Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 232 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 6951
  1. #121
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Parfait, on n'aura plus aucune arme d'infanterie issues d'une entreprise française.

    Fusil d'assaut allemand
    Fusil longue distance allemand
    Fusil très longue distance canadien
    Arme de poing non définie, mais je suis presque sûr que ce sera allemand (et on n'a plus de manufacture de toute façon, et s'il y a bien une arme sans enjeu, c'est celle là)

    Du coup, PGM déménage aux stazuni pour se rapprocher d'un éventuel marché ?
    Le hk417 est déjà utilisé dans l'armée.
    (lors de l'irl à Saumur, j'en ai eu un dans les mains )

    Pour le shadow, c'est vrai que j'ai du mal à voir l'intérêt (pgm ayant une pléthore de calibre au catalogue, y compris pour les civils )
    Il y a peut être une question de prix ?

  2. #122
    Espionnage des infrastructures sous-marines : la Russie dans le sonar du Pentagone.

    Depuis Octobre 2019, le navire russe « Yantar », plateforme d’études océanographiques, est au cœur de suspicions d’espionnage de la part des autorités américaines. Opérant dans une zone où fourmillent les infrastructures de télécommunications sous-marines, le navire semble tout faire pour échapper aux procédures d’identification et de localisation.
    Ils ont vachement changé, les chalutiers russes.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #123

  4. #124
    Quand j'ai commencé a regarder la video, je me suis "putain, les cons, ils cherchent encore a prendre le lead sur le NGF"... confirmé par la fin de la vidéo...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #125
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Quand j'ai commencé a regarder la video, je me suis "putain, les cons, ils cherchent encore a prendre le lead sur le NGF"... confirmé par la fin de la vidéo...
    Ca se chiffre en centaines de milliards, l'Allemagne et Airbus vont faire tout ce qu'ils peuvent pour le récupérer.

  6. #126
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Ca se chiffre en centaines de milliards, l'Allemagne et Airbus vont faire tout ce qu'ils peuvent pour le récupérer.
    Ils peuvent pas se contenter du tank et du drone non.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #127
    Donc Airbus, pour se placer sur le vecteur aérien du SCAF, réalise un clip promotionnel qui ne montre que des technologies et des emports qui ne sont pas encore opérationnels chez eux mais le sont chez les autres

  8. #128
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ils peuvent pas se contenter du tank et du drone non.
    Eux ont un gouvernement patriote, nous des traitres qui abandonnent tout contre un paquet de M&M's entamé. Ils auraient tort de se priver. La dignité et l'honneur dans la politique, ça sert à rien et les 2 s'en sont débarrassés il y a longtemps.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #129
    Ben leur gouvernement patriote n'aide pas tellement leur industrie à vendre ses produits, cf le doc sur arte où les industriels allemands bavaient devant le PR licornien qui faisait leur marketing à l'étranger.

  10. #130

  11. #131

  12. #132
    Vacances en méditerranée orientale pour quelques soldats de l'OTAN ?

    Le petit Seymos est demandé sur le Parthénon ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  13. #133
    https://www.rferl.org/a/deadly-fire-.../30323992.html

    Ils ont pas beaucoup de porte-avions, alors si en plus ils prennent feu...

    Et a priori c'est pas le premier problème qu'ils ont eu sur le chantier du porte avion:
    https://www.rferl.org/a/russia-kuzne.../29606832.html
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  14. #134
    Les américains ont ils déjà laissé des pilotes étrangers (au hasard français) testé en vol le f22 ?
    Comme ça a été fait sur le A10 par exemple.

    (Je pense qu'on me monte un bateau)

  15. #135
    Citation Envoyé par Ornithorix Voir le message
    Ils ont pas beaucoup de porte-avions, alors si en plus ils prennent feu...
    Ils n'en ont qu'un, non?

    De toute façon ils n'en ont pas vraiment besoin, les russes n'interviennent qu'à proximité de chez eux, dans leur sphère d'influence (ce qui fait déjà une sacrée zone vue la taille de leur pays, à proximité de chez eux ça fait la moitié de la planète ). La Syrie est déjà loin pour eux. Ils ne mènent pas de guerres à l'autre bout du monde comme les américains ou nous.

  16. #136
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Parfait, on n'aura plus aucune arme d'infanterie issues d'une entreprise française.

    Fusil d'assaut allemand
    Fusil longue distance allemand
    Fusil très longue distance canadien
    Arme de poing non définie, mais je suis presque sûr que ce sera allemand (et on n'a plus de manufacture de toute façon, et s'il y a bien une arme sans enjeu, c'est celle là)

    Du coup, PGM déménage aux stazuni pour se rapprocher d'un éventuel marché ?
    Ça serait, semble t’il, fusil longue distance belge finalement.

  17. #137
    Je croyais que le seul but du porte avion russe était juste d'émettre suffisamment de co2 pour transformer la Sibérie en grenier du monde...

  18. #138

  19. #139
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Son affirmation ne concerne pas spécifiquement les PA britanniques (d'un point de vue technique), il porte le même jugement sur le Charles de Gaulle.

  20. #140
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Son affirmation ne concerne pas spécifiquement les PA britanniques (d'un point de vue technique), il porte le même jugement sur le Charles de Gaulle.
    Je comprends pas trop comment.

    Les modèles (conception, projection, etc ...) sont fondamentalement différents à commencer par la maîtrise technique du bateau comme de la flotte embarquée et de l'autonomie politique qui n'est pas atteinte par l'Angleterre (dont les avions restent sous la coupe US par un "simple bouton" on-off) alors qu'elle l'est par la France.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  21. #141
    Mettre le Kusnetsov et le CDG dans le même sac faut le faire quand même.
    Le coups des catapultes sabotées par une cyberattaque, parce que bien entendu les catapultes sont de bêtes objets connectés comme les autres.

  22. #142
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Je comprends pas trop comment.

    Les modèles (conception, projection, etc ...) sont fondamentalement différents à commencer par la maîtrise technique du bateau comme de la flotte embarquée et de l'autonomie politique qui n'est pas atteinte par l'Angleterre (dont les avions restent sous la coupe US par un "simple bouton" on-off) alors qu'elle l'est par la France.
    Grosso modo la thèse qu'il développe c'est que d'une part le RU n'est plus assez riche pour jouer aux grands de ce monde (comme les USA et la Chine) et que d'autre part les PAs sont has been car devenus trop vulnérables aux menaces modernes (missiles hypersoniques notamment). Et ces arguments il les applique de la même façon à la France et la Russie. Ok il parle aussi des capacités opérationnelles du F-35 mais c'est secondaire dans son argumentation.

    C'est un peu du troll dans la mesure où il n'esquisse à aucun moment ce qui aurait été selon lui une utilisation judicieuse et pérenne des thunes allouées aux PAs britanniques.

  23. #143
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Mettre le Kusnetsov et le CDG dans le même sac faut le faire quand même.
    Le coups des catapultes sabotées par une cyberattaque, parce que bien entendu les catapultes sont de bêtes objets connectés comme les autres.
    Sauf incise dans l'article, il ne parle que des PA brittons.


    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Grosso modo la thèse qu'il développe c'est que d'une part le RU n'est plus assez riche pour jouer aux grands de ce monde (comme les USA et la Chine) et que d'autre part les PAs sont has been car devenus trop vulnérables aux menaces modernes (missiles hypersoniques notamment). Et ces arguments il les applique de la même façon à la France et la Russie. Ok il parle aussi des capacités opérationnelles du F-35 mais c'est secondaire dans son argumentation.

    C'est un peu du troll dans la mesure où il n'esquisse à aucun moment ce qui aurait été selon lui une utilisation judicieuse et pérenne des thunes allouées aux PAs britanniques.
    C'est ce que je reproche à son raisonnement :
    - on cesse de produire ce type d'outils de "hard power" on devient encore moins significatif (Malouines nous voilà)
    - l'arme est vulnérable, oui certes si on se frittent avec une super puissance, mais le problème ne sera pas vraiment là, en revanche pour lutter contre des puissances nuisibles petites et moyennes c'est quand même pas mal
    - dépenser ailleurs pourquoi pas, un PA c'est combien par an sur ça durée de vie 200-300 M€ ... Bon ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  24. #144
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Sauf incise dans l'article, il ne parle que des PA brittons.
    Non, il parle aussi des PA en général.
    D'ailleurs autrement il ne serait même pas question de catapultes du tout

  25. #145
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Non, il parle aussi des PA en général.
    D'ailleurs autrement il ne serait même pas question de catapultes du tout
    Zut, pas assez attentif, désolé.

    Pour les catapultes c'est limités, les US, la France et Citroen pour sa flotte de chasseurs Visa.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  26. #146
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #147

  28. #148

  29. #149
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Les américains ont ils déjà laissé des pilotes étrangers (au hasard français) testé en vol le f22 ?
    Comme ça a été fait sur le A10 par exemple.

    (Je pense qu'on me monte un bateau)
    J'ai un doute là tout de suite, mais il me semble que oui.

    Malgré les gesticulations de nos présidents, les armées fr et us ont des liens forts.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #150
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Panne ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •