Hé mais... y a deux topics pour death stranding ?
Oh ok. C'est dommage je trouve mais bon. Surtout avec une sortie de 8 mois d'écart.
C'est le cas pour plusieurs jeux déjà. Et puis l'avantage, c'est que, s'il y a trop de rageux sur la partie PC, on peut se détendre en lisant la partie console.
Je pose mon drapeau ici. N'hésitez pas mettre des likes (référence subtile au système multijoueur asynchrone qui m'emballe énormément ) !
Vidéos Youtube / Gallerie imgBB
Listes de mods : KSP 1 / XCOM2 / No Man's Sky / RimWorld / Mount&Blade
Ha oui le multi asynchrone semble sympatoche en plus. Et pas besoin de PS+.
Je n'avais pas compris qu'il faut cliquer sur ton image pour avoir le lien Steam. Sur le coup j'ai pensé que tu signalais que le jeu allait être une exclusivité.
Le lien Steam : https://store.steampowered.com/app/1...ath_Stranding/
Vidéos Youtube / Gallerie imgBB
Listes de mods : KSP 1 / XCOM2 / No Man's Sky / RimWorld / Mount&Blade
Ellen et Noël ont fait un stream sur le jeu pour les curieux.
Et on s'est bien fait chier
Edit : avant que les fanboys me tombent dessus, je précise que sur les deux heures de stream il y a eu 1h30 ou 1h40 de cinématiques donc forcément... voilà
Merci pour l'info Yog, je materai ça quand ce sera dispo sur YT. En attendant, j'ai un peu maté les steams d'ExServ et euh... le jeu incarne assez bien l'expression 'souffler le chaud et le froid' pour moi. Toute la partie walking simulator a l'air vraiment ouf, avec des environnements absolument magnifiques, des animations réussies, une ambiance étrange comme j'aime... Mais alors, dès que ExServ prenait un véhicule, j'avais la musique de Benny Hill dans la tête...
Oui oui... Le chat était drôle quand même. Il vaut mieux avancer pour ne pas gâcher la découverte et aller directement au gameplay.
C'est bien aussi pour certains de savoir qu'on ne joue pas avant 45 mn.
C'est pas mon genre de jeu je ne l'attendais donc pas, mais je suis content d'avoir une idée du peu de gameplay qu'on a vu. Il faut rentrer dans le trip pour profiter du jeu.
C'est ça. C'est du Kojima quoi, aucun doute là-dessus
A Hideo Kojima Game
Pour ma part, j'ai effectivement vu les côtés alléchants de Kojima : un univers fouillé, une vision esthétique, une réalisation qui crie son amour du cinéma, etc. Malheureusement, c'est du Kojima sans le budget de Konami qui lui aurait peut-être permis de développer un moteur aussi performant pour les animations en véhicules que pour les animations à pied.
Ça reste au niveau de MGS V oui, c'est surtout choquant pour la moto...
Ayant grandi en jouant aux MGS j'avais tendance à prendre Kojima pour un genre de génie de la scénarisation. Une fois que j'ai pu ouvrir mes yeux d'adulte pour jouer à MGS 4(à peine majeur) et V je me suis rendu compte que le scénario était bien souvent d'une complexité douteuse (sur le plan de l'intérêt) et que ça ressemblait quand même beaucoup à de la branlette de pseudo cinéastes.
Ce qui n'empêche en rien ses jeux d'être bons soit dit en passant mais c'est un peu le Luc Besson du JV à mon humble (et très discutable) avis.
Donc je le prendrais parce qu'on ne se refait pas et qu'après tout j'ai longtemps continué à aller voir les films de Luc Besson mais je n'aurais pas trop de scrupules à l'abandonner si je flair l'embrouille.
Et je ne me suis toujours pas remis de cette arnaque qu'est MGSV (avec les missions à refaire dans une difficulté plus élevée pour accéder à la fin du jeu)
PS : et pour le GIF de la moto c'est quand même ultra péremptoire de sortir ce genre de coups bas que l'on peut faire sur n'importe quel jeu moderne (surtout quelques jours après la release). D'autant que c'est loin d'être représentatif des jeux Kojima.
http://www.jeuxvideo.com/news/114040...-stranding.htm
Regardez les retours à l'époque de 2001 : l'Odyssée de l'Espace, que j'ai adoré. A sa sortie, les gens disaient que c'était ennuyeux, tout le monde s'endormait, les gens ne comprenaient rien. Blade Runner, c'était pareil. Mais regardez ce qu'on en pense aujourd'hui : ce sont des classiques, des films légendaires.
A Hideo Kojima Modestie
Bon je suis totalement accroc au titre. On se retrouve dans 70h+ de jeu plus tard.
J'ai du mal avec l'argument du "je ne regarde pas les autres jeux en détail sinon je ne peux pas créer quelque chose de nouveau". Comment peut-il savoir que c'est nouveau si justement il ne connait pas les autres jeux ?
Kojima c'est un peu le David de Gruttola japonais. Un bon créateur de jv qui aurait aimé être réalisateur. Mais auraient-ils été de bons réals, c'est une autre histoire
Ceci étant je suis très curieux à l'idée de tester DS.
Justement son approche est pas mal car il essaie de trouver sa propre voie pour répondre à tel ou tel truc.
Ça évite le nivellement des gameplays simplement parce qu’un gus a trouvé une solution et que les autres considèrent que c’est l’étalon du moment.