Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 240 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 7183
  1. #1741
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ben ouais ils n'ont qu'à faire un avion 100% allemand.
    Si ils sont radins on peut leur fournir une version freeware de paint.
    Ensuite qu'ils se démerdent.
    Les allemands sont sympas, mais j'ai rencontré beaucoup de jeunes ingénieurs qui sur-estimaient à mort la capacité de leur industrie.
    Ils trouvent que le Rafale c'est pas le meilleur avion omnirole actuel.
    Ils pensent que la France ne sait pas faire de fusée sans les allemands (bizarrement quand j'évoque le M51 ça botte en touche).
    Le Leopard est le meilleur tank au monde, ce qui est confirmé par ses très nombreuses opérations extérieures (la Bavière c'est probablement l'extérieur ).
    Et ils évitent les infos parlant d'une frégate donc le missile allumée reste coincé à l'intérieur. Des broutilles.
    Par contre leurs petites et moyennes entreprises sont vraiment bonnes.

  2. #1742
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Le Leopard est le meilleur tank au monde, ce qui est confirmé par ses très nombreuses opérations extérieures (la Bavière c'est probablement l'extérieur ).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Leopar...ents_au_combat

    Déploiements au combat

    Le Leopard 2 a été utilisé sur trois théâtres de combats sous les couleurs de quatre pays4.

    La KFOR au Kosovo5
    La Heer (armée) déploie en 1999 des troupes dans le cadre de la force de maintien de la paix KFOR. Des échanges de coups de feu ont lieu entre des soldats allemands appuyés par des Leopard 2A5 et des hommes armés à bord d'une voiture.

    L'Afghanistan (FIAS - Force internationale d'assistance et de sécurité)
    Forces armées canadiennes

    L'armée canadienne a implanté dans le cadre de l'OTAN une mission en Afghanistan, appuyée par des troupes et des équipements militaires. Après l'utilisation d'une quinzaine de Leopard 1 C2 par le Lord Strathcona's Horse (Royal Canadians) - première unité occidentale à déployer des chars de combat dans ce pays - à partir d'octobre 2006-7, 20 Leopard 2A6M loués à l'armée allemande ont été pris en compte durant l’été 2007. Au cours d'un engagement le 2 novembre 2007, un Leopard 2 canadien a été frappé par un engin explosif improvisé, préservant son équipage de dommages mortels8.

    Forces armées danoises

    Les troupes danoises ont été déployées en Afghanistan dans le cadre de l'OTAN, avec l'appui de véhicules blindés, dont quatre Leopard 2A5DK du régiment des Dragons du Jutland en octobre 20079. Ces blindés ont aussi apporté leur assistance à d'autres forces, en particulier aux soldats britanniques. Le 25 juillet 2008, un Leopard danois est touché par un engin explosif improvisé. Le conducteur du char décède de ses blessures malgré une intervention médicale.

    Opération Bouclier de l'Euphrate
    Forces armées turques

    Depuis fin 2016, l'armée turque intervient dans le nord de la Syrie. Elle y déploie une cinquantaine de Leopard 2A4TR de la 2e brigade blindée de la Première armée à partir de décembre 2016.

    Elle a perdu mi-janvier 2017 une dizaine de Leopard 2A4 contre l'organisation État islamique dans la région d'Al-Bab10 qui utilise des missiles antichars russes pour des tirs contre le flanc de ces blindés lorsqu'ils sont généralement en position statique11.
    (bon on est loin des très nombreuses il est vrai)

  3. #1743
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Les allemands sont sympas, mais j'ai rencontré beaucoup de jeunes ingénieurs qui sur-estimaient à mort la capacité de leur industrie.
    Et surtout ils surestiment la capacité de leurs politiques a prendre une décision. Et s‘y tenir un minimum.

  4. #1744
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    (bon on est loin des très nombreuses il est vrai)
    Remarque c'est plus que le Leclerc dont le seul véritable combat est au Yémen apparemment .

  5. #1745
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Remarque c'est plus que le Leclerc dont le seul véritable combat est au Yémen apparemment .
    Et qui se prend une branlée face à des barbus en sandales

  6. #1746
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et qui se prend une branlée face à des barbus en sandales
    Le Leclerc ça va il me semble. Mais l'utilisation n'a rien à envier aux Turcs.

  7. #1747
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et qui se prend une branlée face à des barbus en sandales
    Pas tellement. Le Abrams, par contre, qui combat à coté, les Saoudiens semblent moins jouasses.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #1748

  9. #1749
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Il y a l'overkill, et au dessus il y a la méthode russe.


    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    De ce que je lit de l'article, le EMBT KNDS n'en veut pas vraiment car ils ont en catalogue un Leo 2A7. Donc on propose de faire une version française
    J'ai du mal à voir la logique proposée dans l'article, sauf à imaginer que l'auteur n'est pas fan du rapprochement franco-allemand et pousse pour développer une version française concurrente du EMBT.

    Le marché du char lourd n'est pas large et la place qui peut exister entre les US et les Russes (ainsi que les Chinois) me semble être limité à un seul acteur, le rapprochement franco-allemand permet de mutualiser ces investissements lourds, car ce n'est pas la "masse" de chars français qui est capable de financer un tel programme.
    La logique de l'auteur et que face au risque que KMD "grignote" petit à petit Nexter (en gros l'EMBT ne servirait qu'à chourer les technologies et l'expertise française pendant que KMD ferait son bénef sur les ventes de son Léopard 2A7, qui est un concurrent direct de l'EMBT), et vu que l'arme blindée française a besoin de remplacer ses Leclercs vieillissants mais doit attendre jusqu'en 2035 pour que les MGCS franco-allemands sortent d'usine (et encore, si tout se passe bien lors de la conception et la production), sa solution est de construire un "Sherman français", un tank de conception simple misant sur l'endurance et pas trop cher, qui servirait à équiper l'arme blindée en attendant l'arrivée du MGCS, et qui serait de conception et fabrication 100% française (en utilisant une partie des composants déjà conçus et employés sur les Leclercs) pour faire une injection de fonds à l'industrie tankiste française qui ne soient pas dépendants de l'Allemagne.

    En gros l'auteur part du fait que l'Allemagne ne cherche qu'à siphonner le savoir-faire français avant de se débarrasser de sa carcasse vide, et propose donc de se battre avec leurs propres armes en fabricant notre propre char simple et pas cher histoire de leur mettre la pression. (parce que si ce char est vraiment de conception simple, facile d'entretien et pas cher, il va y avoir du monde qui serait intéressé par en acheter)

    Évidemment, la contre-partie si on fait est qu'il y aurait trois chars européens se faisant concurrence (l'EMBT, le Léopard 2A7 et le "Sherman français") et que ça pourrait envenimer la situation en donnant du grain à moudre aux personnes des deux côtés de la frontière militant pour la fin de la coopération militaire franco-allemande.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 13/02/2021 à 00h47.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #1750
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Ho le beau battleWagon !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Si on fait un char simple de conception et pas cher, il faut l'acheter pour notre propre armée comme char standard.

    Il sera beaucoup plus adapté à l'utilisation actuelle de nos forces armées que le char Leclerc. C'est à dire de mon point de vue, beaucoup plus facilement projetable.

    Après faire, un char simple ca peut facilement être très compliqué....... C'est très difficile de simplifier et renoncer à certaines choses dans un projet industriel....
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  11. #1751
    “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”

    Antoine.

    Faire des chars simples, c'est sans aucun doute une bonne idée vu que les conflits sont asymétriques depuis 20 ans, et que les chars sont quand même assez sensibles aux IEDS et autres différent projectile filo guidé etc...
    Dernière modification par Hurtplug ; 12/02/2021 à 16h30.

  12. #1752
    Les chars sont pas trop sensibles aux IED. C'est plutôt les véhicules blindés autre et non prévu. Quant au filo guidé on a des contre mesure loin d'être simple.

  13. #1753
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”

    Antoine.

    Faire des chars simples, c'est sans aucun doute une bonne idée vu que les conflits sont asymétriques depuis 20 ans, et que les chars sont quand même assez sensibles aux IEDS et autres différent projectile filo guidé etc...
    Si le "blindé" doit te protéger à peu près autant qu'un bon gilet pare-balles, avoir la précision d'un mortier artisanal, et l'emport d'un sac à dos, et la puissance de feu d'un pickup à repose tong, on peut trouver des solutions. Ca permet de dissoudre les unités de cavalerie blindée pour les remplacer par de l'infanterie... A voir si ça répond à l'usage.

    Après si on a besoin d'un MBT, on conçoit un MBT. Tout est dans la définition du besoin. Mais attention dans l'utilisation des mots où on finira par se retrouver avec des FLF quasi sans arme ni blindage classé en navire de 1er rang.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Les chars sont pas trop sensibles aux IED. C'est plutôt les véhicules blindés autre et non prévu. Quant au filo guidé on a des contre mesure loin d'être simple.
    Vu l'électronique embarquée, je sais pas si on peut rejeter trop vite les IED.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #1754
    IED c'est pour Improvised Explosive Device, non ?

  15. #1755
    Chantage allemand à venir sur le SCAF :
    http://www.opex360.com/2021/02/13/fi...ion-de-combat/

    J'espère qu'on va être fermes et que le précédent de l'A400-M ne sera pas oublié...

  16. #1756
    Et y‘a plein d‘élections cette année, donc on va avoir encore plusieurs séquences.

    Interessant de voir qu‘en gros les commentaires du sites vont dans le même sens (mais avec l‘autre coupable/incompétent, et sans la partie sur ils veulent toujours la guerre) sur les sites allemands qui abordent le sujet.

    Pour les curieux germanophones: https://augengeradeaus.net/2021/02/d...srat/#comments

  17. #1757
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Chantage allemand à venir sur le SCAF :
    http://www.opex360.com/2021/02/13/fi...ion-de-combat/

    J'espère qu'on va être fermes et que le précédent de l'A400-M ne sera pas oublié...
    Bon, ben, RIP le SCAF...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  18. #1758
    Après les allemands jouent leur partition et défendent leurs intérêts, en renégociant à chaque étape pour tirer un peu plus la couverture à eux, c'est de bonne guerre. A voir quand est-ce qu'on va arrêter de jouer ce jeu là de notre côté, et ce que feront les allemands à ce moment là.

    Bien sûr la vraie interrogation qui sous-tend les précédentes, c'est de savoir si on est en mesure de continuer seuls, car on sait que l'Allemagne elle ne pourra pas faire le SCAF de son côté. Pas dit qu'on puisse reproduire le scénario du Rafale pour des questions de coût. Cela dit est-ce qu'on a vraiment besoin d'un nouvel avion? Est-ce que des itérations de standards électronique et d'armement sur le Rafale ne feraient pas le taf? Les américains sont en train de racheter des F-15 pour leur armée de l'air, a-t-on besoin d'un avion de n-ième génération, surtout quand l'avenir de la guerre aérienne semble être à la "dronisation" tout azimut?

  19. #1759
    Bah justement le scaf c'est un system intégrant des drone et un avion.
    Si tu upgrade tu ne te mets pas a niveau pour rester dans la course au niveau perf. Et le prochain dev c'est d'avoir un avion au mileu de plein de drones c'est pile le programme du scaf.
    le seul truc ou je m'interroge c'est au quel point c'est pérenne , le scaf est-il une étape avant le full drone , ou le mix est inévitable ?

  20. #1760
    Pour la tendance, il n' y a qu' à voir la communication russe à ce sujet.

    Su-57 et son drône d'accompagnement l'Okhotnik.



    Russia is testing its own 'loyal wingman' drone for its Su-57 stealth fighter

    https://www.businessinsider.com/russ...0-12?r=US&IR=T

  21. #1761
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    IED c'est pour Improvised Explosive Device, non ?
    Apparemment, j'étais fatigué...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #1762
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Apparemment, j'étais fatigué...
    Pas de soucis. Tu m'as mis le doute. Comme quoi.

  23. #1763

  24. #1764
    Le groupe Photonis va être repris par la société d’investissement HLD

    Après avoir mis la main sur le groupe Rafaut et Microwave Vision Group [MVG], la société d’investissement HLD, basée à Paris, fait savoir, le 15 février, qu’elle était « entrée en négociations exclusives avec Ardian, en vue de réaliser l’acquisition de Photonis, leader de la fabrication de tubes intensificateurs de lumière destinés aux jumelles de vision nocturne et de fabrication de systèmes de détection scientifique. »

    Le montant de la transaction s’éleverait à envron 370 millions d’euros… Soit 55 millions de moins par rapport à la dernière offre de Teledyne.

  25. #1765
    Ah wouais HLD... carrément... un fond d'investissement qui met ses billes dans tout et n'importe quoi genre 52 Intertainment (bridge en ligne) ou Fillmed (pseudo science).

    Vous la sentez venir la vente à la découpe de Photonis.
    Dernière modification par Maga83 ; 16/02/2021 à 19h19.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  26. #1766
    Et pendant ce temps là, la Suisse forme ses recrues...

    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #1767

  28. #1768
    Illustration du célèbre masseur de visage de la Redoute.

    Putain les commentaires.

  29. #1769
    https://theaviationist.com/2021/02/2...-awesome-clip/



    The engine used for the Su-57 is the NPO Saturn AL-41F-1, derived from the one used by the Su-35. It’s an interim variable-bypass ratio turbofan engine rated at approximately 88.3KN (19,842 lb st) of dry thrust and 142.2kN (31,967 lb st) with afterburning.
    C'est vrai que ça ne ressemble pas du tout au feulement d'un Rafale arrivant à basse vitesse pour faire coucou à la tour de contrôle locale.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #1770


    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Page 59 sur 240 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •