Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 232 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 6952
  1. #5581
    Mais nan

    Comme neuf T-72: 300.000$
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #5582
    La tourelle décapotable avec carrousel est en option ?

  3. #5583
    reneyvane
    Guest
    La Marine-Nationale est heureuse de vous annoncez la naissance du premier quadruplé des BRF, il se nomme "Jacques" et c'est un beau bébé !



    A-bord-du-premier-batiment-ravitailleur-de-forces-brf-de-la-marine-nationale : ( Article copieux avec pleins d'images )

    https://www.meretmarine.com/fr/defen...rine-nationale

  4. #5584
    Dans deux mois, il va y avoir une annonce pour un accord entre l'Australie et les USA pour fournir des obus de 155 mm à l'uranium appauvri à l'Ukraine, en remplacement du contrat avec la France. Le UK participera aussi à l'accord en fabriquant 4 obus.
    Pas de signature.

  5. #5585
    "obus de 155 mm à l'uranium appauvri à l'Ukraine" C'est tellement une bonne idée d'utiliser des obus à l'uranium appauvri dans des zones habitées...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #5586
    C'est surtout complètement con de parler d'obus à l'uranium appauvri pour des obus d'artillerie.

  7. #5587
    C'est pour renforcer la peur de l'artillerie. Avant, tu te prenais un obus de 155 sur la mouille, t'es éparpillé ("Morales, Morales [...]"), mais t'as pas peur. Maintenant, tu évites de te prendre un obus sur la mouille, parce que ça te fait peur et tu fuis, mais bon, il va plus vite que toi, donc t'es éparpillé, mais en ayant peur.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #5588
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Dans deux mois, il va y avoir une annonce pour un accord entre l'Australie et les USA pour fournir des obus de 155 mm à l'uranium appauvri à l'Ukraine, en remplacement du contrat avec la France. Le UK participera aussi à l'accord en fabriquant 4 obus.
    Divers ONG Internationales relayent régulièrement que ce type de munitions provoquent des cancers chez l'adulte et des malformations sur les nouveaux nés.

    Les munitions contaminés pénètrent le sol et atteignent les réserves d'eau, les zones irradiés seront aussi impropres à la culture durant plusieurs décennies voir bien plus longtemps.

  9. #5589
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    les zones irradiés
    Petite précision, il ne s'agit pas d'irradiation, mais de contamination avec des poussières radioactives. Le problème vient quand on les inhale ou ingère, i.e. qu'elles entrent dans l'organisme. C'est différent d'une irradiation où une source émet des radiations. On peut se balader à coté d'obus en uranium appauvri, ça ne craint pas grand chose (faible radiation). Mais faut pas les manger.

    https://ec.europa.eu/health/scientif...m/fr/index.htm
    Tous les isotopes de l'uranium sont radioactifs. L'UA est considérablement moins radioactif que l'uranium non traité. La différence est habituellement de l'ordre de 40 %. La radioactivité provient principalement de particules alpha, qui ne pénètrent pas la peau. Cela signifie que les dangers liés à l'uranium appauvri existent uniquement en cas d'inhalation de celui-ci dans des poussières, de consommation d'aliments ou d'eau contaminés, ou de pénétration d'éclats d'obus dans le corps.

  10. #5590
    J'aime beaucoup l'essuie-glace sur le module de conduite de tir du RAPIDFire.

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #5591
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    "obus de 155 mm à l'uranium appauvri à l'Ukraine" C'est tellement une bonne idée d'utiliser des obus à l'uranium appauvri dans des zones habitées...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est surtout complètement con de parler d'obus à l'uranium appauvri pour des obus d'artillerie.
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Divers ONG Internationales relayent régulièrement que ce type de munitions provoquent des cancers chez l'adulte et des malformations sur les nouveaux nés.

    Les munitions contaminés pénètrent le sol et atteignent les réserves d'eau, les zones irradiés seront aussi impropres à la culture durant plusieurs décennies voir bien plus longtemps.
    Wokay

    Alors je pensais bien en arrimer peut-être un avec "la peur de l'uranium", mais là...

    Est-ce que je dois jelb ?
    Pas de signature.

  12. #5592
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    il ne s'agit pas d'irradiation, mais de contamination avec des poussières radioactives. Le problème vient quand on les inhale ou ingère, i.e. qu'elles entrent dans l'organisme. C'est différent d'une irradiation où une source émet des radiations.
    Bah je vois la contamination comme une irradiation mais de l'intérieur (je dis ça juste par rapport à la dernière partie de ta citation qui pourrait induire en erreur certains : la dangerosité c'est dans tous les cas la radiation quoi, que la source soit à l'extérieur ou à l'intérieur du corps de la victime).
    Sachant qu'en plus ces trucs là présentent aussi il me semble une certaine toxicité.
    Dernière modification par Ze Venerable ; 23/03/2023 à 14h32.

  13. #5593
    L'uranium apprauvri, en termes d'effet sur l'organisme par ingestion ou inhalation, c'est d'abord un métal lourd (et toxique) et secondairement une source radioactive. J'ai la flemme d'aller rechercher, mais la toxicité radiologique de l'uranium appauvri est plusieurs ordres de grandeur plus faible que sa toxicité chimique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Wokay

    Alors je pensais bien en arrimer peut-être un avec "la peur de l'uranium", mais là...

    Est-ce que je dois jelb ?
    Si je vous raconte ma journée, je suis viré et vous aller tous vouloir émigrer vers un autre continent. Voir une autre planète. Alors de toute bonne foi, j'invoque la fatigue comme jeplb.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #5594
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Si je vous raconte ma journée, je suis viré et vous aller tous vouloir émigrer vers un autre continent. Voir une autre planète. Alors de toute bonne foi, j'invoque la fatigue comme jeplb.
    Réponse absolument validée !

    Et qui fait un peu peur aussi

    Pour les autres je mets en gras :
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Dans deux mois, il va y avoir une annonce pour un accord entre l'Australie et les USA pour fournir des obus de 155 mm à l'uranium appauvri à l'Ukraine, en remplacement du contrat avec la France. Le UK participera aussi à l'accord en fabriquant 4 obus.
    Voilà. Dans ma tête, c'était drôle.
    Pas de signature.

  15. #5595
    L'Aeronautica Militare qui se positionne comme leader européen en capacités SIGINT aéroportées (renseignement, guet ou brouillage).

    https://theaviationist.com/2023/03/2...configuration/

    Italy One Step Closer To Convert Two ‘Green’ G-550s to EC-37B Compass Call Configuration

    Two “green” Gulfstreams will be equipped with the Compass Call mission system as part of the Joint Airborne Multi-Mission Multi-Sensor System program.

    (...)

    The Italian JAMMS program is structured in more tranches: the first one, worth 1.2B Euro, covers the acquisition of the first two Full Mission Capable (FMC) aircraft and six “green” airframes that can be converted at a later stage to either JAMMS or CAEW configurations, together with logistic and infrastructural support. The Italian Air Force plans to operate a fleet of ten special mission modified G550s. The second one, worth 925M Euro, covers the modification of 4 out of 6 green airframes.

    (...)

    Should the US Department of State approve the FMS, Italy would become the first foreign government to acquire the highly classified Compass Call system and the Italian Air Force would become one of the few operators to field a combat proven, state-of-the-art and highly effective Electronic Attack capability.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #5596
    première sortie à la mer pour le sous-marin Duguay-Trouin



    Ce dimanche 26 mars 2023, le 2e sous-marin nucléaire d'attaque de la série des Barracuda, le Duguay-Trouin, a effectué sa première sortie à la mer à Cherbourg (Manche).

  17. #5597
    Hallucinant

    Vu que ça parlait soum sur le topic de la guerre j'étais venu poser la question ici

    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #5598

  19. #5599
    Whaou ca fait le 10eme bateau qui s'appelle Duguay-Trouin.
    Je sais pas si c'est un record mais on l'aime bien cet amiral corsaire!

  20. #5600
    J'ai toujours été ultra impressionné pas les soum, ce génie de l'ingénierie !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  21. #5601
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    J'ai toujours été ultra impressionné pas les soum, ce génie de l'ingénierie !
    Surtout les toilettes.


  22. #5602
    Je laisse cette page ouverte, histoire de vérifier si cette histoire de surfeur est vraie finalement
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #5603
    J'aime le bien "mise en place de gueuses auxquelles normalement on ne touche jamais".

    Le doigt mouillé, première compétence des marins.

    Sinon j'aimais bien la définition du SNLE par le directeur de programme de la DGA : "lancer dans l'espace des fusées du poids d'un char portant des ogives nucléaires catapultées avec une précision assez impressionnante, le tout sous l'eau et avec un réacteur nucléaire à proximité".

    Comme résumait un pote : c'est pas un sport de masse.

  24. #5604
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Surtout les toilettes.
    Je ne peux m'empêcher de partager ce summum de page Wikipédia, sur laquelle je suis tombé suite à une recherche sur ce sous-marin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Morts_..._aux_toilettes

  25. #5605
    Petit manuel pratique pour les chauffeur-livreurs de nuke en temps de guerre froide :

    https://theaviationist.com/2023/03/2...clear-strikes/



    Un client satisfait, c'est un client qui revient.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #5606

  27. #5607
    Une chaine de vélo en plus gros quoi

  28. #5608
    Et dans les RTS si t'as assez d'XP tu débloques la compétence pour que ça soit instantané.

    n00bs
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  29. #5609


    RU optics industry are running fast to mass produce domestically.
    During the last 8-10y, the RU industry is trying to reduce the dependence on foreign equipment. While the French thermal/night were imported, interestingly the T90 was also using TVN-5M (11)made in Ukraine.

  30. #5610
    https://www.avionslegendaires.net/20...obemaster-iii/

    Attention, solution potentiellement intelligente autour d'Airbus et Boeing pour relancer la production de C17 en européanisant les moteurs (MTU et Safran) et le cockpit entre autres, autour de celui de l'A350.

    Le tout dans le cadre du programme SATOC de développement d'une capacité de transport stratégique.

    C'est intelligent, donc ça va merder.

Page 187 sur 232 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •