Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 239 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 7158
  1. #751
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    elle manie pas aussi bien le pipo que moi
    Condoléances

  2. #752
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Deuxième et dernière cartouche pour elle, l'an dernier elle a accroché l'oral (avec une meilleure moyenne que moi à l'écrit), mais elle manie pas aussi bien le pipo que moi
    C'est tout un art de faire croire que tu t'y connais alors que t'es dans le flou complet. Il est sûr que si t'as pas eu l'habitude de bluffer régulièrement dans ta carrière le jour où t'en as besoin c'est plus compliqué.

    Enfin si elle reussi bien l'écrit je dirais que c'est plus une question de confiance qu'autre chose.

  3. #753
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Deuxième et dernière cartouche pour elle, l'an dernier elle a accroché l'oral (avec une meilleure moyenne que moi à l'écrit), mais elle manie pas aussi bien le pipo que moi
    J'aimerais bien voir quelle tête tu fais quand tu ponctues tes phrases de "" et autres "" dans tes oraux

  4. #754
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    J'aimerais bien voir quelle tête tu fais quand tu ponctues tes phrases de "" et autres "" dans tes oraux
    Mon petit manie "" à la perfection. C'est assez drôle.

  5. #755
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Cela dit le trollface c'est facile, ça vient naturellement quand on a l'habitude d'avoir raison
    Vu qu'à l'armée celui qui a raison c'est celui qui a le plus de galons, plus le temps passe et plus tu as raison

  6. #756
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est ça. Après je pars avec un avantage, en prépa on est très bien formé à l'oral, et le concours de l'EdG ressemble furieusement à celui de Cyr. Y a des reflexes qui ne s'oublient pas. Et puis du fait de ma carrière j'ai eu plus d'opportunités pour m'exprimer face à des autorités que ce qu'elle a eu.

    Petit manque de préparation aussi je pense, il lui a manque une petite semaine de colles préalables.



    J'ai appris à masquer en quelques années à la Légion. Cela dit le trollface c'est facile, ça vient naturellement quand on a l'habitude d'avoir raison
    Alors ta prépa était sûrement mieux mais je trouve pas que ça nous ait tant formé à l'oral que ça. C'était plus dépendant des gens, entre ceux qui savaient mais savaient pas parler et ceux qui savaient pas mais qui donnaient l'impression d'avoir une vague connaissance.
    Après la manque de préparation ça picotte vachement plus je trouve, parce que quand on sait qu'on est pas au point on a plus de stress.

  7. #757
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Alors ta prépa était sûrement mieux mais je trouve pas que ça nous ait tant formé à l'oral que ça. C'était plus dépendant des gens, entre ceux qui savaient mais savaient pas parler et ceux qui savaient pas mais qui donnaient l'impression d'avoir une vague connaissance.
    Après la manque de préparation ça picotte vachement plus je trouve, parce que quand on sait qu'on est pas au point on a plus de stress.
    Personnellement, les deux heures de colles hebdomadaires, ça aide bien quand même à apprendre à se débrouiller à l'oral. D'ailleurs j'ai vu la différence en école d'ingénieur entre les universitaires et les prépas, qui pouvaient se permettre de passer un oral avec une préparation minimale.

  8. #758

  9. #759
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Personnellement, les deux heures de colles hebdomadaires, ça aide bien quand même à apprendre à se débrouiller à l'oral. D'ailleurs j'ai vu la différence en école d'ingénieur entre les universitaires et les prépas, qui pouvaient se permettre de passer un oral avec une préparation minimale.
    C'est pas faux. J'avais oublié les colles .
    J'avais bien chié l'oral de l'armée de l'air, ils ont du se rendre compte que ça me faisait chier d'être fonctionnaire aérien .
    Tout ça pour dire, ça me manque pas du tout les examens, j'ai plus besoin de parler quand je sais pas .

  10. #760
    C'est évident que la préparation joue à l'oral. Chaque année, je m'inscris pour faire passer les entretiens d'admission de mon ancienne école de commerce : on voit clairement la différence entre les grosses prépas, les autres prépas et les AST1 et 2.

  11. #761
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai fait la préparation des oraux en 2018, à coups de 5 candidats par jour pendant une semaine, y a un monde entre les 1ere colles de la semaine et celle du vendredi. C'est effectivement fondamental de passer par du drill pour parvenir à un truc potable.
    Pour avoir subi puis faire subir ça, je confirme.

    (Mon poulain a réussi cette année, fiertitude !)

  12. #762
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est effectivement fondamental de passer par du drill pour parvenir à un truc potable.
    Seymos préparant les candidats:


  13. #763
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai fait la préparation des oraux en 2018, à coups de 5 candidats par jour pendant une semaine, y a un monde entre les 1ere colles de la semaine et celle du vendredi. C'est effectivement fondamental de passer par du drill pour parvenir à un truc potable.
    Pour ça comme pour le reste, le drill, c'est le chemin de l'excellence.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #764
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Pour ça comme pour le reste, le drill, c'est le chemin de l'excellence.
    ...de ceux qui n'ont pas de talent.

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #765

  16. #766
    Bien bien bien.
    On va bientôt pouvoir se débarrasser des pilotes

  17. #767

  18. #768
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Seymos préparant les candidats:

    http://www.youtube.com/watch?v=wM1LqadfuYQ
    Pas très "gestes barrières" compliant tout ça.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  19. #769
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Pas très "gestes barrières" compliant tout ça.
    Et c'est quoi l'avantage du drill (si j'ai bien compris ça consiste à gueuler sur les nouveaux et insulter leur mère, mais le but ultime ?) ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #770
    Créer des automatismes ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  21. #771
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est du dressage. C'est d'ailleurs comme ça qu'on appelait la formation des fantassins avant la 1ere guerre mondiale. Le terme vient de la formation anglaise, qui était connue pour être très dure et très répétitive.

    Il s'agit de faire de certains gestes des réflexes acquis par la répétition, pour que dans n'importe quelle circonstance le corps réagisse sans avoir besoin de se poser de question. C'est fondamental pour la formation individuelle et collective à petit niveau (3 ou 4 mecs), où l'efficacité repose sur l'exécution et pas la réflexion. Pour le tir par exemple c'est indispensable.
    Le terme est très bien choisi : Du dressage. Conditionnement marche pas mal aussi.

    Quelque part, on est sur un type de formation qui vise non pas à te faire acquérir de nouvelles compétences (ça c'est l'étape préalable que tu décris) mais à créer des automatismes. À ancrer un type de réaction spécifique à un stimulus donné, y compris si cette réaction est "contre-atavique".
    Le cas que tu relates illustre parfaitement le truc : Y'a un gros booom pas loin de toi, le réflexe "naturel" c'est de se planquer (ça peut être aussi d'attaquer l'agresseur, mais spas facile avec des kamikazes ). Le gars ayant été drillé, son réflexe n'est plus naturel mais acquis : "riposter, se poster, rendre compte".

    Si la base reste la répétition, le facteur stress est nécessaire pour que la réaction s'inscrive dans le cerveau au niveau requis (dans l'idée, on parle d'engramme) pour devenir un réflexe (donc une réaction qui ne fait pas appel à une construction consciente).
    On est assez proche des techniques de lavage de cerveau, voire même carrément dedans (stress physique et psychologique pour forcer l'adoption d'attitudes différentes par exemple).

    Je pense que le terme est un peu excessif quand on parle de la vie de tous les jours ou des capacités à tenir un oral. La répétition ad nauseam permet de familiariser avec les conditions/les demandes de la situation et "d'apprivoiser" une action. Ce que tu vas créer ce sont plus des habitudes/une familiarité avec la situation que des réflexes.

    Enfin, c'que j'en dis moi...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #772
    Un peu de pr0n sur le SR71


    Bonne paluche

  23. #773
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il s'agit de faire de certains gestes des réflexes acquis par la répétition, pour que dans n'importe quelle circonstance le corps réagisse sans avoir besoin de se poser de question. C'est fondamental pour la formation individuelle et collective à petit niveau (3 ou 4 mecs), où l'efficacité repose sur l'exécution et pas la réflexion. Pour le tir par exemple c'est indispensable.
    Vous croyez que c'est pareil dans un labo P4 ? :crosstopic:
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #774
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est du dressage. C'est d'ailleurs comme ça qu'on appelait la formation des fantassins avant la 1ere guerre mondiale. Le terme vient de la formation anglaise, qui était connue pour être très dure et très répétitive.

    Il s'agit de faire de certains gestes des réflexes acquis par la répétition, pour que dans n'importe quelle circonstance le corps réagisse sans avoir besoin de se poser de question. C'est fondamental pour la formation individuelle et collective à petit niveau (3 ou 4 mecs), où l'efficacité repose sur l'exécution et pas la réflexion. Pour le tir par exemple c'est indispensable.
    Ah bah tiens, j'ai lu une anecdote aussi il y a quelques jours d'un soldat Britannique qui était en Afgha. Alors qu'il fait une réparation sur un mini-dirigeable d'observation près d'une base avancée, il est accompagné de 2 gusses, dont un qui a déjà l'expérience de quelques mois sur le front.
    Ils entendent une explosion sèche, se regardent interloqués, puis voient un peu de sable projeté à quelques mètres d'eux.
    Le gars expérimenté (qui n'était pourtant pas une lumière d'après l'auteur) crie alors "GRENNAAAAADE".
    Réflexe pavlovien issu d'heures d'entraînement passées à parcourir des terrains de foot et rugby en se couchant toutes les quelques secondes au son de "GRENAAAADE", ils se jettent tous les trois à terre.

    C'était une grenade envoyée par un lance-grenade, fort heureusement d'un modèle qui explose après un délai et non à l'impact.


    Le fil racontant l'anecdote est là : https://twitter.com/RyanNoor18/statu...24927329619975

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #775
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est du dressage. C'est d'ailleurs comme ça qu'on appelait la formation des fantassins avant la 1ere guerre mondiale. Le terme vient de la formation anglaise, qui était connue pour être très dure et très répétitive.

    Il s'agit de faire de certains gestes des réflexes acquis par la répétition, pour que dans n'importe quelle circonstance le corps réagisse sans avoir besoin de se poser de question. C'est fondamental pour la formation individuelle et collective à petit niveau (3 ou 4 mecs), où l'efficacité repose sur l'exécution et pas la réflexion. Pour le tir par exemple c'est indispensable.

    Après le drill seul ne fait rien. Avant de répéter ad nauseam certains gestes, il faut les apprendre et les maîtriser pour ne se concentrer plus que sur l'exécution, jusqu'à atteindre l'action par pur réflexe. Dans toutes les circonstances, c'est pour ça que dans le drill y a aussi de la pression psychologique et extérieure, pour qu'au combat les réflexes restent.

    J'ai une anecdote à ce sujet : en 2018, lors de l'attaque kamikaze sur le poste français à Tombouctou, c'est un sergent de chez moi et son groupe qui étaient de garde. À la Légion, le drill est encore plus fondamental car la faible maîtrise du français oblige à un apprentissage à base de démonstration et de répétition. Quand la voiture suicide a explosé devant la base, le sergent a réagi en postant son groupe et en donnant ses ordres de tir. Ses propres mots après l'action ont été "quand ça a explosé, j'ai réagi sans réfléchir, comme si j'étais à l'entraînement dans un centre." Il n'avait pas besoin de se poser de question, il avait assimilé les actes réflexes : riposter, se poster, rendre compte. Et il les a fait fait appliquer à son groupe. Il a probablement empêché l'entrée du pick-up suivant et des djihadistes dans le camp, alors qu'il n'y avait plus que 3 ou 4 mecs de garde, dont 2 blessés dans l'explosion qui a soufflé leur poste de combat.
    Et c'est pour ça que le talent ne sert que dans une phase : la facilité avec laquelle tu acquiers le bon geste (et son efficacité). Pour la suite, c'est le drill pour tous. Goya expliquait qu'au dessus 120bpm on a perdu une bonne partie de ses fonctions cognitives, au dessus de 160, on n'a plus aucune fonction cognitive permettant une prise de décision. Et que ton instinct de survie est géré par l'amygdale qui accélère le rythme cardiaque.
    D'où l'importance du drill de combat et l'inutilité de barder les fantassins de capteurs, d'écrans, d'informations : au moment où ça serait utile (quand les balles arrivent), il n'a plus les capacités intellectuelles de les traiter. D'où, je cite de tête "le soldat augmenté, c'est surtout le soldat mieux entrainé".
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #776
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Un peu de pr0n sur le SR71
    https://www.youtube.com/watch?v=3hYSnyVLmGE

    Bonne paluche
    Tu sais comment parler à mon cerveau reptilien toi !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #777
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Un peu de pr0n sur le SR71
    https://www.youtube.com/watch?v=3hYSnyVLmGE

    Bonne paluche
    Il y a quelques trucs à prendre avec des pincettes, mais dans l'ensemble, c'est pas mal.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #778
    Enfin une étude sérieuse sur les différentes techniques guerrières par pays !

    Des arrêts sur image peuvent être nécessaires pour certains détails, comme par exemple ... Les rations proposées par des nations en pointe (je vous laisse chercher ?).


    Spoiler Alert!
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  29. #779


    Oh kurwa, les commentaires...
    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 22/04/2020 à 08h26.

  30. #780
    Pourquoi ils achètent ces merdes alors qu'ils pourraient fabriquer de superbes BF109.

Page 26 sur 239 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •