Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 232 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 6951
  1. #31
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je suis en train de suivre https://www.fun-mooc.fr/courses/cour...ession02/about

    Bon, j'en suis en semaine 2, mais je trouve ça intéressant pour l'instant.
    T'as réussi à te faire payer ça par ta boîte?


    Tiens sinon du côté des drones aériens sur bateaux, 2 nouvelles. Le prototype du VSR700 d'Airbus Helicopters a fait son 1er vol:
    https://www.meretmarine.com/fr/conte...on-premier-vol

    Et la Marine nationale a qualifié l'intégration d'un autre drone, le Camcopter S-100, sur le Dixmude (un PHA):
    https://www.meretmarine.com/fr/conte...le-pha-dixmude

    Bref ça avance, sans doute pas assez vite vu le déficit chronique en hélicoptères de la Marine, mais c'est mieux que rien.

  2. #32
    C'est gratuit.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #33

  4. #34

  5. #35
    L'Astrolabe, le brise-glace qui sert à ravitailler les bases de l'Antarctique, est en avarie en Tasmanie:
    https://www.meretmarine.com/fr/conte...ion-programmee

    La 1ère mission de ravitaillement de la saison hivernale est donc remise en question...

  6. #36
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je connais un camarade dont les oreilles vont siffler
    Il bosse chez Piriou?
    Le problème des navires militaires aux normes civiles, c'est qu'ils sont aussi sujet aux mêmes pannes que les civils

    Tiens sinon les rosbifs ont signé le contrat de leurs frégates Lidl:
    https://www.meretmarine.com/fr/conte...-les-t31-signe

  7. #37
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Il bosse chez Piriou?
    Le problème des navires militaires aux normes civiles, c'est qu'ils sont aussi sujet aux mêmes pannes que les civils
    Les navires aux normes militaires ne tombent jamais en pannes ?
    Ou alors, ils n'ont pas de ligne d'arbre...

  8. #38
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Les navires aux normes militaires ne tombent jamais en pannes ?
    Ou alors, ils n'ont pas de ligne d'arbre...
    Quelques rames (avec pointes pour l'accroche dans la glace), des volontaires (un intérêt au SNU ?), et c'est reparti.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  9. #39


    La France va-t-elle armer le Prix Nobel de la paix ?

  10. #40
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Les navires aux normes militaires ne tombent jamais en pannes ?
    Ou alors, ils n'ont pas de ligne d'arbre...
    Les normes sont censées être plus strictes. La perte de motricité dans un contexte de conflit militaire ça n'a pas les mêmes répercussions que dans le cas d'un navire qui fait du support l'offshore...

    Après on peut arguer du fait que l'Astrolabe n'est pas à proprement parler un navire militaire (même s'il est mis en œuvre par la Marine nationale).

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    La France va-t-elle armer le Prix Nobel de la paix ?
    Le Sénégal est aussi en train de muscler ses forces armées, avec notamment une commande de 3 "patrouilleurs lance-missiles" (qui seraient plus des petites corvettes vu leur armement), une première pour ce pays. La hausse des dépenses militaires a gagné tous les continents.

  11. #41
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    La France va-t-elle armer le Prix Nobel de la paix ?
    Vu son voisinage je peux comprendre que l'Ethiopie cherche à s'armer.

  12. #42
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    La France va-t-elle armer le Prix Nobel de la paix ?
    Par contre c'est moi ou le coup de "Et pour faire un chiffre rond et remplir les cartons, vous me mettrez quelques M51, deal ?" est soit trollesque, soit lolesque ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #43
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Par contre c'est moi ou le coup de "Et pour faire un chiffre rond et remplir les cartons, vous me mettrez quelques M51, deal ?" est soit trollesque, soit lolesque ?
    Ça fait très liste au Père Noël.
    Signature merde !

  14. #44
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils demandent juste des M51. Pas les têtes nucléaires. Et puis ils ont pas les sous-marins pour les mettre en oeuvre.
    Quel interet ? Pour eux, je veux dire ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  15. #45
    Ou alors ils ont vu le Chant du Loup.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #46
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La classe. C'est important
    Pour les parades militaires ça en jette
    Signature merde !

  17. #47
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    S'il faut on leur vend des M45 maquillés.

    #financementinnovant
    Voilà, ça, c'est une bonne idée.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #48
    Face à MTU, Safran victime du protectionnisme allemand ?

    Pour développer le réacteur du futur avion de combat franco-allemand (NGF, Next Generation Fighter), les autorités des deux pays ont désigné les motoristes Safran et MTU Aero Engines. Mais MTU refuse aujourd’hui l’application de l’accord tel quel, soutenu par un Bundestag protectionniste.

    [...]

    Le gouvernement fédéral allemand a approuvé le partenariat entre Safran et MTU, et ses modalités. Ainsi, l’accord a été signé par Ursula von der Leyden, ministre de la Défense allemande, et Florence Parly, ministre française des Armées. Pourtant, MTU refuse de laisser à Safran la place de maître d’œuvre dans le projet. L’homme derrière ce refus est Klaus Eberhardt, le président de son conseil de surveillance. Il s’agit d’une figure de l’industrie de défense allemande, ayant notamment dirigé un temps Rheinmettal. Cette société est bien connue du côté français, pour s’être immiscée dans le partenariat entre le français Nexter et l’allemand KMW (Krauss-Maffei Wegmann) [...]
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #49
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Par contre c'est moi ou le coup de "Et pour faire un chiffre rond et remplir les cartons, vous me mettrez quelques M51, deal ?" est soit trollesque, soit lolesque ?
    Le M51 peut être acheté pour 1€ avec assez de vignettes fidélité, voir conditions d'achat en magasin.

  20. #50
    Business as usual avec les allemands. Enfin on commence à apprendre de nos (nombreuses ) erreurs et je doute que ça passe cette fois-ci.

    Surtout que là on parle de 4 députés...

  21. #51
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Business as usual avec les allemands. Enfin on commence à apprendre de nos (nombreuses ) erreurs et je doute que ça passe cette fois-ci.

    Surtout que là on parle de 4 députés...
    Ça fait déjà bien un mois que je vois des articles sur le sujet. Faut voir comment vont suivre le reste de leurs groupes, ça peut foutre la merde. Après si ils insistent vaut peut-être mieux laisser tomber l’ensemble, ainsi que le tank, de suite, tant que les projets sont pas trop avancés. Et y aller en solo.

  22. #52
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le tank ça va être dur, maintenant que Nexter a fusionné avec PanzerKorporation.
    Oui mais ça peut toujours se faire sans Rheinmetall

  23. #53
    J'ai la flemme d'aller chercher, mais il me semble que je l'avais annoncé dans l'ancien topic. Bref, tout se passe comme prévu : on finit d'OFFRIR notre industrie de défense et leur technologie à l'Allemagne.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #54
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai la flemme d'aller chercher, mais il me semble que je l'avais annoncé dans l'ancien topic. Bref, tout se passe comme prévu : on finit d'OFFRIR notre industrie de défense et leur technologie à l'Allemagne.
    Sauf qu'il ne s'est encore rien passé, y a juste 4 députés allemands qui font du bruit pour mériter leurs frais de corruption cadeaux reçus des lobbies.

    A la fin ils vont la fermer, ils n'auront pas les couilles de porter à eux 4 le poids de la mort de l'industrie aéronautique militaire européenne.

  25. #55
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Sauf qu'il ne s'est encore rien passé, y a juste 4 députés allemands qui font du bruit pour mériter leurs frais de corruption cadeaux reçus des lobbies.

    A la fin ils vont la fermer, ils n'auront pas les couilles de porter à eux 4 le poids de la mort de l'industrie aéronautique militaire européenne.
    Je salue ton optimisme.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #56
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Le Sénégal est aussi en train de muscler ses forces armées, avec notamment une commande de 3 "patrouilleurs lance-missiles" (qui seraient plus des petites corvettes vu leur armement), une première pour ce pays. La hausse des dépenses militaires a gagné tous les continents.
    Tous ? Non ! Un petit continent d'irréductibles européens résistent encore et toujours à l'idée d'indépendance stratégique !


    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ça fait déjà bien un mois que je vois des articles sur le sujet. Faut voir comment vont suivre le reste de leurs groupes, ça peut foutre la merde. Après si ils insistent vaut peut-être mieux laisser tomber l’ensemble, ainsi que le tank, de suite, tant que les projets sont pas trop avancés. Et y aller en solo.
    On a plus les sous, c'est bien là le problème.

  27. #57
    Sur le même site:
    https://portail-ie.fr/analysis/2199/...-a-haut-risque

    Les ventes d’armements en Europe connaissent dans l’ensemble une forte croissance, hormis l’Allemagne de 2013 à 2017. Alors détrônée par la France, ses exportations étaient en baisse passant de 7,86 milliards d’euros en 2015 à 6,85 milliards en 2016. Or, la stratégie allemande adoptée en conséquence lui a permis de relancer ses ventes tout en freinant ses concurrents européens. En effet, de janvier à septembre 2019, les exportations allemandes représentants 6,35 milliards d’euros, soit une hausse de 75% par rapport à l’année précédente, sont proches d’établir un nouveau record.
    Or, l’Allemagne ne bloque pas forcément les licences de ses industries qui exportent dans les États visés. Ainsi, alors qu’Arquus ne peut exporter en Inde, les entreprises allemandes exportent, elles, des frégates et des sous-marins. En 2017, l’Allemagne autorise l’exportation de chars en Arabie Saoudite sous recours d’autorisations exceptionnelles, les licences allemandes accordées à cet État s’élèvant ainsi à 477 millions d’euros la même année. Il en est de même en Indonésie alors qu’Arquus est bloqué. Si l’embargo a impacté certaines sociétés allemandes, le gouvernement a préparé d’importants appels d’offres pour compenser.

    De plus, les industries allemandes ont développé des outils afin de contourner les potentielles restrictions. Rheinmetall, dont l’ancien dirigeant est PDG de la Saudi Arabian Military Industrie (SAMI), utilise ses filiales sud-africaine Rheinmetall Denel Munition (RDM) et italienne RMW Italia pour ses exportations à destination de l’Arabie Saoudite.

    Enfin, si l’embargo est motivé par la situation au Yémen, l’Allemagne ne bloque pas ses exportations en direction de l’Égypte ou des Émirats Arabes Unis alors que ces États sont partis prenants de la coalition menée par l’Arabie Saoudite.
    La position moralisatrice de l’Allemagne et son embargo s’inscrivent dans une stratégie de puissance, dans un contexte de renforcement des partenariats européens dans l’industrie de l’armement. Elle n’a pas pour objectif de servir à respecter les instruments juridiques internationaux puisque ses propres industries contournent ceux-ci. Il s’agit d’une stratégie à risque qui est pour le moment payante en capitalisant sur les difficultés d’activer les mécanismes de sanction.
    Dans la catégorie "coup de pute", ça se pose la.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  28. #58
    Ça va leur faire drôle quand la Russie leur tombera dessus et que les américains auront pas envie de bouger .

    Plus sérieusement, les allemands voient la France du même oeil, on est arrogants, on s'arroge tout et on est bon pour le faire. Dans le spatial la France est un gros cran au-dessus du reste en Europe grâce au soutiend e l'État français (notamment en donnant une ligne directrice).
    Bon Safran dans le spatial c'est pas trop ça alors qu'ils ont tout pour dominer. Faut admettre que les managers dont l'ego est surdimensionné ça a ses effets pervers partout.

    Bon après on a fait le Rafale, et même si la propagande allemande leur permet de s'auto convaincre qu'il est aussi mauvais que l'Eurofighter, toute personne un peu sérieuse c'est que c'est la perle de Dassault.

  29. #59
    Si il y avait un seul état, fédéral si l'on veut, ont aurait pas ce problème.

  30. #60
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    A la fin ils vont la fermer, ils n'auront pas les couilles de porter à eux 4 le poids de la mort de l'industrie aéronautique militaire européenne.
    Hold their beer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •