Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 291 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 8705
  1. #511
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Après pour être totalement sincère, j'attends avec plus d'impatience la "renaissance" de D2 que D4.

    Je ne sais pas si ce sera le cas de la majorité des joueurs mais le cas échéant il serait intéressant que Blizzard se pose des questions .

    (ça n'empêche pas que j'achèterai certainement D4 ; je me suis éclaté sur chacun des Diablo, que ce soit le 1, le 2 ou le 3, je ne vois pas pourquoi ça changerait)
    Moi aussi et ça m'inquiète. Arpès D4 est encore loin et ils ont le temps de faire monter la sauce et Diablo 3 a pas mal refroidi les amateurs de H&S au final. Pour le moment on est dans la présentation vraiment basique, le monde, les classes etc. On verra quand on aura déjà plus d'infos sur les skills et les mécaniques. Les runes de diablo 3 ont été annoncé assez tard de mémoire.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  2. #512
    Je suis pas fan de HnS en général, mais j'avais quand même bien aimé Diablo 3 vanilla et l'extension mais une fois fini l'aventure j'ai jamais eu envie d'y retoucher (contrairement à Diablo 2 à l'époque)

    Moi ce qui m'inquiète en général dans les différents diablos c'est que je ne vois pas de révolution dans le gameplay, les persos, le format ou l'aventure. J'ai l'impression de voir a chaque fois une resucée d'un énième HnS générique sur lequel on pourrait coller n'importe quel nom, alors que pour moi ça devrait toujours être la référence du HNS à un moment T.

    Et au final dans le monde du Hack & Slash j'ai au final l'impression que les plus innovants sont POE pour la partie hardcore et la gestion des builds ainsi que le format (F2P avec de nombreux ajouts de contenu au fil de l'eau qui gardent le jeu frais pendant longtemps) et Hades pour la narration et le gameplay réduit à sa quintessence mais de façon extrèment fluide.

    Sachant qu'entre temps y'a tellement d'autres jeux qui sont sortis dans d'autres genres avec des nouveaux concepts et innovations qui pourraient être transposable de façon couillue aux HNS que ce soit le level design, l'intéraction multijoueurs et la progression dans Dark Souls, les ennemis dans Shadow of Mordor, la gestion de l'environnement et de la physique de BotW etc.

    Pour moi sortir à la fois D2 Remastered et D4 de façon pas trop éloignée aurait été un moyen pour blizzard de satisfaire à la fois la communauté de puristes et ceux qui recherchent un poil d'innovations. A la place j'ai l'impression que ça va être 2 fois le même jeu.

    En voyant le trailer de la blizzcon y'a rien de nouveau a part des QTE pour sauter et grimper un falaise et pouvoir changer la couleur des cheveux du perso. Sérieusement en 2021 ?. C'est pas ce à quoi je m'attends de la part d'un des studios avec le plus de moyens au monde.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #513
    Faut dire que D2 a resté longtemps sur le trône du meilleur H&S de tous les temps et le remaster était très attendu. Je ne suis pas surpris qu'il vole la vedette à D4 pour le moment.


    dans un monde ou tu incarnes un être mi-ange mi-démon qui lance des boules d'énergie face à des hordes de démons, le truc qui te choque c'est une épée pour utiliser un spell marteau des anciens ?
    par chez moi on a une expression pour ça : TGCM
    Ouep. Et en plus elle est moche cette skill.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #514
    Ce qui me déçois pour le moment c'est le manque d'originalité prévu. Les classes sont ultra classique, à la limite pourquoi pas. Mais les environnement on l'air aussi.
    Ca m'avais déçu sur Diablo3 de ce taper l'acte 1 comme D2, l'acte 2 desert comme D2, l'acte 3 comme l'acte 5 de D2... C'etais pas follement original, pourtant y'a moyen je pense.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #515
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Après pour être totalement sincère, j'attends avec plus d'impatience la "renaissance" de D2 que D4.
    Bientôt on sera comme ces vieux fans de rock venant expliquer la musique est morte dans les années 90 et qu'il n'y plus rien de bien, que la créativité est morte, etc. Et Blizzard biberonne ses vieux fans parce qu'il n'arrive plus à s'imposer avec de nouveaux titres. J'aurais préféré qu'ils mettent plus d'énergie sur D4 plutôt que de mettre de l'énergie sur ce remake (surtout quand on voit comment ils ont salopé le travail avec Warcraft).

  6. #516
    Perso j'ai jamais été un ultra ultra fan des diablo mais j'ai quand même joué avec grand plaisir aux trois et j'en ai des souvenir très fort.

    Le 1 c'est celui de la grande nostalgie. Je n'ai pas ressenti ça jusqu'à dark souls, que je considère comme son successeur spirituel. J'ai essayé d'y rejouer et c'était très chiant et pas très agréable, mais l'ambiance reste inégalé. Si tout le monde se souviens du butcher, c'est pas pour rien (quand on repense au butcher du 3 on ne peut qu’apprécier la chute de blizzard (je sais que c'est pas le même studio) au niveau de l'ambiance et de la mise en scène). C'est quand même quelque chose diablo 1 au niveau mise en scène vidéoludique. La désolation, et une église. Cette aura de mystère que ça dégageait ! Non, à part Dark Souls, peu de studios ont réussi ça. Tous veulent en faire trop, ou veulent expliquer trop. Diablo tapait juste. Là j'aimerais vraiment un remake, avec un gameplay changé en mieux, mais aussi lourd. J'étais très enjoué par les rumeurs d'un diablo soul like perso.

    Le 2, j'y ai joué comme beaucoup à pleine balle, et que en hardcore, qui m'a donné par la suite une passion des roguelike (avec shiren !). Ce qui est marrant, parce que je pense que Diablo 1 n'était que un roguelike en temps réel, j'ai juste fait le trajet inverse des années après. En tout cas j'ai plus du tout envie d'y jouer. Perso je trouverais le gameplay aujourd'hui rigide et les builds, le loot et tout ça ne m'interrese plus beaucoup. L'ambiance était encore là mais pas aussi fort que le 1. Je préfère garder des souvenirs.

    Le 3, je suis généralement de l'avis inverse de beaucoup, j'ai adoré le gameplay, j'ai adoré qu'il n'y ait pas de point à distribuer, qu'on puisse changer ses skill. Je trouve que tout ça dans le 4 ce seront des régressions. J'ai pas touché au end game qui ne m'interresse plus beaucoup. Je comptais m'y intéresser à sa sortie mais finalement non. C'est le pouvoir de la hype surement. Bon par contre l'ambiance, l'écriture, la mise en scène, honnetement ça faisait du mal à voir. C'était vraiment très, très mauvais. Et je ne parle pas des couleurs ou de saturation. C'est un tout de médiocrité. La mort de cain, le butcher, le troisième acte avec un méchant qui raconte son plan, etc, etc, etc. Un autre jeu j'aurais juste pouffé du nez mais comme j'ai une telle nostalgie du 1 ça m'a rendu malade.

    Du coup le 4 je sais pas trop si je l'attend. Retour à un diablo 2 en monde ouvert franchement ça me fait pas rêver du tout. J'ai tendance à penser que les mondes ouvert c'est de la merde, et j'aime pas les systèmes de jeu du 2. Bref je le suis du coin de l'oeil, si par hasard le jeu m'accrochais.

  7. #517
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Perso j'ai jamais été un ultra ultra fan des diablo mais j'ai quand même joué avec grand plaisir aux trois et j'en ai des souvenir très fort.

    Le 1 c'est celui de la grande nostalgie. Je n'ai pas ressenti ça jusqu'à dark souls, que je considère comme son successeur spirituel. J'ai essayé d'y rejouer et c'était très chiant et pas très agréable, mais l'ambiance reste inégalé. Si tout le monde se souviens du butcher, c'est pas pour rien (quand on repense au butcher du 3 on ne peut qu’apprécier la chute de blizzard (je sais que c'est pas le même studio) au niveau de l'ambiance et de la mise en scène). C'est quand même quelque chose diablo 1 au niveau mise en scène vidéoludique. La désolation, et une église. Cette aura de mystère que ça dégageait ! Non, à part Dark Souls, peu de studios ont réussi ça. Tous veulent en faire trop, ou veulent expliquer trop. Diablo tapait juste. Là j'aimerais vraiment un remake, avec un gameplay changé en mieux, mais aussi lourd. J'étais très enjoué par les rumeurs d'un diablo soul like perso.
    Qui ne se réécoute pas la BO de diablo 1 de temps en temps ? le malaise à l'état pur ! j'ai jamais entendu un BO plus évocatrice et glaçante que celle-ci. chui preneur de challenger !
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  8. #518
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Le 2, j'y ai joué comme beaucoup à pleine balle, et que en hardcore, qui m'a donné par la suite une passion des roguelike (avec shiren !). Ce qui est marrant, parce que je pense que Diablo 1 n'était que un roguelike en temps réel, j'ai juste fait le trajet inverse des années après. En tout cas j'ai plus du tout envie d'y jouer. Perso je trouverais le gameplay aujourd'hui rigide et les builds, le loot et tout ça ne m'interrese plus beaucoup. L'ambiance était encore là mais pas aussi fort que le 1. Je préfère garder des souvenirs.
    J'ai découvert les rogue-likes après le 2. Du coup c'est à partir du 3 que j'ai joué en hardcore... mais les roguelites sont désormais passé par là. Là tout de suite m'imaginer jouer des heures durant avec le même perso et le même build... ça ne me fait pas kiffer.

  9. #519
    Moi j'aime l'univers de Diablo même s'il y a un effet nostalgique un peu dans tout ça dû probablement au 2 donc je pense qu'ils peuvent faire quelque chose de bien s'ils s'en donnent la peine et ne pas aller sur la facilité et la simplicité comme l'a été Diablo 3. Quand on voit les ARPG de ces dernières années ils ont plutôt intérêt car le genre a vraiment évolué dans pas mal de directions et ils ont de quoi en prendre de la graine.

    Je pense que c'est dans leur intérêt car les fans ont l'air assez déçus ces dernières années de Blizzard donc je pense qu'ils vaut mieux pas se louper sur ce D4 et récupérer leur image de qualité.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  10. #520
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Certains fans ont été déçus et certains qui n'étaient pas fan ont été conquis. Ils ont un peu changé de public avec l'orientation de la licence.

    Pas sûr qu'ils aient tant perdu que ça même si on entend forcément plus les déçus que les autres.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #521
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'ai découvert les rogue-likes après le 2. Du coup c'est à partir du 3 que j'ai joué en hardcore... mais les roguelites sont désormais passé par là. Là tout de suite m'imaginer jouer des heures durant avec le même perso et le même build... ça ne me fait pas kiffer.
    Oui absolument. C'est un peu la même pour moi. Après de manière amusante j'ai l'impression que les roguelite vont de plus en plus vers des parties courtes, ce qui change un peu la donne. Ce qui fait stresser dans le HC de diablo, c'est quand même que c'est long de faire un perso et donc mourir à un gros impact psychologique. Ce qui change complétement la manière de jouer. Alors que l'on peut mourir en boucle dans les roguelites justement parce qu'ils essayent de rendre la mort pas frustrante. En gros la mécanique de la mort définitive est en train d'être dévoyé et finalement n'a plus beaucoup d'impact.

    Bref de ce point de vu là Diablo3 avait tout bon. On peut changer sa façon de jouer très simplement en changeant ses skills, et le mode hc est bien là.

    Je trouve que c'est vraiment un régression de revenir à des point à distribuer dans D4. J'avoue que je ne comprendrai jamais cette envie de se trouver bloquer dans un chemin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Certains fans ont été déçus et certains qui n'étaient pas fan ont été conquis. Ils ont un peu changé de public avec l'orientation de la licence.

    Pas sûr qu'ils aient tant perdu que ça même si on entend forcément plus les déçus que les autres.
    Oh absolument. J’entends aussi beaucoup moi des gens qui trouvent le gameplay de D3 génial. C'est très très dur de jouer à d'autres hns après D3.

  12. #522
    Même si je jouais beaucoup en hardcore sur D2 et D3 (qui sont très bien pensés pour ça, ce qui n'est pas le cas de tous les jeux), investir des heures et des heures dans un perso qu'on peut perdre à tout instant (et avoir le sentiment d'avoir gâché son temps libre) est quelque chose que les joueurs peuvent moins se permettent désormais (temps de jeu plus limité, backlog à rallonge, etc...)

    Et c'est là où les HnS ont évolué dans le bon sens je trouve: les failles/maps avec un nombre de tentatives limitées. Tu peux continuer à mourir sans perdre ton perso, par contre, si il n'est pas équilibré en terme d'attaque/défense, tu ne pourras jamais compléter ce genre de contenu endgame. Du coup, même en softcore, tu es obligé de penser à la survie de ton perso au lieu de partir sur des builds glasscanon.

    J'espère que D4 continuera dans cette optique
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #523
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Même si je jouais beaucoup en hardcore sur D2 et D3 (qui sont très bien pensés pour ça, ce qui n'est pas le cas de tous les jeux), investir des heures et des heures dans un perso qu'on peut perdre à tout instant (et avoir le sentiment d'avoir gâché son temps libre) est quelque chose que les joueurs peuvent moins se permettent désormais (temps de jeu plus limité, backlog à rallonge, etc...)

    Et c'est là où les HnS ont évolué dans le bon sens je trouve: les failles/maps avec un nombre de tentatives limitées. Tu peux continuer à mourir sans perdre ton perso, par contre, si il n'est pas équilibré en terme d'attaque/défense, tu ne pourras jamais compléter ce genre de contenu endgame. Du coup, même en softcore, tu es obligé de penser à la survie de ton perso au lieu de partir sur des builds glasscanon.

    J'espère que D4 continuera dans cette optique
    Non je ne pense pas que ça ait un rapport avec le temps libre. Les gens n'ont pas moins ou plus de temps libre qu'avant. Pour moi les failles et tout ça ce n'est pas comme le hc. En gros plus le temps investi est faible, plus c'est facile à supporter et moins il y a de conséquence. Ne pas pouvoir finir quelque chose n'est pas comme perdre son perso. Mais c'est bien parce que les conséquences sont élevés que certaines personnes aiment le hc. La conséquence change tout à la façon de jouer. C'est pour ça que les souls ont mis une mort punitive où l'on peut perdre des ressources, c'est pour ça que les modes compétitifs avec rang sont populaire. Et ça change pas que les builds, ça change la façon d'aborder des combats et des situations. Ca change vraiment sa façon de penser.

    Je suis d'accords que l'on va j'ai l'impression vers des jeux avec moins de conséquences : des parties plus courtes généralement, pour ne pas perdre son temps. Perso ça me va bien d'ailleurs parce que j'ai vieilli mais j'ai toujours la petite nostalgie.

  14. #524
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Certains fans ont été déçus et certains qui n'étaient pas fan ont été conquis. Ils ont un peu changé de public avec l'orientation de la licence.

    Pas sûr qu'ils aient tant perdu que ça même si on entend forcément plus les déçus que les autres.
    Je pense qu'au globale ils ont perdu et assez significativement, il n'y a qu'à voir la hype autour du jeu qui est plus que raisonnable concernant D4. Si on en croit google trends qui est plutot neutre : l'annonce de D4 a suscité 3 fois moins de recherche que celle de D3 (https://trends.google.fr/trends/expl...e=all&q=diablo). Et un remaster hype beaucoup plus les gens que l'annonce de la nouvelle classe de D4.


    Et quand on compare PoE (qui est un titre relativement confidentiel comparé à D4 et réservé à un public d'initié) est passé devant et même l'annonce de D4 en 2019 n'y a rien changé :

    https://trends.google.fr/trends/expl...,%2Fm%2F09xng7
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  15. #525
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Tu parles de Rain of Vengeance le skill présent depuis la beta de D3 ?

    J'accorde énormément de crédit à PoE et j'espère que D4 s'inspirera de certaine fonctionnalité de PoE, meilleur ARPG de cette décennie à n'en pas douter. Mais il faut remettre les choses dans leur contexte. PoE s'est voulu comme le successeur de D2, c'est lui qui a pompé la DA de Diablo (après tout d'autre sont possible : Wolcen, Torchlight etc.).

    Après des années de perso zoom-zoom sur les différent aprg du marché, je suis content de revoir quelque chose de plus lent. Après tout D2 considéré par beacoup comme le meilleur du genre n'a jamais eut de perso de ce genre, tuant des monstrer par centaine à la seconde sur la totalité de l'écran.

    Ensuite il faut replacer les choses dans leur contexte. Je vous invite à revoir les vidéos de présentation de D3 on était loin très loin du end game proposé aujourd'hui. Les choses vont forcément s'accélérer avec la progression et la montée en puissance des build.

    Concernant la cinématique, je l'ai trouvé aussi en dessous de ce que nous avait habitué Blizzard (j'ai bien aimé le clin d'oeil au oreille) mais j'imagine que la pandémie n'a pas du aider à la qualité de différente productions. Après je pense que le mot d'ordre c'était "darkness" (ils ont insisté plusieurs fois sur ce point durant la conf) donc ils ont essayé de le faire le plus gore et glauque possible histoire de rassuré les joueurs sur le DA.

    Ma plus grosse inquiétude à l'heure actuelle c'est la diversité des builds et la liberté de choix qui sera laissé au joueurs, rien jusqu'à présent ne m'a vraiment rassuré par rapport à D3 aka prenez un set et jouez ainsi. D4 pour le moment c'est prenez un perso et jouez comme ceci ou ça c'est tout. Les choses peuvent s'améliorer avec les skills mais on en a pas vu beaucoup encore. Disons que si on est cantonné aux arcs, dague et epées avec la rogue. J'espère que l'on aura au moins 3 ou 4 build différent sur chaque spécialité avec des hybride en plus.

    Tu le soulèves en fin mais je pense, d'un point de vue purement théorique, qu'il ne faut pas nécessairement faire attention aux items, notamment parce qu'on peut avoir une bonne variété de build au travers de skill/arbres/statistiques sans du tout toucher à l'itemisation.
    D'ailleurs je dois être un ovni sur les HnS parce que dans l'idéal ce n'est clairement pas les items qui m’intéressent et je ne renierais pas un bon HnS qui supprimerait la plupart du loot pour offrir de la personnalisation de personnage importante (même si je pense qu'on perdrait l'effet aléatoire addictif du loot, donc il faut probablement en garder une partie).

    Je trouve aussi que PoE atomise la concurrence dernièrement et qu'on aura du mal à le détrôner, mais je n'attend pas à ce que diablo 4 atterrisse dans la même catégorie exactement, j'espère qu'ils vont trouver une sorte de compromis de complexité/richesse entre un diablo 2/torchlight 2/grim dawn et Path of Exile.
    Si déjà il pouvait au moins être à la personnalisation des 3 premier ça serait pas mal, s'il pouvait tendre un peu plus vers PoE encore mieux pour moi.
    Je pense qu'il peuvent de ce fait brasser très large. Récupérer les joueurs qui ne veulent pas trop se prendre la tête et offrir une vrai complexité. J'ai du mal à concevoir un HnS qui tiennent longtemps s'il n'est pas riche en mécaniques/build à réaliser, vu une bonne partie du publique du HnS.

    Niveau graphisme j'espère qu'ils ne confondront pas sombre/horrifique et absence de couleur (même si un jeu avec un thème bien gris pourrait être intéressant).

    Je trouve que c'est vraiment un régression de revenir à des point à distribuer dans D4. J'avoue que je ne comprendrai jamais cette envie de se trouver bloquer dans un chemin.
    je suis du point de vu inverse, je n'aime pas les poupée de chiffon qui peuvent tout faire, l'attachement au personnage vient du fait qu'on y fait des choix, et que ces choix comptent un minimum. D'ailleurs ça tue toute idée de faire un autre perso de la même catégorie ensuite généralement. (Je pense que ça vient du fait que tu joues en HC et que nécessairement tu as un attachement à la vie de ton perso qui n'est pas de la même importance en sc, mais en sc il ne faut surtout pas permettre trop de respect pour moi)


    edit :
    Je ne sais pas si on peut considérer PoE comme un jeu confidentiel, il est passé devant diablo 3 sur google trends depuis 2015 environ (https://trends.google.fr/trends/expl...%2Fm%2F04czc9r)
    C'est un jeu qui se place systématiquement dans le top 100 de steam et souvent assez haut, si c'est un jeu de niche, ça fait beaucoup de jeu de niche
    Dernière modification par Laya ; 26/02/2021 à 11h49.
    "Les faits sont têtus."


  16. #526
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    je suis du point de vu inverse, je n'aime pas les poupée de chiffon qui peuvent tout faire, l'attachement au personnage vient du fait qu'on y fait des choix, et que ces choix comptent un minimum. D'ailleurs ça tue toute idée de faire un autre perso de la même catégorie ensuite généralement.
    Même avis: devoir faire des choix, les assumer, puis les critiquer et lancer un nouveau perso pour faire des choix différents... c'est vraiment ce qui me motive le plus sur les h'n's.
    D'où ma déception avec D3, qui propose de papillonner dans tous les sens plutôt que de choisir.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  17. #527
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je ne sais pas si on peut considérer PoE comme un jeu confidentiel, il est passé devant diablo 3 sur google trends depuis 2015 environ (https://trends.google.fr/trends/expl...%2Fm%2F04czc9r)
    C'est un jeu qui se place systématiquement dans le top 100 de steam et souvent assez haut, si c'est un jeu de niche, ça fait beaucoup de jeu de niche
    2016 pour être exact.

    Twitch a une résonnance particulière et concernant surtout un publique d'initié. Pas sur que beaucoup de monde connaisse EFT, Valorant ou Valheim (qui squat le haut de twitch depuis quelques semaines) par exemple. Parle de Path of Exile à des joueurs qui ne suivent pas particulièrement les H&S (comme les joueurs de FPS par exemple), je suis pas certains qu'ils connaisseront alors que Diablo oui.

    Twitch n'est pas un indicateur fiable car trop dépendant de la popularité des streamers. Sur Poe à l'heure actuelle (11k viewers) la moitié proviennent de 2 streamers (2x2.5K).
    Pour comparer Rainbow 6 (12k viewers là), le plus gros streamers a 1k spectateur et il y a deux fois plus de chaîne dont le nombre de viewers dépassent les 100 spectateur. Les deux ont un nombre de viewers identique aujourd'hui pourtant l'un à 15M de follower l'autre 2M.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  18. #528
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je ne sais pas si on peut considérer PoE comme un jeu confidentiel, il est passé devant diablo 3 sur google trends depuis 2015 environ (https://trends.google.fr/trends/expl...%2Fm%2F04czc9r)
    C'est un jeu qui se place systématiquement dans le top 100 de steam et souvent assez haut, si c'est un jeu de niche, ça fait beaucoup de jeu de niche
    Arrête ça fait trop classe de pouvoir dire qu'on joue à un jeu confidentiel !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #529
    On verra mais pour moi Grim Dawn est clairement l'exemple à suivre en possibilités de builds et de rejouabilité (hors end game car là-dessus il n'y a rien) même si ça ne me dérange pas car je continue à y jouer encore aujourd'hui tellement j'ai envie de tester des builds et qui sont viables quel que soit les choix (avec un minimum de logique tout de même) et laisse libre à chacun de le faire à sa sauce. Suffit de voir la plétore de builds sur le net c'est taré.

    Enfin bon c'est pas pour rentrer dans les comparaisons entre ARPG ou hack and slash comme on disait avant mais j'espère qu'ils en prendront exemple au niveau variété, possibilités et suivi de qualité et que le jeu sera pas trop simplifié basique au niveau build comme D3.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  20. #530
    Sinon tout de même, pour trancher un peu avec ce que je lis ici, j'ai jamais été aussi hypé sur un diablo depuis diablo 2, diablo 3 avait beaucoup trop d'annonce qui ne me plaisait pas (HVAR, personnage poupée, DA, plus blizzard north etc...) qui fait que j'en attendais plus rien.
    Ici il y a beaucoup de chose qui me semble aller vers une bonne direction.
    La dernière vidéo de Exserv est assez positive aussi et si je suis probablement encore plus prudent que lui, je partage le fait que ça puisse vraiment être sympa (au pire il y aura PoE 2 )
    "Les faits sont têtus."


  21. #531
    De toute façon, on va tous l'acheter.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #532
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    De toute façon, on va tous l'acheter.
    J'ai acheté diablo 3 seulement lorsqu'ils ont enlevé l'HVA et qu'avec l'extension il était à 20 euros, donc non pas tous .









    Bon probablement la majorité quand même, sauf gros raté
    "Les faits sont têtus."


  23. #533
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'ai acheté diablo 3 seulement lorsqu'ils ont enlevé l'HVA et qu'avec l'extension il était à 20 euros, donc non pas tous .
    Moi j'ai pu rembourser le jeu grâce à l'HVA
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  24. #534
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Ma plus grosse inquiétude à l'heure actuelle c'est la diversité des builds et la liberté de choix qui sera laissé au joueurs, rien jusqu'à présent ne m'a vraiment rassuré par rapport à D3 aka prenez un set et jouez ainsi. D4 pour le moment c'est prenez un perso et jouez comme ceci ou ça c'est tout.
    Voilà, c'est exactement ce que me saoule dans le end game D3 alors que je trouve que le gameplay est bon Et encore pire, le rush assassinat dans les rifts dernier tiers... J'espère vraiment qu'ils vont changer leur fusil d'épaule. Bordel, laissez les joueurs faire ce qu'ils veulent... Bon au final c'est pas bien grave, on pourra se rabattre sur D2R.

  25. #535
    J'ai une opinion pas très populaire ici mais pour moi l'HV de Diablo n'a jamais été un problème. L'HVAR est un peu plus génant mais c'est un autre sujet.

    Le jeu s'est pris une volée de bois vert parce qu'il avait été équilibré en fonction de son HV, mais c'est le lot de tous les jeux avec un système de trade. PoE est également équilibré en fonction de son trade et d'ailleurs il souffre des même problème d'itemasation que Diablo à sa sortie : 95% de trash loot et une grande partie des uniques sont si mauvais qu'on ne les ramasse plus (sauf rare exception tout comme D3 à l'époque de l'HV).

    Le plus étonnant étant que sur le topic D2 certains préfère avoir recours au trade (voir même d'y être forcé) pour s'équiper afin que les bons objets restent rare. Chose que l'on reprochait à D3 : l'équilibrage du loot qui prend en compte le système de trade et l'inverse aurait été un non sens.

    Quand je vois les échanges dans PoE, ses sites de trades (quasi similaire à des HV), les problèmes d'intéractions que cela engendre, le fait de devoir sortir du jeu, l'éventualité de se faire arnaquer etc. J'ai toujours pensé que les joueurs avait fait une réaction allergique à l'HV, peut être à cause de l'HVAR et je me demande comment aurait été réceptionné la fonctionnalité sans argent réel rentrant dans l'équation, un peu comme sur WoW (il aurait fallu alors lutter contre les bots et la vente d'or sur les sites tiers).
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  26. #536
    Pour ça que la visée devrait être le self loot, disons une majorité du loot provenant de notre parcours.
    Dès que tu mets en place un trade un peu trop facilité tu es obligé d'équilibrer le loot en fonction et tu finis sur un jeu ou tu n'as rien looter de ce que tu portes, ce qui me semble bien plus problématique que de ne pas avoir "l'interaction" d'échanges comme les pro trade le souhaite souvent.
    Si tu met un HV tu facilite encore + les échanges et tu en arrives à une dépendance encore plus importante de ceux ci. A contrario plus tu limites les échanges plus tu favorises un loot par les joueurs.

    D'ailleurs je suppose que D4 gardera la logique diablo 3 des échanges, ça va bien avec le fait de limiter le type d'arme par perso d'ailleurs.
    "Les faits sont têtus."


  27. #537
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    J'ai une opinion pas très populaire ici mais pour moi l'HV de Diablo n'a jamais été un problème. L'HVAR est un peu plus génant mais c'est un autre sujet.

    Le jeu s'est pris une volée de bois vert parce qu'il avait été équilibré en fonction de son HV, mais c'est le lot de tous les jeux avec un système de trade. PoE est également équilibré en fonction de son trade et d'ailleurs il souffre des même problème d'itemasation que Diablo à sa sortie : 95% de trash loot et une grande partie des uniques sont si mauvais qu'on ne les ramasse plus (sauf rare exception tout comme D3 à l'époque de l'HV).

    Le plus étonnant étant que sur le topic D2 certains préfère avoir recours au trade (voir même d'y être forcé) pour s'équiper afin que les bons objets restent rare. Chose que l'on reprochait à D3 : l'équilibrage du loot qui prend en compte le système de trade et l'inverse aurait été un non sens.

    Quand je vois les échanges dans PoE, ses sites de trades (quasi similaire à des HV), les problèmes d'intéractions que cela engendre, le fait de devoir sortir du jeu, l'éventualité de se faire arnaquer etc. J'ai toujours pensé que les joueurs avait fait une réaction allergique à l'HV, peut être à cause de l'HVAR et je me demande comment aurait été réceptionné la fonctionnalité sans argent réel rentrant dans l'équation, un peu comme sur WoW (il aurait fallu alors lutter contre les bots et la vente d'or sur les sites tiers).
    Pour moi, le principal soucis de l'HV dans D3 c'est que ça a éveillé l'intérêt des boursicoteurs en herbe qui ont flingué l'économie du jeu au passage.
    Il y en a même certains qui ne faisaient que ça plutôt que de jouer au jeu.
    Et du coup ça affectait les joueurs comme moi qui ne veulent que du selfdrop en rendant certains item extrêmement rares alors qu'ils étaient nécessaires pour progresser.

    Dans PoE, y'a une ligue SSF mais je ne sais pas si les taux de drop sont plus généreux.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  28. #538
    Faut dire que le loot était archi naze à la sortie de D3 (et c'est à peine mieux maintenant...), les items et leurs affixes étaient quelconques au possible et surtout "underpowered" fallait constamment passer par l'HV pour se stuffer convenablement.

    Sur D2 Classic y avait pas 1 milliards d'items et d'affixes différents, les Rares accompagnaient de façon satisfaisante la montée en niveau, on saupoudrait ça de quelques Uniques quasiment tous pertinents et quand on arrivait en endgame les Rares étaient vraiment godlike (les ring dual leech, les armes qui montaient à presque 300%ED etc..).

    Avec D2 LOD ça a été l'orgie de loot jusqu'à l'indigestion: les runes, les charmes, le craft, un paquet d'Uniques souvent très intéressants mais qui ont éclipsés la quasi totalité des Rares.

    Et ça ce n'est que pour la partie Loot, y a aussi les 7 persos avec chacun plusieurs builds différents, les 5 actes, les mobs variés avec des systèmes de résistances/immunités dans les plus hauts niveaux de difficulté etc..

    Perso la seule chose que j'attends de D4 c'est des persos qui n'ont pas les builds interchangeables à la D3 et du loot satisfaisant: on parle d'un H&S là, pas d'un Rogue like ou d'un A-RPG.

  29. #539
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Pour moi, le principal soucis de l'HV dans D3 c'est que ça a éveillé l'intérêt des boursicoteurs en herbe qui ont flingué l'économie du jeu au passage.
    Il y en a même certains qui ne faisaient que ça plutôt que de jouer au jeu.
    Et du coup ça affectait les joueurs comme moi qui ne veulent que du selfdrop en rendant certains item extrêmement rares alors qu'ils étaient nécessaires pour progresser.

    Dans PoE, y'a une ligue SSF mais je ne sais pas si les taux de drop sont plus généreux.
    La league ssf de PoE c'est plutôt pour les gros joueurs, puisque justement les taux de drops sont à l’identique, du coup ça change aussi grandement les possibilités de build (beaucoup moins de build qui dépendent d'un item par exemple, je suppose que ça diminue pas mal les possibilité aussi).
    "Les faits sont têtus."


  30. #540
    Ça me fait penser que je n'ai jamais trop jeté un oeil aux builds ssf sur PoE.
    Mais bon, c'est pas pour tout de suite, j'y ai trop joué à force de tester des builds à la con.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •