Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 291 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 8723
  1. #691
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Mais forcément D3 à presque 10 ans Mais les chiffres seront anecdotiques quand D4 sortira qui sera poncé pendant 2-3 ans minimum.

    - - - Mise à jour - - -



    Je trouve que GD est très daté finalement, dans ses mécanique, son gameplay etc. En tout cas pour l'avoir essayé c'est pas le choix que je ferai. D'ailleurs il est fréquenté ? Last Epoch est en AE donc il compte pas vraiment.
    D'après Steam, y'a 6k joueurs en moyenne, ce qui est un chiffre plus qu'honorable je trouve. Ça montre bien que Grim Dawn offre un gameplay qui plaît car le jeu n'est pas très charmeur, de par son visuel moins clinquant qu'un PoE ou son accessibilité moins évidente qu'un D3.

    Je vois ce que tu veux dire quand tu dis que c'est daté, parce-qu'on ne peut pas éviter de le comparer à d'autres h'n's, mais Grim Dawn a une profondeur de jeu qui ferait rougir PoE.

  2. #692
    Après GD est un jeu solo, c'est probablement plus difficile de garder les joueurs. Les autres HnS sont très solo mais il y a à minima une interaction possible avec l'extérieur et je pense que ça joue aussi sur le nombre de joueur.
    Très rare sont les jeux purement solo qui gardent des joueurs très longtemps après. Même un GTA 5 passe par du multi pour tenir sur le temps long.

    Après un bon HnS qui se termine en 20-300 heures c'est déjà très bien (c'est d'ailleurs comme ça que je prend Diablo 3 actuellement. Un jeu sympa a faire une ou quelques fois).
    "Les faits sont têtus."


  3. #693
    Ouais voilà, 6k joueurs pour un jeu solo qui a 6/7 ans (avec des extensions entre temps), tu te dis que le jeu doit être bon quand même.

  4. #694
    Torchlight 2 a moins gardé de joueurs par exemple alors que c'est un bon HnS aussi (bon il n'a pas eu d'extension ce qui a sûrement joué mais quand même).
    "Les faits sont têtus."


  5. #695
    Sincerement dire que D2 aura plus de monde est pas trop risqué. On est sur un jeu valeur sure, une communauté installé depuis 20 ans, une réédition correcte. Peu de risque que d'ici 5 ans la communauté ne soit plus présente.

    D3 est trop simple, D2 peut etre trop complexe pour le marché actuel, POE trop brouillon (cest mon avis), GD trop de niche.

    Il faut un D4 qui prenne la base d'un D2, le rende plus jouissif niveau gameplay et un vrai end game
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  6. #696
    Grim Dawn est un grand h'n's.
    Torchlight est un bon h'n's.


  7. #697
    Grim Dawn peut se jouer en multi aussi, hein !

    Même si la faible difficulté et le loot abondant le rende très accessible en solo.

  8. #698
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Torchlight 2 a moins gardé de joueurs par exemple alors que c'est un bon HnS aussi (bon il n'a pas eu d'extension ce qui a sûrement joué mais quand même).
    Je suis grave decu car clairement c'etait un putain de bon jeu. Y'avait eu un debut de tres bon mod dailleurs sur le sujet me souviens plus du nom.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  9. #699
    Le mod dont tu parles, c'est Synergies... Mais effectivement, son dev n'est toujours pas fini

    Et à la place, on a eu droit à un Torchlight 3 qu'on s'est tous dépêché d'oublier
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #700
    Ça devait être un mmo Torchlight 3 à la base non ?

  11. #701
    J'ai même + d'heures sur Torchlight 3 que GD, c'est dire si GD a un gameplay qui ne m'a pas transcendé et si j'avais un petit espoir sur T3. Je ne dirais pas pour autant que T3 est mieux que GD , loin de là

    Après synergie sur T2 c'est un peu trop la profusion à mon goût. + de tout ne résulte pas nécessairement en mieux.
    "Les faits sont têtus."


  12. #702
    Oui, mais ca a tellement bidé, qu'ils ont rétro-pédalé, et sorti l'existant sous forme de jeu "solo" pour 30-40e.
    Ou comment abandonner le dev d'un jeu en essayant de sauver les meubles... Ca a du payer le resto à l'équipe, c'est déjà ça

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'ai même + d'heures sur Torchlight 3 que GD, c'est dire si j'ai des goûts vachement douteux
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #703
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Oui, mais ca a tellement bidé, qu'ils ont rétro-pédalé, et sorti l'existant sous forme de jeu "solo" pour 30-40e.
    Ou comment abandonner le dev d'un jeu en essayant de sauver les meubles... Ca a du payer le resto à l'équipe, c'est déjà ça

    - - - Mise à jour - - -



    J'y peux rien si vous acceptez des jeux mou du bulbe en HnS . Après c'est cohérent avec le fait d'aimer diablo 3 je l'avoue. (Il y a aussi plus de personnalisation dans T3 que dans D3 c'est dire )
    "Les faits sont têtus."


  14. #704
    En vrai j'aime le coté bourrin de D3 en terme de gameplay j'adore le cote nerveux. Mais putain 4h en début de saison ou ta ton set quasi fini, tu attaques ton GR50 solo en HC c'est quand même ultra simpliste quoi (véridique les chiffres que je donne)
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  15. #705
    C'est ce pourquoi les gens y jouent. A petite dose c'est peinard, tu reviens de temps en temps te faire un run.

  16. #706
    J'attends que le necro soit en promo pour essayer un run juste après Diablo 2 res, pour être bien frais pour comparer ce qui me plaît/déplaît en comparaison.
    "Les faits sont têtus."


  17. #707
    Wow tous ces posts en si peu de temps suite à mon message

    Oui ça fait 2 ans mais de ce qu'ils ont montré quand ça a été annoncé m'a paru assez avancé donc je reste surpris "du temps"

    Sinon oui pour ma part GD2 ça serait juste le top du top pour moi bien devant POE2 voir diablo 4 aussi mais je sais que c'est pas prévu...
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  18. #708
    D3 pour moi c'est la sortie switch qui a complètement relancé l'intérêt. Le portage était nickel et finalement le fait qu'il ne soit pas trop complexe en fait un jeu qui passe bien en portable. Je ne serai pas surpris si un certain nombre de joueurs y jouaient plutôt sur console que sur PC de nos jours.

  19. #709
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    D3 pour moi c'est la sortie switch qui a complètement relancé l'intérêt. Le portage était nickel et finalement le fait qu'il ne soit pas trop complexe en fait un jeu qui passe bien en portable. Je ne serai pas surpris si un certain nombre de joueurs y jouaient plutôt sur console que sur PC de nos jours.
    J'attends pas mal de tester diablo 2 Res sur steam deck pour voir ce que ça fait justement.
    En portable un jeu comme ça en solo loot ça doit être pas mal du tout.
    "Les faits sont têtus."


  20. #710
    Le portage de D2 res sur switch est plutôt correct au delà des problèmes de serveurs communs à toutes les versions. Certes pour certains builds le fait de ne pas avoir de souris peut être handicapant mais c'est largement compensé par le fait de pouvoir y jouer à la volée de mon point de vue.
    Les H&S c'est vraiment un style de jeu qui se prête bien au sessions courtes je trouve, quand on arrive dans les phases de grind, avoir la possibilité de faire un run ou deux vite fait dans les transports ou autre est vraiment cool.
    J'espère que D4 aura une version switch (ou bien génération suivante ... ou celle encore aprés )

  21. #711
    Au pire tu joueras à diablo immortal
    "Les faits sont têtus."


  22. #712
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Le portage de D2 res sur switch est plutôt correct au delà des problèmes de serveurs communs à toutes les versions. Certes pour certains builds le fait de ne pas avoir de souris peut être handicapant mais c'est largement compensé par le fait de pouvoir y jouer à la volée de mon point de vue.
    Les H&S c'est vraiment un style de jeu qui se prête bien au sessions courtes je trouve, quand on arrive dans les phases de grind, avoir la possibilité de faire un run ou deux vite fait dans les transports ou autre est vraiment cool.
    J'espère que D4 aura une version switch (ou bien génération suivante ... ou celle encore aprés )
    J'y joue sur Switch et sincerement c'est pas desagreables. La partie gestion de linventaire est un peu chiante au début mais le reste est clairement top. Et y jouer à la volée ou dans son pieu ca a pas de prix
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  23. #713
    Dans la bataille D4 vs PoE2 faut aussi prendre en compte que ça fait des années que Blizzard est sur la pente descendante (D2R relève un peu le niveau mais ça n'est même pas d'eux), que D3 a été une très grosse déception pour un paquet de monde et que maintenant les gens vont bien réfléchir à 2 fois avant de se jeter dessus (contrairement au passage D2 vers D3). De l'autre coté GGG a sorti une masterclass pour son 1er jeu et il vise très très haut pour sa suite.

  24. #714
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    D'un autre côté, la population des joueurs se renouvelle tout le temps ; et un nouveau joueur sera certainement moins intimidé à se lancer dans un D4 que dans un PoE tout boursouflé. Moi qui ne suis pas un ancien joueur suis déjà intimidé (tout comme je le serais par un WoW par exemple, ce qui explique je suppose le succès de WoW Classic).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #715
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    En vrai j'aime le coté bourrin de D3 en terme de gameplay j'adore le cote nerveux. Mais putain 4h en début de saison ou ta ton set quasi fini, tu attaques ton GR50 solo en HC c'est quand même ultra simpliste quoi (véridique les chiffres que je donne)
    Ca c'est pour les joueurs expérimentés. Tu sais dès le départ vers quoi tu veux aller alors tu fonces.
    J'ai lancé un pote sur la S24 (j'ai pris un reroll pour l'accompagner) ... mais je pleure tellement il prend son temps.
    Je le conseille sans arrêt sur son build pour qu'il soit plus efficace mais non, il en est encore à regarder les pourcentages vert ou rouge pour savoir si l'objet vaut le coup et il passe totalement à côté de la synergie des pouvoirs légendaires.
    Résultat, après 30h à jouer avec lui, il tient juste le coup en T4 alors que mon barbu est déjà prêt pour le T13+.

  26. #716
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Ca c'est pour les joueurs expérimentés. Tu sais dès le départ vers quoi tu veux aller alors tu fonces.
    J'ai lancé un pote sur la S24 (j'ai pris un reroll pour l'accompagner) ... mais je pleure tellement il prend son temps.
    Je le conseille sans arrêt sur son build pour qu'il soit plus efficace mais non, il en est encore à regarder les pourcentages vert ou rouge pour savoir si l'objet vaut le coup et il passe totalement à côté de la synergie des pouvoirs légendaires.
    Résultat, après 30h à jouer avec lui, il tient juste le coup en T4 alors que mon barbu est déjà prêt pour le T13+.
    J'aimerais bien voir les 4h quand même, après je veux bien que ça puisse monter très vite avec les bon items qui vont bien et quelques PL mais 4h pour lvl up 70 et finir les 4 chapitres ? A titre de comparaison, j'ai repris le jeu après plusieurs années d'arrêt, autant dire je ne connais pas le jeu, j'ai finis les 4 chapitres en une vingtaine d'heure, en prenant mon temps.

    Bon, par contre, pour rebondir sur les temps de jeu (soul) insane, savoir que pour faire le endgame il faut avoir un parangon de baisé, ça ça me démoralise d'avance. Même si c'est inhérent au farm donc je ne devrais pas m'en soucier, je trouve que c'est une mécanique lourde. Sur Grim Dawn, si je veux faire du endgame je théorycraft mon stuff et je farm, ici bah si j'ai pas les points de parangon, je suis baisé.

  27. #717
    Bah je l'ai fait. On ne faisait pas l'histoire, on farmer les missions qui rapportait pour xp au plus vite a 4 joueurs. On connaissait le jeu par coeur à l'époque.

    Je sais pas comment il a évolué depuis, peut etre ce nest plus possible, mais perso, j'ai du faire 2 saisons un peu bourrin et des le premier soir on etait level max et on commencait les GR.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  28. #718
    Nan mais en saison tu refais pas l'histoire ... tu attaques directement les failles néphalem et les primes pour upper 70.
    Alors si tu fais comme moi, tout en solo, il te faut plutôt je dirais 20h environ pour arriver 70 et en 20h de plus tu es parangon 400.

    En multi, ça doit être plus rapide vu qu'il y a un bonus d'XP, donc 4h ça doit être réalisable. Avec le set récupérable via le périple, ça va assez vite pour se retrouver en GR50.

  29. #719
    Le temps de looter une Couronne de Léoric, après, ca va mieux
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #720
    20h pour monter 70 en solo ? Je dirais plutôt 5h.
    1. Faille probatoire pour avoir des ressources
    2. Le cube
    3. Monter le forgeront niveau max et faire 1 arme lvl 70 et utiliser le cube pour faire une arme légendaire et la mettre dans le cube.
    4. Acheter des bracelets chez kadala
    5. Tuer un boss rapidement pour avoir un coffre avec de l’équipement
    6. Faille jusqu’au niveau 20
    7. En mode campagne rush jusqu’à leoric pour loot la couronne
    8. Des primes / failles en fonction de l’envie ( je dirais en T3 voir en T4) en utilisant le légendaire du cube.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •