Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 291 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 8712
  1. #1891
    Le peu que j'ai pu tester me plait bien.

    Par contre niveau optimisation il y a encore du boulot.

    Ca rame pas mal et c'est étrange pour un jeu de chez Blizzard.
    Je joue en 4K avec un 3080 10 go un 5800x et 32 go de RAM. Pas mal de grosses saccades baisse de fps. A priori pour moi les symptômes sont les mêmes que sur Hogwards Legacy et la raison semble aussi être la même : manque de VRAM. Baisser les options corrige la plupart des problèmes de perf, mais il en reste encore. Etrange, je vois mon CPU ne pas être toujours à sa fréquence max.
    C'est vraiment le sujet qui m'inquiète le plus.

    Il y a aussi du lag et problème de connexion.

    Problème de VF, aucun dialogue traduit pour le moment et plein de texte qui sont encore en anglais.

    Sur mon nécro il m'a fallu des plombes pour remettre le sort pour appeler un squelette. Il avait disparu et on ne le retrouve que en appuyant sur S.

    La carte qui n'affiche pas le chemin vers la quête sélectionnée. Il faut aller sur la carte et faire un clic droit.

    Souris, comme dans D3, peu visible, même à sa taille max. Il faut dire que j'adore les écran haute définition et donc en 4K sur 28" tout est petit.

    Boite de dialogue en bas à droite ?? Pourquoi ?

    Arbre de compétence un peu bordéliques.

    Intérêt douteux de certaines compétences "annexe" en début de jeu.

  2. #1892
    Hop, Necro niveau 25, fin de l'histoire principale, que dire ?

    Donc, déjà c'est beau, une belle ambiance, la musique, l'envie de connaitre l'histoire est là, j'étais frustré de pas aller plus loin.

    Le point négatif c'est les zones publiques, même si en ville ça rame moins que vendredi, j'ai quand même eu des freezes un peu pénibles. En dehors des villes les zones publiques, j'avais eu personne, donc ça allait et ce matin, t'as deux nounous gras du bide qui ont débarqué et j'avais l'impression de plus rien contrôler, bon vu que c'est mes squelettes et mon golem qui ont tout fait, ça m'a pas pénalisé, mais j'aime vraiment pas cette idée.
    J'ai pas croisé le boucher, c'est dommage je me demande s'il aurait tenu face à mes 9 squelettes (j'ai un légendaire qui donne +2 squelettes) et mon golem. D'ailleurs j'ai bien aimé la mini quête pour avoir le golem, un genre de "prouve que t'es digne". Bon au level 25 et en expertise, t'as pas de soucis normalement pour le prouver

    La carte, j'adore, au moins on agit avec, les bastions à libérer par exemple, au moins tu peux t'extraire de l'histoire, partir en exploration... le genre de truc qui m'a manqué dans D2 et D3, où on est dans un couloir de narration avec pas la possibilité d'en sortir.

    Par contre, t'as des missions secondaires ou je me demande qui a l'idée de faire ça : le sanctuaire à sanctifier (ou un nom de ce genre) je me suis retrouvé devant en me demandant quoi faire, avant de comprendre après avoir lu ici les posts sur la touche E. Il fallait être devant le sanctuaire appuyer sur E et dire merci, mais qui a pondu çà au lieu d'un simple clic gauche pour interagir dessus ?

    Bref, c'est du bon et j'adore, mais j'achèterai pas à la sortie, parce que j'ai peur d'un lancement chaotique à la erreur 37 ou problème de VRAM, du coup ça me permettra de me renseigner sur les builds viables, de voir quel équilibrage sera apporté, si un patch bienvenue limitera les freezes en ville. Après j'attendrai pas 2 mois non plus avant de craquer

    EDIT : averti des problèmes de VRAM j'ai baissé les réglages mais même comme ça, t'as des passages qui rament sans que mon PC soit en surcharge.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  3. #1893
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    J'ai rejoué à D3 y a une semaine. Bah là j'ai vraiment l'impression de jouer à une extension avec des textures boueuses. Tu peux changer l'arbre de compétences de design, ça fait pas une révolution.
    Oui, l'impression de.
    Mais c'est clairement pas le cas. Que ce soit graphiquement, en terme de modélisation, les combats, l'arbre de compétence, le design.

    Et c'est une suite, personne ne demande une révolution.

  4. #1894
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    https://eu.forums.blizzard.com/en/d4...ng-the-beta/30

    Je retrouve plus le thread qui parlait de soucis de ram mais j'avais cc un passage sur un autre site au sujet de l'utilisation abusive de ram, le mail doit être valable:
    Ah merci, j'ai aussi fait un check RAM des fois que ce soit un problème matos, mais il ne voit pas de problème.
    Comme par hasard après avoir mis l'option pour avoir des logs de debug je n'ai plus eu de crash… Je lui laisse encore une chance, une dernière passe ce soir, histoire d'essayer de finir la quête principale avec un perso (et/ou avoir un beau log de crash ).

    Au final j'aime bien l'univers, l'ambiance et la "production value". Le gameplay est cool mais pas top. J'ai de gros doutes que je le prendrais à la sortie, peut-être en soldes histoire de visiter tout ça une fois au moins.
    J'ai joué une sorcière et un druide, directement au deuxième niveau de difficulté, et pas de morts (pour l'instant).

    Edit: Bizarrement j'ai eu des crashs, mais pas de problèmes de saccades, alors que je me suis fait des sessions à toutes les heures (matin, midi, soir). Je préférerais aussi que ce soit un jeu solo moddable plutôt qu'un pseudo MMO.

  5. #1895
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Oui, l'impression de.
    Mais c'est clairement pas le cas. Que ce soit graphiquement, en terme de modélisation, les combats, l'arbre de compétence, le design.

    Et c'est une suite, personne ne demande une révolution.
    Oui c'est une suite, avec quelques évolutions, tout à fait. Et apparemment je ne suis pas le seul à avoir le ressenti... donc bref. Après ça change peut-être plus à HL. Perso je verrais jamais au-delà de 50 donc bon.

    Et quand je dis textures boueuses bon, j'exagère un poil, il y a quand même des environnements très beaux mais on ne peut pas dire qu'on en voit grande chose. Et ça reste une bêta. Bref, j'attendrais des retours cet été.

    Les plus gros points noirs pour moi, clairement c'est 1. le LS, 2. le hub obligatoire et tout ce que ça entraine comme désagréments. Moi si j'achète Diablo ce n'est pas pour jouer à un MMO. Déjà que le tout connecté me fait chier grave pour des jeux solo, alors là c'est clairement le pas de trop vers la chute en enfer.

  6. #1896
    Pour le moment, je ne trouve que des inconvénients à ce système MMO. Ça flingue l'immersion, le côté technique à la ramasse avec les rollbacks dès qu'on rentre/sort d'une instance ou d'une zone, et ça n'apporte rien en terme de gameplay. Je croise des joueurs sur les events, chacun prend son loot et tout le monde se casse. Meh.

    En plus c'est cette volonté d'en faire un pseudo MMO qui fait qu'on se retrouve avec ce level scaling tout pété qui tue tout sentiment de progression.

  7. #1897
    Je vois de super experts en H&S dirent ici que l'itemisation est a chier. Vous pourriez développer ? Expliquer ce qu'est une bonne itemisation et ce que celle ci a de mauvais ? J'aimerais comprendre. Vraie question, pas d'ironie.

  8. #1898
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Pour le moment, je ne trouve que des inconvénients à ce système MMO. Ça flingue l'immersion, le côté technique à la ramasse avec les rollbacks dès qu'on rentre/sort d'une instance ou d'une zone, et ça n'apporte rien en terme de gameplay. Je croise des joueurs sur les events, chacun prend son loot et tout le monde se casse. Meh.

    En plus c'est cette volonté d'en faire un pseudo MMO qui fait qu'on se retrouve avec ce level scaling tout pété qui tue tout sentiment de progression.
    Y a bien du level scaling donc, je rêvais pas quand j'ai testé. C'est moche, on a l'impression de pas progresser.
    Les points négatifs pour moi sont ceux que tu cites.
    J'ai des problèmes qui ressemblent à du lag, mais c'est surtout voir des gonzes se balader un peu partout dans mon histoire où il m'est arrivé un truc spécial à moi, côté immersion c'est vraiment nase, je suis d'accord.

  9. #1899
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Pour le moment, je ne trouve que des inconvénients à ce système MMO. Ça flingue l'immersion, le côté technique à la ramasse avec les rollbacks dès qu'on rentre/sort d'une instance ou d'une zone, et ça n'apporte rien en terme de gameplay. Je croise des joueurs sur les events, chacun prend son loot et tout le monde se casse. Meh.

    En plus c'est cette volonté d'en faire un pseudo MMO qui fait qu'on se retrouve avec ce level scaling tout pété qui tue tout sentiment de progression.
    C'est exactement ça. Ce côté MMO est complètement inutile, on pourrait très bien se retrouver seulement en ville. Et aussi comme je l'avais dit quelques messages plus haut, faire un système de matchmaking à la division 2 devant les donjons.

  10. #1900
    vu sur le redit de diablo.
    De jolies petits détails ^^


  11. #1901
    Bon j'ai bien pu profité de ce week-end bêta qui m'a bien donné envie mais deux problèmes pour moi :

    1. Comme dis par beaucoup, de ce que je vois le côté MMO n'apporte que des problème techniques (un enfer les villes, et les rollback, les murs invisible qui bloquent si le système ne peut plus générer d'instances etc...) pour une contrepartie plus que négligeable (avoir des worlds boss, et apporter un peu de "vie" en croisant des inconnus dont tu n'a tien à faire et qui n'ont rien à faire de toi également).

    2. Le prix. 70€ ça me bloque, c'est psychologique. Alors que les versions consoles sont dispo à 60€.

    Mais sinon j'ai adoré joué, et graphiquement ça fait plaisir mais je ne sais pas si je jouerais à la sortie.

  12. #1902
    Pour en revenir toujours au druide, effectivement j'ai monté un Necro niveau 6 ou 7 : même constat c'est le jour et la nuit.

    Le druide ça va mieux vers le niveau 15-20, même beaucoup mieux mais j'avoue que les casters c'est main dans le slip pour le début de jeu.

    Sur les forums US, deux gros topics concernent le druide à savoir son obésité et le fait qu'il sux.

    Difficile de juger sans être niveau 100 avec le build qui va bien, suffit de voir D3 sans les sets ou gemmes de rift. Mais pour nuancer, on devrait pouvoir avancer un minimum même sans être opti, à priori pour le druide et le barbare certains boss de la beta sont infaisable si on n'a pas pris des compétences un peu trop faiblardes dans son build. A contrario sur des betas plus avancées ou le niveau max est dispo, il y aurait des retours comme quoi druide et barbare serait top pour le PvP.

    D'ailleurs, certains parlent d'un build ours avec pas mal de stats d'accablement (effet de sort qui rajoute des dmg suivant son nombre de point de vie et fortifié), ça permet d'avoir un espèce de Bruiser.
    En tout cas, j'aime bien joué la classe un peu outsider et peu représentée, mon second choix serait Nécro mais à priori on croise que ça, et en plus le druide me rappelle un peu le moine de D3 notamment avec l'aoe de vent autour de soit.

    Idem pour le modèle du Druide, j'adore le bidou à binouze un comme les Kultirassiens sur Warcraft. Par contre, je suis un peu moins fan du niveau de zoom surtout avec un modèle aussi imposant. Sur ma TV ~50" fullhd ça choque pas trop avec le recul mais sur le moniteur de bureau 27"@1440p ça fait un peu PoE en terme de """champs de vision""".

  13. #1903
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Je vois de super experts en H&S dirent ici que l'itemisation est a chier. Vous pourriez développer ? Expliquer ce qu'est une bonne itemisation et ce que celle ci a de mauvais ? J'aimerais comprendre. Vraie question, pas d'ironie.
    Ca doit être ceux qui pensent qu'une bonne itemisation c'est de farm les chaos orb et de acheter son stuff sur une page web

    Blague à part on a pas encore vu les uniques et le système d'afixe légendaire est assez plaisant pour ma part.

  14. #1904
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Je vois de super experts en H&S dirent ici que l'itemisation est a chier. Vous pourriez développer ? Expliquer ce qu'est une bonne itemisation et ce que celle ci a de mauvais ? J'aimerais comprendre. Vraie question, pas d'ironie.
    On attends tous avec impatience que lesdits experts inondent ces pages de leur science.

    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Mais pour nuancer, on devrait pouvoir avancer un minimum même sans être opti, à priori pour le druide et le barbare certains boss de la beta sont infaisable si on n'a pas pris des compétences un peu trop faiblardes dans son build.
    J'ai monté le barbare au niveau 25 la semaine dernière, j'ai pas trouvé le truc vraiment bloquant.
    Plus galéré qu'avec le nécro c'est certain, mais ça m'a pas vraiment surpris (en plus je connaissais deja les mécaniques avec le nécro). Les HnS ont notoirement des soucis avec ça, d'autant que les boss qu'on avait sur la beta n'avaient pas forcément tendance à te coller au fion jusqu'à ce que mort s'ensuive (typiquement, le butcher m'a le plus fait chier en nécro), ce qui favorise toujours les distance par rapport aux CaCs.

    Si ça peut être d'aucune aide, ça m'a en tous cas pas découragé de jouer barbare a la release.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  15. #1905
    Mon avis à chaud des deux week-end de bêta

    Je suis assez mitigé. Alors oui on s'amuse mais c'est vraiment pas fou.

    Il y a plein de signe qui me font peur sur l'état du jeu à la sortie, car il n'a vraiment pas été peaufiné.
    Déjà l'interface, elle est fonctionnel mais ils auraient pu faire mieux. Je trouve les menus des marchands, des forgerons ou des compétences bizarrement compliqué pour ce qu'ils affichent. C'est plein d'onglet avec des sous onglets, la première fois on met trop de temps chercher ce qu'on cherche et sur le long terme ça fait des manipulations inutiles.
    Ca à l'air d’être un détail comme ça mais on dira pas la même chose au bout de 300h de jeu.

    Aussi certaines typologie d’écriture dans les menus ou les textes qui s'affichent au dessus des mobs sont soit hors sujets, soit moche (soit les 2), on passe du caractère gothique au time au new roman

    Le jeu est mignon et la direction artistique sympa mais les effets visuel sont pas franchement impressionnant (je pense au mage notamment) et le jeu se permet des ralentissements et des rollback.
    Certes c'est une bêta, mais Blizzard à plus de 20 ans d'expérience dans les jeux en ligne donc ils auront aucune excuse à la sortie.

    Durant le week-end de bêta fermé (donc pour ceux qui ont précommander le jeu), il y a une page de pub qui s'affiche pour me dire que je peux précommander le jeu
    Sans doute pour ceux qui aimerait acheter Diablo4 deux fois.

    Les classes sont très déséquilibrés pour l'instant.

    Ils ont fait des animations quand notre personnage range ses armes dans une zone safe et les dégainent en zone dangereuse, c'est sympa mais du coup POURQUOI le nécromancien se balade avec tous ses squelettes en pleine ville ??? Ca brise l'immersion et la crédibilité de l'univers

    Aussi pourquoi dans les villes, les marchands et le coffre sont séparés de plusieurs kilomètres
    Au bout de 20h de jeu, ça va gonflé tout le monde.

    Le monde ouvert est une bonne idée mais en l’état, il n'est pas très intéressant à explorer et manque de vie. On ne voit pas de PNJ se balader, se battre avec des démons ou d'event en rapport avec eux sauf si ce sont des quêtes secondaires, c'est dommage.

    J'ai trouver que la bêta abordait le jeu de manière très superficielle, j'ai vraiment pas eu l'impression d'un système de jeu très profond qui me demanderait de m'investir ou la rigueur très addictif, ce qui serait le minimum syndical d'un jeu de farm.

    Le jeu n'est pas très ambitieux dans ses mécaniques et est très sage sur ses innovations. Comme beaucoup de H&S, je trouve le jeu tourné vers le passé.


    Mon ressenti de manière général, en l'état je trouve le jeu indigne d'un triple AAA vendu 70 EUROS (à ce prix la, vous pouvez vous payer Last Epoch et Wolcen).
    Il y plein de très bon jeux qui sortent en ce moment pour moins chère et Diablo4 souffre de la comparaison car il n'est vraiment pas peaufiné dans les moindres détails que ce soit sur la forme ou dans le fond. Certe c'est une bêta mais le jeu sort dans 3 mois et on parle d'un jeu crée par des professionnels reconnu dans le domaine pas d'une boite de dev indé avec 10 personnes. (Et encore certains font mieux que Blizzard)

    Pour ceux qui sont intéressés, je recommande vraiment d'attendre des retours posés et argumentés (donc pas ceux des fanboys) aprés la sortie du jeu.
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Arrivant à saturation d'éden ring, je voulais me remettre à lost ark

  16. #1906
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Je vois de super experts en H&S dirent ici que l'itemisation est a chier. Vous pourriez développer ? Expliquer ce qu'est une bonne itemisation et ce que celle ci a de mauvais ? J'aimerais comprendre. Vraie question, pas d'ironie.
    Je pense qu'il est trop tôt pour savoir si "l'itemisation est à chié". Notamment j'ai l'impression que ça passe en partie par les affixes des uniques qui sont pas mal intéressant.

    Néanmoins je pense qu'on peut facilement expliquer la critique. En faite une partie des personnes qui font cette critique parle du fait qu'il faut généralement seulement se fier au dps/armure d'un item pour savoir s'il est bon.
    Tu regarde très rapidement si c'est vert, si c'est le cas tu t'équipes, si ce n'est pas le cas poubelle.
    Or pas mal de hnS sont plus complexe la dessus et ne sont pas trivial. Je pense par exemple à Grim Dawn ou PoE. Choisir un équipement sur GD ça dépend pas mal de tes équipements précédent et de ton perso et tu privilégieras pas du tout le même équipement selon ton perso. (manque de certaines résistances, dégats de type A,B,C, etc...)

    Pour prendre un exemple extrême voici une arme PoE


    Cette arme elle a des dps, mais ils ne sont pas important, c'est les affixes qui sont important en l'occurence:
    Ici tu as du
    - cast speed (vitesse de sort)
    - increased fire dommage
    - add fire dommage
    - fire damage over time muliplier
    - un peu de mana et du leech de mana en quelque sorte

    Bon si tu joues une compétence de feu qui inflige des brulures tu as ici les 4 premiers affixes que je cite qui contribuent à ton dps.
    La difficulté c'est que selon le type de sort que tu fais certain sont plus intéressant que d'autre, si tu brûles sur le temps il vaut mieux peut être surtout le damage over time.
    En l’occurrence sur PoE la complexité est telle qu'à moins de poser le calcul tu auras bien dû mal à voir lequel de ces 4 affixes et surtout quel combinaison est la plus intéressante pour augmenter tes dps.
    Du coup on utilise un calculateur externe pour se donner une idée.

    J'ai pris cette exemple extrême en quelque sorte pour dire que c'est sûrement ça qui est reproché à D4.
    Alors entre regarder juste si un chiffre est vert et devoir sortir un calculateur externe au jeu pour savoir si une arme augmente son DPS il y a beaucoup d'entre deux (Grim Dawn ou D2 par exemple ).

    Mais voila l'idée est là, une histoire de complexité et de possibilités, pas juste prendre l'arme avec le chiffre le plus gros.
    "Les faits sont têtus."


  17. #1907
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Un rapide retour de la béta que je trouve intéressant pour ceux qui n'ont pas touché la bête:


    Oh damned... je me demandais pourquoi j'avais des vues qui venaient de canardpc.com sur ma vidéo, ceci explique cela !

    Merci !

  18. #1908
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Un post sur le reddit r/Diablo avec de la donnée dataminée dedans : https://www.reddit.com/r/Diablo/comm...please_do_not/

    Evidemment à éviter pour ceux qui craignent les spoilers, mais y'a des mods de donjons en Cauchemar pour l'endgame, des miniatures de stuff, toussa toussa. Y'a quand meme des trucs intéressants sur les affixes de donjon endgame, ça donne une idée de la ou ils veulent aller en matière de difficulté.
    j'ai eu le temps d'y jouer pendant la beta de novembre.
    Spoiler Alert!
    tu gagnes des sceaux qui te permettent de faire les donjons avec une difficulté nettement supérieure et donc stuff légendaire et plus à gagner.
    les sceaux allaient de 5 à 12 ( mon max que j'ai eu avant que ça ferme)

  19. #1909
    Citation Envoyé par Laya Voir le message

    Mais voila l'idée est là, une histoire de complexité et de possibilités, pas juste prendre l'arme avec le chiffre le plus gros.
    Je suis d'accord avec tout ça, mais je pense quand même qu'on s'emballe un peu trop vite alors qu'on n'a pas vu grand chose du jeu.

    Dans Diablo 3, oui pendant la phase de leveling tu te contentais d'enfiler les items avec des chiffres verts. Mais une fois le level max atteint, ce n'était plus vrai. Il fallait rechercher/reroll les bons bonus sur chaque item en fonction de ton build, le coup des chiffres rouges/verts ce n'était plus possible.
    Je pense vraiment qu'il faut faire la même chose pour Diablo 4, dissocier la phase de leveling à priori simple d'accès, de la phase endgame qui va certainement être plus complexe.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #1910
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je suis d'accord avec tout ça, mais je pense quand même qu'on s'emballe un peu trop vite alors qu'on n'a pas vu grand chose du jeu.

    Dans Diablo 3, oui pendant la phase de leveling tu te contentais d'enfiler les items avec des chiffres verts. Mais une fois le level max atteint, ce n'était plus vrai. Il fallait rechercher/reroll les bons bonus sur chaque item en fonction de ton build, le coup des chiffres rouges/verts ce n'était plus possible.
    Je pense vraiment qu'il faut faire la même chose pour Diablo 4, dissocier la phase de leveling à priori simple d'accès, de la phase endgame qui va certainement être plus complexe.
    Complètement, D4 a déjà pas mal de resistance on peut supposer que ça aura son importance à minima plus tard, les stats aussi vu qu'on ne met pas de points dedans, pareil pour le critique, les chance de blessé etc...
    On ne sait pas grand chose pour le moment. Sachant que la difficulté aussi joue beaucoup sur le besoin de regarder précisément ou non les stats d'un item.

    Après je ne suis pas fan des jeux qui te font faire un leveling ultra simple pour devenir compliqué/difficile à la fin.
    Ca renforce les joueurs qui pensent que le "vrai" jeu commence après l'histoire, or je pense qu'au contraire le "vrai" jeu reste tout autant voire + la découverte du jeu, le leveling et l'apprentissage des mécaniques.
    "Les faits sont têtus."


  21. #1911
    Moi j'aimerais bien des stats sur les gens qui font du End Game surtout parce que dire qu'ils optimisent tout le jeu pour 10% de pèlerins, ça m'interroge comme on dit dans les milieux qui se questionnent.

  22. #1912
    Bon voilà je me suis arrêté après la quête de la mine avec Neyrelle. C'était excellent pour ma part dans tout ce qui est donjon ! Bien glauque même si j'ai eu quelques freeze. Graphiquement c'est cool même si je n'ai pu profiter que des textures en low et le reste en medium.

    À l'inverse c'est vrai que le côté MMo ne m'attire pas du tout mais dans ma session j'ai pas été trop gêné.

    J'ai quand même eu l'impression de jouer à WoW en vue de dessus par moment avec les donneurs de quêtes et les compo à ramasser. Très bizarre.

    Je pense pas l'acheter sauf si je le trouve à 50€ ou moins sur un site pas trop gris.

  23. #1913
    Bon finalement mon problème de crash "out of memory" était bien du à la mémoire virtuelle.

    J'ai refait un test ce soir, et en regardant dans les logs après un crash, c'était évident. Dommage que leur message d'erreur ne soit pas plus clair, et Windows ne m'a pas fait d'alertes à ce sujet non plus.
    Bref, j'avais du un peu bidouiller ça il y a longtemps (ou à cause de changements coté stockage ?) et ça ne posait pas problème depuis. Il me bouffait 17GB de mémoire virtuelle dont 6.6GB de RAM (11.2/16.3GB utilisés) en medium, je ne sais pas si c'est normal...
    Edit: En fait la mémoire virtuelle inclus la mémoire physique, mais je ne sais pas pourquoi il n'utilisait pas plus de RAM dans ce cas.
    Bizarrement il tenait plutôt bien les 60FPS malgré ça, mais c'est peut-être simplement du stockage préparé pour streamer certaines textures au besoin.
    Spoiler Alert!

    [Game] pm_dx12::Device::InitTexture: CreateCommittedResource Failed - Error : OutOfMemory, SystemCode : 0x8007000E (E_OUTOFMEMORY)
    [Sigma] --- OS memory stats -----
    [Sigma] Virtual Mem Total: 21969.80 Mb
    [Sigma] Virtual Mem Used: 21964.34 Mb
    [Sigma] Virtual Mem Used by Process: 17205.16 Mb
    [Sigma] Phys Mem Total: 16309.59 Mb
    [Sigma] Phys Mem Used: 11218.38 Mb
    [Sigma] Phys Mem Used by Process: 6657.99 Mb
    [Sigma] --- OS memory stats end-----
    Dernière modification par 564.3 ; 27/03/2023 à 01h06.

  24. #1914
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Je pense pas l'acheter sauf si je le trouve à 50€ ou moins sur un site pas trop gris.
    Hormis si Microsoft rachète finalement Activision Blizzard et que les jeux soient rapidement mis en vente ailleurs que sur Battle.net, tu ne trouveras pas d'autres sites qui vendront le jeu en dématérialisé et il faudra donc attendre les soldes de fin d'année 2023 au plus tôt.

  25. #1915
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    J'ai quand même eu l'impression de jouer à WoW en vue de dessus par moment avec les donneurs de quêtes et les compo à ramasser. Très bizarre.
    C'est aussi ce qui me surprend le plus avec D4. Je pensais pas qu'ils s'étaient autant orientés vers des systèmes de MMO. Le continent open-world divisé en zones, chaque zone a une jauge de complétion, chacune avec son hub avec ses pnjs marchands, ses quêtes, etc. Les events open-world à la Destiny, les world-boss à la WoW, les donjons à la Lost Ark, les montures, les ressources à récolter, etc.

    C'est littéralement un MMO ce jeu en fait. Pas dans le sens "massively multiplayer" (plus aucun MMO ne l'est vraiment de nos jours), mais dans le sens où il reprend absolument toutes les mécaniques et designs que l'on retrouve dans ces jeux.

    Ça nique tout. Ça nique l'ambiance de voir ces joueurs plantés dans les hubs, devant les pnjs, et avec qui tu n'as jamais la moindre interaction. Ça nique l'immersion d'être sollicité par ce contenu annexe qui pop un peu partout. Ça nique la fluidité, car il y a des transitions d'instance absolument partout avec son lot de rubberbanding et rollback qui font bien plaisir. Aussi, je trouve que les open-world en vue-du-dessus c'est pas très intéressant et plus chiant qu'autre chose, mais bon, c'est subjectif j'imagine.

    Sinon quelques points :

    - Je trouve le chara-design franchement réussi. Mais on l'apprécie vraiment que sur l'écran de sélection. Même avec du stuff random mon druide et ma sorcière ont vraiment de la gueule.

    - Tout le monde dit du bien des musiques, et je suis un grand fan de celles des jeux Blizzard, et oui elles font le taf pour l'ambiance, mais honnêtement c'est plutôt monotone et aucune ne m'a marqué particulièrement, c'est surtout des violons qui chialent et rarement autre chose. On est à des années lumières de l'OST mythique de D2.

    - Le ton général bien dark-fantasy et sans concessions est vraiment appréciable, d'autant plus venant du Blizzard d'aujourd'hui. Agréablement surpris.

    - Je vois pas ce qui justifie les 70 boules. C'est un bon gros jeu service avec toutes les mécaniques récurrentes qui vont avec, pour le reste ça utilise l'aura de D2 en y injectant le gameplay de D3. Aucune prise de risque, ni de grosse nouveauté, et surtout aucune nouvelle classe, ce qui me paraît être le minimum pour ce prix et surtout pour un nouvel opus d'une si importante license (D3 en avait 3 inédites quand même). Tout ça pour vendre la/les classes exclusives à part et à tarif bien juteux, toujours plus de greed...

    Ce sera sans moi, je pensais le prendre juste pour faire joujou avec des copains, mais là je me suis rendu compte que j'ai pas du tout envie de jouer à ce jeu en fait, merci la beta pour ça.

  26. #1916
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je pense qu'il est trop tôt pour savoir si "l'itemisation est à chié". Notamment j'ai l'impression que ça passe en partie par les affixes des uniques qui sont pas mal intéressant.

    Néanmoins je pense qu'on peut facilement expliquer la critique. En faite une partie des personnes qui font cette critique parle du fait qu'il faut généralement seulement se fier au dps/armure d'un item pour savoir s'il est bon.
    Tu regarde très rapidement si c'est vert, si c'est le cas tu t'équipes, si ce n'est pas le cas poubelle.
    Or pas mal de hnS sont plus complexe la dessus et ne sont pas trivial. Je pense par exemple à Grim Dawn ou PoE. Choisir un équipement sur GD ça dépend pas mal de tes équipements précédent et de ton perso et tu privilégieras pas du tout le même équipement selon ton perso. (manque de certaines résistances, dégats de type A,B,C, etc...)

    Pour prendre un exemple extrême voici une arme PoE
    https://i.ibb.co/DMW8tmj/poe-arme.png

    Cette arme elle a des dps, mais ils ne sont pas important, c'est les affixes qui sont important en l'occurence:
    Ici tu as du
    - cast speed (vitesse de sort)
    - increased fire dommage
    - add fire dommage
    - fire damage over time muliplier
    - un peu de mana et du leech de mana en quelque sorte

    Bon si tu joues une compétence de feu qui inflige des brulures tu as ici les 4 premiers affixes que je cite qui contribuent à ton dps.
    La difficulté c'est que selon le type de sort que tu fais certain sont plus intéressant que d'autre, si tu brûles sur le temps il vaut mieux peut être surtout le damage over time.
    En l’occurrence sur PoE la complexité est telle qu'à moins de poser le calcul tu auras bien dû mal à voir lequel de ces 4 affixes et surtout quel combinaison est la plus intéressante pour augmenter tes dps.
    Du coup on utilise un calculateur externe pour se donner une idée.

    J'ai pris cette exemple extrême en quelque sorte pour dire que c'est sûrement ça qui est reproché à D4.
    Alors entre regarder juste si un chiffre est vert et devoir sortir un calculateur externe au jeu pour savoir si une arme augmente son DPS il y a beaucoup d'entre deux (Grim Dawn ou D2 par exemple ).

    Mais voila l'idée est là, une histoire de complexité et de possibilités, pas juste prendre l'arme avec le chiffre le plus gros.
    Merci pour l'explication. Mais du coup même sans être expert je me rend bien compte que l'arbre de D4 c'est pas l'arbre de POE, du coup déjà de base c'est pas la même complexité donc j'imagine que l'itemisation va avec.
    Et vu que la bêta est limite au niveau 25 j'ai du mal a voir comment on peut se rendre compte qu'à terme les stats d'items ne seront pas plus complexe.
    Les premiers loots d'un H*S sont toujours un peu nases non ?

  27. #1917
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Merci pour l'explication. Mais du coup même sans être expert je me rend bien compte que l'arbre de D4 c'est pas l'arbre de POE, du coup déjà de base c'est pas la même complexité donc j'imagine que l'itemisation va avec.
    Et vu que la bêta est limite au niveau 25 j'ai du mal a voir comment on peut se rendre compte qu'à terme les stats d'items ne seront pas plus complexe.
    Les premiers loots d'un H*S sont toujours un peu nases non ?
    Souvent oui c'est pour ça que les premier retour de ce genre, comme pour l'équilibrage il faut s'en méfier.
    Par exemple on a pas mal entendu que le barbare était plutôt dans les classes les plus forte dparmi ceux qui avaient testé le haut niveau, alors que dans la beta il est considéré comme dans les plus faible.
    C'est d'autant plus foireux que personne n'a eu le temps de tester toute les combinaisons possibles ni tous les items possibles. Du coup à part dire "je n'aime pas ce que montre l'itemisation de la beta" on ne peut pas dire grand chose de plus à mon humble avis.
    Ce qui m'inquiète personnellement c'est que ça soit juste les uniques qui soient intéressant avec des pouvoir trop prépondérant, mais encore une fois il est trop tôt pour trop s'engager définitivement.

    Par contre, vu que j'aime bien faire des prédictions foireuses, au vu de la difficulté 2, je prédis qu'en difficulté 3 ou 4 ça va pleurer au nerf de certains ennemis parce que le jeu sera trop dur. (On verra si je me plante )
    "Les faits sont têtus."


  28. #1918
    Pour le côté MMO je pourrais faire l'impasse dessus si ça n'avait pas un point rédhibitoire pour moi : l'obligation de jouer connecté.
    Ne souhaitant y jouer que sur Steamdeck, ou je veux, quand je veux, bin ... ils peuvent aller se faire cuire le cul.

  29. #1919
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je pense qu'il est trop tôt pour savoir si "l'itemisation est à chié". Notamment j'ai l'impression que ça passe en partie par les affixes des uniques qui sont pas mal intéressant.

    Néanmoins je pense qu'on peut facilement expliquer la critique. En faite une partie des personnes qui font cette critique parle du fait qu'il faut généralement seulement se fier au dps/armure d'un item pour savoir s'il est bon.
    Tu regarde très rapidement si c'est vert, si c'est le cas tu t'équipes, si ce n'est pas le cas poubelle.
    Or pas mal de hnS sont plus complexe la dessus et ne sont pas trivial. Je pense par exemple à Grim Dawn ou PoE. Choisir un équipement sur GD ça dépend pas mal de tes équipements précédent et de ton perso et tu privilégieras pas du tout le même équipement selon ton perso. (manque de certaines résistances, dégats de type A,B,C, etc...)

    Pour prendre un exemple extrême voici une arme PoE
    https://i.ibb.co/DMW8tmj/poe-arme.png

    Cette arme elle a des dps, mais ils ne sont pas important, c'est les affixes qui sont important en l'occurence:
    Ici tu as du
    - cast speed (vitesse de sort)
    - increased fire dommage
    - add fire dommage
    - fire damage over time muliplier
    - un peu de mana et du leech de mana en quelque sorte

    Bon si tu joues une compétence de feu qui inflige des brulures tu as ici les 4 premiers affixes que je cite qui contribuent à ton dps.
    La difficulté c'est que selon le type de sort que tu fais certain sont plus intéressant que d'autre, si tu brûles sur le temps il vaut mieux peut être surtout le damage over time.
    En l’occurrence sur PoE la complexité est telle qu'à moins de poser le calcul tu auras bien dû mal à voir lequel de ces 4 affixes et surtout quel combinaison est la plus intéressante pour augmenter tes dps.
    Du coup on utilise un calculateur externe pour se donner une idée.

    J'ai pris cette exemple extrême en quelque sorte pour dire que c'est sûrement ça qui est reproché à D4.
    Alors entre regarder juste si un chiffre est vert et devoir sortir un calculateur externe au jeu pour savoir si une arme augmente son DPS il y a beaucoup d'entre deux (Grim Dawn ou D2 par exemple ).

    Mais voila l'idée est là, une histoire de complexité et de possibilités, pas juste prendre l'arme avec le chiffre le plus gros.
    Le problème de Diablo, depuis le 3, c'est que les dégâts de tes compétences passent par les dégats de tes armes.
    Alors c'est comme ça depuis longtemps pour certains classes, surtout celles au CaC. Mais quand dans Diablo 3, la sorcière se promène avec une grosse épée à 2 mains parce que c'est le meilleur DPS, bah tu te poses pas de question, même si les affixes ne sont pas optimisés, vu que le DPS de l'arme fait 90% du travail, tu prend "quand c'est vert".
    Ouais c'est dommage...
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  30. #1920
    Pour moi le pire dans cette beta ca aura été le lvl scaling, franchement c'est d'la merde. Ca brise la sensation de progression, c'est nul.

    En ce qui concerne l'équilibrage des build, des classes etc... personne n'en sait rien. Faudrait arrêter 5min de jouer les experts des bacs a sable, on ne sait pas. Tout ce qu'on peut constater, c'est que le début du jeu avec une classe cac est clairement plus difficile. Perso avec le voleur certains boss était totalement impossibles, tout ca à l'air de s'équilibrer un peu passé le lvl 20.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •