Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 238 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 7134
  1. #1771
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Déjà ? Je me rappelle le temps ou le Triomphant était le nec plus ultra.....
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #1772
    Je suis justement en train de lire « Le jour ne se lève pas pour nous » de Robert Merle.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #1773
    Forbes titre "The U.S. Air Force Just Admitted The F-35 Stealth Fighter Has Failed".
    Fin de la blague, et bisous à tous les pays Européens qui ont cassés la tirelire pour payer leur allégeance

  4. #1774
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Forbes titre "The U.S. Air Force Just Admitted The F-35 Stealth Fighter Has Failed".
    Fin de la blague, et bisous à tous les pays Européens qui ont cassés la tirelire pour payer leur allégeance
    Il a fait exactement ce pour quoi il a été conçu : Détruire toute la concurrence en les poussant vers une génération qui n'avait aucun sens. Si je ne me goure pas, actuellement on est plus sur un avion avec des drones asservis que sur un machin à décollage vertical (protip le Harrier était déjà un gros fail dans le domaine comme toutes les autres tentatives qui ont été faites depuis le début de l'aviation)
    C'est un succès, pas un avion (enfin à part sur le papier)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #1775
    Les militaires voulaient plusieurs avions depuis le début, les cahiers des charges des 3 services étant trop différents. Ce sont les politiques qui ont forcé la fusion de tous les besoins en un seul avion car "1 avion est forcément moins cher que 2 ou 3". Tant mieux si l'Air Force peut finalement faire l'avion qu'ils voulaient depuis le début. J'imagine que les Marines sont contents de leur avion VTOL (ce besoin ayant bien plombé le développement du F-35).

  6. #1776
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Déjà ? Je me rappelle le temps ou le Triomphant était le nec plus ultra.....
    Ben techniquement... il l'est pas mal toujours. C'est bien le sujet des SNLE : ils doivent être le nec plus ultra au moment de leur fin de carrière, 45ans après le début de leur conception.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les militaires voulaient plusieurs avions depuis le début, les cahiers des charges des 3 services étant trop différents. Ce sont les politiques qui ont forcé la fusion de tous les besoins en un seul avion car "1 avion est forcément moins cher que 2 ou 3". Tant mieux si l'Air Force peut finalement faire l'avion qu'ils voulaient depuis le début. J'imagine que les Marines sont contents de leur avion VTOL (ce besoin ayant bien plombé le développement du F-35).
    Non, même pas : il ne peux pas atterrir puis décoller du même endroit sans préparation du sol. Il n'a pas de baignoire, exposant les pilotes (avec beaucoup de chance, tu abats un F35 avec un 9mm en touchant le pilote), il a une manœuvrabilité dégueulasse en basse altitude basse vitesse avec ses petites ailes, ...

    En vrai les marines ont besoin d'un A10 à décollage vertical (et encore sur la partie décollage vertical, on pourrait discuter).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #1777
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Forbes titre "The U.S. Air Force Just Admitted The F-35 Stealth Fighter Has Failed".
    Fin de la blague, et bisous à tous les pays Européens qui ont cassés la tirelire pour payer leur allégeance
    Il leur faut des Rafales en fait!

    Ça doit bien grincer des dents dans les états-majors des armées de l'air de certains pays voisins que nous ne citerons pas par mansuétude

    Par effet rebond ça va peut être faire comprendre aux allemands qu'écouter leur aile "américanolâtre" n'est pas forcément un bon plan quand il s'agit de choisir du matos militaire. Enfin c'est pas pour autant qu'ils ne vont pas couler le projet SCAF

  8. #1778
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Il leur faut des Rafales en fait!

    Ça doit bien grincer des dents dans les états-majors des armées de l'air de certains pays voisins que nous ne citerons pas par mansuétude

    Par effet rebond ça va peut être faire comprendre aux allemands qu'écouter leur aile "américanolâtre" n'est pas forcément un bon plan quand il s'agit de choisir du matos militaire. Enfin c'est pas pour autant qu'ils ne vont pas couler le projet SCAF
    Ils ne cherchent pas à couler le SCAF, ils cherchent à piller le savoir faire français.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #1779
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    En vrai les marines ont besoin d'un A10 à décollage vertical (et encore sur la partie décollage vertical, on pourrait discuter).
    Ça existe déjà, ça s'appelle l'hélicoptère Apache, c'est fiable, armé jusqu'aux dents et peut se prendre une roquette dans la gueule sans broncher.

  10. #1780
    Une question: le tigre c'était pas un bon hélico ?

  11. #1781
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ça existe déjà, ça s'appelle l'hélicoptère Apache, c'est fiable, armé jusqu'aux dents et peut se prendre une roquette dans la gueule sans broncher.
    Oui mais c'est un hélico de l'US Army, les Marines eux utilisent des AH-1Z qui sont plus "rustiques", dans la doctrine, dans les faits mis à part être plus léger (et donc moins blindé) ça me semble équivalent.

  12. #1782
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Une question: le tigre c'était pas un bon hélico ?
    Si pourquoi?


  13. #1783
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Il leur faut des Rafales en fait!
    Effectivement, il leur faut un avion pas trop cher, léger, bien armé, navalisable si possible, et qui est bon. C'est un Rafale. Imaginez l'US Air Force qui achète 1 000 Rafale. Le mec qui s'occupe de la production chez Dassault il pleure .

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ça existe déjà, ça s'appelle l'hélicoptère Apache, c'est fiable, armé jusqu'aux dents et peut se prendre une roquette dans la gueule sans broncher.
    La portée est faible et c'est lent. Donc pas idéal depuis un porte-hélicoptères assez loin des côtes.

  14. #1784
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    La portée est faible et c'est lent. Donc pas idéal depuis un porte-hélicoptères assez loin des côtes.
    Un V-22 avec un GAU-8 dessus.
    https://www.wearethemighty.com/artic...nto-a-gunship/
    https://www.defenseone.com/technolog...epower/100737/
    https://airwingmedia.com/news/2012/m...weapon-system/


  15. #1785
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ça existe déjà, ça s'appelle l'hélicoptère Apache, c'est fiable, armé jusqu'aux dents et peut se prendre une roquette dans la gueule sans broncher.
    C'est un mythe ! En zone montagneuse, il se crashe comme une merde. Et dans les zones reculées et désertiques, c'est un veau.

    Voir l'expérience dans les balkans et le contingent hollandais en Afrique.


    1)
    https://www.washingtonpost.com/wp-sr...sovo050599.htm

    Inexpérience :

    https://www.lemonde.fr/archives/arti...7_1819218.html

    2)
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-f...equ-13706.html

    La gravité gagne toujours.

    Le bousin est fait pour ouvrir du T-72 à l'ouvre-boîte dans la région de Fulda.

  16. #1786
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ça existe déjà, ça s'appelle l'hélicoptère Apache, c'est fiable, armé jusqu'aux dents et peut se prendre une roquette dans la gueule sans broncher.
    C'est les 500km/h qui ne sont pas simple à atteindre en Apache. Et puis fiable, quand on parle de l'Apache, faut pas manquer de souffle, mais admettons.

    - - - Mise à jour - - -

    Oui, c'est vrai qu'il ne faut jamais sous-estimé la capacité d'un état major à inventer des solutions mélangeant toutes les qualités en théorie et tous les défauts en pratique.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #1787

  18. #1788
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Pour un boulot franco-allemand pas dégueu.

  19. #1789
    Tout n'est pas rose non plus, l'Australie va retirer ses Tigres pour les remplacer par des Apaches. Ok, il y a sans doute des raisons géopolitiques derrière et la recherche du parapluie US face à la Chine, mais les militaires Australiens n'étaient pas enthousiasmés par le Tigre.

  20. #1790
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    C'est les 500km/h qui ne sont pas simple à atteindre en Apache.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bell_V-280_Valor

    Vitesse de croisière 520 km/h
    Rayon d'action 925km−1 500 km
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Oui, c'est vrai qu'il ne faut jamais sous-estimé la capacité d'un état major à inventer des solutions mélangeant toutes les qualités en théorie et tous les défauts en pratique.
    Certains industriels en sont aussi capables.





    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #1791
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Tout n'est pas rose non plus, l'Australie va retirer ses Tigres pour les remplacer par des Apaches. Ok, il y a sans doute des raisons géopolitiques derrière et la recherche du parapluie US face à la Chine, mais les militaires Australiens n'étaient pas enthousiasmés par le Tigre.
    L'entretien, c'est la clé. Mais, ça permettra de leur revendre des Tigres dans 10 ans, quand les Apaches ne seront pas satisfaisants (par manque d'entretien).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #1792
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Tout n'est pas rose non plus, l'Australie va retirer ses Tigres pour les remplacer par des Apaches. Ok, il y a sans doute des raisons géopolitiques derrière et la recherche du parapluie US face à la Chine, mais les militaires Australiens n'étaient pas enthousiasmés par le Tigre.
    Ha ha ! Ils n'avaient qu'à acheter Russe ! Ce foutage de gueule !



    Mil-mi 35

    L'appareil parfait pour la tagada dans le Bush et dans les îles du pacifique.

    En plus cela fera plaisir aux Tinois pour les pièces en cas d'invasion.

  23. #1793

  24. #1794
    Ah donc ils vont finalement le réparer. Je me souviens qu'il y avait des débats sur s'il était réparable et si ça valait vraiment le coup.

  25. #1795
    En fait, ils ont trouvé une solution pas conne du tout : ils vont découper l'avant du Saphir (mis à la retraite en 2019) et le coller à la place.

    "Doctor Franckensub I presume?"

  26. #1796
    Bon finalement c‘est pas Haenel qui aura le contrat pour le prochain fusil d‘assaut allemand, finalement il se font kick du process (qui va recommencer ou bien c‘est hk qui récupère le contrat je sais pas) pour violation de brevet.

  27. #1797
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est un mythe ! En zone montagneuse, il se crashe comme une merde. Et dans les zones reculées et désertiques, c'est un veau.
    Il n'y a pas encore de retex mais la nouvelle version E augmente pas mal la puissance des moteurs, bon ca reste un hélico donc il faut pas en attendre des miracles.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ah donc ils vont finalement le réparer. Je me souviens qu'il y avait des débats sur s'il était réparable et si ça valait vraiment le coup.
    Comme l'USS San Francisco
    https://en.wikipedia.org/wiki/USS_Sa...isco_(SSN-711)

  28. #1798
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Bon finalement c‘est pas Haenel qui aura le contrat pour le prochain fusil d‘assaut allemand, finalement il se font kick du process (qui va recommencer ou bien c‘est hk qui récupère le contrat je sais pas) pour violation de brevet.
    Haenel se lève et se casse.

  29. #1799

  30. #1800
    Ca sera donc, comme chez nous, des hk416 pour la Bundeswehr.

Page 60 sur 238 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •