Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 99
  1. #31
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Normalement la prise Luga et Narva donne 5% de chance par ville ( 10%) par tour que le gvt finlandais autorise d'envahir l'URSS
    Je sais mais la stratégie c'est que justement tu ne les prennes pas grâce aux troupes venues du nord . (Ou que j'aurais le temps d'y faire spawn une armée plus tard).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #32
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je sais mais la stratégie c'est que justement tu ne les prennes pas grâce aux troupes venues du nord .
    Aucune chance. C'est trop loin. Ça impliquerait que je prenne Leningrad je pense. À partir de là le compteur tourne pour remporter la partie. Ça me laisse un mois pour prendre Moscou et Rostov. Du moins suffisamment d'espace de la mère patrie pour gagner.


    Autant dire que ça tiendrait de l'impossible.

  3. #33
    Ha désolé j'ai été brumeux.

    Je ne voulais pas dire que les troupes finlandaises allaient prendre Luga et Narva, mais qu'en retirant les troupes soviétiques faisant face aux finlandais pour les envoyer dans le sud, j'allais tenter d'empêcher l'allemagne de prendre Luga et Narva et se faisant rendre "pas nécessaire" d'avoir des troupes faces aux finlandais.
    Enfin c'était le plan initial.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #34
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ha désolé j'ai été brumeux.

    Je ne voulais pas dire que les troupes finlandaises allaient prendre Luga et Narva, mais qu'en retirant les troupes soviétiques faisant face aux finlandais pour les envoyer dans le sud, j'allais tenter d'empêcher l'allemagne de prendre Luga et Narva et se faisant rendre "pas nécessaire" d'avoir des troupes faces aux finlandais.
    Enfin c'était le plan initial.
    Ca change pas grand chose de mon point de vue. Je ne peux pas tenir des pénalités de 10 ou 20pp par tour ad vitam aeternam. Je ne peux pas vraiment passer la frontière. Je peux juste t’empêcher de t'incruster à la frontière mais c'est tout. Dans le meilleur des cas pour moi, tu attaques en Finlande et je peux tenter de découper tes divisions vu que tu n'as pas le bonus de terrain difficile face aux finlandais et que plus je recule plus je suis proche de mon supply.
    Mais après il n'y a pas grand chose à en tirer des finlandais s'ils ne veulent pas envahir l'URSS. Donc mettre tes divisions pour défendre Narva et Luga ce n'est pas une mauvaise idée. Tu garnis Leningrad à la rigueur si tu as la même paranoïa que Staline.

    Après de toute façon si le gvt décide de passer la frontière, ba, il te faudra des troupes pour repousser les finlandais. ¯\_(ツ)_/¯ Idéalement ca serait pas mal que tu évites de te faire prendre le pantalon sur les chevilles, des fois que le dé me donne 1-5 le tour suivant la prise de Narva ou Luga. Mais on n'en est pas encore là.

  5. #35
    20 juillet 1941. Odessa tombe ce qui fait +50 en paranoia. Papy pique une crise et je perds 28 points politiques. J'aime
    Je pensais que le malus pour perte d'objectif revenait à zéro après une crise.

    En fait non et en plus quand je perdrais Kiev j'aurais +60 , Talin +70. Bon ben on va planifier d'acheter la carte à 40 points quand il ne restera plus que Leningrad/Moscou/Rostov

    Sinon les finlandais ont encore tenté de traverser le frontière
    Dernière modification par Stelteck ; 05/11/2019 à 19h23.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #36
    Normalement, le malus a baissé de 28 points. Les PP sont convertis.


    J'en déduis que la decision à 40 PP c'est pas pour tout de suite ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #37
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Normalement, le malus a baissé de 28 points. Les PP sont convertis.
    J'en déduis que la decision à 40 PP c'est pas pour tout de suite ?


    On l'achètera quand le front sera stabilisé sous la pluie en octobre je sens....
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #38
    Le tour que l'on appelle "opération Soviet Partout, Justice nulle part"

  9. #39
    Une question pour les camarades qui nous lisent :

    Savez vous si la carte du commissaire Kroutchev : "Lay blame" sur un marshal trop compétent pour son propre bien
    a pour effet :
    - Diminue la paranoia du patron ainsi que l'initiative du marshall, comme indiqué en jeux.
    - Diminue la menace du marshall ainsi que l'initiative de ce dernier, comme indiqué dans les règles.

    Voila voila pour être honnête je préfèrerai l'option 2, car ca serait le seul moyen de faire baisser la menace d'un marshall. Mais je n'en sais rien.

    Par ce que en début de partie, j'ai sorti Constantin Rokossovski un tsariste de prison pour remplacer un marshall qui était zéro menace / zéro initiative pour 5 points.
    Du coup il est +10 initiative (bon) mais +12 menace (pas bon pas bon du tout). Et depuis c'est un peu un boulet niveau paranoia de papy.

    C'est con parce qu'en envoyant Joukov lui administrer une saine engueulade pour 5 points, j'aurais pu transformer mon ancien marshal en +10 initiative 0 menace et il aurait été bien mieux.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #40
    Honnêtement j'en sais rien.

    Sinon pour ce qui nous intéresse, papy risque de péter un cable. Je viens de prendre Moscou. Il y avait un trou dans ta défense. J'ai joué ma carte "taïaut messire!" et paf! chocapicoff!

  11. #41
    Pour répondre à ta frustration,

    les conscrits c'est équivalent aux divisions "border div" mais avec deux fois moins d'XP. C'est pas terrible. C'est pour ca qu'ils sont en marron. Pour que tu les distingues.

    Ils ont en général 15 à17 d'XP mais surtout ils n'ont pas les mortiers de 120mm et les obusiers de 122 (artillerie longue portée, elles ont une sorte de stat R=2 en jaune).
    Ils sont juste bon à remplir l'espace. Tes divisions importantes sont en rouge. Elles ont plus d'XP, c'est très important. C'est un multiplicateur général de stats.
    Pour Kiev t'as pris mes meilleures unités (45+ d'XP), commandé par un général à+74%, soutien aérien (+60% off dans leur cas) en posture blitkrieg (+30off, +jesaispluscombien% attaque dans leur cas). Donc quand j'ai vu que Kiev était gardé par trois divisions de gusses mal armés, j'ai chargé tout droit.

    les artillerie longue portée, je suis pas encore tout à fait clair sur leur role. Vu l'échelle du jeu, le dev à mis en boite noire les prep d'arti à la mano des autres DC, mais je suis pas encore tout à fait sur de comment ils sont utilisé. Je me doute qu'en attaque ils font baisser le retranchement avant les assauts et tapent un peu le reste. En défense je ne suis pas sur qu'ils participent réellement.

  12. #42
    24 oktober 1941

    Il pleut.
    La mer de boue est arrivée!




    Donc vous l'aurez compris l'actualité du tour c'est :


    Ca va donc pas mal limiter les opérations d'un coté comme de l'autre.

    Où en est on sur le terrain?


    Front Nord
    Le jeu informe à un moment des objectifs principaux respectifs. Léningrad est l'objectif de Staline.

    Les Soviétiques ont mis en place une défense de fer de Narva à Novgorod. Ca recule hexagone après hexagone, mais c'est long et fastidieux. Cependant les Allemands, à force d'assauts sanglants pour les deux parties, sont devant Narva et Luga. Est-ce ca craquera coté soviétique? mystère. Si Luga ou/et Narva tombent, les Finlandais auront une chance d'entrer dans la danse et Lélningrad aura une chance d'être capturée. Sinon, l'espoir d'y arriver pour Von Leeb est très très mince. Il y a trop de monde en face. J'ai compté 10 QGs

    Front Centre
    L'objectif des Nazis est Moscou.
    Comme il est possible d'observer il y a comme un gros trou au dessous de Moscou.C'est arrivé parce que la steppe étant difficile à défendre le PzGr3 depuis Bryansk et le pzGr1 depuis Koursk ont tenté une manoeuvre d'encerclement qui a contraint les deux armées soviétiques qui gardaient Orel et Tula à se retirer.
    Les premiers allemands sont à 4 hexagones du Kremlin, Ryazan est allemande. Il semble que la route de Gorki soit ouverte. Ceci dit, il y a du monde en face, c'est pas simple, il y encore beaucoup de travail pour atteindre Moscou. Ca va être saignant.

    Front Sud
    Le passage du Dnepr à Kiev s'est suivi de la destruction de pas mal de divisions soviétique. Ca a créé un trou qui a ouvert la route de Kursk. La défense n'a pas suffit à stopper les panzers de Guderian. Ca a permis le rebasculement du pzgr1 vers le centre, et le passage de la 6eme armée sur le nord des armées qui gardait la ligne Kharkov/Melitopol. Depuis ca se déplace vers Rostov, à 4 hexagones des premiers allemands.
    Vu du coté allemand, c'est plutot positif.


    -La Crimée.
    Les allemands n'y sont pas rentré . Il y avait deux armées pour la garder. Bon. On est passé à autre chose


    Globalement:
    La situation n'est pas rose pour les allemands, d'autant que la boue, va permettre aux Rouges de souffler et de se remettre en ordre.
    On voit déjà que la petite pause logistique leur a permis de réaccumuler des troupes


    Au niveau des pertes, tout le monde en a pris plein la figure.




    Les questions que tout le monde se pose!?!

    Comment les ponts se réparent?


    Tout les tours un jet est fait pour savoir si le pont est réparé ou pas. Tout les tours la probabilité que le pont soit réparé augmente de 5%. Donc le pont peut être réparé le tour suivant sa capture, ou bien n'être réparé qu'au bout de 19 tours.


    Les fortifications vues par les allemands.
    L'infaterie allemande, ca kartonne.


    Toute divisions allemande dispose de pionniers. Les pionniers réduisent les fortifications (et pas le retranchement attention!). Tous les tours les fortifications perdent des points. Mais elle en récupèrent aussi de l'autre coté ce qui tend à rendre le processus un peu long.
    Ca rend l'intérêt d'être toujours au contac' intéressant. Ca limite un peu la capacité de tortutification des soviétiques.

  13. #43
    Malgré le temps de merde ça reste chaud bouillant votre affaire.
    T'as opté pour une collection automne-hiver à base de peau d'ours slave ou bien tes Allemands sont encore en claquettes-chaussettes ?

  14. #44
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Malgré le temps de merde ça reste chaud bouillant votre affaire.
    T'as opté pour une collection automne-hiver à base de peau d'ours slave ou bien tes Allemands sont encore en claquettes-chaussettes ?

    Pour l'instant on reste sur du classique, sandale chaussette polo et pantacourt à poches. C'est très bien fait à priori la préparation hivernale. Il y a des appels d'offre et tout !

    Ce que j'aime bien, réellement, c'est que détruire les soviétiques c'est utile, il faut le faire dans une certaine mesure, mais ce n'est pas aussi utile que de les manœuvrer. C'est vraiment plaisant. C'est beaucoup moins "boum-boum" que pas mal de jeux qui échouent à créer ce genre de chose.

    De même passer un panzergroup d'un front à un autre, c'est très puissant, ca crée un déséquilibre monstrueux mais on ne peut pas le transférer trop longtemps ni trop loin. Il est toujours approvisionné depuis sa FSB, les unités prennent le fuel sur le front où elles sont en début de tour. Donc il a toujours une laisse qui le relie à son front d'origine et une fois le stock de fuel épuisé il pénalise tout le front. C'est franchement bien et simple à comprendre.

    Ca fait un déséquilibre relativement ponctuel dans la partie qu'il faut exploiter au mieux et qu'on ne peut pas faire 50 fois. Je ne vois pas vraiment comment je pourrai le faire encore.
    Dernière modification par Anonyme899 ; 07/12/2019 à 14h46.

  15. #45
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    De même passer un panzergroup d'un front à un autre, c'est très puissant, ca crée un déséquilibre monstrueux mais on ne peut pas le transférer trop longtemps ni trop loin. Il est toujours approvisionné depuis sa FSB, les unités prennent le fuel sur le front où elles sont en début de tour.
    Du coup, si le Pzg 4 passe au Centre, sa FSB reste au Nord mais il prend le fuel du groupe Centre ? Je me suis toujours demandé comment le truc se goupillait.

    - - - Mise à jour - - -

    En tout cas ta position me semble pas mal du tout. T'es si près de Moscou.

    Et j'espère que tu vas foncer sur Stalingrad. Pour la gloire.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #46
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Du coup, si le Pzg 4 passe au Centre, sa FSB reste au Nord mais il prend le fuel du groupe Centre ? Je me suis toujours demandé comment le truc se goupillait.
    Exactement. Si tu met la FSB du PzGr4 à Ostrov et que tu fais descendre le QG à Polotsk, la colonne de camion ira de la FSB d'Ostrov au QG du PzGr4 à Polotsk.

    Le fuel utilisé est géré par l'unité et non le QG.
    • Si l'unité est toujours coté nord alors elle prend son fuel dans la stockpile nord,
    • Si l'unité est sur le front centre, elle prend sur la stockpile centre.
    • le QG est considéré comme une unité


    En tout cas ta position me semble pas mal du tout. T'es si près de Moscou.
    Mais si loin.

    Et tant que cette biiip de biip de biiip à biip de biip de pont à Orel n'est pas réparé, je suis à l'arrêt avec les panzers.
    De toute façon prendre Moscou n'est pas un gage de victoire. Il me faut Moscou et Léningrad. Et résister à la contre-attaque qui va bien finir par arriver un jour.

    C'est un vrai crocodile le Stel.

  17. #47
    Moufles et Skis. Comment ca marche?

    Alors maintenant que la partie se résume à ça

    Heavy Snow, Visibility Nil


    parlons du matériel d'hiver et de sa séquence pour les allemands.


    Etude Préliminaire->lobbying->Présentation à Hitler->Appel d'offre/Constitution du stock->Distribution


    Beaucoup de décision ont un jet good/bad outcome.

    De juillet à Aout il y a une série de décisions concernant le lobbying pour du matériel d'hiver(c'est là qu'être bien avec Keitel, Jodl, Goering, etc... est intéressant.). Il y a aussi une décision pour une étude préliminaire en premier lieu au mois de Juillet mais , je veux dire, la guerre sera fini en Aout Plus vous acquérez du soutien, plus le niveau de préparation sera élevé.

    Honnêtement vous aurez d'autres décisions à prendre en même temps. Il faudra moyenner la moyenne.

    Ensuite vous allez présenter votre plan pour l'hiver à Adolf. Vous ou votre chef de staff(pour éviter d'en prendre plein les dents soi-même). Ou bien vous ne le faites pas . Personnellement je pense avoir eu du bol, Hitler a aimé ma présentation. PowerPoint rulez.

    Viennent ensuite les appels d'offres et la constitution du stock. Là pas d'outcome positif ou négatif (de mémoire) mais du PP à claquer. Suivant le nombre de PP claqué, ca prend plus ou moinsde temps pour commencer à voir le stock se constituer en Zone Interior.

    Pour finir vient la distribution de la zone interior aux troupes et la priorité donnée à un front. Il y a un certain choix à faire sur la priorité mais dans l'idée, ca prend des trains. Et des camions. Et c'est long. Ca se fait par mauvais temps, c'est une galère innommable.

  18. #48
    Ca à l’intéressant. Vivement 2021 qu'on voit l'hiver dans notre partie.

  19. #49



    Sinon c'est quoi les effets de la non préparation à l'hiver Flet ? Un malus de combat ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #50
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message



    Sinon c'est quoi les effets de la non préparation à l'hiver Flet ? Un malus de combat ?
    Ben tu galères à sortir les poubelles vu que t'as pas les pelles à neige pour faire un sentier jusqu'au container.



    Pénalité AP et Moral pour là où j'en suis mais je ne suis pas encore à -40°

    Dans les rapports de divisions, il y a un paramètre qui apparait qui est le Severe Weather Conditions(SWC).
    Chaque point de SWC réduit de 10 l'AP, et de 5 le moral. La préparation contrecarre ça. 1point de préparation contre 1 point de SWC.
    Les divisions blindés sont moins sensible au SWC de 2 points.

    La neige elle-même agit comme la boue en faisant monter le nombre de point d'AP nécessaire pour attaquer l'hex. Donc l'attaque est forcément moins violente.

    Il y aussi surement des malus cachés.

    J'ai aussi le sentiment que les blindés font plus de breakdown qu'habituellement. Faudrait que je vois si je perd des hommes.

    Dans l'idée en tant qu'allemand vaut mieux avoir gagné en Octobre, à tout le moins avoir son objectif sécurisé. Sinon on gagne encore un point en catapostrophe permanente.


    PS: je suis devant Stalingrad avec la 6ème armée

  21. #51
    Merci pour les précisions. Ça a l'air horrible en effet.


    Et la 6e armée devant Stalingrad.


    Tu peux nous refaire un screen global comme l'autre fois ? Même si ça risque de donner quelques infos à Stel.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #52
    Je pense que je vois un peu tout sauf s'il y a des armées entières de réserve derrière le front mais ca aurait été bizarre de ne pas les engager jusque la.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #53
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Merci pour les précisions. Ça a l'air horrible en effet.
    Ouais mais t'as un sentiment de joie quand tu vois "Cold Weather Preparation : +1" Tu te dis que c'est pas inutile non plus.

    Tu peux nous refaire un screen global comme l'autre fois ?
    en pixel art c'est possible



  24. #54
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ouais mais t'as un sentiment de joie quand tu vois "Cold Weather Preparation : +1" Tu te dis que c'est pas inutile non plus.
    Quoi, mais c'est un scandale !!! Nerf !!!!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #55
    Tu feras gaffe, je crois que tu as depassé Moscou sans faire attention.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #56
    T'as l'air d'avoir plus de chance de prendre Vladivostok que de capturer un des 3 objectifs officiels.

  27. #57
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu feras gaffe, je crois que tu as depassé Moscou sans faire attention.

    C'est à cause de ces foutus communistes en grève. Ils bloquent les routes.

  28. #58
    Mon objectif est Leningrad et celui de Flef moscou.

    J'ai transféré 3/4 armées du centre au nord et 1 armée du sud au centre.

    Du coup, je suis plutôt confiant pour défendre Leningrad, c'est disputé pour moscou, et imprévisible pour le sud, vu qu'on aligne tous les deux ce qui reste.

    Stalingrad est vraiment menacé, vu que j'ai rien à envoyer la bas, mais logiquement ca ne sert à rien (ou en tout cas pas plus que minsk ou odessa), ou alors j'ai pas lu un truc en petite ligne dans le manuel.

    C'est un jeux chouette en tout cas.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #59
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Stalingrad est vraiment menacé, vu que j'ai rien à envoyer la bas, mais logiquement ca ne sert à rien (ou en tout cas pas plus que minsk ou odessa), ou alors j'ai pas lu un truc en petite ligne dans le manuel.
    Stalingrad est une source majeure de supply.

    p252 §6.2.11

    There are additional sources of supply at both
    Leningrad and Stalingrad which act as back-ups in
    the event of Armies becoming isolated from STAVKA.
    In summary, logistics are not a concern for
    the Soviet Player except in the case of adverse
    circumstances where you would reasonably expect
    there to be problems.
    J'essaie de comprendre comment te couper les munitions. Si Stalingrad te fourni en appro quand tu es coupé de la Stavka, est que si je prend Stalingrad (à cause des rails) tu reçois toujours ton appro en munition vu ta position? Stalingrad est le dernier noeud ferroviaire. Gurev n'est pas un port. Est ce que ca compte comme coupure de la Stavka.

    Pitet que ca marche. Pitet que ca marche pas. ¯\_(ツ)_/¯

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    C'est un jeux chouette en tout cas.
    Ouais. C'est bloodbowl avec des panzers

  30. #60
    Pour stalingrad on va voir

    Après le sud n'est pas trop prioritaire. Tout le monde peut y creuver le camarade Staline supportera cette infortune grâce à sa grande force d'âme.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ouais. C'est bloodbowl avec des panzers
    Ayant lu le Barbarossa de Jean Lopez, la simulation du jeux du bordel sans nom de l'invasion allemande (et les relations terribles entre les différentes branches de l'armée allemand et la direction à moustache) n'est pas très éloigné de la réalité. Le système d'event/décision du jeux donne vraiment une impression d'authenticité bien plus que dans WITE ou tu commandes des robots par exemple.

    Ce qui est dommage c'est qu'ils n'ont pas autant détaillé en jeux le côté soviétique qui était largement aussi trololol.

    Mais je valide la comparaison flatteuse avec bloodbowl qui est un jeux excellent
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •