Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 238 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 7130
  1. #1561
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Le mirage 2000N s'en sort pas mal en air-sol.
    Pour tirer des ASMP, meme un Jaguar F104 serait top !
    Dernière modification par Krogort ; 13/11/2020 à 09h23.

  2. #1562

  3. #1563
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est passé ça?

    http://www.opex360.com/2020/11/09/ex...s-americaines/

    Les États-Unis qui font une ristourne de 7 milliards d'euros à la Grèce sur l'achat de 4 frégates. Soit les EU sont vraiment en colère contre Erdogan, soit il y a anguille sous roche.
    Citation Envoyé par commentaires
    blocage de la vente de Rafale à l’Egypte vient ITAR sur 1 composant d’1 missile
    ???

  4. #1564
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    ???
    Une commande Rafale à l'Egypte avait été bloqué car ceux-ci voulaient acheter des missiles avec (les scalp il me semble) et qu'il y avait des composants ITAR dedans...Donc besoin de l'autorisation des usa

    https://www.latribune.fr/entreprises...nt-768856.html

  5. #1565
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    ???
    C'est du baratin : les missiles ne font pas partie du contrat principal. L'absence de fourniture du SCALP n'est pas de nature à remettre en cause la vente de l'avion. Seuls les MICA de bout d'ailes peuvent, en fonction de la rédaction du contrat, être inclus dans le contrat principal. Et encore, ça dépend de l'état actuel du certificat de type.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #1566
    Le SCALP était effectivement ITAR et a été dés-ITARisé en urgence, mais apparemment trop tard, puisque entretemps la situation politique avait évoluée et l'Egypte ne souhaitait plus acheter de Rafale, avec ou sans SCALP.

    Ah et puisqu'on parle de MBDA, le contrat vient d'être signé pour le développement et la production du MHT :



    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  7. #1567

  8. #1568
    Les mecs vont nous faire de la retro-ingenierie et nous piquer des marchés dans le futur.

  9. #1569
    Je ne pense pas que cette chaine soit passée par ici, elle est fort sympathique, ça parle aéro, design, missile, c'est un peu le Lindy Beige version italienne pour ce qui vole, très cool.






  10. #1570
    Les japonais ont mis à l'eau leur première frégate furtive 30FFM, dont ils ont prévu pas moins de 22 exemplaires:



    En France le design final de la FDI est arrêté, dont sont prévus pas moins de... 5 exemplaires


    Elle embarquera donc finalement 16 lanceurs verticaux A50, de la place étant disponible pour doubler ce nombre en A50 ou A70 (le lanceur qui permet d'embarquer les missiles de croisière MdCN, déjà présents sur les FREMM).

  11. #1571

  12. #1572
    Greece Officially Requests Urgent Purchase Of Second-Hand F-35s

    Due to internal fiscal arrangements and other applicable rules within the EU budget and deficit framework, it is crucial that the first F-35s be delivered in 2021.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #1573
    Un nouveau Podcast du Collimateur :
    La vertigineuse ascension de la marine chinoise

    Le Collimateur se penche cette semaine sur un sujet militairement central et pourtant trop ignoré : la croissance incroyable de la Marine de guerre chinoise depuis plus d’une décennie, avec Alexandre Sheldon Duplaix, chargé de recherches et d’enseignement au Service historique de la Défense (SHD), et auteur de l’annuaire « Flottes de combat ».

    En compagnie d’Alexandre Jubelin, ils reviennent d’abord sur les origines de la faiblesse navale chinoise (4:00) puis sur sa renaissance doctrinale et capacitaire, notamment liée à la figure du général Liu Huaqing (14:00) et au problème de Taïwan (22:00).
    Ils entrent ensuite dans le détail de la montée en capacités de la Marine chinoise, à partir d’une énorme flotte de sous-marins qui se modernise (26:30), ainsi que des porte-avions qui se multiplient à grande vitesse (39:00).
    Ils discutent ensuite des progrès de l’aéronavale chinoise (52:30) ainsi que des progrès de la flotte de surface notamment en vue d’un dimensionnement sur Taïwan (1:02:30), avant de parler de la dimension mondiale des ambitions navales chinosies (1:08:00)

  14. #1574
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1575




    - - - Mise à jour - - -




    (il y a tout un thread, c'est à lire)

  16. #1576
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    (il y a tout un thread, c'est à lire)
    Bon, j'ai réinstallé mon ordinateur de A a Z et je n'arrive de nouveau plus à lire les tweets. Une bonne âme pour me (re)expliquer ce que j'ai oublié de configurer?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  17. #1577
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Bon, j'ai réinstallé mon ordinateur de A a Z et je n'arrive de nouveau plus à lire les tweets. Une bonne âme pour me (re)expliquer ce que j'ai oublié de configurer?
    Si tu es sur firefox ( ça doit etre la meme sur chrome) y'a un bouton bouclier en haut à gauche de l'endroit oùil y a les adresses. Il faut désactiver la protection renforcé contre le pistage pour ce site.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  18. #1578
    Boum, tout doit disparaître, avant changement de propriétaire à la Maison Blanche.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #1579
    L'assassinat du scientifique iranien se serait fait par une mitrailleuse téléopérée qui se serait autodétruite ensuite.

    J'ai déjà entendu parler de tels dispositifs bricolés en Syrie, mais rien encore dans les armées occidentales il me semble, pourtant c'est techniquement simple et bien utile en embuscade ou pour défendre des positions fixes.

  20. #1580
    Et tu recharges comment ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  21. #1581
    Il y a des tourelles téléopérées sur les véhicules pour que l'opérateur n'ait pas à s'exposer.

  22. #1582
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Et tu recharges comment ?
    Si t'as épuisé les munitions dans ton chargeur et que t'as pas abbatu ta cible je pense c'est que l'opération est un echec de toute facon. Donc tu recharges pas et tu faix exploser le véhicule.

    J'ai lu aussi que a priori les iraniens savent pas encore trop comment répliquer, ils semblent penser que y'a trop de taupes israeliennes dans leur appareil sécuritaire.

  23. #1583
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Et tu recharges comment ?
    On arrive à recharger des obus de char, on peut recharger une mitrailleuse si on a envie. Maintenant si c'est téléopéré, on peut mettre des chargeurs massifs aussi.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a des tourelles téléopérées sur les véhicules pour que l'opérateur n'ait pas à s'exposer.
    Et en cas d'accident ça évite un tireur écrabouillé.

  24. #1584
    Y a déjà le film avec Bruce Willis (The Jackal 1997):




  25. #1585
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Si t'as épuisé les munitions dans ton chargeur et que t'as pas abbatu ta cible je pense c'est que l'opération est un echec de toute facon. Donc tu recharges pas et tu faix exploser le véhicule.

    J'ai lu aussi que a priori les iraniens savent pas encore trop comment répliquer, ils semblent penser que y'a trop de taupes israeliennes dans leur appareil sécuritaire.
    Amen.

    Et puis faut vraiment foirer pour vider 100 balles de .50 sans toucher sa cible.



    Après cela , ce n'est plus une opération ninja mais une opération d'infanterie lambda.

    De plus ce genre d'opération sur le territoire, c'est un fameux casus belli. De même que le dronage de raffineries.

  26. #1586
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    L'assassinat du scientifique iranien se serait fait par une mitrailleuse téléopérée qui se serait autodétruite ensuite.

    J'ai déjà entendu parler de tels dispositifs bricolés en Syrie, mais rien encore dans les armées occidentales il me semble, pourtant c'est techniquement simple et bien utile en embuscade ou pour défendre des positions fixes.
    Il n'y avait pas des tourelles automatiques mises en place par la Corée du Sud à la frontière avec le Nord aussi ?
    Ça ne m'étonne pas que cette méthode ait été inaugurée par les israéliens, ils sont à la pointe en matière de drones (ceux que l’Azerbaïdjan a utilisé pour écraser l'armée arménienne récemment étaient de fabrication israélienne)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  27. #1587
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Y a déjà le film avec Bruce Willis (The Jackal 1997):

    https://2.bp.blogspot.com/-dL3WeB31R...t+19.06.57.png

    https://youtu.be/pyXdB_AYiDs
    J'ai vu aussi les canons à ions en orbite.

  28. #1588

  29. #1589
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    L'assassinat du scientifique iranien se serait fait par une mitrailleuse téléopérée qui se serait autodétruite ensuite.

    J'ai déjà entendu parler de tels dispositifs bricolés en Syrie, mais rien encore dans les armées occidentales il me semble, pourtant c'est techniquement simple et bien utile en embuscade ou pour défendre des positions fixes.
    Cela ressemble plus à une opération militaire qu'à un assassinat discret de service secret. Si je comprend bien, il fallait au moins le tireur de précision, son arme, son binôme (?) et l'opérateur de la mitrailleuse, plus, peut-être un artificier, et enfin quelqu'un en back up. Cela fait quand même beaucoup de matériels et de personnels militaires infiltrés sur le territoire national, c'est une claque pour les services de sécurité iranien. (Et celui qui a commandité l'assassinat me semble tout aussi punk que le régime attaqué.)

  30. #1590
    Citation Envoyé par supercastor Voir le message
    Cela ressemble plus à une opération militaire qu'à un assassinat discret de service secret. Si je comprend bien, il fallait au moins le tireur de précision, son arme, son binôme (?) et l'opérateur de la mitrailleuse, plus, peut-être un artificier, et enfin quelqu'un en back up. Cela fait quand même beaucoup de matériels et de personnels militaires infiltrés sur le territoire national, c'est une claque pour les services de sécurité iranien. (Et celui qui a commandité l'assassinat me semble tout aussi punk que le régime attaqué.)
    C'est un fameux Casus belli des familles, au plutôt une réponse au dronage des structures pétrochimiques, des pétroliers et une menace au programme nucléaire.

    Le curseur est vite monté. Je me demande si la prochaine étape, c'est pas carrément un strike des infrastructures nucléaires.

    :ExpertCPCdemoncul:

Page 53 sur 238 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •