Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 291 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 8723
  1. #661
    en vrai D3 a par contre cette particularité je trouve hypers sympa (je faisais la compet aux GR à 4 à l'époque) c'est que le multi a 4 avec des classes support / dps and co était plutot pas mal fait en vrai; en somme un axe MMO light dans la philo un peu et c'était très sympa.

    J'ai jamais vu ca dans aucun autre HnS. Dans D2 ca se résume a pouvoir passer des endroits ou ta spé ne passe pas

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'ignorais que Diablo était une licence HC. Est-ce que certains ne se la raconteraient pas un peu ?
    Bah D2 est clairement un jeu HC dans ses mécaniques & co + temps de jeux incroyable ncessaire pour looter certains stuffs. Qui a déjà loot une SOJ sur D2 en vrai ??

    Je parle pas de D3 mode casu ou en 4h en début de saison tu es paragon 100 GR 40 et je parle de mes dernières saisons sur le jeu donc ca remonte énormément.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  2. #662
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Qui a déjà loot une SOJ sur D2 en vrai ??
    Moi jamais malgré mes milliers d'heures de jeu
    Mais j'ai looté 2 Buriza, vendues pour plusieurs SOJ !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  3. #663
    Qui a déjà loot une SOJ sur D2 en vrai ??
    Moi, ma première, tout récemment.

    Mais plus que le loot, c'est surtout que le jeu n'est pas facile à finir en solo selfloot, d'autant plus en hardcore. Après y'a des builds qui s'en sortent mieux que d'autres.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #664
    solo selfloot en hardcore a la rigueur c'est une façon de jouer HC qui me semble honorable mais les chances de succès sont minces

  5. #665
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    solo selfloot en hardcore a la rigueur c'est une façon de jouer HC qui me semble honorable mais les chances de succès sont minces
    J'essaye en ce moment et c'est dur
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  6. #666
    Je trouve que ça prend trop de temps ce D4, ils ont annoncé ça trop tôt et la concurrence risque de prendre la grosse part du gateau, d'autant + si le résultat s'avère moyen à la sortie.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  7. #667
    Ca prend trop de temps ?
    Entre l'annonce et la release de Diablo 3 il y a eu 4 ans.

    Là ça fait 2 ans que D4 a été annoncé, alors on a encore de la marge avant de voir sortir ce Diablo
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  8. #668
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Je trouve que ça prend trop de temps ce D4, ils ont annoncé ça trop tôt et la concurrence risque de prendre la grosse part du gateau, d'autant + si le résultat s'avère moyen à la sortie.
    Bof ça fait seulement 2 ans. D3 a été annoncé 4 ans avant (la c'était vraiment long). Mais blizzard annonce rarement ses jeux seulement 1 an avant.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  9. #669
    Ça peut prendre 10 ans, du moment que le résultat est bon ça me va (bon 10 ans ça serait long quand même ).
    "Les faits sont têtus."


  10. #670
    J'ai revu la cinématique de D4 hier, Blizzard sont quand même les rois pour créer des cinématiques de dingue. Même si la narration est basique, techniquement c'est ouf et bien mis en scène.

    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Je trouve que ça prend trop de temps ce D4, ils ont annoncé ça trop tôt et la concurrence risque de prendre la grosse part du gateau, d'autant + si le résultat s'avère moyen à la sortie.
    Perso, je me fais pas de souci, Diablo 4 se vendra parce-que c'est Diablo 4 (même si il est moyen), c'est la machine Blizzard derrière et tous les streamers se mettront dessus.

    La concurrence c'est quoi ? PoE 2 ? Ça fait pas lourd. Y'a bien qu'un Grim Dawn 2 qui pourrait enterré D4 toute façon

  11. #671
    On va tous l'acheter comme des cons, on le sait très bien au fond de nous!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Spawn Voir le message

    La concurrence c'est quoi ? PoE 2 ? Ça fait pas lourd. Y'a bien qu'un Grim Dawn 2 qui pourrait enterré D4 toute façon
    Ca sera pas non plus Lost Ark (qui n'a rien à voir avec un HnS)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #672
    Je n'ai pas acheté diablo 3 avant la sortie de l’extension et la fin de l'HVAR (et à 20 euro les deux je crois en plus ). Méfiez vous il y a des têtus.

    Par contre un petit rappel quand même ce n'est pas diablo actuellement le boss des HnS mais bien PoE qui est d'assez loin plus joué depuis pas mal de mois.
    Du coup si Diablo 4 devrait se vendre un minima, s'il est moyen il sera vite dépassé par PoE 2.
    "Les faits sont têtus."


  13. #673
    Tu as les stats de joueur sur D3 ?

  14. #674
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Par contre un petit rappel quand même ce n'est pas diablo actuellement le boss des HnS mais bien PoE qui est d'assez loin plus joué depuis pas mal de mois.
    Ca c'est ton avis. Juste ton avis.

    Et comparé le nombre de joueurs entre un jeu payant et un jeu F2P....

    Dans ce cas, MacDo c'est le boss de la gastronomie française
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #675
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je n'ai pas acheté diablo 3 avant la sortie de l’extension et la fin de l'HVAR (et à 20 euro les deux je crois en plus ). Méfiez vous il y a des têtus.

    Par contre un petit rappel quand même ce n'est pas diablo actuellement le boss des HnS mais bien PoE qui est d'assez loin plus joué depuis pas mal de mois.
    Du coup si Diablo 4 devrait se vendre un minima, s'il est moyen il sera vite dépassé par PoE 2.
    Il ne faut pas perdre de vue que PoE a été réellement terminé en 2016/2017 (entre ascendcy et l'ajout de l'atlas). Avant ça ressemblait furieusement à un accès anticipé même s'il était labelisé 1.0. Donc il est bien plus jeune, normal qu'il soit plus fréquenté. Si on revient 4 ans en arrière D3 profitait encore d'une belle popularité.

    En revanche je suis pas sur que PoE 2 soit si révolutionnaire que ça. Etant donné qu'ils font une transition douce depuis quelques saisons. Il y aura certes des nouveautés mais "l'effet Waouh" sera à mon avis moins important que ce que l'on pense. On risque de se retrouver avec une mega expansion plutôt qu'un nouveau jeu.

    Et Diablo aura pour lui de toujours séduire le joueur casu ou celui qui ne s'intéresse pas forcément au HnS là ou PoE s'adresse plus à un public averti.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca c'est ton avis. Juste ton avis.

    Et comparé le nombre de joueurs entre un jeu payant et un jeu F2P....

    Dans ce cas, MacDo c'est le boss de la gastronomie française
    Pour le coup t'as comparaison est complètement foireuse. Ca serait plutôt D3 le McDo et PoE le gastro.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  16. #676
    Le côté waouh sur PoE tu l'as dans son visuel, moi je le compare à une machine à sous ce jeu et les devs l'ont bien compris pour le mettre en avant sur les streams.

  17. #677
    Tous les indicateur semblent montrer une base de joueur plus faible que dans les autres titres, que ça soit via twitch, via google trends (https://trends.google.fr/trends/expl...%2Fm%2F0h3n4wc).

    Alors à moins que les joueurs de D3 fasse très peu de recherche, que twitch déforme la réalité en faveur de PoE et D2 aussi. (On sait aussi qu'il y a au moins 26 000 joueurs sur PoE si on en croit les stats steam).

    Même en regardant ici, un forum ou les joueurs sont plutôt orienté jeu solo, le topic PoE semble plus vivant que le topic D3 ( et D2 aussi mais il vient de sortir).

    Du coup il me semble assez peu osé de supposer qu'actuellement en terme de joueur on est environ dans PoE ~ D2R > D3 .

    D3 a été la machine à sou quand il avait son HVAR, d'ailleurs il n'y avait dans le fond que peu de différence entre D3 à sa sortie et un jeu d'argent.
    "Les faits sont têtus."


  18. #678
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tous les indicateur semblent montrer une base de joueur plus faible que dans les autres titres, que ça soit via twitch, via google trends (https://trends.google.fr/trends/expl...%2Fm%2F0h3n4wc).

    Alors à moins que les joueurs de D3 fasse très peu de recherche, que twitch déforme la réalité en faveur de PoE et D2 aussi. (On sait aussi qu'il y a au moins 26 000 joueurs sur PoE si on en croit les stats steam).

    Même en regardant ici, un forum ou les joueurs sont plutôt orienté jeu solo, le topic PoE semble plus vivant que le topic D3 ( et D2 aussi mais il vient de sortir).

    Du coup il me semble assez peu osé de supposer qu'actuellement en terme de joueur on est environ dans PoE ~ D2R > D3 .
    Ou alors c'est que POE est tellement incompréhensible qu'il faut chercher sur le net pour comprendre comment y jouer

  19. #679
    Même avis que les autres D4 peu importe si il est bon et globalement au vu des infos qui fuitent, je vois pas comment il pourrait letre dans u contexte economico politique judiciaire actuel dans le studio ....

    POE j'y attend pas plus qu'une énorme mise à jour de POE actuel.

    et je rejoins un avis plus haut, un GD 2 me comblera plus qu'un POE 2 à titre personnel.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  20. #680
    GD 2 s'ils changent de moteur ça pourrait le faire. Après pour le coup ça reste le jeu de niche dans les HnS, il est très orienté solo mais possède sa communauté (il a actuellement moins de 5000 joueurs sur steam).

    Attention je ne dis pas que le jeu ayant le plus de joueurs est le meilleur. Mais bien que le HnS le plus populaire actuellement c'est probablement PoE (peut être D2R mais il vient de sortir).
    "Les faits sont têtus."


  21. #681
    GD2 c'est mal barré, Crate ne veut plus faire de H&S, car "trop de concurrence" disent-ils. Ce qui est un argument surprenant car ils en ont vendu plus de 5 millions, ce qui est loin de D3 certes, mais qui reste un gros score.

  22. #682
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message

    Pour le coup t'as comparaison est complètement foireuse. Ca serait plutôt D3 le McDo et PoE le gastro.
    M'oblige pas à expliquer ma blague, ça va casser son effet

    Bref, PoE est free to play donc forcément, il va attirer plus de joueurs qu'un jeu payant comme D3 ou GD. C'est justement le but de son modèle économique (attirer un max de joueurs et faire cracher un max à un petit pourcentage de ceux-ci). Pour info, avec la 3.16, steamchart indique des pics à 60K chaque soir (c'est effectivement énorme)
    Maintenant, si PoE était vendu 20-30e, est-ce qu'on aurait le même nombre de joueurs connectés? J'en doute fortement.

    Alors ouais, c'est le HnS le plus populaire sur twitch, et GGG l'a bien compris puisque le jeu est de plus en plus pensé pour les streamers (cad ceux qui peuvent y jouer 10 heures par jour).
    Mais en terme d'influence, bah je trouve que de manière générale, quand on dit "Hack n Slash", on continue à penser à Diablo. D'ailleurs, tous les HnS récents qui sont sortis continuent à reprendre les bases de Diablo.
    J'ai pas d'exemple en tête d'un jeu qui reprends les bases de Path of Exile (les dévotions dans GD à la rigueur?)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #683
    C'est la rétention qui est difficile à obtenir. Un jeu comme overwatch est payant, il a eu énormément de joueurs pendant longtemps. De même plusieurs MMORPG ont de bonne rétention en étant payant tous les mois.
    Donc oui le coté F2P doit jouer, mais Diablo 3 gratuit, aurait, de mon avis, moins de joueurs qu'un PoE actuellement.

    D'autant que PoE est payant pour moi, car il t'oblige rapidement à acheter des places de coffres, j'aimerais bien voir le nombre de joueurs qui ont mis 0 euros dans PoE actuellement.

    PoE a déjà son influence (c'est Wolcen):


    Mais vu que PoE est une reprise de D2 sur la grosse majorité, forcement on revient au king.
    "Les faits sont têtus."


  24. #684
    Bah Diablo a créé le genre c'est tout donc normal qu'on repense direct à lui.

    Maintenant clairement POE se dirige vers le streamers. Quand je vois du Alkhaizer faire du stream sur POE now

    pour les dévotions de GD, justement je trouve ca ouf contrairement par exemple à la grande roue bien vide de POE.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  25. #685
    Ouais les dévotions de GD, pas sûr que ce soit un bon exemple, au final, ca fonctionne vraiment pas comme dans PoE

    Ca serait bien qu'un jeu reprenne le principe des currencies par exemple, ca offre plus de possibilité qu'un simple montant de gold
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #686
    Tiens je vous fait même un paris, vous pourrez me ressortir ce poste si je me trompe totalement.

    Je pense que D2R aura plus de joueurs sur le long terme que D3 (dans 1-5 ans par exemple).

    Je pense que si D4 a la même complexité que D3 il sera doublé sur le long terme par PoE 2 (en supposant que PoE 2 ne se plante pas totalement et soit une sorte de continuation du 1, il commence à avoir une lassitude dernièrement donc ça peut jouer).
    "Les faits sont têtus."


  27. #687
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    M'oblige pas à expliquer ma blague, ça va casser son effet

    Bref, PoE est free to play donc forcément, il va attirer plus de joueurs qu'un jeu payant comme D3 ou GD. C'est justement le but de son modèle économique (attirer un max de joueurs et faire cracher un max à un petit pourcentage de ceux-ci). Pour info, avec la 3.16, steamchart indique des pics à 60K chaque soir (c'est effectivement énorme)
    Maintenant, si PoE était vendu 20-30e, est-ce qu'on aurait le même nombre de joueurs connectés? J'en doute fortement.

    Alors ouais, c'est le HnS le plus populaire sur twitch, et GGG l'a bien compris puisque le jeu est de plus en plus pensé pour les streamers (cad ceux qui peuvent y jouer 10 heures par jour).
    Mais en terme d'influence, bah je trouve que de manière générale, quand on dit "Hack n Slash", on continue à penser à Diablo. D'ailleurs, tous les HnS récents qui sont sortis continuent à reprendre les bases de Diablo.
    J'ai pas d'exemple en tête d'un jeu qui reprends les bases de Path of Exile (les dévotions dans GD à la rigueur?)
    Concernant le chiffre de fréquentation tu peux rajouter le double qui passe directement via le launcher (chiffre GGG il y a quelques saisons).

    Après forcément Diablo a plus d'influence culturel que ces successeurs il a été l'un des premier du genre, à fixé le maitre étalon avec D2. La culture populaire est imprégné de ce jeu. Mais ce n'est pas gage de qualité, quand on dit FPS beaucoup vont penser CS, mais un très grand nombre va tout de suite te dire Call of Duty.

    Path of Diablo ou Project Diablo 2 reprennent tout deux des éléments de PoE et pour beaucoup se sont des versions améliorer de Diablo 2.

    Et en 2021 si tu veux jouer à un HnS tu as deux grosses options : PoE et D2R. Perso je suis fatigué du côté zoom-zoom de PoE, du grind à grande echelle, de la confusion graphique etc. Je préfère D2 plus intimiste et structuré.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  28. #688
    Le jour où on parlera de path of exile-like, on pourra dire que diablo n'est plus que l'ombre de lui même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Concernant le chiffre de fréquentation tu peux rajouter le double qui passe directement via le launcher (chiffre GGG il y a quelques saisons).

    Après forcément Diablo a plus d'influence culturel que ces successeurs il a été l'un des premier du genre, à fixé le maitre étalon avec D2. La culture populaire est imprégné de ce jeu. Mais ce n'est pas gage de qualité, quand on dit FPS beaucoup vont penser CS, mais un très grand nombre va tout de suite te dire Call of Duty.

    Path of Diablo ou Project Diablo 2 reprennent tout deux des éléments de PoE et pour beaucoup se sont des versions améliorer de Diablo 2.

    Et en 2021 si tu veux jouer à un HnS tu as deux grosses options : PoE et D2R. Perso je suis fatigué du côté zoom-zoom de PoE, du grind à grande echelle, de la confusion graphique etc. Je préfère D2 plus intimiste et structuré.
    Tu oublies Grim Dawn et D3, et Last Epoch.

  29. #689
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tiens je vous fait même un paris, vous pourrez me ressortir ce poste si je me trompe totalement.

    Je pense que D2R aura plus de joueurs sur le long terme que D3 (dans 1-5 ans par exemple).

    Je pense que si D4 a la même complexité que D3 il sera doublé sur le long terme par PoE 2 (en supposant que PoE 2 ne se plante pas totalement et soit une sorte de continuation du 1, il commence à avoir une lassitude dernièrement donc ça peut jouer).
    Mais forcément D3 à presque 10 ans Mais les chiffres seront anecdotiques quand D4 sortira qui sera poncé pendant 2-3 ans minimum.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Le jour où on parlera de path of exile-like, on pourra dire que diablo n'est plus que l'ombre de lui même.

    - - - Mise à jour - - -



    Tu oublies Grim Dawn et D3, et Last Epoch.
    Je trouve que GD est très daté finalement, dans ses mécanique, son gameplay etc. En tout cas pour l'avoir essayé c'est pas le choix que je ferai. D'ailleurs il est fréquenté ? Last Epoch est en AE donc il compte pas vraiment.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  30. #690
    Bon GD c'est essentiellement un jeu solo, mais je crois que le jeu a quand même très bien marché. En tout cas, suffisament pour avoir sorti deux (très bons) DLC et des mises à jour régulières. D'ailleurs, le dernier patch "final ultime" est sorti la semaine dernière.
    Mais désormais, ils bossent sur un jeu de gestion... C'est dommage, j'aurais clairement dit oui à un GD2

    Là, j'attend le petit DLC de Chronicon, mais pour le coup, c'est du jeu amateur de niche (mais ca reste très sympa si vous êtes en manque de loot)

    Pour les années à venir, j'attend effectivement PoE2 et D4... mais aussi le dernier Borderlands spécial Tiny Tina, même si GearBox tombe de plus en plus dans la facilité. Mais je suis naif et j'ai envie d'y croire
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •