Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 240 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 7180
  1. #5191
    Ils ont peur des match up miroir c'est ça ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #5192
    Ils ont peur que l'arbitre et le garagiste soit la même personne.

  3. #5193
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    http://www.opex360.com/2022/12/08/le...rine-indienne/

    Ou on reparle du Rafale M en Inde sur des configurations STOBAR.

    Avec un point clé par rapport au F/A18 : les USA ont signe récemment un contrat avec le Pakistan sur des F16, ce qui pourrait encore plus inciter l'Inde à faire le choix du Français.
    Si t'es *BAR, t'es Rafale M : la crosse des Rafale B et C n'est pas destinée à servir plusieurs fois. Idem pour les trains renforcés pour un effort violent vertical, même si tu n'utilises pas la fonction sauteuse ou la capacité de catapulter. Ou le lave-glace pour virer les embrunts salés. Ou ...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #5194

  5. #5195

  6. #5196
    Un atlantique 2 remplacé par un falcon , c'est la miniaturisation de l'electronique qui fait des merveille, c'est quand meme pas la meme taille ... En plus iln y a pas deja des falcon en patmar ?

  7. #5197
    j'ai trouvé ça en cherchant falcon marine nationale dans google: http://www.opex360.com/2020/10/02/le...ivre-a-la-dga/

    Si cette avion est choisi, je me suit demander où ils vont coller les torpilles ? (ou les bombes si c'est comme l'atl-2)
    Ils vont devoir rajouter une soute ?

  8. #5198
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Si t'es *BAR, t'es Rafale M : la crosse des Rafale B et C n'est pas destinée à servir plusieurs fois. Idem pour les trains renforcés pour un effort violent vertical, même si tu n'utilises pas la fonction sauteuse ou la capacité de catapulter. Ou le lave-glace pour virer les embrunts salés. Ou ...
    D'ailleurs quelqu'un aurait un lien qui (ré)explique gentiment c'est quoi tous ces *BAR et catapultes et pourquoi c'est très utile?

    Merci!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  9. #5199
    Porte-avions avec ou sans catapulte, quel avantage de chaque formule ?

    Il existe en réalité trois grandes typologies de porte-aéronefs :

    CATOBAR, Catapult Assisted Take-Off But Arrested Recovery
    STOBAR, Short Take-Off But Arrested Recovery
    STOVL, Short Take-Off and Vertical Landing.

  10. #5200
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Tout est dit dans la dernière phrase.

    Il faut 430 milliards sur 6 ans, Bercy veut mettre 370. Ça fait une année pleine d'exécution budgétaire en moins. Comme entre 97 et 2002.

  11. #5201

  12. #5202
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.latribune.fr/entreprises...on-943973.html

    Un futur concurrent pour le SCAF avec un projet GB, IT, JAP.
    2035 c'est dans les 10 ans plus tôt que le scaf si ej me plate pas. Ca me semble bien tôt, ils sont déjà si avancé que ca ?

  13. #5203
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Dans l'article, il est aussi question de 216 millions d'euros.
    Ça me semble pas beaucoup, c'est le budget de "fonctionnement" (hors achat d'équipement) ?
    Ce sont les dons à l'Ukraine.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    2035 c'est dans les 10 ans plus tôt que le scaf si ej me plate pas. Ca me semble bien tôt, ils sont déjà si avancé que ca ?
    Je crois que le proto/démonstrateur du SCAF est prévu pour 2028 2029. Il me semble pas que les Brits soient plus avancés en fait.

  14. #5204
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ce sont les dons à l'Ukraine.

    - - - Mise à jour - - -



    Je crois que le proto/démonstrateur du SCAF est prévu pour 2028 2029. Il me semble pas que les Brits soient plus avancés en fait.
    J'ai peut-être pas bien compris les dates, je croyais que l'annonce 2035 chez eux c'etait pas pour les démonstateurs.

  15. #5205
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    J'ai peut-être pas bien compris les dates, je croyais que l'annonce 2035 chez eux c'etait pas pour les démonstateurs.
    Oui, mais si le SCAF a un démonstrateur en 2028 (j'y crois pas mais bon), on peut avoir des avions vers 2035.

    Au moins 1.

  16. #5206
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui, mais si le SCAF a un démonstrateur en 2028 (j'y crois pas mais bon), on peut avoir des avions vers 2035.

    Au moins 1.
    Ca fera déjà plus de 10% de la flotte finale.

  17. #5207
    Merci SNOC

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il faut 430 milliards sur 6 ans, Bercy veut mettre 370. Ça fait une année pleine d'exécution budgétaire en moins. Comme entre 97 et 2002.
    Ça veut dire que vous allez tous prendre une année sabbatique?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  18. #5208
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ca fera déjà plus de 10% de la flotte prévisionnelle finale.
    Parce qu'au final ça fera 20% des matériels livrés

  19. #5209
    Article assez fouillé en 3 parties sur la forme que pourrait prendre une refondation des relations Franco-Polonaises côté BITD :

    https://portail-ie.fr/analysis/4182/...ment-partie-13
    https://portail-ie.fr/analysis/4184/...ment-partie-23
    https://portail-ie.fr/analysis/4187/...ment-partie-33

    Comment relancer la relation de défense franco-polonaise dans le domaine de l’armement ?

    La Pologne semble demandeuse d’une renaissance de sa relation bilatérale avec la France : la coopération militaro-industrielle franco-polonaise pourrait alors bénéficier de cette ouverture, dans un contexte d’incertitude géopolitique et de réarmement massif. La France devra pour cela identifier les attentes polonaises et bâtir ses propres opportunités.
    Précision utile, un des deux auteurs est « Chargé de mission Risques et Sureté » chez Safran.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #5210
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui, mais si le SCAF a un démonstrateur en 2028 (j'y crois pas mais bon), on peut avoir des avions vers 2035.

    Au moins 1.
    Ben oui. le demonstrateur
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  21. #5211
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    j'ai trouvé ça en cherchant falcon marine nationale dans google: http://www.opex360.com/2020/10/02/le...ivre-a-la-dga/

    Si cette avion est choisi, je me suit demander où ils vont coller les torpilles ? (ou les bombes si c'est comme l'atl-2)
    Ils vont devoir rajouter une soute ?
    Il y a deja eu des falcon modifié par l'lrak pour tirer des exocets , ils ont meme tiré sur l'uss stark par accident

  22. #5212
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui, mais si le SCAF a un démonstrateur en 2028 (j'y crois pas mais bon), on peut avoir des avions vers 2035.

    Au moins 1.
    Le Rafale : debut du programme en 1982 , 1 vol du démonstrateur en 1985 : ben oui , il fallait faire plus rapide que le Typhoon

    - - - Mise à jour - - -

    sinon pour le Patmar Dassault à aussi ça : https://www.dassault-aviation.com/fr...alcon-900-mpa/

  23. #5213
    86 vol du démonstrateur, en configuration mono reacteur (donc quand même assez loin de la version finale).
    Vol réussi d'ailleurs.

  24. #5214
    Citation Envoyé par Redneck Voir le message
    sinon pour le Patmar Dassault à aussi ça : https://www.dassault-aviation.com/fr...alcon-900-mpa/
    C'est nul, ya pas la bubulle transparente devant.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #5215
    Visiblement, même quand Dassault et les Français ne sont pas là, c'est quand même compliqué de s'entendre sur un projet commun. Entre Allemands.

    http://www.opex360.com/2022/12/11/ch...t-rheinmetall/

  26. #5216
    Ouais KMW ils ont carrément pas kiffé que l'état rajoute Rheinmetall au bousin. Le pdg s'est laché la semaine dernière dans la presse, c'était marrant. C'est compliqué quand t'as plusieurs poids lourd, ca se dite vite dans les pattes. Je suis clairement pas convaincu qu'ils vont résoudre le problème.

  27. #5217
    C'est dommage parce que la solution Nexter KMW semblait élégante.

    C'est quel gouvernement qui a imposé Rheinmetal ?

  28. #5218
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est dommage parce que la solution Nexter KMW semblait élégante.

    C'est quel gouvernement qui a imposé Rheinmetal ?
    Si je me souviens bien ce sont les allemands à l'époque qui voulaient rajouter Rheinmetall, mais j'ai jamais bien comprit pourquoi. Et entre les 2 c'est clairement pas la fête, y'a quelques années Rheinmetall voulait racheter KMW. On pourrait dire que d2 fabriquants de panzer pour un pays comme l'Allemagne c'est de trop, mais ya pas de que panzer a construire, y'a toute un gamme de véhicules blindés différents. Ils devraient pouvoir s'entendre mieux, plutôt que de laisser les coréens venir saisir le marché est européen.

  29. #5219
    Ils ont décidément beaucoup de mal à partager un marché, enfin si je comprends bien l'esprit de l'article. A un moment il faudra peut-être arrêter les projets communs.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #5220
    Défense antiaérienne: la Croatie va s'équiper du système français Mistral pour 72 millions d'euros

    Zagreb renforce sa proximité avec la France en matière d'armement. Après un contrat de 999 millions d'euros pour 12 Rafale il y a tout juste un an, le gouvernement croate annonce son intention de s'équiper du système français de défense antiaérienne Mistral 3 (MISsile TRansportable Anti-aérien Léger) de MBDA pour 72 millions d'euros. Ces dispositifs serviront entre autre à protéger la base aérienne où se trouvent les Rafale croates.

Page 174 sur 240 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •