, quelques semaines au mieux. Je pense que le Jaguar a plutôt été conçu pour répondre aux engagements de la cavalerie légère des dernières décennies, et ce n'était pas de la haute intensité...
    Tu auras quand même besoins de force de reconnaissance dans du combat de haute intensité. L'usage sera différent de ce qu'on peut actuellement avoir dans des combats contre des guerilleros, mais la pertinence demeure. Un satellite, un drone aérien ne va pas pouvoir faire de la reconnaissance en force ou un freinage défensif.

    Par contre, la haute intensité va consommer des hommes et du matériel, mais c'est valable pour l'armée d'une manière générale et pas qu'en France. On a pas de gras sur le matériel, dans ce cadre comment être résilient ? Comment pouvoir prendre quelques coups ?

  13. #2113
    La stratégie en cas de haute intensité en Europe est de ralentir les russes le temps que les américains arrivent. Je ne me rappelle plus exactement mais on n’est pas censé tenir plus de 2-3 semaines. Certains pays comme les pays baltes ne comptent même pas sérieusement s’opposer à une offensive russe et misent tout sur des techniques de « stay behind » (forces spéciales qui mènent des opérations de résistance contre l’occupant pour l’obliger à garder des forces à l’arrière et ainsi affaiblir les forces qui feront face à la contre-attaque américaine).

  14. #2114
    Oui c'est un grand classique de la littérature WW3. La situation est très critique pour les pays baltes qui sont à un jet de pierre de la Russie, on une population russophone importante et on une géographie qui n'aide pas la défense. En plus Kaliningrad "coupe" l'Otan en 2 et déploie une bulle AA et anti-navires qui empêche d'aller facilement vers les pays baltes. Rand Corporation avait fait une étude sur une éventuelle invasion des pays baltes et à aucun moment l'Otan n'avait pas empêché l'invasion en moins de 3 jours.

  15. #2115
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La stratégie en cas de haute intensité en Europe est de ralentir les russes le temps que les américains arrivent. Je ne me rappelle plus exactement mais on n’est pas censé tenir plus de 2-3 semaines. Certains pays comme les pays baltes ne comptent même pas sérieusement s’opposer à une offensive russe et misent tout sur des techniques de « stay behind » (forces spéciales qui mènent des opérations de résistance contre l’occupant pour l’obliger à garder des forces à l’arrière et ainsi affaiblir les forces qui feront face à la contre-attaque américaine).
    C'est pas la doctrine de la guerre froide ça ?

    Depuis la frontière à sacrement reculée et même si l'armée Russe a retrouvé un peu de sa superbe quand est il logistiquement parlant ? Jusque où peuvent ils aller* ?

    * Oui j'ai bien conscience que la Pologne et les Pays Baltes sont foutus d'avance.
    Nuh

  16. #2116
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    La suisse va peut être acheter du rafale

    PS: Je note les commentaires salés de l'article
    Ce post à sa place ici.

  17. #2117
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    C'est pas la doctrine de la guerre froide ça ?

    Depuis la frontière à sacrement reculée et même si l'armée Russe a retrouvé un peu de sa superbe quand est il logistiquement parlant ? Jusque où peuvent ils aller* ?

    * Oui j'ai bien conscience que la Pologne et les Pays Baltes sont foutus d'avance.
    Jusqu'en Allemagne ou l'armée russe se prend les nuke français.

  18. #2118
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    C'est pas la doctrine de la guerre froide ça ?

    Depuis la frontière à sacrement reculée et même si l'armée Russe a retrouvé un peu de sa superbe quand est il logistiquement parlant ? Jusque où peuvent ils aller* ?

    * Oui j'ai bien conscience que la Pologne et les Pays Baltes sont foutus d'avance.
    D'un autre coté, en 1987, on mobilisait 20.000 hommes, 200 chars légers, 200 hélicoptères, 2000 véhicules blindés pour les jeter sur le Danube en moins d'une semaine (exercice "moineau hardi" - J'aime bien le nom - en conjonction avec le 2e corps d'armée Allemand de 55.000 hommes), en attendant que la Première Armée mobilise toutes ses divisions blindées lourdes (dont une partie était stationnée en Allemagne)

    Alors certes, les russes d'aujourd'hui, c'est pas les soviétiques d'hier. Mais ils ont repris du poil de la bête comme on dit, quand nos effectifs de paix n'ont fait que fondre. Les derniers exercices militaires russes ont mobilisé autant d'hommes et de matériel qu'a l'époque de la guerre froide, quand on aurait bien du mal à aligner une petite brigade.

    Heureusement, ya les américains.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  19. #2119
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Ce post à sa place ici.
    Mes excuses c'est vrai que les suisses ne font pas la guerre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Jusqu'en Allemagne ou l'armée russe se prend les nuke français.
    Je pense qu'il s’arrête à la frontière sinon ils vendront du gaz à eux même.
    Nuh

  20. #2120

  21. #2121
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La stratégie en cas de haute intensité en Europe est de ralentir les russes le temps que les américains arrivent. Je ne me rappelle plus exactement mais on n’est pas censé tenir plus de 2-3 semaines. Certains pays comme les pays baltes ne comptent même pas sérieusement s’opposer à une offensive russe et misent tout sur des techniques de « stay behind » (forces spéciales qui mènent des opérations de résistance contre l’occupant pour l’obliger à garder des forces à l’arrière et ainsi affaiblir les forces qui feront face à la contre-attaque américaine).
    C'est fini la guerre froide papy, si combat de haute intensité il devait y avoir durant la durée de vie du Jaguar, je ne miserais pas trop sur le fait que ce soit contre les russes

    Si un "positionnement allemand fort" permet d'avoir un Eurofighter "plus", je pense qu'il vaut mieux que la France garde la direction du projet

  22. #2122
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est fini la guerre froide papy, si combat de haute intensité il devait y avoir durant la durée de vie du Jaguar, je ne miserais pas trop sur le fait que ce soit contre les russes
    Tu miserai sur qui? Les Chinois?

  23. #2123
    L'AMX 10 ne ferait pas long feu en haute intensité aussi. Y'a pas grand chose qui survivrait à du strike lourd.


  24. #2124
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Tu miserai sur qui? Les Chinois?
    Qu’est-ce qu’ils viendraient foutre en Europe, ils ont déjà toute l’Asie, le Pacifique et l’Afrique à envahir avant. Peut-être qu’il pense à la Turquie, mais elle est encore loin d’avoir les capacités russes AMHA (et on peut la nuke sans risque de représailles).

  25. #2125
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Qu’est-ce qu’ils viendraient foutre en Europe, ils ont déjà toute l’Asie, le Pacifique et l’Afrique à envahir avant. Peut-être qu’il pense à la Turquie, mais elle est encore loin d’avoir les capacités russes AMHA (et on peut la nuke sans risque de représailles).
    Est ce que le jaguar est bien adapté à un débarquement amphibie depuis un TCD pour reconquérir Taiwan ? Il flotte ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #2126
    Pour ceux que ça intéresserait, voilà un site qui retrace tout l'ordre de bataille français en 1989:

    http://armee-francaise-1989.wifeo.com/

    Depuis la structure de l'armée, jusqu'à l'organisation de la section, armements individuels et tout matériels compris.

    Il y a quelques coquilles ici et là (la AA-52 en 12.7 ici alors qu'elle est correctement mentionnée en 7.62 là, les ERC 90 mentionnés F1 dans la FAR alors que sur des photos de l'exercice 1987, on les voit clairement avec le canon F4 Sagaie), mais sinon, c'est une petite mine d'informations.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  27. #2127
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Tu miserai sur qui? Les Chinois?
    Sur personne en particulier, mais disons que si combats de haute intensité il devait y avoir je ne pense pas qu'ils auraient lieu en Europe, pour une raison assez simple: les ressources naturelles. Il n'y en a plus chez nous, or on sait que l'avenir il y aura des restrictions voire des pénuries sur tout un tas de ressources et c'est malheureusement assez probable que ça entrainera des tensions puis par voie de conséquence des conflits, potentiellement entre armées professionnelles si c'est suffisamment la dèche...

    Après ça ne veut pas dire que l'Europe sera automatiquement un havre de paix, mais disons que les chars russes qui déferlent sur l'Europe de l'ouest ça ne me parait plus être en tête de liste des risques pour l'avenir.

  28. #2128
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Sur personne en particulier, mais disons que si combats de haute intensité il devait y avoir je ne pense pas qu'ils auraient lieu en Europe, pour une raison assez simple: les ressources naturelles.
    Après qui sait ce qui peut se passer dans la tête d'un planificateur militaire ?

    Je rappelle au début du siècle dernier qu'on a eu des génies qui avaient pour plan d'attaquer la france à travers un pays neutre protégé par la grande bretagne afin de....gagner une guerre contre la ..... Russie.

    Ou un peu plus tard, plus ou moins les mêmes qui se sont dit que c'était une bonne idée d'attaquer l'union soviétique pour faire la paix avec la grande bretagne....
    Dernière modification par Stelteck ; 08/06/2021 à 14h31.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #2129
    Du coup c'est pas des russes qu'il faudrait se méfier

  30. #2130
    Quand un bel oiseau rencontre une enclume :



    https://theaviationist.com/2021/06/0...0sm-itaf-f-35/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 71 sur 240 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •