Envoyé par
Pluton
Mais bourdel la philosophie même du "end game" tous genre de jeux confondus, c'est à brûler, piétiner et disperser façon puzzle !
Un tuto facile god-mode ça devrait durer 10min max et être facultatif. Ensuite le end game devrait commencer direct, c'est-à-dire : mon jeu nécessite de faire preuve de skill et/ou planification et/ou stratégie et/ou patience, un soupçon de rng aussi, et ensuite si t'es pas assez bon, tu termines pas ledit jeu ou tu dois au moins te heurter à des murs qui t'obligent à apprendre un minimum le jeu, ou bien il te te propose un mode easy sans combats façon SOMA, et pour les masochiste un mode de jeu où si t'optimise pas tout ton bordel à mort, tu passes pas, point barre.
D3 je l'ai acheté un jour de faiblesse, je l'ai lancé un jour, ai sélectionné la difficulté max, mode hardcore, lu aucun guide de rien, fait un perso et ai terminé le jeu direct, en baillant devant les boss tellement c'était du no-brain. Là y'a un putain de problème.
PoE en comparaison j'y ai joué 200H en hardcore SSF avant de boucler tous les boss et arriver aux maps. J'ai pas suivi de build mais j'ai bouffé du wiki, découvert un lore passionnant, réfléchi longuement devant le skill tree, les gemmes, j'ai sué sur certains combats, la main qui tremble façon Dark Souls. Un grand jeu, un putain de grand jeu qui enfonce totalement D3 et se hisse au niveau de D2. Les maps après j'en ai fait quelques unes, mais pour moi c'est juste du bonus.
Ceci dit :
Le online obligatoire ça fait chier.
Le skill respec c'est pour les faibles.
Le concept même du end game c'est absurde. Ça doit mourir cette merde. Vite. Vive le leveling intéressant.
Qu'il y en ai qui kiffent ajouter 1.5% à une stat en grindant 25 fois une map, très bien, mais que tout ce qui précède cette étape soit passé à l'as c'est un gâchis tellement fréquent sur tellement de jeux, au hasard : TOUS les MMO.