Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 232 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 6952
  1. #1951
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Après une traversée du désert, le RAFALE se vend.

    Et dire que la Belgique a opté pour le F-35 pour faire la police de l'air. Monde de merde.
    Moi, j'y connais rien en avions, mais voilà une petite vidéo très sympa sur ce sujet de la vente des rafales à l'Egypte, par un ancien pilote de rafale.



    Il annonce la couleur "Bon, moi, je suis pas du tout dans la géopolitique, hein, mais du point de vue utilisateur, ya pas photo: si ton rafale F1 en 200x il se vendait pas, ben c'est parce qu'il était pas fini!"

    Et du coup, il explique plein de choses qui font qu'un rafale F1 n'est pas un rafale F3 ou F4 et de quoi sont capables ces avions aujourd'hui, très sympa et compréhensible même si on y connait rien!
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  2. #1952
    Attention, j'aime bien Até mais là il passe à côté d'un truc : Une vente militaire, c'est pas comme le contrat des véhicules de la poste. Tu n'achètes pas qu'un appareil mais tu achètes surtout une relation avec un autre Etat.


    C'est avant tout de la géopolitique. L'Egypte, le Qatar ont des avions des 50 nations différentes et qui vont bien au delà de leur seul besoins. C'est une façon de tisser des liens avec d'autres puissances, notamment pour chercher une protection / soutient.

  3. #1953
    Démonstration de nouvelles techniques d'abordages par les corsaires de Sa Majesté:



    Copiteurs
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  4. #1954
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Démonstration de nouvelles techniques d'abordages par les corsaires de Sa Majesté:



    Copiteurs
    Il va avoir l'air con, le corsaire tout seul sur le bateau qu'il aborde...


  5. #1955
    Un abordage ou la personne abordé t'aide a déployer l'échelle?

  6. #1956
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Attention, j'aime bien Até mais là il passe à côté d'un truc : Une vente militaire, c'est pas comme le contrat des véhicules de la poste. Tu n'achètes pas qu'un appareil mais tu achètes surtout une relation avec un autre Etat.


    C'est avant tout de la géopolitique. L'Egypte, le Qatar ont des avions des 50 nations différentes et qui vont bien au delà de leur seul besoins. C'est une façon de tisser des liens avec d'autres puissances, notamment pour chercher une protection / soutient.
    Tout à fait, sinon personne n'aurait acheté cette bouse hors de prix qu'est le F35 !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #1957
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est pas vendu en Finlande. Mais c'est vrai que la dynamique n'est plus la même depuis plusieurs années. Les journalistes avaient beau dos de dire que le Rafale était trop cher, il était surtout très performant et cher mais personne ne voyait l'intérêt de dépenser autant sur ce secteur. Maintenant qu'il faut renouveler les flottes ce n'est plus la même histoire.
    On peut remercier les russes, à foutre autant le bordel ici et là ils forcent les pays à renouveler leur flotter et in fine, acheter des Rafale
    Hi, I'm Elfo !

  8. #1958
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Il va avoir l'air con, le corsaire tout seul sur le bateau qu'il aborde...

    Je me demande surtout si il manque pas un truc...

    Genre de quoi riposter si on te tire dessus...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  9. #1959
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Il va avoir l'air con, le corsaire tout seul sur le bateau qu'il aborde...

    Tain c'est clair. Ils vont le regarder se poser et jeter l'échelle les mecs sur le bateau ?


    Ca me parait cher payé pour accrocher une echelle. Ils peuvent pas faire ça avec un grappin les mecs sur le canot ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #1960
    C'est vrai qu'on peut se demander l'usage pratique.

    Bon, de nos jours, on imagineras un abordage sur un navire capturé par des pirates et avec des otages à bord. On partirais par exemple sur un assaut de nuit, en essayant de prendre par surprise les pirates. Un bon point, c'est que c'est bien plus discret qu'un hélicoptère, et parfaitement synchronisé avec les zodiacs.

    On verra, en tout cas, c'est impressionnant de voir avec quelle facilité ils décollent des pneumatiques en pleine course pour atterrir sur les coursives d'un bateau en mouvement!
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  11. #1961
    C'est stylé quand même, on à la meme chose en france ?

    Il manque plus qu'a miniaturiser au maximum et pouvoir tenir une arme en volant. Bien que les trucs sur les bras on l'air important pour la stabilité et la direction. Mais ca reste problematique sans armes.

    J'y vois plus une utilisation en combat urbain, la rapidité et la facilité de déplacement à travers une ville (surtout une ville à toit plat, ça tombe bien, y'a pas mal de conflits dans des pays avec cette caractéristique)
    Parce que là, si on me dit d'aborder un navire comme ça, je répond : " J'aurais bien vécu quelques années en plus moi..."
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  12. #1962
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Il manque plus qu'a miniaturiser au maximum et pouvoir tenir une arme en volant. Bien que les trucs sur les bras on l'air important pour la stabilité et la direction. Mais ca reste problematique sans armes.
    c’est exactement ce que je me dis quand on compare avec la solution française (une plateforme au niveau des pieds) qui peut potentiellement laisser les mains libre.


    Enfin on verra bien. mais pour le moment, vu la lenteur des deux solutions, je peux pas m’empêcher de penser que les mecs formes à ce truc seront regroupés au sein du 1er bataillon de pigeons d’argile…
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  13. #1963
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Enfin on verra bien. mais pour le moment, vu la lenteur des deux solutions, je peux pas m’empêcher de penser que les mecs formes à ce truc seront regroupés au sein du 1er bataillon de pigeons d’argile…
    Après ça peut qd même avoir un autre usage que militaire où ca devient + viable et efficace, quoique tu peux aller rapidement aider mais si il faut évacuer il faut qd même faire intervenir un helico du coup pquoi ne pas envoyer l'hélico direct ? est ce que la reduction du cout à l"heure de vol en vaut la chandelle



    Je suppose qu'ils ont mis les jets au niveau des bras pour faciliter le controle mais un dispositif du même type au niveau des chevilles ça aurait peut être pu le faire aussi avec l'avantage de libérer les mains, facile à dire certainement + dur à faire

  14. #1964
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    c’est exactement ce que je me dis quand on compare avec la solution française (une plateforme au niveau des pieds) qui peut potentiellement laisser les mains libre.


    Enfin on verra bien. mais pour le moment, vu la lenteur des deux solutions, je peux pas m’empêcher de penser que les mecs formes à ce truc seront regroupés au sein du 1er bataillon de pigeons d’argile…
    C'est ce que je me dis aussi, ce truc , c'est un aimant à balles.


  15. #1965
    C'est le F35 de l'abordage de navire ce truc. J'imagine bien un vent un peu fort en bourrasques et une mer pas aussi lipidique que celle de la démo.

    Je conçois sans problème l'utilité du bouzin :
    Le coup du grappin, ça marche bien mais t'as personne en haut pour éviter qu'un margoulin quelconque joue de la machette et découpe ton échelle.

    Aborder un bateau en mer c'est pas forcément aussi facile que de jouer les John Mclane dans un verre en cristal. Ça secoue et on peut te voir arriver de TRES loin. Il me semble que c'est l'une des pires conditions de prise d'otage (après l'avion en vol bien entendu).

    Mais bon, la vidéo est jolie et le mec qui se pose direct sur la passerelle (de nuit pour pas que les pirates aient vu les zodiacs approcher) ça doit avoir son petit effet.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #1966
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    (après l'avion en vol bien entendu).

  17. #1967

  18. #1968
    Bon ben rendez-vous dans 5 ans quand Berlin abandonnera le projet MAWS parce qu'ils ont déjà du matos ricain. (mais par contre ils gardent les savoir-faire et technologies acquises, faut pas déconner)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #1969
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Démonstration de nouvelles techniques d'abordages par les corsaires de Sa Majesté:



    Copiteurs
    Ce truc... c'est un poil la même chose la torpille humaine...



    Bien sur le papier mais j'ai un doute sur la viabilité.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  20. #1970
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Ce truc... c'est un poil la même chose la torpille humaine...

    https://live.staticflickr.com/2705/4...d07b66ae_n.jpg

    Bien sur le papier mais j'ai un doute sur la viabilité.
    A la différence que la 2eme a été utilisé en opération.

  21. #1971
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    A la différence que la 2eme a été utilisé en opération.
    Les poissons, requins et autres bestioles évoluant dans une solution saline approuvent... miam, miam
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  22. #1972
    Et que la seconde peut approcher de manière discrète sous l'eau et ne fait pas trop de bruit.

    Pas convaincu par ce type de jet pack, sauf à imaginer une approche à base de grosse vague d'assaut avec 50 types qui arrivent en même temps. Mais bon, par rapport à un hélicoptère qui reste en stationnaire au dessus du pont ?

  23. #1973
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    c’est exactement ce que je me dis quand on compare avec la solution française (une plateforme au niveau des pieds) qui peut potentiellement laisser les mains libre.


    Enfin on verra bien. mais pour le moment, vu la lenteur des deux solutions, je peux pas m’empêcher de penser que les mecs formes à ce truc seront regroupés au sein du 1er bataillon de pigeons d’argile…
    Le truc français, avec la plateforme sous les pieds, a quand même l'air assez instable et nécessitant des ajustements du pilote, donc je sais pas ce que donnerait le recul d'un fusil d'assaut, mais ça pourrait être super casse-gueule sans stabilisation automatique.

  24. #1974
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Le truc français, avec la plateforme sous les pieds, a quand même l'air assez instable et nécessitant des ajustements du pilote, donc je sais pas ce que donnerait le recul d'un fusil d'assaut, mais ça pourrait être super casse-gueule sans stabilisation automatique.

  25. #1975
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Le truc français, avec la plateforme sous les pieds, a quand même l'air assez instable et nécessitant des ajustements du pilote, donc je sais pas ce que donnerait le recul d'un fusil d'assaut, mais ça pourrait être super casse-gueule sans stabilisation automatique.
    Ajoute à ça le fait qu'il est plus compliqué de trimballer la plate-forme quand on se déplace à pied, ou de s'en débarrasser une fois atterri là ou on veut aller (elle est reliée au sac par divers câbles de carburant et de contrôles) là ou le système anglais permet de marcher et d'accrocher les moteurs sur les flancs rapidement pour se saisir d'armes ou de matériel, et de redécoller rapidement ensuite.

    Après, va savoir ce qu'on obtiendras dans 10 ou 20 ans!
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  26. #1976
    Des bâtons avec des cailloux taillés en pointe.

  27. #1977
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Des bâtons avec des cailloux taillés en pointe.
    C'est pour la WW4 ça. Il y a encore la 3 avant.

  28. #1978
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Des bâtons avec des cailloux taillés en pointe.
    L'esprit de la cavalerie légère enfin de retour!

    En vrai, j'ai noté que les marines avec jet-pack avaient leurs armes de poing retenues par des lanières, à la manière des pistolets ou mousquets/carabines de cavalerie pour pas les perdre, j'aime bien
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  29. #1979

  30. #1980

Page 66 sur 232 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •