Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 258
  1. #31
    Citation Envoyé par ElleLaisseDes Voir le message
    Le problème c'est tout le jugement de valeur qu'il y a autour, c'est ça qui est "de gauche" (de gauche post-moderne entendons-nous bien) je pense. A comparer les électeurs de Trump sans chercher à les comprendre un seul instant, à la limite de renier leur humanité, en les méprisant constamment et en les assimilant à des "fascistes" (lol) appartenant à "l'esstraime-drouate" (lol). Au jugement de valeur pas bien fin s'ajoute un ton vraiment malsain que je trouve vraiment inquisiteur, méprisant et franchement violent par moments - comme dans une espèce de furia idéologique. Je veux dire, wow, calmez-vous quoi, arrêtez d'éructer des conneries néo-marxistes le poing tendu sur le clavier.

    Evidemment, la "communauté des gamers" est principalement composée d'abrutis en pleine expression hormonale qui ont leurs sens perturbés dès qu'une fille traverse leur champ de vision, c'est tout à fait vrai. Mais de là à faire un lien entre des puceaux frustrés et des hommes de 40 ans, prolétaires, mariés et avec des enfants qui votent pour le Donald parce que ce qui est désormais "la gauche" actuelle leur pisse au cul 24h/24 7j/7 ça frise le ridicule. A mon avis ça tient du fait que pour le gauchiste lambda type LFS, "tout est politique". Donc il va commettre un amalgame entre tous ceux qu'il perçoit comme ses "ennemis" (j'imagine?) par simple volonté d'avoir un système de valeurs/une idéologie cohérent(e), et accessoirement d'éviter de le/la remettre en cause. Méchant = facho = Trump en gros. Simple, efficace, fonctionne avec tout. Du coup je vois pas comment on peut prétendre à une "analyse" sur des liens qui n'existent que dans des têtes idéologisées jusqu'au cervelet.

    Pour embrayer sur LFS individuellement je dois dire que ses petites piques gauchiassetiques bien bien gonflantes au fil des news et autres articles commencent doucement à me casser les noix. Alors oui "gneu gneu si t'es pas content t'achètes pas" mais ça fait quelques années que j'achète CPC pour pouvoir lire du contenu de qualité et jusqu'ici je m'y suis retrouvé non sans plaisir. Pas pour lire les pulsions adolescentes d'un Che Guevara du clavier qui s'imagine "casser du facho" en méprisant (sans possibilité d'être contredit directement) tout ce qui va à l'encontre de ses croyances idéologiques de trentenaire parisien. Y a Twitter pour ça. Bref, j'ai pas beaucoup de pognon, alors payer un magazine plus de cinq euros pour lire un petit c** (désolé mon gars mais c'est l'impression que j'ai de toi quand je lis ta prose si subtile) qui m'emmerde avec ses délires gauchistes ça va pas durer longtemps. Surtout que je me suis rendu compte qu'après coup de l'existence de ce fantastique dossier militant.

    Toutefois faut pas oublier que CPC a une tradition de gauche qui fait partie de son identité (comme quoi ça peut avoir du bon des fois). Par exemple on le sait que Ivan le Fou est rouge - et alors ? Il garde ses idées politiques pour twitter la plupart du temps et c'est très bien comme ça. Bon allez dans Au coin du jeu il peut faire son anticapitaliste mais au moins son biais d'analyse peut avoir une pertinence, parce que finalement il faut bien choisir un angle, un point de vue etc. Pas comme lâcher "et ça fait chier les mâles blancs cisgenre" après une news sur l'annonce que la prochaine Lara Croft aura moins de boobs (exemple imaginaire). Bref pour moi CPC (oui je sais, on s'en fout de ce qu'est CPC pour moi) c'est plus une gauche Groland qu'une gauche antifa/décoloniale/inclusive/lgbtiste etc. et c'est dommage que cette mutation de la gauche qui a lieu en Occident transparaisse dans le magazine.

    Laissez la politique en dehors des jeux vidéos, surtout si vous avez la culture et l'intelligence politique d'un militant de chez Solidaire.e.xyz.s. On lit CPC pour passer un bon moment pas pour hurler "TA GUEEEEEEULE" dans sa tête tous les deux mots

    Bonne après-midi à tous
    Tout à fait il n'y a vraiment que les gauchistes attardés pour penser que l'extrême droite c'est pas cool.

    Enfin bon si le but de ce post c'était de montrer l'outrance de l'article de Sébum je ne suis pas sûr qu'un post encore plus caricatural pour le critiquer soit très judicieux pour crédibiliser le propos.

  2. #32
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ElleLaisseDes Voir le message
    Le problème c'est tout le jugement de valeur qu'il y a autour, c'est ça qui est "de gauche" (de gauche post-moderne entendons-nous bien) je pense. A comparer les électeurs de Trump sans chercher à les comprendre un seul instant, à la limite de renier leur humanité, en les méprisant constamment et en les assimilant à des "fascistes" (lol) appartenant à "l'esstraime-drouate" (lol). Au jugement de valeur pas bien fin s'ajoute un ton vraiment malsain que je trouve vraiment inquisiteur, méprisant et franchement violent par moments - comme dans une espèce de furia idéologique. Je veux dire, wow, calmez-vous quoi, arrêtez d'éructer des conneries néo-marxistes le poing tendu sur le clavier.

    Evidemment, la "communauté des gamers" est principalement composée d'abrutis en pleine expression hormonale qui ont leurs sens perturbés dès qu'une fille traverse leur champ de vision, c'est tout à fait vrai. Mais de là à faire un lien entre des puceaux frustrés et des hommes de 40 ans, prolétaires, mariés et avec des enfants qui votent pour le Donald parce que ce qui est désormais "la gauche" actuelle leur pisse au cul 24h/24 7j/7 ça frise le ridicule. A mon avis ça tient du fait que pour le gauchiste lambda type LFS, "tout est politique". Donc il va commettre un amalgame entre tous ceux qu'il perçoit comme ses "ennemis" (j'imagine?) par simple volonté d'avoir un système de valeurs/une idéologie cohérent(e), et accessoirement d'éviter de le/la remettre en cause. Méchant = facho = Trump en gros. Simple, efficace, fonctionne avec tout. Du coup je vois pas comment on peut prétendre à une "analyse" sur des liens qui n'existent que dans des têtes idéologisées jusqu'au cervelet.

    Pour embrayer sur LFS individuellement je dois dire que ses petites piques gauchiassetiques bien bien gonflantes au fil des news et autres articles commencent doucement à me casser les noix. Alors oui "gneu gneu si t'es pas content t'achètes pas" mais ça fait quelques années que j'achète CPC pour pouvoir lire du contenu de qualité et jusqu'ici je m'y suis retrouvé non sans plaisir. Pas pour lire les pulsions adolescentes d'un Che Guevara du clavier qui s'imagine "casser du facho" en méprisant (sans possibilité d'être contredit directement) tout ce qui va à l'encontre de ses croyances idéologiques de trentenaire parisien. Y a Twitter pour ça. Bref, j'ai pas beaucoup de pognon, alors payer un magazine plus de cinq euros pour lire un petit c** (désolé mon gars mais c'est l'impression que j'ai de toi quand je lis ta prose si subtile) qui m'emmerde avec ses délires gauchistes ça va pas durer longtemps. Surtout que je me suis rendu compte qu'après coup de l'existence de ce fantastique dossier militant.

    Toutefois faut pas oublier que CPC a une tradition de gauche qui fait partie de son identité (comme quoi ça peut avoir du bon des fois). Par exemple on le sait que Ivan le Fou est rouge - et alors ? Il garde ses idées politiques pour twitter la plupart du temps et c'est très bien comme ça. Bon allez dans Au coin du jeu il peut faire son anticapitaliste mais au moins son biais d'analyse peut avoir une pertinence, parce que finalement il faut bien choisir un angle, un point de vue etc. Pas comme lâcher "et ça fait chier les mâles blancs cisgenre" après une news sur l'annonce que la prochaine Lara Croft aura moins de boobs (exemple imaginaire). Bref pour moi CPC (oui je sais, on s'en fout de ce qu'est CPC pour moi) c'est plus une gauche Groland qu'une gauche antifa/décoloniale/inclusive/lgbtiste etc. et c'est dommage que cette mutation de la gauche qui a lieu en Occident transparaisse dans le magazine.

    Laissez la politique en dehors des jeux vidéos, surtout si vous avez la culture et l'intelligence politique d'un militant de chez Solidaire.e.xyz.s. On lit CPC pour passer un bon moment pas pour hurler "TA GUEEEEEEULE" dans sa tête tous les deux mots

    Bonne après-midi à tous
    OK Boomer
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  3. #33
    Citation Envoyé par ElleLaisseDes Voir le message
    Pour embrayer sur LFS individuellement je dois dire que ses petites piques gauchiassetiques bien bien gonflantes au fil des news et autres articles commencent doucement à me casser les noix. Alors oui "gneu gneu si t'es pas content t'achètes pas" mais ça fait quelques années que j'achète CPC pour pouvoir lire du contenu de qualité et jusqu'ici je m'y suis retrouvé non sans plaisir.
    "gneuh gneuh comme ils ont pas les mêmes idées que moi c'est devenu nul"

    Non mais y'avait pas besoin de faire un aussi gros pavé pour dire ça.

    Citation Envoyé par ElleLaisseDes Voir le message
    Au coin du jeu il peut faire son anticapitaliste mais au moins son biais d'analyse peut avoir une pertinence, parce que finalement il faut bien choisir un angle, un point de vue etc.
    Ok donc être de gauche c'est être "biaisé", mais être de droite c'est quoi du coup ? La pensée normale ?

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    OK Boomer
    Dernière modification par Howii ; 26/11/2019 à 17h32.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  4. #34
    Ce topic.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #35
    Citation Envoyé par ElleLaisseDes Voir le message
    Le problème c'est tout le jugement de valeur qu'il y a autour, c'est ça qui est "de gauche" (de gauche post-moderne entendons-nous bien) je pense. A comparer les électeurs de Trump sans chercher à les comprendre un seul instant, à la limite de renier leur humanité, en les méprisant constamment et en les assimilant à des "fascistes" (lol) appartenant à "l'esstraime-drouate" (lol). Au jugement de valeur pas bien fin s'ajoute un ton vraiment malsain que je trouve vraiment inquisiteur, méprisant et franchement violent par moments - comme dans une espèce de furia idéologique. Je veux dire, wow, calmez-vous quoi, arrêtez d'éructer des conneries néo-marxistes le poing tendu sur le clavier.

    Evidemment, la "communauté des gamers" est principalement composée d'abrutis en pleine expression hormonale qui ont leurs sens perturbés dès qu'une fille traverse leur champ de vision, c'est tout à fait vrai. Mais de là à faire un lien entre des puceaux frustrés et des hommes de 40 ans, prolétaires, mariés et avec des enfants qui votent pour le Donald parce que ce qui est désormais "la gauche" actuelle leur pisse au cul 24h/24 7j/7 ça frise le ridicule. A mon avis ça tient du fait que pour le gauchiste lambda type LFS, "tout est politique". Donc il va commettre un amalgame entre tous ceux qu'il perçoit comme ses "ennemis" (j'imagine?) par simple volonté d'avoir un système de valeurs/une idéologie cohérent(e), et accessoirement d'éviter de le/la remettre en cause. Méchant = facho = Trump en gros. Simple, efficace, fonctionne avec tout. Du coup je vois pas comment on peut prétendre à une "analyse" sur des liens qui n'existent que dans des têtes idéologisées jusqu'au cervelet.

    Pour embrayer sur LFS individuellement je dois dire que ses petites piques gauchiassetiques bien bien gonflantes au fil des news et autres articles commencent doucement à me casser les noix. Alors oui "gneu gneu si t'es pas content t'achètes pas" mais ça fait quelques années que j'achète CPC pour pouvoir lire du contenu de qualité et jusqu'ici je m'y suis retrouvé non sans plaisir. Pas pour lire les pulsions adolescentes d'un Che Guevara du clavier qui s'imagine "casser du facho" en méprisant (sans possibilité d'être contredit directement) tout ce qui va à l'encontre de ses croyances idéologiques de trentenaire parisien. Y a Twitter pour ça. Bref, j'ai pas beaucoup de pognon, alors payer un magazine plus de cinq euros pour lire un petit c** (désolé mon gars mais c'est l'impression que j'ai de toi quand je lis ta prose si subtile) qui m'emmerde avec ses délires gauchistes ça va pas durer longtemps. Surtout que je me suis rendu compte qu'après coup de l'existence de ce fantastique dossier militant.

    Toutefois faut pas oublier que CPC a une tradition de gauche qui fait partie de son identité (comme quoi ça peut avoir du bon des fois). Par exemple on le sait que Ivan le Fou est rouge - et alors ? Il garde ses idées politiques pour twitter la plupart du temps et c'est très bien comme ça. Bon allez dans Au coin du jeu il peut faire son anticapitaliste mais au moins son biais d'analyse peut avoir une pertinence, parce que finalement il faut bien choisir un angle, un point de vue etc. Pas comme lâcher "et ça fait chier les mâles blancs cisgenre" après une news sur l'annonce que la prochaine Lara Croft aura moins de boobs (exemple imaginaire). Bref pour moi CPC (oui je sais, on s'en fout de ce qu'est CPC pour moi) c'est plus une gauche Groland qu'une gauche antifa/décoloniale/inclusive/lgbtiste etc. et c'est dommage que cette mutation de la gauche qui a lieu en Occident transparaisse dans le magazine.

    Laissez la politique en dehors des jeux vidéos, surtout si vous avez la culture et l'intelligence politique d'un militant de chez Solidaire.e.xyz.s. On lit CPC pour passer un bon moment pas pour hurler "TA GUEEEEEEULE" dans sa tête tous les deux mots

    Bonne après-midi à tous

  6. #36
    Qu'on soit d'accord ou non avec Ellelaissedes, au moins il y a une tentative d'argumentation.
    Si vous n'êtes pas d'accord, au moins étayez un peu votre propos plutôt qu'un "ok boomer" ou un facepalm.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  7. #37
    Ok boomer
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #38
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Qu'on soit d'accord ou non avec Ellelaissedes, au moins il y a une tentative d'argumentation.
    Traiter LFS de con est effectivement une belle tentative d'argumentation.
    Lol.

  9. #39
    En gros c'est un article qui met sur le même niveau 4chan et Cambridge Analytica ?
    Signature merde !

  10. #40
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ok boomer
    Bebealien est un peu jeune pour être un boomer, non?

  11. #41
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Bebealien est un peu jeune pour être un boomer, non?
    Il s'identifie p't'être à un vieux, t'es qui pour préjuger de ça ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  12. #42
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Qu'on soit d'accord ou non avec Ellelaissedes, au moins il y a une tentative d'argumentation.
    Si vous n'êtes pas d'accord, au moins étayez un peu votre propos plutôt qu'un "ok boomer" ou un facepalm.
    Je pense que tu plaisantes : conneries néo-marxistes, gauchiste lambda, petites piques gauchiassetiques, Che Guevara du clavier, petit c**, délires gauchistes, TA GUEEEEEEULE, la culture et l'intelligence politique d'un militant de chez Solidaire.e.xyz.s...

    Excuse-moi, je ne suis pas sûr d'avoir saisi l'argumentation. Et d'ailleurs, argumentation pour quoi ou contre quoi ? Argumentation pour expliquer quoi ? Le pavé de Ellelaissedes est un ramassis d'insultes mal assumées, d'attaques en biais et c'est, surtout, l'expression d'une obsession un brin malsaine envers une gauche qu'il semble, comble du masochisme, haïr de toutes ses fibres. J'ai beaucoup apprécié l'article de Sebum. Non parce qu'il serait de gauche (je m'en bats les gonades) mais parce qu'il aborde la politisation des joueurs sous un angle que je trouve pertinent, c'est-à-dire signifiant, et qu'il rejoint des réflexions qui sont les miennes depuis un moment déjà. Je comprends qu'un tel article puisse ne pas plaire ou, plus simplement, ne pas intéresser. Mais j'ai du mal à comprendre qu'on en arrive à taper un pavé d'insultes mal maquillées pour exprimer son désaccord.

    À moins d'être soi-même très chatouilleux sur un ou plusieurs points soulevés par l'article en question...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #43
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Bebealien est un peu jeune pour être un boomer, non?

  14. #44
    Citation Envoyé par ElleLaisseDes Voir le message
    (...)
    Beaucoup d'insultes sous un ton faussement poli et posé.
    Franchement, tu devrais même pas essayer d'enrober ça, tu pourrais être plus direct. Tu y gagnerais du temps ainsi que ceux qui te lisent.

    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Qu'on soit d'accord ou non avec Ellelaissedes, au moins il y a une tentative d'argumentation. (...)
    J'ai surtout lu une envie de se défouler qui ne s'assume pas.

  15. #45
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    En gros c'est un article qui met sur le même niveau 4chan et Cambridge Analytica ?
    L'inverse plutôt : C.A. essayait de trouver des profils de votants qu'il serait possible de convaincre politiquement avec de la propagande ou des mensonges, tandis que Banon avait un vivier de convaincus qu'il fallait initier aux bases de la politique (genre aller voter).

  16. #46

  17. #47
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Et au delà de l'article de sebum, j'ai l'impression qu'on veut m'imposer de la politique dans les jeux vidéos, dans les jeux de société, dans les jeux de rôle, bref dans tous mes loisirs, alors qu'on a parfaitement vécu sans pendant 40 ans. .
    Solider of Fortune c'est pas politique ? Richesse du Monde c'est pas politique ? Deux exemples au hasard (et évident) qui me viennent comme ça.
    Un jeu qui perpétue l'idéologie dominante n'est pas un jeu apolitique.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  18. #48
    Non, ca n'est pas politique dans le sens où ca ne cherche pas à imposer une idéologie particulière.
    Le premier est juste bourrin et bas du front, et non pas en train de marteler un message.
    Le second est juste un jeu old school qui ne cherche pas non plus à faire passer un message mais à faire découvrir le monde à des gamins à une époque où internet n'était pas dans les foyers.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  19. #49
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Non, ca n'est pas politique dans le sens où ca ne cherche pas à imposer une idéologie particulière.
    Le premier est juste bourrin et bas du front, et non pas en train de marteler un message.
    Le second est juste un jeu old school qui ne cherche pas non plus à faire passer un message mais à faire découvrir le monde à des gamins à une époque où internet n'était pas dans les foyers.
    Quel est le rapport entre le fait d'être ou non politique et la force, réelle ou supposée, avec laquelle on délivre un message ? On peut tout à fait délivrer un message de façon subtile, discrète, voire, paradoxalement, invisible : ne pas délivrer de message apparent dans un monde en grande tension comme l'est le nôtre, n'est-il pas en soi l'expression d'un positionnement ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  20. #50
    Non mais si tout est politique, j'attends avec impatience ton explication de texte sur Oui oui et son crayon magique.
    C'est très francais de vouloir tout politiser.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  21. #51
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Non, ca n'est pas politique dans le sens où ca ne cherche pas à imposer une idéologie particulière.
    Le premier est juste bourrin et bas du front, et non pas en train de marteler un message.
    Le second est juste un jeu old school qui ne cherche pas non plus à faire passer un message mais à faire découvrir le monde à des gamins à une époque où internet n'était pas dans les foyers.
    Je te garanti que si t y es sensible tu la sens bien passer la couche idéologique contenue dans Soldier of Fortune et Richesse du monde.

    Hollywood a également toujours produit de gros blockbusters très marqués idéologiquement. On fait avec depuis des décennies, MAIS ça ne m'a pas empêché de jouer à ces jeux ou de regarder des gros navets (mais aussi de bons films) hollywoodiens pleins d'hymnes nationaux, de glorification de l'armée et/ou de "relations amoureuses" toxiques.

    L'industrie culturelle des USA n'a pas changé de méthode, elle martèle juste d'autres messages avec la subtilité qui a toujours été la sienne.

  22. #52
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Non mais si tout est politique, j'attends avec impatience ton explication de texte sur Oui oui et son crayon magique.
    C'est très francais de vouloir tout politiser.
    C'est très français de dire que rien n'est politique quand ça sert l'idéologie dominante.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  23. #53
    Il y a un petit moment que CPC clame ouvertement son ancrage comme journal de gauche avec toute la posture que cela implique. Rien de bien gênant je suis habitué à lire et entendre des avis que je ne partage pas et cela peut-être enrichissant.

    Les journalistes sont à l'image du lectorat cible. Trentenaire, étude supérieure, urbanisé. Difficile de reprocher à CPC d'être sur la ligne politique qui correspond à sa clientèle.

    Toutefois depuis deux ans environ (à la louche) on est passé de quelques allusions souvent teintés d'humour à un militantisme totalement revendiqué avec des articles de fond absolument sérieux dans leur ton.

    Si cela plait au cœur de cible cela détourne le lectorat périphérique qui ne lis le journal que pour les test de jeux et la golerie.

  24. #54
    Perso, à trente ans, lorsque j'avais fini mes études supérieure et que j'étais urbain, je n'étais déjà pas de gauche.
    Mais comme tu le dis, il y a un changement de ton depuis 2 ans environ, que j'avais déjà pointé du doigt et qui est de plus en plus prégnant alors qu'il s'était un peu calmé temporairement lorsque je l'avais fait remarquer.

    En fait, j'ai l'impression que CPC se prend de plus en plus souvent au sérieux. Et ca c'est moche.
    Ou c'est moi qui devient un vieux con.

    Ou les deux.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  25. #55
    Pourquoi, parler des conditions de travail dans le milieu du jeu vidéo, ça te colle illico un couteau entre les dents ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #56
    Non mais je trouve que ca bouffe de la place. Je ne suis pas le public cible.

    Mon autre passion c'est le cinoche, et je ne vois pas les magazines de ciné enchaîner article sur article sur le syndicalisme dans le milieu ou l'attitude de certains producteurs ou réals (alors qu'elles sont connues d'un peu tout le monde). Ils se contentent de parler de films.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  27. #57
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Mon autre passion c'est le cinoche, et je ne vois pas les magazines de ciné enchaîner article sur article sur le syndicalisme dans le milieu ou l'attitude de certains producteurs (alors qu'elles sont connues d'un peu tout le monde). Ils se contentent de parler de films.
    Quand on voit l'état de la presse ciné ... Ils devraient p't'être s'y mettre un peu.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  28. #58
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Non mais si tout est politique, j'attends avec impatience ton explication de texte sur Oui oui et son crayon magique.
    C'est très francais de vouloir tout politiser.
    Je ne dis pas tout à fait dit ça (quoique). Je dis juste que c'est pas parce que tu parles plus ou moins fort que ton message est plus ou moins politique.

    Il aura fallu que tu ailles chercher ton exemple dans la littérature jeunesse, ce qui en dit long sur l'intégrité de ton raisonnement. Et puis c'est surtout très français de dire que tel ou tel truc est 'très français'. C'est pratique, ça dispense de penser, mais ça n'est pas super satisfaisant intellectuellement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    C'est très français de dire que rien n'est politique quand ça sert l'idéologie dominante.
    Voilà.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #59
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Non mais je trouve que ca bouffe de la place. Je ne suis pas le public cible.
    Je ne trouve pas que ça bouffe de la place, pour moi c’est tout aussi intéressant que des tests de jeux auxquels je ne jouerai jamais. Je ne vais pas en faire un pataquès, chacun ses goûts de chiottes.

    Mon autre passion c'est le cinoche, et je ne vois pas les magazines de ciné enchaîner article sur article sur le syndicalisme dans le milieu ou l'attitude de certains producteurs ou réals (alors qu'elles sont connues d'un peu tout le monde). Ils se contentent de parler de films.
    Eh bien pourquoi ne le feraient-ils pas ? Par exemple, dans un milieu voisin de CPC, on trouve dans GNU Linux magazine et Linux Pratique des articles très intéressants de Tris Acatrinei sur des questions de droit, de société mais qui concernent le logiciel libre et Linux. Dans le même genre, on trouvait aussi des articles de Jean-Pierre Troll qui abordait des thèmes similaires quoique plus techniques et plus polémiques que factuels. Je trouve que ces articles ont toute leur place dans ces magazines tout comme des articles sur les conditions de travail dans les jeux vidéo. Se contenter de tests alors que le jeu vidéo est devenue une grosse industrie et que presque plus personne ne passe à côté, c’est rester coincé dans les années 80.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #60
    Oui mais si on veut faire des articles de fond, on le fait vraiment et en tentant au moins de faire semblant d'être objectif. Le problème de ces dossiers dans CPC, et je peux le dire parce que je lis mes magazines de la première à la dernière page même quand ca me soule... c'est que c'est de moins en moins le cas.

    C'est idiot de s'aliéner une partie de son lectorat pour faire passer un biais politique, surtout quand on voit l'état de la presse, pour reprendre un argument de plus haut.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •