Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 240 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 7183
  1. #3961
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.sudouest.fr/charente/gen...e-11040364.php

    Des photos de la collision entre les 2 Rafales à Cognac.
    C'est bizarre que ce soit l'appareil situé à l'aplomb qui perde son bout d'empennage. Effet d'optique peut-être.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #3962


    A 0min49, je pense que la vidéo est prise depuis le Bronco du musée de Montélimar.

  3. #3963
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Le problème inhérent à ce genre de machins, c'est que la densité énergétique de stockage de l’électricité est significativement plus faible que la densité énergétique des explosifs.

    Alors pour un véhicule, pourquoi pas (artillerie ), mais pour un fantassin, bof.
    Je ne suis pas d'accord,
    Pour un fantassin au corps à corps ça peut encore se discuter -pour l'instant-, par contre je vois bien l'intérêt pour un sniper.

    Les projectiles lancés par un canon électromagnétique ne sont pas limités par la vitesse des gaz d’éjection des armes à feu, donc ils peuvent aller beaucoup plus vite. Donc, le délai entre le moment où le projectile part et celui ou il touche potentiellement sa cible est réduit, ce qui veut dire qu'il devient plus simple pour un sniper de toucher sa cible (mouvement de la cible, vent, rotation de la Terre, etc). Je ne serai pas étonné qu'un sniper équipé d'un fusil EM "basique" puisse toucher de façon routinière sa cible en dépassant allègrement les 5km. Les soldats du bataillon ennemi qui serait juste équipé d'armes à feu classiques serviraient de cibles de fête foraine.

    Et, si on imagine une aide électronique (avec par exemple un drone pour illuminer sa cible), il pourrait potentiellement beaucoup plus loin, avec en plus des projectiles capables de transpercer même des blindages pas si légers que ça, presque comme un mini canon césar mais que le sniper pourrait porter en bandoulière. Un sniper pourrait ramper dans les hautes herbes à 10km d'une base militaire, dégommer 2 ou 3 chasseurs à plus de 100 millions pièce et repartir discrètement par où il était venu avant que la base comprenne se qui vient de se passer.


    Tu m'étonnes que l'armée s'y intéresse.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  4. #3964
    T'enflamme pas sur les capacités du railgun, on est loin de savoir faire autre chose que des démonstrateurs énormes, qui grillent le matos en 5 coups. Alors aller jusqu'à la miniaturisation, a fortiori capable de niquer un blindage, c'est du rêve éveillé.
    Pour ce qui est d'aller buter des trucs à 10km, c'est le boulot des missiles ça. La meilleure protection en guerre, c'est d'être discret. T'es vu, t'es mort.

  5. #3965
    D'autant qu'à plat ventre dans les hautes herbes, tu ne risques pas de voir des fantassins ennemis dans leur base à 10 km. Il va te falloir un vrai surplomb pour ça.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #3966
    Citation Envoyé par Nieur
    T'enflamme pas sur les capacités du railgun
    Il faut voir ce documentaire de 1996 avec Arnold Schwarzenegger. Tu seras convaincu.


  7. #3967
    La Commission européenne pourrait retirer sa subvention au projet de drone MALE européen

    Ccommissaire européen, chargé du marché intérieur, de la politique industrielle, de la défense et de l’espace, Thierry Breton y a répondu, ce 25 mai.

    « Les États membres parties au projet, correspondant à une enveloppe globale de 7 milliards d’euros, ont décidé de laisser Airbus choisir indépendamment le constructeur du moteur,
    conformément au marché public associé à la subvention de l’UE », a d’abord rappelé M. Breton.

    Cependant, a-t-il continué, « l’octroi d’une subvention de l’UE est subordonné à certaines conditions, à commencer par le fait qu’un tel projet doit être un « catalyseur du renforcement de la souveraineté européenne ». Aussi, les « fournisseurs de systèmes critiques tels que le moteur doivent donc être européens ou basés dans l’UE et offrir toutes les garanties de sécurité requises par la législation européenne applicable », a souligné M. Breton.

  8. #3968
    Ils ont bien raison, payer le prix d'un Rafale pour chaque drone c'est douloureux alors si en plus ça ne contribue pas a développer une filière complétement domestique c'est du foutage de gueule.

  9. #3969

  10. #3970
    Ici l''initiative "Non au F35" aurait récolté les 100'000 signatures nécessaires à la tenue d'un vote, mais pour éviter que les invalidations plombent le décompte total, faut compter 20% de plus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #3971
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ici l''initiative "Non au F35" aurait récolté les 100'000 signatures nécessaires à la tenue d'un vote, mais pour éviter que les invalidations plombent le décompte total, faut compter 20% de plus.
    On y croit

  12. #3972
    Les arguments développés (je suis pas en mesure de juger)

    https://stop-f-35.ch/fr/argumentaire/
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #3973
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les arguments développés (je suis pas en mesure de juger)

    https://stop-f-35.ch/fr/argumentaire/
    Si, ça résume assez bien.

    La Suisse peut se tourner vers du F18 Super Hornet, ou, comme mentionné, la version actualisée du F16.
    Si elle veut de l'Européen, du Grippen.

    Ca ira très bien.

    Ce qu'il y a de marrant, c'est que, même si le F35 continue à être produit et être vendu, les militaires américains ont déjà tourné la page et regardent "l'après".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #3974
    Il y a un peu de mauvaises fois quand même, particulièrement dans le paragraphe « In-adap-tés aux si-tua-tions réelles de conflit », où en gros ils expliquent qu'en gros un avion de chasse ne sert plus à rien aujourd'hui à part faire la police aérienne.
    Que la Suisse s'interroge sur son modèle d'armée (faire la guerre contre qui ? Et comment ?), oui, mais de là à annoncer qu'en cas de conflit sa flotte aérienne ne servira à rien, il ne faut pas exagérer.

  15. #3975
    Ba pour la Suisse ça me semble vrai. Ils ne feront jamais la guerre. C'est un peu comme l'arme atomique. Si tu dois l'utiliser c'est que ça ne sert déjà plus à rien de le faire.

  16. #3976
    http://www.opex360.com/2022/05/28/le...our-larmement/

    Comme Airbus ne veut toujours pas admettre que Dassaukt sait faire des avions qui volent, il est probable qu'on s'achemine vers un standard F5 du Rafale en 2035. Les premiers travaux devraient débuter en 2023, Dassault redirigeant le travail de ses équipes vers ces études plutôt que vers le SCAF.

  17. #3977
    http://www.opex360.com/2022/05/27/le...-helicopteres/

    Côté Brits, on peut dire que le modèle de porte-helicopteres classe Élisabeth II est un succès, bien qu'un peu surdimensionné.

  18. #3978
    Mais comme t'es con
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #3979
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Il y a un peu de mauvaises fois quand même, particulièrement dans le paragraphe « In-adap-tés aux si-tua-tions réelles de conflit », où en gros ils expliquent qu'en gros un avion de chasse ne sert plus à rien aujourd'hui à part faire la police aérienne.
    Que la Suisse s'interroge sur son modèle d'armée (faire la guerre contre qui ? Et comment ?), oui, mais de là à annoncer qu'en cas de conflit sa flotte aérienne ne servira à rien, il ne faut pas exagérer.
    Comme dit LeLiquid, en cas de conflit majeur, je pense que la Suisse restera neutre.
    Donc c'est pas faux.

    Besoin d'un intercepteur aérien oui, besoin d'un avion de combat omnirôle, je ne suis pas sûr.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #3980
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Comme dit LeLiquid, en cas de conflit majeur, je pense que la Suisse restera neutre.
    Donc c'est pas faux.

    Besoin d'un intercepteur aérien oui, besoin d'un avion de combat omnirôle, je ne suis pas sûr.
    Le problème de la guerre c'est qu'on choisit pas toujours quand la faire.

    La Belgique était aussi neutre en 1914 et en 1939.

  21. #3981
    Sauf que si la guerre arrive aux frontières suisses ça signifie que l'OTAN a perdu la guerre ( ou est du moins dans la partie). A partir de la.. Qu'est-ce ce que changerait quelques dizaines de chasseurs maniés par des peintres ?

    Puis en 14 et 39 la suisse aussi était neutre. Ça aide de ne pas être sur le chemin, dans des montagnes, et d'être de belles enflures.

  22. #3982
    Oui, mais si les Russes veulent chopper le monopole du gruyère ?!

  23. #3983
    http://www.opex360.com/2022/05/28/la...-operationnel/

    L'audition du DGA du 4 mai a été rendue publique. Pas mal d'admission en service, notamment l'avion léger de surveillance et de renseignement (qui n'est pas le remplaçant des Transall Gabriel retirés du service, qui devrait arriver au mieux d'ici 2 ou 3 ans), pour lequel la solution optique initialement car moins chère a été rétoquée par la DGA car pas assez performante...

    Arrivée aussi de VAB anti-drones, à base de radars d'acquisition et de 12.7, possiblement doublées de lance-grenades à munitions airburst.

  24. #3984
    Ce qui serait drôle si ça passe c'est qu'il y'aurait un article dans la constitution qui dirait que la Suisse n'achète pas de F35.
    Du coup si c'est dans la constitution, les américains seraient malvenus de râler...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #3985
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    http://www.opex360.com/2022/05/28/le...our-larmement/

    Comme Airbus ne veut toujours pas admettre que Dassaukt sait faire des avions qui volent, il est probable qu'on s'achemine vers un standard F5 du Rafale en 2035. Les premiers travaux devraient débuter en 2023, Dassault redirigeant le travail de ses équipes vers ces études plutôt que vers le SCAF.
    Quelle surprise !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    http://www.opex360.com/2022/05/27/le...-helicopteres/

    Côté Brits, on peut dire que le modèle de porte-helicopteres classe Élisabeth II est un succès, bien qu'un peu surdimensionné.
    A noter que le Rafale peut opérer dessus sans problème, si jamais ces boulets décident de prendre un avions qui permet de faire la guerre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce qui serait drôle si ça passe c'est qu'il y'aurait un article dans la constitution qui dirait que la Suisse n'achète pas de F35.
    Du coup si c'est dans la constitution, les américains seraient malvenus de râler...
    Mais la constitution des USA peuvent interdire aux pays sans F35 d'accéder au dollar. Et si c'est dans la constitution, ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    qui n'est pas le remplaçant des Transall Gabriel retirés du service, qui devrait arriver au mieux d'ici 2 ou 3 ans
    Putain de trou capacitaire.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #3986
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Putain de trou capacitaire.
    Si c'était le seul...

  27. #3987
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message

    Mais la constitution des USA peuvent interdire aux pays sans F35 d'accéder au dollar. Et si c'est dans la constitution, ...
    .
    D'ici à ce qu'ils refassent un amendement à leur constitution la date de la disposition transitoire sera largement dépassée. Nous on a notre constitution sur speedial pour changer des trucs, eux c'est même pas sûr qu'il la retrouvent pour écrire dessus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #3988
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sauf que si la guerre arrive aux frontières suisses ça signifie que l'OTAN a perdu la guerre ( ou est du moins dans la partie). A partir de la.. Qu'est-ce ce que changerait quelques dizaines de chasseurs maniés par des peintres ?

    Puis en 14 et 39 la suisse aussi était neutre. Ça aide de ne pas être sur le chemin, dans des montagnes, et d'être de belles enflures.

  29. #3989


    La semaine dernière, nous avons rencontré Johan Lara, ancien des forces spéciales et aujourd'hui entrepreneur et instructeur de tir. Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de François Brion, un autre entrepreneur et passionné d'armes à feu. François est le patron de PGM Précision.

    Cette entreprise basée en Haute-Savoie est l'une des dernières à produire en France de l'armement à destination des forces armées et de police. Nous avons eu le privilège de visiter l'usine de fabrication de ces fusils de précision, utilisés notamment par le RAID, le GIGN ainsi que les tireurs d'élite de plusieurs armées à travers le monde.

  30. #3990


    https://www.businessinsider.de/polit...egeben-will-a/

Page 133 sur 240 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •