Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 240 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 7183
  1. #1501

  2. #1502
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Une réduction accordée par le vendeur Ardian suite aux conditions imposées les pouvoirs publics tricolores.
    Si les technologies sensibles en terme de souveraineté et qui devaient être récupérées par Thalès ou Safran ont été exclue du package, cela explique peut-être la réduction du tarif ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #1503

  4. #1504
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Si les technologies sensibles en terme de souveraineté et qui devaient être récupérées par Thalès ou Safran ont été exclue du package, cela explique peut-être la réduction du tarif ?
    Si seulement... Mais non, c'est pas exactement ça qui s'est passé.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #1505

  6. #1506
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Si seulement... Mais non, c'est pas exactement ça qui s'est passé.
    t’as plus de détails ? ça m’intéresse.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  7. #1507
    C'est si compliqué d'installer une rampe de chargement ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  8. #1508
    Il y a un autre passage intéressant, concernant l’interopérabilité avec l'US Navy: « Sur le PA-NG, l’interopérabilité avec l’US Navy reposera notamment sur l’installation de catapultes électromagnétiques et de brins d’arrêt identiques à ceux qui équipent l’USS Ford ».

    Si des avions américains doivent pouvoir se poser sur le futur PA, il va falloir le faire un peu plus gros que le CDG

  9. #1509
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a un autre passage intéressant, concernant l’interopérabilité avec l'US Navy: « Sur le PA-NG, l’interopérabilité avec l’US Navy reposera notamment sur l’installation de catapultes électromagnétiques et de brins d’arrêt identiques à ceux qui équipent l’USS Ford ».

    Si des avions américains doivent pouvoir se poser sur le futur PA, il va falloir le faire un peu plus gros que le CDG
    En F18, ça passait :

    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  10. #1510
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a un autre passage intéressant, concernant l’interopérabilité avec l'US Navy: « Sur le PA-NG, l’interopérabilité avec l’US Navy reposera notamment sur l’installation de catapultes électromagnétiques et de brins d’arrêt identiques à ceux qui équipent l’USS Ford ».

    Si des avions américains doivent pouvoir se poser sur le futur PA, il va falloir le faire un peu plus gros que le CDG
    J'ai lu qu'il est prévu qu'il fasse 300m de long.

  11. #1511
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    C'est si compliqué d'installer une rampe de chargement ?
    Ca rajoute d'autres contraintes, notamment me semble-t-il au niveau du revêtement de la piste, qui subit des contraintes supplémentaires avec l'atterrissage vertical du F35B. Et j'imagine qu'il y en à d'autres.

  12. #1512

  13. #1513
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Ca rajoute d'autres contraintes, notamment me semble-t-il au niveau du revêtement de la piste, qui subit des contraintes supplémentaires avec l'atterrissage vertical du F35B. Et j'imagine qu'il y en à d'autres.
    C'était une référence au running gag sur le fait que le F35 est un avion qui ne vole pas (bien [du tout])
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  14. #1514
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Le black Friday approche, les américains font des affaires en France:

    l'américain Teledyne va racheter Photonis à prix soldé
    https://www.lesechos.fr/industrie-se...Ss#xtor=CS1-26
    J'ai vu dans un article (que je ne trouve plus pour sourcer) que Photonis fournissait des pièces détachées pour le Laser Mégajoule qui sert pour les simulations nucléaires de l'armée.

    Y'a comme un problème, non ?
    Dernière modification par Maga83 ; 28/10/2020 à 10h05.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  15. #1515
    C'est la concurrence libre et non faussée, et l'intervention de l'État dans l'économie ce serait communiste voyons !

    C'est raccord avec l'idéologie pour laquelle on a voté aux dernières présidentielles, ou celle qui pilote l'UE (ok là on n'a pas vraiment voté ). Tout est pour le mieux donc

    Alstom, Photonis et pourquoi pas bientôt Framatome ou EDF ?

  16. #1516
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a un autre passage intéressant, concernant l’interopérabilité avec l'US Navy: « Sur le PA-NG, l’interopérabilité avec l’US Navy reposera notamment sur l’installation de catapultes électromagnétiques et de brins d’arrêt identiques à ceux qui équipent l’USS Ford ».

    Si des avions américains doivent pouvoir se poser sur le futur PA, il va falloir le faire un peu plus gros que le CDG
    il faut tant de pièces de rechanges à chaque vol que ça pour le F35?

  17. #1517
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est la concurrence libre et non faussée, et l'intervention de l'État dans l'économie ce serait communiste voyons !

    C'est raccord avec l'idéologie pour laquelle on a voté aux dernières présidentielles, ou celle qui pilote l'UE (ok là on n'a pas vraiment voté ).
    Tout ce qui a trait à la défense ou la sécurité n'est pas concerné par les règles de concurrence de l'UE. Encore une fois tu racontes de la merde juste pour pouvoir cracher sur ton bouc émissaire préféré.

    Et personnellement j'ai voté pour l'UE:
    - Election européennes pour élire le Parlement
    - Présidentielle française pour élire le représentant de la France au Conseil Européen
    - Législatives françaises pour désigner le représentant de la France au Conseil de l'UE
    Les 3 élections au-dessus, et leurs équivalents dans les autres pays membres, servant à désigner les membres de la Commission. Tout comme les législatives et la présidentielle permettent de désigner le gouvernement français.

  18. #1518
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    J'ai vu dans un article (que je ne trouve plus pour sourcer) que Photonis fournissait des pièces détachées pour le Laser Mégajoule qui sert pour les simulations nucléaires de l'armée.

    Y'a comme un problème, non ?
    Le Laser Mégajoule sert à la recherche sur la fusion par confinement intertiel. Le fait que ça ressemble beaucoup à une bombe nucléaire n'est qu'une pure coincidence .

  19. #1519
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Le Laser Mégajoule sert à la recherche sur la fusion par confinement intertiel. Le fait que ça ressemble beaucoup à une bombe nucléaire n'est qu'une pure coincidence .
    Mais pas que...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Laser_M%C3%A9gajoule

    Que la recherche militaire serve à la recherche civile, c'est bien mais que des intervenants extérieurs viennent foutre les pieds dans un truc sensible... je dis méfiance.

    Photonis, comme sous-traitant du Laser Mégajoule, vendre le machin même aux US... c'est pas sérieux.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  20. #1520
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et personnellement j'ai voté pour l'UE
    Et le 29 mai 2005 tu as voté aussi?

    Écrase un peu avec ta propagande hors sol, on n'est plus dans les années 2000, les effets de la politique européenne (pilotée par son obsession pour la concurrence en toute circonstance) on les connait désormais.

  21. #1521
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Et le 29 mai 2005 tu as voté aussi?

    Écrase un peu avec ta propagande hors sol, on n'est plus dans les années 2000, les effets de la politique européenne (pilotée par son obsession pour la concurrence en toute circonstance) on les connait désormais.
    Mais ça n'a rien à voir avec Photonis. De part chez nous, c'est pas l'Europe qui veut la peau de la FN et son implantation aux USA.

  22. #1522
    Et le projet Hercule pour EDF on en parle?

  23. #1523
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Et le 29 mai 2005 tu as voté aussi?
    Oui. Et en 2007 aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Mais ça n'a rien à voir avec Photonis. De part chez nous, c'est pas l'Europe qui veut la peau de la FN et son implantation aux USA.
    Il s'en fout, c'est un souverainiste, tout ce qui va mal est forcément de la faute de l'UE. Surtout dans les domaines où elle n'a aucune compétence.

  24. #1524
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    t’as plus de détails ? ça m’intéresse.
    J'ai un peu la flemme de chercher ce qui a été publié dans la presse... Peut-être plus tard pour choisir soigneusement les commentaires de presse qui me paraissent crédibles
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #1525
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    C'était une référence au running gag sur le fait que le F35 est un avion qui ne vole pas (bien [du tout])
    Le prochain porte-aéronefs pourra donc être un ro-ro. Ce serait raccord avec les ex-BPC dont j'ai oublié la nouvelle dénomination.

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    choisir soigneusement les commentaires de presse qui me paraissent crédibles
    Donc en gros, si on se contente des brefs communiqués de presse, personne ne sait quelles sont les conditions qui ont été imposées par l'État français afin d'autoriser la cession, et les raisons ayant mené à l'acceptation d'une offre pourtant inférieure ?

    Je suis déception.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #1526
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Donc en gros, si on se contente des brefs communiqués de presse, personne ne sait quelles sont les conditions qui ont été imposées par l'État français afin d'autoriser la cession, et les raisons ayant mené à l'acceptation d'une offre pourtant inférieure ?

    Je suis déception.
    C'est ce que j'ai écrit.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #1527
    Tous les moyens sont bons pour aider un allié dans le besoin.

    https://theaviationist.com/2020/10/2...-up-in-greece/

    Greek Estia newspaper reported that U.S. Secretary of State Mike Pompeo gave a virtual “green light” to the supply of 20 F-35s during his recent visit to Greece, and the deal “was discussed and agreed” according to Greek City Times. Noteworthy, as part of the deal, six jets will be purchased in 2022 and “will be delivered together with the first six Rafale fighter jets from France.”
    Renommés Freedom Fighters ?
    Dernière modification par Foksadure ; 28/10/2020 à 20h41.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #1528
    Ils vont pouvoir faire un comparo F-35 vs Rafale.

  29. #1529
    Les Rafales vont servir de support aérien aux F-35... les ricains prêt à tout pour refourguer leurs merdes.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  30. #1530
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    les ricains prêt à tout pour refourguer leurs merdes.
    Et surtout à évincer la concurrence en siphonnant un budget achat + MCO qui aurait permis d'acheter d'autres références.
    Sans parler de contribuer à la constitution d'une flotte hétérogène qui en diminue l'efficacité globale, tout en augmentant la part de marché du F35 au sein des pays membres de l'UE pour le rendre incontournable.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 51 sur 240 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •