Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 240 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 7172
  1. #1651
    Je rappelle à tout les participants que nous sommes sur un sujet grave, les blagues et autres plaisanteries sont donc formellement interdites, sous peine d'un passage en court martiale.

    Je compte sur votre sérieux dans le respect des gestes barrières ant-connevirus, car c'est à ce prix que l'expertitude CPC vaincra

  2. #1652
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    un réacteur triso
    Reactor down !


    Désolé.

  3. #1653
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Reactor down !
    Désolé.
    J'ai ri.

  4. #1654
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Non, mais je sais que c'était mieux sur tous les sujets. C'était juste une blague. Humour, 'cule un mouton, tout ça.
    Fallait mettre un chapeau!

  5. #1655
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Reactor down !


    Désolé.
    C'est beau.
    Si jamais, le combustible TRISO c'est ça.

    L'autre avantage des catapultes EM, c'est que si le pilote te fait chier, tu lui files 50g dans la tronche et il te foutra la paix.

  6. #1656
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Je crois que c'est surtout parce que les seuls fabricants de catapultes sont US,
    Ca fait qu'on aura besoin d'eux pour maintenir la catapulte opérationnelle (pièces, maintenance,...) ?

  7. #1657
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ca fait qu'on aura besoin d'eux pour maintenir la catapulte opérationnelle (pièces, maintenance,...) ?
    Yep. La catapulte est ITAR et il n'y a pas de transfert de techno. Mais bon, on est de toute façon dépendant de nos suzerains pour la plupart de nos opérations militaires (même Serval avait de l'aide américaine, notamment pour la reco et le renseignement à l'aide de drones US), alors on est pas à ça près.

  8. #1658
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ca fait qu'on aura besoin d'eux pour maintenir la catapulte opérationnelle (pièces, maintenance,...) ?
    Nope, on achète une licence de fabrication. Ca reste ITAR, donc on n'a pas le droit de revendre, mais on peut fabriquer nous-même les pièces. En tout cas sur les catapultes du CdG, c'était comme ça.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #1659
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Nope, on achète une licence de fabrication. Ca reste ITAR, donc on n'a pas le droit de revendre, mais on peut fabriquer nous-même les pièces. En tout cas sur les catapultes du CdG, c'était comme ça.
    Ah c'est bien ça, je ne savais pas qu'on pouvait les fabriquer nous-même.

  10. #1660
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Yep. La catapulte est ITAR et il n'y a pas de transfert de techno. Mais bon, on est de toute façon dépendant de nos suzerains pour la plupart de nos opérations militaires (même Serval avait de l'aide américaine, notamment pour la reco et le renseignement à l'aide de drones US), alors on est pas à ça près.
    Bah un peu quand même. La France est très chatouilleuse concernant sa souveraineté dès que ça touche à l'arme nucléaire, et le CdG peut emporter des rafales armés de missiles nucléaires.

  11. #1661
    C'est si compliqué, de designer une catapulte à vapeur alors qu'on sait gérer le réacteur nucléaire de bout en bout ?
    Le côté "à vapeur" donne l'impression d'une techno vieillote style locomotives, mais blague à part il y a vraiment de l'ingénierie qui dépasse les capacités de la recherche militaire française ?

  12. #1662
    Bonne question, me demande aussi. Pour une question de sous, car avec un porte-avion tous les 40ans, la techno serait peut-être obsolete avant que le coût de développement soit amorti ?
    A moins qu'on arrive à l'exporter.

  13. #1663
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Le côté "à vapeur" donne l'impression d'une techno vieillote style locomotives, mais blague à part il y a vraiment de l'ingénierie qui dépasse les capacités de la recherche militaire française ?
    Non, mais doit-on vraiment investir des sommes en R&D pour concevoir et mettre au point une poignée de catapultes qui ne serviront qu'à un seul bateau tous les 40 ans? N'y a-t-il pas une allocation plus judicieuse de ces ressources?

  14. #1664
    Sachant que les catapultes n'ont jamais été réalisé en France. Elles sont US sur le CDG et avant elles étaient britanniques. Quel est l'intérêt d'investir dans une techno qui ne sera jamais vraiment maîtrisé car trop peu utilisé et avec la perte de connaissance liée au fait qu'un demande 2 ou 3 catapultes (en une fois) tous les 30 ans.

  15. #1665
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'est si compliqué, de designer une catapulte à vapeur alors qu'on sait gérer le réacteur nucléaire de bout en bout ?
    Le côté "à vapeur" donne l'impression d'une techno vieillote style locomotives, mais blague à part il y a vraiment de l'ingénierie qui dépasse les capacités de la recherche militaire française ?
    30 bars de pression de vapeur en cyclage toute les 45s pendant 40 ans, en ambiance saline (à l'extérieur) avec des à-coups de 0 à 300kN en instantané et de 0 à 250km/h en 75m puis de 250 à 0 en instantanée. Plus toutes les contraintes thermiques liées à la détente qui refroidit, puis rechargement qui réchauffe, plus tout le circuit de commande qui doit fonctionner en créneau (mécanique) et sous 30 bars mini de pression et 100°C mini.

    Sur le principe, rien de d'insurmontable. mais quand on additionne les contraintes de température et de charge, c'est déjà moins drôle. Si t'ajoute la butée au bout et les vitesses (y compris de cyclage), mécaniquement, ça pique un peu. Puis le principe de "créneau" qui impose une violence sur toute la chaine. Et tu rajoutes que c'est pendant au moins 40 ans exposé aux éléments en atmosphère saline, ben là, c'est franchement la merde.

    Bref une catapulte à vapeur pour faire lance patates pour 1h, 3 tubes de PVC et une valve à main, c'est good. Mais quand ça devient sérieux...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #1666
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Non, mais doit-on vraiment investir des sommes en R&D pour concevoir et mettre au point une poignée de catapultes qui ne serviront qu'à un seul bateau tous les 40 ans? N'y a-t-il pas une allocation plus judicieuse de ces ressources?
    Il suffit de faire plus de bateaux.

  17. #1667
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Il suffit de faire plus de bateaux.
    Si on avait une EU Navy avec 12 CATOBAR ce ne serait effectivement pas un problème.

  18. #1668
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si on avait une EU Navy avec 12 CATOBAR ce ne serait effectivement pas un problème.
    A noter qu'on avait la capacité à faire un EMALS pour le CdG (et pas pour plus cher que les vapeurs actuelles), mais nos traitres nationaux ont décidé autrement.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #1669

  20. #1670


    http://www.opex360.com/2020/12/18/op...cain-teledyne/

  21. #1671

  22. #1672
    Bientôt les robots militaires pourront narguer l'ennemi :

    Signature merde !

  23. #1673
    La vente des Chantiers de l’Atlantique à Fincantieri annulée ?

    Le groupe italien n'a pas remis les documents attendus par la Commission européenne : le projet de vente devrait capoter, et l'Etat français demeurer actionnaire principal

  24. #1674

  25. #1675

  26. #1676
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #1677

  28. #1678

  29. #1679
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Ils veulent m'impressionner ? Ils en larguent 4 et ils les récupèrent ensuite.
    Dernière modification par Neo_13 ; 18/01/2021 à 16h14.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #1680
    Porte-avion volant

Page 56 sur 240 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •