Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 232 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 6952
  1. #2641
    L'agent du FBI versant sa petite larme avant de demander le mandat d'arrêt. "Je t'attendrais quand tu sortiras de prison, mon ami*. (*en français)

  2. #2642

  3. #2643
    Un projet(?) des Coréens de KAI :

  4. #2644
    Sans regarder la vidéo, on dirait des pains de c4 !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #2645
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Sans regarder la vidéo, on dirait des pains de c4 !!
    Ou un drone mexicain/bolivien pour passer de la dope en loucedé par dessus la frontière...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #2646
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Sans regarder la vidéo, on dirait des pains de c4 !!
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ou un drone mexicain/bolivien pour passer de la dope en loucedé par dessus la frontière...
    Je n'ai pas envie de savoir ce que vous avez fait dans une autre vie vous deux....
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #2647
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je n'ai pas envie de savoir ce que vous avez fait dans une autre vie vous deux....
    « autre » ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  8. #2648
    La bonne réponse étant des piles de lingots pour aller au Panama
    Signature merde !

  9. #2649
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je n'ai pas envie de savoir ce que vous avez fait dans une autre vie vous deux....
    Tu ne veux pas

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    « autre » ?
    Pas faut c'est déjà assez long une vie.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #2650
    https://www.lemonde.fr/international...9069_3210.html

    La Corée du Nord affirme avoir lancé un missile depuis un sous-marin

    Ce test – s’il est confirmé – représente une avancée technologique considérable pour Pyongyang. Le Conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir à huis clos ce mercredi.

    La Corée du Nord a affirmé mercredi 20 octobre avoir lancé un missile balistique depuis un sous-marin, ce qui, si l’information était confirmée, permettrait à ce pays doté de l’arme nucléaire d’avoir une capacité de seconde frappe. Ce test pourrait constituer une avancée technologique considérable au moment où les deux Corées, toujours techniquement en guerre, semblent lancées dans une course à l’armement et que le dialogue entre Washington et Pyongyang est à l’arrêt.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #2651
    Il va falloir se poser des questions quant à la vitesse à laquelle ce pays de merde récupère des technologies avancées. Le monde a manifestement un soucis de gestion de la sensibilité des compétences : un grand pays asiatique balance de l'assistance de techno de guerre sans réserve ou des ressortissants très balaises de pays en état désastreux (Pakistan, Liban, Libye, Irak, ...) ont du trouver un pays qui les accueille et aucun des pays du club des 5 n'a trouvé un trou dans son agenda pour y réfléchir ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #2652
    Peut-être que plusieurs des pays du club des 5 ont décidé que ça les dérangaient pas.

  13. #2653
    Il faut relativiser cette annonce. Je ne suis pas convaincu de la capacité de ce "SNLE" Nord-Coréen, qui ne doit pas être d'une discrétion acoustique triomphale, à échapper à un SNA US/Sud-Coréen/Japonais en sortant de son port.

  14. #2654
    Citation Envoyé par Dolfo Voir le message
    Il faut relativiser cette annonce. Je ne suis pas convaincu de la capacité de ce "SNLE" Nord-Coréen, qui ne doit pas être d'une discrétion acoustique triomphale, à échapper à un SNA US/Sud-Coréen/Japonais en sortant de son port.
    OK, mais ça laisse quand même filer une capacité de frappe en second pas si répandue dans le monde. Par ailleurs, la somme des technologies requises ex-nihilo pour tirer un ICBM depuis un soum est importante, rendre discret un SNLE, c'est surtout itératif et c'est donc uniquement une question de temps. Entre ça, les véhicules orbitaux devenus des porteurs de têtes nucléaires (pas de naïveté : ça fait longtemps que tous les pays spatiaux, nucléaires et ICBM en sont capable, la Chine, c'est juste une nouvelle com')
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #2655
    La marine indienne va vérifier la capacité du Rafale M à décoller grâce à un tremplin

    Dans le détail, l’Indian Navy cherche un avion pouvant décoller aussi bien d’un porte-avions STOBAR ou CATOBAR, assurer des missions de défense aérienne, de reconnaissance, de frappe et de guerre électronique, ce qui suppose une capacité d’emport assez conséquente et des capteurs performants, comme, par exemple, un radar AESA [Active Electronically Scanned Array].

  16. #2656
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Il va falloir se poser des questions quant à la vitesse à laquelle ce pays de merde récupère des technologies avancées. Le monde a manifestement un soucis de gestion de la sensibilité des compétences : un grand pays asiatique balance de l'assistance de techno de guerre sans réserve ou des ressortissants très balaises de pays en état désastreux (Pakistan, Liban, Libye, Irak, ...) ont du trouver un pays qui les accueille et aucun des pays du club des 5 n'a trouvé un trou dans son agenda pour y réfléchir ?
    Le "Club des 5" est trop occupé à faire rentrer les SNA AUKUS dans les traités de non-prolifération, j'imagine...

    On va pas se mentir, qu'est ce qui empêcherais la Chine de filer tout ce que la Corée du Nord pourrait avoir besoin ou désirer en ce domaine à présent?
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  17. #2657
    Mais quel serait leur intérêt?

  18. #2658
    C'est toujours utile d'avoir un proxies, surtout dans ce domaine. Ça permet d'entretenir un peu d'incertitude dans la compétition.

  19. #2659
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Le "Club des 5" est trop occupé à faire rentrer les SNA AUKUS dans les traités de non-prolifération, j'imagine...
    L'AIEA y veille.

    https://www.theguardian.com/world/20...ear-submarines

    Et la Corée du Nord peut faire diversion sur le problème de Taïwan :

    https://www.theguardian.com/us-news/...nese-on-taiwan

    Nicholas Burns calls Beijing an ‘aggressor’ and says US responsibility is ‘to make Taiwan a tough nut to crack’

    But Burns stressed that China’s power should not be overestimated: “They have very few friends. They have no real allies.”
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #2660

  21. #2661

    Je sais pas ce que ça vaut, mais ce tweet parle de (traduction du tweet) :

    • Un énorme contrat d'armement entre le Royaume d'Arabie saoudite et la France
    • Dans le cadre d'un gros contrat d'armement avec Nexter Systems, les Saoudiens ont demandé divers forfaits, notamment :
    - 118 obusiers 105LG remorqués
    - 147 obusier automoteur CAESAR
    - 112 CAESAR 8x8 .obusier automoteur
    - 153 véhicules blindés à roues TITUS

    Si c'est vrai, ça fait une sacrée quantité de matos.

  22. #2662
    Un petit dessous des cartes, pour changer et faire un petit point sur la robotisation des armées:

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  23. #2663
    L'orientation d'Arianespace et notamment du site de Vernon vers les lanceurs réutilisables fait peser une incertitude sur la capacité à produire des missiles balistiques.

    http://www.opex360.com/2021/10/30/di...reutilisables/

  24. #2664
    Euh Ariane 6 aussi a de l'ergol liquide. Et je crois pas que la France faisait les boosters solides.

  25. #2665
    On fera des M51 réutilisables.

  26. #2666


    Idéal pour une seconde frappe !

  27. #2667
    Surtout que le réutilisable c'est "simplement" garder beaucoup d'ergol à bord pour pouvoir atterrir (d'ailleurs je me demande si un parachute pour la phase finale du poser serait pas plus simple).

  28. #2668
    Le problème pour la dissuasion, c'est qu'il faut que l'engin puisse rester opérationnel (= prêt à décoller) pendant longtemps (= des années) sans grosse maintenance. De ce point de vue là, les combustibles solides c'est très bien. Tu n'as pas envie de devoir faire le plein avant d'aller déposer tes petits cadeaux chez l'heureux élu

  29. #2669
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Surtout que le réutilisable c'est "simplement" garder beaucoup d'ergol à bord pour pouvoir atterrir (d'ailleurs je me demande si un parachute pour la phase finale du poser serait pas plus simple).
    Un parachute c'est du poid et ça marche pas ouf en supersonique, au final c'est moins lourds et plus fiable le retro burn

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon nos cher député sont soit débile soit jouent un double jeu, la délocalisation de Vernon porte sur un étage orbital réalumable (a ergol liquide) rien a voir avec avec un m51. Par ailleurs il me semble que le réutilisable chez Ariane ne se passe pas de booster a poudre (l'idée est juste de pas perdre le moteur principal).

  30. #2670
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Un parachute c'est du poid et ça marche pas ouf en supersonique, au final c'est moins lourds et plus fiable le retro burn

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon nos cher député sont soit débile soit jouent un double jeu, la délocalisation de Vernon porte sur un étage orbital réalumable (a ergol liquide) rien a voir avec avec un m51. Par ailleurs il me semble que le réutilisable chez Ariane ne se passe pas de booster a poudre (l'idée est juste de pas perdre le moteur principal).
    Pourtant les boosters solides de la navette spatiale et d'Ariane 5 ont déjà été récupérés avec des parachutes. Et je parlais des parachutes pour la phase d'atterrissage, simplifiant le système tout en gardant les burns pour revenir sur la zone d'atterrissage.

Page 89 sur 232 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •