Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 238 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 7134
  1. #2611
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Justement, l'avantage c'est que tu arrives sur position, les coordonnées de tir sont déjà calculées, tu tires ta salve, avant même que les obus soient tombés, tu dégages de ta position. Le tir de contre-batterie est impossible, car la physique s'applique aussi à l'ennemi, et ses tirs mettront autant de temps à arriver que les nôtres, donc forcément plus de temps que le temps passé sur la position pour le tir.

    Sauf à avoir décelé la batterie avant le tir et à maintenir une capacité de frappe instantanée (y compris la boucle décisionnelle, et bonne chance pour faire décider d'un tir en moins d'une minute à ce niveau), c'est juste impossible.
    Oui... c'est pour ça que je précise que le canon dégage au plus vite.... faut pas prendre les mecs en face pour des cons dans un affrontement conventionnel (armée contre armée).

    Tu repères l'infanterie... tu tires et tu dégages car si il y a une aviation qui tient la route en face... bin, ça va mal tourner.

    Pour l'instant, on a un seul exemple ou les canons CEASAR marchent bien... c'est au Yémen... contre des mecs en sandales et kalach sans aviations.... c'est facile.

    Pas certain que ça marche contre une armée régulière avec tout le tremblement genre l'Ukraine vs Russie si l'Ukraine avait notre matos.... parce que la doctrine des pays de l'EST... c'est on reste jusqu'au dernier... on lâche rien.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  2. #2612
    L'irak tu veux dire non ?

  3. #2613
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Oui... c'est pour ça que je précise que le canon dégage au plus vite.... faut pas prendre les mecs en face pour des cons dans un affrontement conventionnel (armée contre armée).

    Tu repères l'infanterie... tu tires et tu dégages car si il y a une aviation qui tient la route en face... bin, ça va mal tourner.

    Pour l'instant, on a un seul exemple ou les canons CEASAR marchent bien... c'est au Yémen... contre des mecs en sandales et kalach sans aviations.... c'est facile.

    Pas certain que ça marche contre une armée régulière avec tout le tremblement genre l'Ukraine vs Russie si l'Ukraine avait notre matos.... parce que la doctrine des pays de l'EST... c'est on reste jusqu'au dernier... on lâche rien.
    Avec 36 obus de 155 qui te tombe sur la mouille en même temps, "on reste jusqu'au dernier, on lâche rien", ça peut aller plus vite que tu sembles le penser.

    Sans compter la capacité de tir tendu du bordel qu'on oublie régulièrement d'évoquer, vu que c'est pas une feature principale.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #2614
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est du délire de précision...
    Le prix du canon aussi est délirant

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Avec 36 obus de 155 qui te tombe sur la mouille en même temps, "on reste jusqu'au dernier, on lâche rien", ça peut aller plus vite que tu sembles le penser.

    Sans compter la capacité de tir tendu du bordel qu'on oublie régulièrement d'évoquer, vu que c'est pas une feature principale.
    Elle est pas exceptionnelle sur le Caesar, qui du fait de la cabine doit tirer sur le côté, et donc pas à pleine charge. Mais oui, 50kgs en tir tendu, même si c'est de l'explosif, à 2km y a moyen de faire trembler un char.

    Le TRF1 lui tirait à pleine charge dans l'axe. Boum.

  5. #2615
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Oui... entre 5 et 10 mètres de 40 à 50 Km... y'a pas mieux dans le monde.

    Un bémol.... c'est automoteur... c'est du Fire and Forget... si tu restes sur place... tu vas te faire démonter bien comme il faut.

    Et je ne suis pas certain que tout le monde ait bien compris le principe du canon CEASAR.
    Du coup ca sert à quoi d'avoir des obus guidés?

  6. #2616
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Du coup ca sert à quoi d'avoir des obus guidés?
    A aller chercher les mecs dans les chiottes par la lucarne

    En vrai en termes de précision on est pas à ce niveau sans guidage terminal justement. Mais l'imprécision est contrebalancée par le rayon de destruction. La mun de précision va plutôt servir pour taper du char en mouvement.

  7. #2617

  8. #2618

  9. #2619
    Tout ça pour seulement 599F !

  10. #2620
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Justement, l'avantage c'est que tu arrives sur position, les coordonnées de tir sont déjà calculées, tu tires ta salve, avant même que les obus soient tombés, tu dégages de ta position. Le tir de contre-batterie est impossible, car la physique s'applique aussi à l'ennemi, et ses tirs mettront autant de temps à arriver que les nôtres, donc forcément plus de temps que le temps passé sur la position pour le tir.

    Sauf à avoir décelé la batterie avant le tir et à maintenir une capacité de frappe instantanée (y compris la boucle décisionnelle, et bonne chance pour faire décider d'un tir en moins d'une minute à ce niveau), c'est juste impossible.
    Mais ça donnerait pas une cadence de tir moisie de tirer puis bouger ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #2621
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais ça donnerait pas une cadence de tir moisie de tirer puis bouger ?
    Ben si en 1 minute tu as tiré 36 obus, je peux te dire que la cible en dessous elle est neutralisée comme on dit pudiquement. Et rien ne t'empêche de remettre le couvert après avoir rejoint une autre position.

  12. #2622
    Ouai mais des fois y'a pas qu'une cible en face non ?


    C'est pas avec ça qu'on aurait arrêté les hordes allemands en 14.


    Blague à part, je me dis que si au final tu balances une salve toutes les 20 min (aucune idée du temps pour se replacer)..

    Après si y'a pas de risque de contre batterie j'imagine que ça reste sur place et ça enquille.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #2623
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ouai mais des fois y'a pas qu'une cible en face non ?


    C'est pas avec ça qu'on aurait arrêté les hordes allemands en 14.


    Blague à part, je me dis que si au final tu balances une salve toutes les 20 min (aucune idée du temps pour se replacer)..

    Après si y'a pas de risque de contre batterie j'imagine que ça reste sur place et ça enquille.
    En 14 on a arrêté les Allemands avec nos poitrines, pas vraiment avec nos obus

    Sinon ça va assez vite la mise en batterie, le déplacement et le tir. Et tu n'as pas non plus besoin d'un feu permanent, juste de la possibilité de tirer immédiatement quand tu en as besoin. Et ça tu l'obtiens par la rotation des batteries, pas la permanence du feu.

    Et oui si tu as personne en face, pas besoin de bouger. En Afghanistan les canons ne sortaient pas des bases. En même temps la guerre se faisait dans 1 seule vallée...

  14. #2624
    Après, quand tu tires à 40km, tu couvres rapidement une grande surface. Le Rhin de Bâle a Karlsruhe ça fait 180km de long, donc avec 4 batteries situées à 30km, tu peux envoyer la purée n'importe ou sur le fleuve

  15. #2625
    Faudrait pouvoir tirer en roulant.

  16. #2626
    La Russie aurait testé un missile hypersonique à partir d'un SNA. L'article est sur opex360. Je m'interroge sur un point, l'article indique une vitesse pouvant atteindre Mach 9 pour une portée de 450 km, je me doute que ce sont des estimations, les données devant être classifiées. Toutefois Mach 9, ça fait 11000 km / h, 450 km à Mach 9, ça fait donc à peu près 2 minutes 30, mais le missile a une vitesse initiale de 0, je me demande qu'elle peut être son accélération pour atteindre Mach 9 si sa portée n'est "que" de 450 km.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  17. #2627
    Ariane 5 mets à peu près 3 min 45-4min pour atteindre Mach 9. A peu près pareil (je dirais un poil moins) pour une Falcon 9.

    Donc le missile russe arrache plus en rapport poids puissance qu'une Ariane 5.

    Un Aster 30, ça prend Mach 4,5 en moins de 30km (nettement moins : profil interception ICBM).

    De mémoire, la Sprint, missile anti ICBM à tête nucléaire (le missile antimissile a une bombe à neutrons comme tête), prenait un truc genre Mach 10 en 5s.

    Le SM3 (Aegis) prend Mach 15 pour projeter une tête métallique à très grande vitesse dans la gueule de l'ICBM (pur cinétique par d'explosif) : il est donc manœuvrant à ces vitesses et capable d'identifier la cible et de la shooter (cela dit, on est globalement hors atmosphère, donc pas d'air chaud/ionisé/... pour gêner).

    Pour un missile d'une nation avancée (USA, Russie, Chine, France), 50 à 100G pour un missile en conservant une électronique de guidage et des éléments orientables, c'est la merde, mais ça se fait.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #2628
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    La Russie aurait testé un missile hypersonique à partir d'un SNA. L'article est sur opex360. Je m'interroge sur un point, l'article indique une vitesse pouvant atteindre Mach 9 pour une portée de 450 km, je me doute que ce sont des estimations, les données devant être classifiées. Toutefois Mach 9, ça fait 11000 km / h, 450 km à Mach 9, ça fait donc à peu près 2 minutes 30, mais le missile a une vitesse initiale de 0, je me demande qu'elle peut être son accélération pour atteindre Mach 9 si sa portée n'est "que" de 450 km.
    https://www.toutcalculer.com/mecaniq...ion.php#calcul

    Je trouve par exemple, pour atteindre Mach9 en 30km, une accélération de 17.8G pendant 18.5 secondes.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  19. #2629
    Italy And UK Are Integrating New European Weapons On The F-35 Lightning II

    The two countries will complete the integration of the Meteor air-to-air missile and SPEAR 3 air-to-surface missile on both the F-35A and F-35B.

    BAE Systems and MBDA have been awarded a program to complete the integration of new weapons on Italian and British F-35 Lightning II 5th gen aircraft (note: the British F-35B are simply called Lightning not Lightning II). The additional funding that comes with this new contract will allow the continuation of the first development works started in 2019 by BAE Systems, Lockheed Martin and MBDA to upgrade the UK F-35 weapon systems with the Meteor air-to-air missile and the SPEAR 3 air-to-surface missile.
    Meteor has currently been integrated on the Typhoon, Gripen and Rafale and is scheduled to be integrated on the F-35.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #2630


    US Marine Corps F-35B Lightning II aircraft with Marine Fighter Attack Squadron 242 conducted vertical landing and take off in the pacific ocean aboard the Japanese Ship Izumo off the coast of Japan. US Marines and Sailors embarked aboard the Japanese Ship Izumo in support of the first ever F-35B Lightning II operations aboard a Japanese vessel.

  21. #2631
    The dream comes true.

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #2632


    http://www.opex360.com/2021/10/07/de...dun-jeu-video/

  23. #2633

  24. #2634

  25. #2635

  26. #2636
    https://www.theguardian.com/us-news/...-accused-spies

    COUNTRY1 went along with placing the signal from Saturday night to Sunday morning to allay Toebbe’s fears.

    But who would that country be? Only six countries currently have nuclear-powered submarines; the UK, US, China, Russia, India and France. The technology Toebbe offered concerned improved, probably quieter, propulsion so not useful to any power that didn’t already already have nuclear propulsion.

    Russia and China would probably not cooperate with a false flag counter-espionage operation, say former intelligence officers. Meanwhile, the UK has long been in partnership with the US on its nuclear fleet, and recently strengthened that alliance with the Aukus deal, convincing Australia to ditch a troubled diesel sub contract with France in a favor of cooperatively built US-UK nuclear models.

    As described in the complaint, the Indian embassy in Washington doesn’t fit the description of “an area inside our property that we control”. A leading candidate for COUNTRY1, says the former intelligence official, is France.
    https://www.nytimes.com/2021/10/11/u...-spy-case.html

    Evidence in the court documents suggests the foreign country the Toebbes allegedly tried to sell the information to was an ally, or at least something of a partner, since it cooperated with the F.B.I. as the sting operation unfolded. While some experts speculated France could have been the target, French officials said they were not involved in the incident.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #2637
    Donc si je comprends bien le couple s'est improvisé espions, voulait vendre des secrets d'états à - supposément - la France et de notre côté on a décidé de dire "non on est pas intéressé" et on en a profité pour montrer aux US qu'on est des gentils partenaires qui coopèrent avec eux?

  28. #2638
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Donc si je comprends bien le couple s'est improvisé espions, voulait vendre des secrets d'états à - supposément - la France et de notre côté on a décidé de dire "non on est pas intéressé" et on en a profité pour montrer aux US qu'on est des gentils partenaires qui coopèrent avec eux?
    C'est ça.

    AMHA si on n'était pas intéressé c'est qu'on doit déjà avoir ces infos ou avoir mieux
    Ou alors ça semblait tellement naze que nos espions ont cru à un piège des américains

  29. #2639
    En effet, soit on à mieux, soit on s'est dit que ça serait tellement flagrant que le jeu en vallait pas la chandelle ou soit le type était tellement amateur dans sa démarche que ça puait l'embuscade.

  30. #2640
    “One day, when it is safe, perhaps two old friends will have a chance to stumble into each other at a cafe, share a bottle of wine and laugh over stories of their shared exploits,” he unwittingly wrote to the FBI.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 88 sur 238 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •