Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 240 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 7178
  1. #811
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les dépenses militaires en hausses en 2019, au plus niveau depuis la fin de la guerre froide.

    L'Allemagne talonne désormais la France, avec la plus forte hausse du top 15.

    #guderianisback


    -->




  2. #812
    Avec un peu de chance, le Covid tuera notre nouveau Gamelin.

    Et on passera pas pour des cons cette fois.

    Croisons les doigts.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #813
    Cette fois si on distribue les champignons à domicile .

  4. #814
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Avec un peu de chance, le Covid tuera notre nouveau Gamelin.

    Et on passera pas pour des cons cette fois.

    Croisons les doigts.
    il a fallut 6 semaine (voir 4 mois car les complotistes parlent d'un constat de non prod dès janvier) pour lancer un demi prod de masque (on a encore prevu d'en importer la moitié) . Si on doit produire un peu de rafale ou de char leclerc je pense qu'on va rire.
    #remember_D.520

  5. #815
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    il a fallut 6 semaine (voir 4 mois car les complotistes parlent d'un constat de non prod dès janvier) pour lancer un demi prod de masque (on a encore prevu d'en importer la moitié) . Si on doit produire un peu de rafale ou de char leclerc je pense qu'on va rire.
    #remember_D.520
    Y'a besoin de rien produire de nouveau pour marcher sur l'Allemagne.

  6. #816
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Cela dit, 6 semaines pour adapter l'outil industriel, moi je trouve ça assez performant. Dans l'hypothèse de la grande guerre patriotique, il faut déjà 6 mois pour mettre à niveau la division qui devrait être déployée, et plus d'un an pour remonter en puissance afin de faire une relève, avec on sait pas trop quoi vu qu'une bonne partie de l'existant sera déjà engagé. Donc 6 semaines =! 6 mois, c'est plutôt pas mal.
    Comme si l'armée française pouvait tenir aussi longtemps

    La vraie question qui intéresse les soldats: combien de temps pour équiper toutes les unités d'un drapeau blanc?

  7. #817
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les avions on a su multiplier la cadence par 3 voire 4 (summon Neo) pour faire face à la demande. Les chars c'est un peu plus compliqué, vu que les chaînes de production n'existent plus.

    Cela dit, 6 semaines pour adapter l'outil industriel, moi je trouve ça assez performant. Dans l'hypothèse de la grande guerre patriotique, il faut déjà 6 mois pour mettre à niveau la division qui devrait être déployée, et plus d'un an pour remonter en puissance afin de faire une relève, avec on sait pas trop quoi vu qu'une bonne partie de l'existant sera déjà engagé. Donc 6 semaines =! 6 mois, c'est plutôt pas mal.
    Surtout qu'avec la vautre d'airbus (covid) et boeing (MCAS & COVID), Safran et autres OEM ont de la capa, mais surtout les fournisseurs auraient vraiment que ça à foutre. Donc il faudrait quelques temps pour lancer les machines (les cycles de pièces, en temps normal, de la commande métal à la livraison du produit, il y a ... fouiouille, si c'est pas plus, mais c'est largement compressible si il n'y a que ça à faire).

    Mais bon si l’Allemagne vient faire chier, la sécurité nucléaire fera que l'OTAN se mêlera de son cul, les rafale prendront la supériorité aérienne en 4 à 6h, tout compris, ce qui sera pas difficile vu l'équipe d'en face, et ensuite on leur roule dessus avec les Leclerc avec des Tigre et des Rafale en Appui sol. 96h plus tard, Seymos bouffe de la choucroute au hareng à Berlin. Avec les applaudissements de Trump (l'industrie allemande) et de Poutine (l'aura allemande sur l'Europe de l'Est). Et on est peut-être charette en pièce et fourniture, mais on a de quoi tenir 4j peinard.

    Cela dit, j'ai entendu dire que les schleus commencaient à entretenir le merdier, et si leur matos devient en état, ce sera pas la même marmelade.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #818
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les avions on a su multiplier la cadence par 3 voire 4 (summon Neo) pour faire face à la demande. Les chars c'est un peu plus compliqué, vu que les chaînes de production n'existent plus.

    Cela dit, 6 semaines pour adapter l'outil industriel, moi je trouve ça assez performant. Dans l'hypothèse de la grande guerre patriotique, il faut déjà 6 mois pour mettre à niveau la division qui devrait être déployée, et plus d'un an pour remonter en puissance afin de faire une relève, avec on sait pas trop quoi vu qu'une bonne partie de l'existant sera déjà engagé. Donc 6 semaines =! 6 mois, c'est plutôt pas mal.
    Après on parle de prod de masques en tissu.

    Je suis pas sur que ce soit vraiment un exploit dans l'absolu.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #819
    Oué enfin "redémarrer" c'est un bien grand mot, sorti des effets d'annonce en pratique on est loin de produire un pouillème de ce dont on a besoin

  10. #820

  11. #821
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Oué enfin "redémarrer" c'est un bien grand mot, sorti des effets d'annonce en pratique on est loin de produire un pouillème de ce dont on a besoin
    On a rien redémarré du tout. On n'a pas tenté. [Autocensure pas de politique], pas des visionnaires. Si l'état avait voulu, il avait la puissance industriel installée de faire. Ca aurait été couteux, mais ça aurait été fait. Il n'y a pas grand chose dont on n'ait pas à la fois les moyens techniques et les compétences de déployer à un niveau au moins honorable dans le pays avec une volonté politique forte. Les canons des fusils seraient un peu relou. La microelec en général. La production de composants électroniques aussi. Remettre en route une capacité d'assemblage de MBT. Des bricoles.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #822
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Surtout qu'avec la vautre d'airbus (covid) et boeing (MCAS & COVID), Safran et autres OEM ont de la capa, mais surtout les fournisseurs auraient vraiment que ça à foutre. Donc il faudrait quelques temps pour lancer les machines (les cycles de pièces, en temps normal, de la commande métal à la livraison du produit, il y a ... fouiouille, si c'est pas plus, mais c'est largement compressible si il n'y a que ça à faire).

    Mais bon si l’Allemagne vient faire chier, la sécurité nucléaire fera que l'OTAN se mêlera de son cul, les rafale prendront la supériorité aérienne en 4 à 6h, tout compris, ce qui sera pas difficile vu l'équipe d'en face, et ensuite on leur roule dessus avec les Leclerc avec des Tigre et des Rafale en Appui sol. 96h plus tard, Seymos bouffe de la choucroute au hareng à Berlin. Avec les applaudissements de Trump (l'industrie allemande) et de Poutine (l'aura allemande sur l'Europe de l'Est). Et on est peut-être charette en pièce et fourniture, mais on a de quoi tenir 4j peinard.

    Cela dit, j'ai entendu dire que les schleus commencaient à entretenir le merdier, et si leur matos devient en état, ce sera pas la même marmelade.
    Avec 55% de disponibilité du Rafale ?

    La solution, tout le monde a Châteaudun, et perception d'un avion de chasse par citoyen Faudra pas être trop regardant sur la qualité du bousin par contre ...

  13. #823
    Pentagon releases three UFO videos taken by US navy pilots

    https://www.theguardian.com/world/20...us-navy-pilots

  14. #824
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Pentagon releases three UFO videos taken by US navy pilots

    https://www.theguardian.com/world/20...us-navy-pilots
    Un article en français. Mais ce sont les vidéos publiées non officiellement il y a déjà plusieurs années
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  15. #825
    Merci pour le lien en français.

    En l'occurence ce qui est nouveau, c'est que le pentagon vient de les déclassifier et diffuser dans leur intégralité.

    Je suis en train de le lire.

  16. #826
    Citation Envoyé par rafy800 Voir le message
    Avec 55% de disponibilité du Rafale ?

    La solution, tout le monde a Châteaudun, et perception d'un avion de chasse par citoyen Faudra pas être trop regardant sur la qualité du bousin par contre ...
    Ça suffit quand en face y'a plus que 3 ef en état de vol.

    Faudra par contre prévenir les Américains avant.
    Et que seymos me passe un coup de file avant de débarquer à Berlin.

  17. #827

  18. #828
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Article du 09/04.

    On a triple la production. C'est clairement pas suffisant, mais on passe de 3 millions de masques par semaine en mars, a 10 millions mi-avril, et 20 millions fin mai... On fait pas rien.
    On fait quasi rien, ou plus précisément 80%-rien si on en croit les chiffres de ton article

  19. #829
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Cite moi un pays complètement autonome du point de vue de la production des masques.
    La Chine le serait que ça me semblerait pas absurde, mais en vrai je veux bien la réponse si quelqu'un sait.

  20. #830
    Déjà posté dans le topic non café du commerce :

    Article très fouillé du Guardian sur le business des masques depuis le début de la pandémie :
    How the face mask became the world's most coveted commodity

    The global scramble for this vital item has exposed the harsh realities of international politics and the limits of the free market. By Samanth Subramanian
    Traduction :
    https://translate.google.com/transla...virus-pandemic
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #831
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Déjà posté dans le topic non café du commerce :

    Article très fouillé du Guardian sur le business des masques depuis le début de la pandémie :
    How the face mask became the world's most coveted commodity



    Traduction :
    https://translate.google.com/transla...virus-pandemic
    Merci, j'irai y jeter un oeil.

  22. #832

  23. #833

  24. #834
    Citation Envoyé par rafy800 Voir le message
    Avec 55% de disponibilité du Rafale ?
    Pour des raisons évidentes, je vais pas rentrer dans ce débat et dire "Oui, avec la disponibilité du Rafale". Après 15,30, 55, 87,34%, c'est une guerre de chiffre inintéressante sans pouvoir discuter sur le vrai fondement de ce qu'il représente. En tout cas, moi, je ne peux pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Article du 09/04.

    On a triple la production. C'est clairement pas suffisant, mais on passe de 3 millions de masques par semaine en mars, a 10 millions mi-avril, et 20 millions fin mai... On fait pas rien.
    1) avec un retard ahurissant
    2) passer des commandes à quelques entreprises en leur octroyant un prêt garanti par l'Etat après 3 mois de crise sanitaire, c'est différent de financer des transformations pour faire produire. On est très loin de l'effort de guerre. Mon propos, au delà de traiter ma haute administration et mes décideurs politiques d'aveugles, est de dire aux "mauvais français" que cette situation lamentable ne reflète en rien les capacités techniques et industrielles du pays si par malheur, on devait en arriver à foutre sur la gueule d'un pays hostile.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #835
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    2) passer des commandes à quelques entreprises en leur octroyant un prêt garanti par l'Etat après 3 mois de crise sanitaire, c'est différent de financer des transformations pour faire produire. On est très loin de l'effort de guerre. Mon propos, au delà de traiter ma haute administration et mes décideurs politiques d'aveugles, est de dire aux "mauvais français" que cette situation lamentable ne reflète en rien les capacités techniques et industrielles du pays si par malheur, on devait en arriver à foutre sur la gueule d'un pays hostile.
    Sans compter que c'est pas le même budget mis sur la table pour des masques que pour de l'armement. Si demain faut de l'assemblage manuel pour de l'armement en terme de coût ça doit passer, par contre pour le covid 19 faire des masques en manuel ça coute trop chère. Et faire de l'usinage de pièce ou autres dieu merci on a encore de la machine outil en France. Par contre pour la partie électronique à part des machines MST, et quelques composants bien techniques produits en France on l'a dans l'os.
    Signature merde !

  26. #836



  27. #837
    BMDJ et DFDJ : y'a 2 canadairs qui viennent de survoler ma maison.
    Les 2 l'un derrière l'autre.

  28. #838
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mon record, 6. Bon l'incendie était a 3 km de la maison, mais quand meme. Cet avion
    Et dans la demi heure précédente, on a aussi eu 2 hélicos

  29. #839
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Cet avion
    Ces pilotes
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  30. #840
    À croire que certains auraient préféré son achète des f35.
    F18 c'est le meilleurs choix possible, avec ça tu n'hypotheque pas le scaf, tu peux toujours faire partie des plans nucléaires et à côté tu as une grosse commande pour l'industrie locale (et donc européenne, à moins que l'industrie de défense européenne ça compte seulement quand ce sont des boîtes françaises). Tout le monde est content.

Page 28 sur 240 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •