Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 239 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 7162
  1. #931
    Y a pas une promo un PAN acheté un PAN offert?

    Ou alors on prévoit assez de pièces détachées pour en faire un deuxième et qu'on budgète dans la colonne "maintenance" et hop

  2. #932
    Faire de la vente forcée.

    On en construit 6/7,on en prend 2 pour nous et on envoie Seymos faire signer le bon d'achat à nos voisins.

  3. #933
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il est déjà défini depuis un moment dans la revue stratégique et dans les etudes de la DGRIS. Mais c'est un cycle : tu définis le contexte geostrat, ca te donne un besoin strat, derriere tu définis le besoin technico-operationnel, et tu vois si ca rentre dans les finances, et si ca reste d’actualité.

    Pour dire les choses simplement :
    -on sait qu'on a besoin de deux PA
    -on sait que le nuke est le plus adapte opérationnellement
    -on sait qu'on ne peut pas se payer les 2 PAN
    -vaut-il mieux 2 PA ou 1 PAN ?

    Les Anglais ont repondu 2 PA (ou presque), nous on propose 1 PAN en repoussant a la gaffe le choix d'un 2e.

    C'est exactement ce qui a amené le CdG a ne pas avoir de sistership... Je pense qu'on fera le meme choix.
    Pourquoi le besoin d'avoir 2 PA ? Pour en avoir toujours un d'opérationnel ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #934
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    surtout quand on voit la dispo finale du CdG, qui est vraiment pas dégueulasse.
    Wikipedia parle 70% de taux de disponibilité sur les 10 dernières années (période durant laquelle il a dû faire à priori 2 rechargements vu que ça doit être fait tous les 7,5 ans, toujours selon wiki). Je vois qu'il y a eu une grosse maintenance en 2017 (visite à mi-vie) par dessus-ça.

  5. #935
    Est ce bien nécessaire d'avoir un taux de dispo de 100% ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #936
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Est ce bien nécessaire d'avoir un taux de dispo de 100% ?
    100% de dispo avec 2 bateaux tu veux dire ?
    Bin ça permets de ne pas avoir de trou capacitaire.

  7. #937
    Oui ça j'ai compris.

    Mais est ce que le surcout vaut les 30% de dispo en plus ? On a réelement besoin d'avoir un PA tout le temps en mer ? Et est ce qu'à la place du 2e PA, des navires de lignes seraient pas plus utiles ? Il me semblait avoir lu plusieurs fois ici que les colo..Dom Tom étaient un peu à poil nan ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #938
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui ça j'ai compris.

    Mais est ce que le surcout vaut les 30% de dispo en plus ? On a réelement besoin d'avoir un PA tout le temps en mer ? Et est ce qu'à la place du 2e PA, des navires de lignes seraient pas plus utiles ? Il me semblait avoir lu plusieurs fois ici que les colo..Dom Tom étaient un peu à poil nan ?

    Il nous faudrait, idéalement, un second PA ET plus de navires, pas l'un ou l'autre.

  9. #939
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Il nous faudrait, idéalement, un second PA ET plus de navires, pas l'un ou l'autre.

  10. #940
    Neo semblait dire que le prochain pourrait pe avoir des rechargements plus espacés, donc une disponibilité meilleure que le cdg, d'où un intérêt moins évident à en avoir 2 que pour la génération actuelle ?
    Mais en même temps, conception presque identique, le coût unitaire doit bien chuter quand on en fait 2 au lieu d'un. "un acheté, 0.4 offert".

  11. #941
    Au pire, le 2eme on le vend à la russie.
    Puis au moment de la livraison, on revient sur le contrat et on le garde.

    A tout les cas, ça passe.

  12. #942
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Il nous faudrait, idéalement, un second PA ET plus de navires, pas l'un ou l'autre.
    Oui sauf qu'on aura pas l'idéal. A partir de la..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #943

  14. #944
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Neo semblait dire que le prochain pourrait pe avoir des rechargements plus espacés, donc une disponibilité meilleure que le cdg, d'où un intérêt moins évident à en avoir 2 que pour la génération actuelle ?
    Mais en même temps, conception presque identique, le coût unitaire doit bien chuter quand on en fait 2 au lieu d'un. "un acheté, 0.4 offert".
    J'ai dit qu'en fonction des choix, c'est une possibilité.

    Et globalement, oui, le 2e à 0,4, si ils sont assez rapprochés, ça doit être à peu près ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui ça j'ai compris.

    Mais est ce que le surcout vaut les 30% de dispo en plus ? On a réelement besoin d'avoir un PA tout le temps en mer ? Et est ce qu'à la place du 2e PA, des navires de lignes seraient pas plus utiles ? Il me semblait avoir lu plusieurs fois ici que les colo..Dom Tom étaient un peu à poil nan ?
    Ben t'attends que le PA soit les tripes à l'air pour révision générale et tu peux foutre le bordel : la France n'a plus de permanence opérationnelle et dépend donc de ses alliés pour mener ses actions. C'est comme les SNLE. Techniquement, on a besoin qu'ils soient à la mer qu'au moment de tirer. Mais pour être sûr que ce soit le cas, on en a toujours 2 à la mer.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #945
    Merci pour la RDJ.

    j'étais persuadé qu'on avait 4 SNLE donc toujours 2 en permanence en train de faire trempette.

  16. #946
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai dit qu'en fonction des choix, c'est une possibilité.

    Et globalement, oui, le 2e à 0,4, si ils sont assez rapprochés, ça doit être à peu près ça.

    - - - Mise à jour - - -



    Ben t'attends que le PA soit les tripes à l'air pour révision générale et tu peux foutre le bordel : la France n'a plus de permanence opérationnelle et dépend donc de ses alliés pour mener ses actions. C'est comme les SNLE. Techniquement, on a besoin qu'ils soient à la mer qu'au moment de tirer. Mais pour être sûr que ce soit le cas, on en a toujours 2 à la mer.
    On a les 200 PA américains pour le moment ou le notre est en panne.

    La comparaison avec les SNLE n'est pas vraiment pertinente dans le sens ou l'absence de dissuasion nucléaire me semble plus problématique que l'absence de base aérienne flottante.

    Puis quel pays attendrait que la France n'ait pas de PA pour foutre le boxon ? Quand il est opérationnel, ça n’empêche personne de le faire. Alors qu'il soit en cale sèche..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #947
    Mourir pour Dantzig ? Non !

    Mourir pour Tromelin ? Oui Monseigneur !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #948
    NO PASARAN !

    Ha merde non..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #949
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    NO PASARAN !
    Pour Clipperton ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #950
    Même la marine suisse le convoite.

    Spoiler Alert!



    Département fédéral des affaires étrangères DFAE
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #951
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu rigoleras moins quand Madagascar envahira les Iles Glorieuses, ou que Maurice prendra possession de Tromelin

    Je suis d'accord avec toi, de toute facon le CdG est pas un outil de reaction, mais d'anticipation. Quand il est pas dispo, ben on fait sans. Sachant que maintenant que la refonte a mi-vie a ete faite, il n'y a plus qu'un arret technique majeur, et quand en dehors de cet arret qui va durer moins d'un an il me semble, le bateau peut prendre la mer en moins de 5j en permanence.
    Sur le fond tu préférais un seul PA et plus d'avions de transports/ravitaillement (tout ceux dont ont aurait besoin pour mener nos promenades en Afrqiue tout seul comme des grands) à la place de 2 PA ?

  22. #952

  23. #953
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Un PA amphibie.
    Avec des chenilles !

  24. #954
    Avec le Nimitz pour l'échelle:



    - - - Mise à jour - - -

    L'ancêtre:

    https://www.artstation.com/artwork/lm0DY

  25. #955
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Avec des chevilles !
    Spoiler Alert!


    :crosstopicdiscworld:
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #956
    Rejoignez la Glorieuse armée de l'air et de l'espace

    http://www.opex360.com/2020/05/15/la...-de-satellite/

    En vrai ils ouvrent des postes accessibles depuis le CIRFA comme n'importe quel poste, mais c'est déjà possible en interne peu importe son métier, au COSMOS (centre opérationnel de surveillance militaire des objets spatiaux) il y avait même des sous-off de défense sol-air. Même si les postes dans l'article sont plus liés à la conduite des missions plutôt qu'a la surveillance.

    Et pour l'anecdote, j'ai même utilisé un des radars qui surveille l'orbite pour intercepter un satellite, j'ai rien compris mais j'avais l'impression d'être dans un jeux vidéo

  27. #957

  28. #958
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On a les 200 PA américains pour le moment ou le notre est en panne.

    La comparaison avec les SNLE n'est pas vraiment pertinente dans le sens ou l'absence de dissuasion nucléaire me semble plus problématique que l'absence de base aérienne flottante.

    Puis quel pays attendrait que la France n'ait pas de PA pour foutre le boxon ? Quand il est opérationnel, ça n’empêche personne de le faire. Alors qu'il soit en cale sèche..
    Si on n'a pas de base aérienne flottante, il nous faut une base aérienne terrestre, donc l'autorisation d'un allié dans la zone. Et accessoirement, on perd la capacité de frappe nucléaire ASMP au delà d'une certaine distance d'un territoire français. C'est pas une petite perte de capacité, ni une petite perte d'autonomie. Mais c'est un choix.

    Est-ce que le monde serait différent si on n'avait pas décidé :
    - de se doter de l'arme nucléaire et donc de ne pas se mettre sous le parapluie nucléaire US.
    - de quitter le commandement intégré de l'OTAN, virant les bases OTAN de notre territoire.
    - de posséder nos propres porte avions.
    - d'attendre les Rafale M et de prendre des F18.
    - de quitter le programme Eurofighter (et se retrouver à s'abonner au programme F35).
    - d'avoir nos propres bases pendant Tempête du désert
    - d'avoir nos propres moyens satellitaires
    ...

    Je n'ai pas de réponses démontrées expérimentalement, vu qu'on la pas fait...

    - - - Mise à jour - - -

    Au passage, on n'installe pas des catapultes américaines sur nos porte avions, on installe des catapultes de conception américaine qu'on peut fabriquer sous licence (indépendamment de l'origine de production de celles installés sur le PA à un instant T). Ca fait une différence importante : certes l'IP n'est pas à nous, mais si les USA ne veulent plus nous fournir de pièces, c'est pas très grave. Ca procède de la même analyse d'autonomie capacitaire que les question précédente.

    Et ce, même si on utilise très largement des ravitailleurs US pour mener des frappes. D'ailleurs, l'augmentation du nombre de MRTT pourrait aussi être une vision stratégique d'augmenter un peu notre capacité de ravitailleurs, et pas seulement l'accroissement de capacité de transport.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #959
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et ce, même si on utilise très largement des ravitailleurs US pour mener des frappes. D'ailleurs, l'augmentation du nombre de MRTT pourrait aussi être une vision stratégique d'augmenter un peu notre capacité de ravitailleurs, et pas seulement l'accroissement de capacité de transport.
    Justement, il y a une flotte de gros porteurs avec encore beaucoup de potentiel qui vient de se libérer :

    https://www.lepoint.fr/economie/pour...2376434_28.php

    Pourquoi Air France accélère le retrait des Airbus A380
    La compagnie nationale a annoncé qu'elle ne fera pas revoler ses super jumbos après le déconfinement de ses avions long-courriers.
    Après le Phénix, le Béhémoth ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #960
    Il y a même des cabines couchettes pour les officiers évasanés covid19.

    Il faut juste qu'il puisse atterrir et redécoller. Abidjan, déjà, c'est bon.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 32 sur 239 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •