Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 240 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 7183
  1. #1621
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Il me semble que la Chine a bel et bien un projet de catobar.
    Oui c'est bien le cas.

  2. #1622
    Pourquoi le nouveau porte-avion il sera beaucoup plus lourd que l'actuel ?

  3. #1623
    Parce qu'on prévoit d'y mettre des avions beaucoup plus lourd dessus

  4. #1624
    Ok je crois que j'ai compris, donc pour mettre des pilotes beaucoup plus lourds dedans.

    Non, donc le successeur du rafale serait plus massif ?
    Pourtant même un avion à tout faire comme le F35 a un poids comparable je vois.
    Merci.
    Dernière modification par Ze Venerable ; 10/12/2020 à 17h18.

  5. #1625
    C'est lié au fait que le SCAF (remplaçant du Rafale) est prévu pour être beaucoup plus lourd, comparable en gabarit à un F15 / F22, là où les Rafale Hornet et F35 sont grosso modo dans la même catégorie (le F35 est plus lourd que les 2 autres).
    Le futur PA pourra aussi embarquer plus d'appareils que le CDG actuel, et probablement à terme un mix SCAF et Drones.

    Du coup, il prend de la masse, mais le gain de masse est bien moindre que le passage Foch/Clém au CDG.

  6. #1626
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Pourquoi le nouveau porte-avion il sera beaucoup plus lourd que l'actuel ?
    Parce qu'il sera plus grand, mais surtout le CDG est beaucoup trop petit genre 2 fois moins lourd que les PAN US, il est tellement petit que ya meme des problèmes de recrutement. ca a meme poser des problèmes pendant le covid ils sont tellement les un sur les autres finalement c'est pas les russes ou les chinois les plus grosse menace pour notre beau porte avion.
    En plus il ne faut pas oublier que le rafale est particulièrement compact pas sur que son successeur fasse aussi bien

  7. #1627
    Le CdG est trop petit pour pouvoir accueillir correctement son équipage. Les normes austères des années 80 sont inacceptables face au confort du Mistral.

    Il est pas assez puissant aussi, ce qui le rend lent (même si c'est le rafiot le plus rapide du GAN)

    Et le SCAF... certains prévoient une enveloppe de 30T (voir un peu plus) et une dimension accrue (vs 21-24T du Rafale).

    42000T le CdG
    110000T le Gerald Ford.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #1628
    Entre le CDG compact, le Rafale qui est compact, et la classe Rubis de SNA qui est compact (environ 30m moins long que la moyen des soums nucléaires), c'est moi où il y avait une mode de faire compact dans l'armée française dans les années 80-90 ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #1629
    Comme le disait Seymos : l'armée française n'est pas efficace (ratio "effet obtenu"/"moyen dépensé" (hommes, argent ou tonnage de bateau)) par choix, mais par manque de moyens.

  10. #1630


    Succès des premiers tirs de séparation de l’armement air-sol AASM Hammer 1000 kg de Safran sur RAFALE

  11. #1631
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    En plus il ne faut pas oublier que le rafale est particulièrement compact pas sur que son successeur fasse aussi bien
    Le Rafale est une petite merveille la dessus. Mais plus lourd c'est plus de carburant, et peut-être plus d'armement (bon le Rafale niveau armement c'est très impressionant).

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    [...]là où les Rafale Hornet et F35 sont grosso modo dans la même catégorie (le F35 est plus lourd que les 2 autres).[...]
    Attention, le Super Hornet actuellement utilisé est plus lourd que le Rafale ou le F-35, (24 et 25 tonnes respectivement, contre les 30 tonnes du F-18E/F).

    Après, le CdG c'est 35-40 aéronefs contre environ 120 pour les américains, ça fait une différence. L'idée étant possiblement une intégration européenne plus forte.

  12. #1632
    Plus gros ça signifie aussi plus stable. Le CdG est tellement petit qu'il y a tout un système de contrepoids mobiles pour stabiliser le pont. Les PA américains n'ont pas ce système, ils sont suffisamment gros.

  13. #1633
    Ca veut dire plus de puissance elec, ils ne poourront pas reconduire le modèle de réacteur du CdG ? Enfin de toute façon en 2036 cette techno commencera à être vieillotte je suppose.

  14. #1634
    Un réacteur à sel fondu avec un réacteur triso en supplément, tellement de puissance que tu mets des armes lasers partout .

    Bon surtout les catapultes EM. Qui sont mieux sur les porte-avions diesels d'après les britanniques parce que les moteurs diesels ont besoin de moins de chaudières pour se débarasser de la chaleur. Évidemment.

  15. #1635
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ca veut dire plus de puissance elec, ils ne poourront pas reconduire le modèle de réacteur du CdG ? Enfin de toute façon en 2036 cette techno commencera à être vieillotte je suppose.
    De ce que j'ai lu, les réacteurs seront les mêmes que ceux des nouveaux sous-marins qui sont plus puissant que les anciens réacteurs du CDG/Sous-marins.

  16. #1636
    Ah effectivement, on passe de 150 à 220 MW. Les futurs sous-marins vont eux aussi prendre du poids alors.

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    tellement de puissance que tu mets des armes lasers partout .
    Trop de puissance ? Plutôt du tuning, des néons partout, du gros son ...

  17. #1637
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Comme le disait Seymos : l'armée française n'est pas efficace (ratio "effet obtenu"/"moyen dépensé" (hommes, argent ou tonnage de bateau)) par choix, mais par manque de moyens.
    D'ailleurs qu'est-ce qu'il lui est arrivé à Seymos ?


    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Un réacteur à sel fondu avec un réacteur triso en supplément, tellement de puissance que tu mets des armes lasers partout .
    Avec toute cette puissance tu t’embarrasses pas d'avions, tu colles une Twingo sur la catapulte et ça arriveras à une faction de la vitesse de la lumière sur sa cible, la détruisant avec le bout de planète sur lequel elle reposait.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  18. #1638
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    D'ailleurs qu'est-ce qu'il lui est arrivé à Seymos ?
    Il est complètement noyé par le taf aux dernières nouvelles.

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Avec toute cette puissance tu t’embarrasses pas d'avions, tu colles une Twingo sur la catapulte et ça arriveras à une faction de la vitesse de la lumière sur sa cible, la détruisant avec le bout de planète sur lequel elle reposait.
    Been there, done that

  19. #1639
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    D'ailleurs qu'est-ce qu'il lui est arrivé à Seymos ?
    Il est parti sauver sa planète d'origine.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #1640
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Content de voir que quelqu'un a compris la référence !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #1641
    en fait les catapultes EM, c’est pour réussir à faire (un peu) voler le F-35, c’est ça ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  22. #1642
    Je crois que c'est surtout parce que les seuls fabricants de catapultes sont US, qu'ils font plus de vapeur, donc soit on développe une filière pour 1 ou 2 bateaux, soit on achète sur étagères (et vu que les USA vont en avoir besoin, ils vont pas risquer de laisser le merdier sans support en cours de route)

  23. #1643
    Et aussi que les catapultes EM c'est mieux. Quand même.

  24. #1644
    Ça doit être sympa de brouiller les radars et cramer les capteurs des systèmes de guerre électronique chaque fois que tu lances un avion par catapulte EM .
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #1645


    Une catapulte électromagnétique, c'est un moteur électrique linéaire.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/EMALS

    Du coup, j'ai du mal à voir comment tu imagine que ça brouillerai les radars et cramerai les capteurs de guerre électronique

  26. #1646
    Oui c'était nul
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #1647
    Un catapulte qui fonctionne sur le principe du moteur orion serait pourtant une bonne idée.

  28. #1648
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    en fait les catapultes EM, c’est pour réussir à faire (un peu) voler le F-35, c’est ça ?
    C'est mieux sur tous les sujets : la vapeur est plus puissante au début qu'à la fin, mets un certain temps à recharger, et c'est la merde à faire courir dans le bateau.

    L'EM, tu peux réguler la courbe de puissance, tu peux recharger plus vite (y compris en ajoutant des rotors si on imagine une mitraillette à avion), et certes, les câbles ont un vrai diamètre, mais il y a nettement moins de contrainte géométrique (ça se tord bien) et thermique (c'est pas brulant).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #1649
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Un catapulte qui fonctionne sur le principe du moteur orion serait pourtant une bonne idée.
    Après le catapultage , le silence...définitif.

  30. #1650
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    C'est mieux sur tous les sujets : la vapeur est plus puissante au début qu'à la fin, mets un certain temps à recharger, et c'est la merde à faire courir dans le bateau.

    L'EM, tu peux réguler la courbe de puissance, tu peux recharger plus vite (y compris en ajoutant des rotors si on imagine une mitraillette à avion), et certes, les câbles ont un vrai diamètre, mais il y a nettement moins de contrainte géométrique (ça se tord bien) et thermique (c'est pas brulant).
    Non, mais je sais que c'était mieux sur tous les sujets. C'était juste une blague. Humour, 'cule un mouton, tout ça.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Page 55 sur 240 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •