Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54
  1. #1
    Alors, j'ai découvert ce jeu il y a quelques semaines au détour d'un teaser bien excitant et d'un concept qui ne l'est pas moins


    Donc en gros, c'est un espèce de rail shooter avec des graphismes minimalistes, où les ennemis apparaissent au rythme des chansons.

    Le jeu a été développé par un studio indépendant qui a deja fait quelques trucs sympatoches en VR, et les différentes preview laissent vraiment transparaitre un futur gros hit. Je ne pense pas qu'il explosera aussi fort que Beat Saber (beaucoup moins de hype à moins d'une semaine de sa sortie), mais je pense que ca va quand même un putain de jeu. Les devs ont déjà annoncé avoir réfléchi a du suivi musical, vu que le jeu de base aura seulement 10 chansons/niveaux, avec plusieurs niveaux de difficulté (deux flingues, visée semi automatique,...)

    Perso, je trouve que faire des niveaux custom semble plus simple que sur un Beat Saber, mais ca reste à voir

    En attendant, n'hésitez pas à le mettre en wish list :




    Si vous voulez vous faire spoiler en regardant un mec mal jouer au jeu, ca se passe par là

    https://uploadvr.com/pistol-whip-deadeye-mode/

    (le jeu est censé être un jeu de rythme et le mec crache un demi chargeur par adversaire.....)

  2. #2
    J'attends de voir, une sorte de timecop/superhot musical, ça me paraît assez osé.
    Les Dev ont quand même pondu Aperture Lab et les deux Starseed, c'est pas rien.

  3. #3
    Ca se voit que les devs tirent à fond sur la ficelle de Beat Saber.
    Pourquoi pas, si ça en fait un bon jeu? Perso, j'ai beau apprécier BS, c'est pas non plus ça qui va m'accrocher des heures en VR.

  4. #4
    Je ne suis pas particulièrement convaincu à première vue. Les amateurs de FPS/shoot ont autre chose a se mettre sous la dent, et les amateurs de rythmes ont beat saber qui est quand même plus efficace et rythmé avec ses sabres lasers et ses cubes.

    A mon avis, ça va rapidement faire flop

  5. #5
    Faut jamais dire jamais!
    Beat Saber, sans l'avoir essayé, j'aurais jamais parié dessus...

  6. #6
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Faut jamais dire jamais!
    Beat Saber, sans l'avoir essayé, j'aurais jamais parié dessus...
    J'ai acheté l'oculus parce que je suis tombé sur des vidéos de BS sur youtube...

  7. #7
    Perso j'y ai jamais joué, comme quoi

  8. #8
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Perso j'y ai jamais joué, comme quoi
    Alors franchement.... hésite pas. Prends.

  9. #9
    Oué enfin à condition d'aimer les jeux de rythme, perso j'ai jamais pu accrocher à un guitar hero ou autres trucs du genre...

  10. #10
    C'est dûr de pas aimer Beat Saber, même en faisant exprès. Ca reste un énorme démonstrateur de la VR, ne serait-ce que pour faire comprendre qu'avec peu de moyens logiciels mais un game design VR, on change complètement la donne.

    Je suis réfractaire au genre, mais une fois dedans, même si t'y passes pas toutes tes soirées, c'est plus que prenant. Le jeu ne truste pas le top du classement des canards par hasard.

  11. #11
    Chuis d'accord avec le tournevis: Beat Saber, même si t'aime pas les jeux de rythme, on te le mets entre les mains, tu peux passer un bon moment à découper les cubes, le feedback et le visuel sont satisfaisant, c'est extrêmement simple à prendre en main, et si tu mets du Mickaël Jackson, c'est dur de pas arracher au moins un sourire. ^^

  12. #12

  13. #13
    Les gars on flood, on flood, c'est pas le thread pour.

    Mais sinon Medjes t'as fait les dojos Vader I et II quand même non ?

  14. #14
    Le Flood est autorisé, le jeu n'est pas encore sorti

  15. #15
    Bah je sais pas comment dire, j'ai testé plusieurs fois, mais bof....

    Mais bon je vois comment ça peut plaire, je n'irai jamais le déconseiller, mais perso il me laisse froid.

  16. #16
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Oué enfin à condition d'aimer les jeux de rythme, perso j'ai jamais pu accrocher à un guitar hero ou autres trucs du genre...
    Ça dépends, perso j'avais jamais vraiment joué à des jeux de rythme car ça ne m'a jamais attiré ni accroché. J'ai acheter Beat Saber parce que unanimement plébiscité par les canards à sa sortie et pensant le refund au bout de 2 heures et je regrette pas une seconde. J'en suis maintenant à 91 heures d'après Steam. Parce que putain la VR ça change tout ! Ça te fait jouer à d'autre genre de jeu que tu ne jouerais pas en tant normal !

  17. #17
    Pareil, jamais beaucoup joué aux jeux de rythme avant la VR, mais j'y joue beaucoup maintenant. En VR vu que les mouvements sont complexes, le timing est assez laxiste et moins robotique qu'avec des boutons, ça me plait mieux.

    J'ai aussi wishlisté celui là des son annonce, on verra.
    Sinon Audica (aussi avec des flingues) est très bien, mais trop statique et basé sur le timing à mon gout.

  18. #18
    Idem ici: imperméable aux jeux de rythme, beat sabre est un des meilleurs jeux pour moi en VR.
    pouet!

  19. #19
    Le jeu est dispo et c'est assez sportif quand même. Je suis déjà fatigué / en sueur après 3 parcours en normal. Je n'ai testé que les 2 premiers morceaux sur les 10 que propose le jeu.
    J'ai l'impression qu'il y a de l'auto aim ou alors je vise trop bien. En tout cas, étant fan de gunfight (John Wick, les vieux films Hong Kongois de John Woo / Chow Yun Fat), j'adhère.

    Petite déception que le jeu ne propose pas un rendu plus réaliste du moins proche d'un Payday 2 / John Wick Chronicles / Blood & Truth

  20. #20
    De ce que j'ai lu oui en normal, tu as de l'auto aim, c'est ensuite que tu peux le désactiver.

  21. #21
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Le jeu est dispo et c'est assez sportif quand même. Je suis déjà fatigué / en sueur après 3 parcours en normal. Je n'ai testé que les 2 premiers morceaux sur les 10 que propose le jeu.
    J'ai l'impression qu'il y a de l'auto aim ou alors je vise trop bien. En tout cas, étant fan de gunfight (John Wick, les vieux films Hong Kongois de John Woo / Chow Yun Fat), j'adhère.

    Petite déception que le jeu ne propose pas un rendu plus réaliste du moins proche d'un Payday 2 / John Wick Chronicles / Blood & Truth
    J'ai lu que l'option Deadeye est l'autoaim, je n'ai pas encore joué au jeu, donc je ne peux pas confirmer.
    edit : en fait on dirait que c'est le contraire, c'est un option pour ne prendre en compte que les headshots.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 07/11/2019 à 22h25.

  22. #22
    Bon, pour ceux qui ont le jeu, il semble qu'il n'y ait pas énormément de chansons pour l'instant.
    Le DLC de chansons à 10e est obligatoire où le jeu comprends déjà des chansons ?
    Parce que 21 + 10e = 31e ça fait beaucoup pour un jeu qu'on parcoure en 50 min, même si c'est du scoring etc. etc.
    Quand je disais que Vader immortal à 10e c'était le prix, là on est presque au prix d'Asgard.

  23. #23
    Le DLC c'est l'OST du jeu. Donc, pas utiles si tu veux augmenter le nombre de morceaux dans le jeu. Apparemment, les dévs ont prévu de sortir d'autres morceaux gratuitement et payant pour certains.

  24. #24
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Bon, pour ceux qui ont le jeu, il semble qu'il n'y ait pas énormément de chansons pour l'instant.
    Le DLC de chansons à 10e est obligatoire où le jeu comprends déjà des chansons ?
    Parce que 21 + 10e = 31e ça fait beaucoup pour un jeu qu'on parcoure en 50 min, même si c'est du scoring etc. etc.
    Quand je disais que Vader immortal à 10e c'était le prix, là on est presque au prix d'Asgard.
    Techniquement Beat Saber aussi tu peux "le parcourir" en 40min si tu te contentes de faire chaque chanson une seule fois hein

    En tout cas les review sont toutes très enthousiastes -modulo que les devs proposent un éditeur de niveau (peu probable à mon avis) et les futurs DLC gratuits payants...

  25. #25
    J'avais aussi lu qu'ils ne comptaient pas faire d'éditeur de niveau, parce que c'est assez complexe avec les décors etc.
    À voir ce que vont faire les acharnés dans la communauté…

    En tous cas je testerais ce jeu demain.

  26. #26
    Bon ben j'ai fais quelques morceaux.

    Premières impressions et explications. Que ceux qui veulent se garder la primeur du jeu, passe mon commentaire.

    Il y a 3 modes de difficulté, en hard, le jeu est particulièrement jouissif niveau réflexe, et prenant physiquement. Dur de finir un niveau qu'on ne connaît pas du premier coup. Mais sacrément jouissif, on se croirait dans un timecop II version Wickienne. Oui cool, mais malheureusement on s'aperçoit que le score reste assez bas. Car ce n'est pas un jeu de réflexe, mais de rythme. Il y a un aim assist, et le jeu ne récompense pas le fait de tuer rapidement un ennemi, mais plutôt la manière de le tuer.

    De ce que j'ai compris, il y a 3 types d'ennemis, chacun catégorisé suivant le nombre de balles qu'il faut pour les tuer, 1, 2 ou 4. Chacun rapportant un certains nombre de points maximum.
    Le scoring étant basé sur le rythme et la précision.

    Pour le rythme, il semble qu'on ait une fenêtre de 150 ms autour d'une note (75ms avant et 75ms après) pour effectuer un tir. Pour la précision, il semble que l'aim assist permette de tuer un ennemi, si on tire à coté, mais ne nous donne pas le nombre maximum de points.
    En gros pour un ennemi qu'on peut tuer en 1 balle, on peut avoir maximum 100 points si on est dans le tempo + 100 points si on est le plus précis possible. Donc 200 points en tout. Les ennemis en 4 balles semblent additionner le scoring par balle et donc monter à 4 X 200pts = 800 points en tout.

    A cela on rajoute le Pistol Whip, qui n'est rien d'autre qu'une frappe avec le pistolet. Cette manoeuvre qui demande d'attendre qu'un adversaire arrive à notre portée, et donc tire plusieurs fois vers nous, nous forçant à éviter ses tirs, permet de marquer le nombre maximum de points possibles. 200, 400 et 800 points suivant les ennemis donc, si on ne leur a pas déjà tiré dessus. Dans ce dernier cas, seul les points restant seront susceptibles d'être ajoutés.
    De plus, il semble que l'accélération lors de la frappe compte dans le calcul des points. Un Pistol Whip lent, ne permettra donc pas de toucher le nombre de point maximum.
    Dernière chose, le Pistol Whip, ajoute un rechargement automatique de l'arme et de l'armure, et le nombre de PW effectué et enregistré dans le score, mais n'a semble il pas d'incidence sur celui-ci.

    En résumé il y a un nombre de points maximum par ennemis, calculé en fonction du rythme et de la précision. Le Pistol Whip qui est une manoeuvre risquée, permet d'attendre quasi sûrement le nombre maximum de points en rechargeant l'arme et notre vie. Il n'y a donc pas de points bonus, que ce soit pour le nombre de balle utilisée sur un ennemi, ni de calcul de points pour nos réactions d'évitement (seul la tête est prise en compte). Et je ne sais pas si un malus est appliqué pour nos points de vie perdu.

    En pratique, c'est un peu déstabilisant pour ceux qui ont l'habitude des jeux de tir à la mode arcade basé sur la survie, et dézinguent à tout va dés qu'un adversaire apparaît. Il faut essayer d'être dans le rythme, ce qui n'est pas forcément clair en jeu, tellement la musique manque de rythme parfois, et il faut essayer d'être précis, ce qui est encore une fois assez flou vu que l'aim assist rectifie nos tirs biaisant notre calibration inconsciente. De plus le fameux Pistol Whip se relève assez risqué et ne marque pas de point bonus.

    Pour résumer, du peu que j'ai compris et pratiqué, c'est un bon défouloir, bien physique en mode hard, mais le scoring n'est pas très clair. Il va falloir perdre certaines habitudes et essayer de percevoir ce que le jeu nous demande.

    A noter que toute les options de jeu sont à gauche lors de la sélections des niveaux. Il y a la valise qui permet de customiser l'arme, le 3eme son est assez trippant. Et derrière la valise les fameuses options de jeu. Je n'ai pas eu le temps de fouiller, mais la désactivation de l'auto-aim y est.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 09/11/2019 à 01h44.

  27. #27
    Les dévs vont revoir le tutorial pour éclairer sur le système de scoring. D'ailleurs, les dévs disent de privilégier la survie puis ensuite le rythme.

    Source: https://steamcommunity.com/app/10798...7348815970554/
    There's a very long GDC talk here about locomotion and beat recognition lol! Long story short, we hope to do a short guide for new players that highlights all the mechanisms we're actually using to show the beat to the player. Its EVERYWHERE when you know what to look for (HUD, Enviro, Props/Decorators, Blastwave, Floorcubes, Texture Impulse, Gun distortion, Enemy brightness/distortion, floor rings distortion and a few other things )

    The bottom line though; no matter what we do in the game to indicate rhythm, there is no "line-in-the-sand" here like other beat games and that requires some mental re-calibration. Survival/Lizard brain is real thing and most players don't clue into rhythm cues until they are past that "oh s*it I'm being shot at!" skill ceiling. Some people understand it instantly, some need time to level up to that. This is also why we don't even talk about rhythm in the tutorial (playtesters hated it and focused on things in the wrong order of importance). Understand survival first, beat/rhythm second Both accuracy (center mass) and rhythm (how close to respective beats) are scored and accounted for, so it really comes down to player style.

    It is also something we have plans to refine over time, so I'm sure this will be an ongoing conversation

  28. #28
    Putin j'en peux plus, franchement le jeu est exténuant.
    J'ai essayé plusieurs manière de jouer, et celle à la John Wick, avec les deux mains sur le gun, très proche de l'épaule semble la meilleure pour être précis, par contre elle rend les mouvements moins libres. Le fait d'attendre le beat, ou de faire un pistol whip rend le jeu beaucoup plus hardu, mais une fois qu'on est dans le rythme c'est vraiment très sympa à jouer.
    Aprés dommage qu'on prenne un malus quand on veut jouer à deux pistolets, c'est assez cool comme manière de jouer mais -20%, c'est pas vraiment possible à rattraper.
    Sur réplicant, j'ai essayé de performer et d'être précis, mais c'est assez chaud. En mode Hard j'ai réussi à faire 30eme mondial pas plus. J'ai pas encore tout compris.
    Il semble que les dalles au sol s'allument en fonction du rythme, j'ai essayé de tirer lorsqu'on passe dessus mais les résultats ne sont pas vraiment probants. Si quelqu'un comprends de quoi il en retourne.
    Mine de rien c'est un jeu qui doit briller sur le Quest, avec plusieurs jeux comme ça, il pourrait enfin avoir du contenu. Déjà qu'il se vend par pelletés.

  29. #29
    J'espère pour ma part vraiment un crossover entre lui et Beat Saber, ca serait mérité et ca l'aiderait également

  30. #30
    Bon ben testé et approuvé. Comme je le sentais, le principe du jeu marche complètement chez moi. Le mélange shoot rythme est tellement intelligent. Je men branle un peu du scoring, mais quand on esquive un tir d'un coup de nuque, et qu'on enchaîne trois mecs d'affilée au rythme du temp de la zik (qui manque un poil de variété pour le moment), c'est vraiment stylé. Mais alors vraiment vraiment stylé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •