Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 334 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 10008
  1. #871
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, puisqu'on est déjà vendredi, le débat à la con du jour (idée chopée sur BGG) : vos deckbuilding, vous les aimez avec un marché fixe (genre Aeon's End, Dominion) ou avec une rivière de cartes changeante (genre Hero Realms et tout un tas d'autres.. ) ?

    Perso, la rivière me va bien. Même si on peut moins planifier une stratégie à long terme, c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
    Je préférais les rivières, je trouvais les marchés trop aride (Dominion). Mais Aeon's End m'a fait changer d'avis.

  2. #872
    J'ai oublié le nom d'un jeu. Les mecs de so very wrong about games en parlent souvent. C'est en fait juste des règles et des scénarios pour les mecs qui ont des tonnes de figurines et de décors et je voulais donner le nom à un pote, mais impossible de m'en rappeler. Ca vous dit qqch ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #873
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai oublié le nom d'un jeu. Les mecs de so very wrong about games en parlent souvent. C'est en fait juste des règles et des scénarios pour les mecs qui ont des tonnes de figurines et de décors et je voulais donner le nom à un pote, mais impossible de m'en rappeler. Ca vous dit qqch ?
    Frostgrave?

  4. #874
    Beyond the Monolith?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  5. #875
    Conan ? Ah non là c'est l'inverse

  6. #876
    Au passage, l'extension de Wingspan est vraiment géniale C'est le type d'extensions que j'adore, qui vient apporter de la variabilité sans alourdir le jeu ni l'allonger. Il évite aussi l'écueil de beaucoup d'extensions de jeux-passerelles, qui viennent apporter des tas de mécaniques censées parler aux "gros joueurs", mais qui font que le jeu se retrouve au final le cul entre deux chaises.

    Les nouveaux pouvoir des oiseaux sont en plus incroyablement variés (pouvoir de fins de manches, pouvoirs liés à la nourriture qui nous reste, pouvoirs qui volent la nourriture d'autres joueurs (mais le joueur volé pren un dé dans la mangeoire - on est toujours dans un jeu bisounours peace and love), oiseaux qu'on pose horizontalement pour couvrir plus vite le plateau, oiseaux qui comptent double pour les objectifs de fin de manche, aigles qu'on peut jouer en défaussant des cartes au lieu de nourritures...), on a presque plus de pouvoirs différents que dans le jeu de base, alors qu'il y a deux fois moins de cartes !

    Un sans-faute, donc, pour une extension qui vient améliorer un jeu qui faisait déjà partie de nos favoris.
    Dernière modification par Anansi ; 11/12/2019 à 16h13.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  7. #877
    Et la boîte violette est bien plus sympa que la bleue.

  8. #878
    J'ai pas encore pu la tester (le retard de sortie a empêché qu'il me soit offert à mon anniv, donc j'attends Noël ), mais c'est effectivement l'impression que j'ai eu en lisant les règles : c'est tout à fait le genre d'extension que je voulais pour ce jeu, à savoir ne pas alourdir le gameplay mais offrir plus de variété. Outre les nouveaux oiseaux avec que des nouveaux pouvoirs et beaucoup de variété au sein des 80 et quelques cartes, j'ai vraiment hâte de tester les nouveaux objectifs de manche. C'est peut-être le seul reproche que je peux faire au jeu de base : les objectifs de manche deviennent vite redondants. C'était grosso modo pondre des œufs sur un type de nid ou dans un habitat ou jouer des oiseaux avec un type de nid ou dans un habitat. Les nouveaux objectifs ouvrent beaucoup de nouvelles stratégies, je trouve.

  9. #879
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Frostgrave?
    Non.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Beyond the Monolith?
    Non plus !

    Comme ça m'énervait je suis allé lire les descriptions d'épisodes et j'ai retourvé.
    Rangers of shadowdeep

    edit : apparemment y'a une base de frostgrave dans les règles.
    Dernière modification par Bah ; 11/12/2019 à 18h06.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #880
    Petite question : il y a Roll Player qui me fait de l’œil pour jouer solo majoritairement mais il y a des dés... beaucoup de dés. Et je garde un souvenirs très moyen de One deck dungeon qui n'est pas non plus radin à ce niveau. Le niveau stratégique de Roll Player est quand même bien plus haut que One deck ou il y a quand même beaucoup d'aléatoire ?

    Et à part ça... L'automa AAA de Welcome to est sympa en solo ? A la lecture, mais sans tester, il m'a l'air plutôt solide. Des avis ?

  11. #881
    Il y a plusieurs moyen de manipuler les valeurs des dés dans Roll Player, donc ça limite le hasard.
    Après, il faut surtout le voir comme un casse-tête où tu essaies d'optimiser chaque placement de dés pour qu'il te permettes d'arriver à ton objectif de points.

  12. #882
    Comme one deck dungeon quoi...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #883
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Et à part ça... L'automa AAA de Welcome to est sympa en solo ? A la lecture, mais sans tester, il m'a l'air plutôt solide. Des avis ?
    Il est sympathique mais j'en ai fait 3 parties solo (y compris avec l'extension qui rajoute des cartes pour le solo) et je l'ai revendu comme ça n'intéressait personne d'autres chez moi.
    Je n'ai pas réussi à ressentir une pression à réussir à atteindre un score et à me motiver à jouer encore et encore (contrairement à It's a Wonderful World où tous les soirs depuis une semaine je me fais ma petite partie pour battre mon score).
    Mais sinon c'est un jeu plutôt zen.

  14. #884
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Il y a plusieurs moyen de manipuler les valeurs des dés dans Roll Player, donc ça limite le hasard.
    Après, il faut surtout le voir comme un casse-tête où tu essaies d'optimiser chaque placement de dés pour qu'il te permettes d'arriver à ton objectif de points.
    Et du coup, il se joue bien avec la première extension des monstres en solo ?

  15. #885
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Il est sympathique mais j'en ai fait 3 parties solo (y compris avec l'extension qui rajoute des cartes pour le solo) et je l'ai revendu comme ça n'intéressait personne d'autres chez moi.
    Je n'ai pas réussi à ressentir une pression à réussir à atteindre un score et à me motiver à jouer encore et encore (contrairement à It's a Wonderful World où tous les soirs depuis une semaine je me fais ma petite partie pour battre mon score).
    Mais sinon c'est un jeu plutôt zen.
    En multi il fait sensation de mon côté. J'ai réussi à convertir l'aîné qui est pourtant très typé fantasy et ma compagne plutôt adepte des gros jeux type civ ou myrmes.

    Merci pour ton retour de feeling sur IWW. Je dois le recevoir cette semaine normalement. :-)

  16. #886
    Citation Envoyé par Bah Voir le message

    edit : apparemment y'a une base de frostgrave dans les règles.
    Même auteur. Frostgrave c'est contre les autres joueurs, Rangers of Shadowdeep c'est du coop.

  17. #887
    Roll Player ça m'a pas marqué plus que ça. J'ai préféré Sagrada qui est très proche.

  18. #888
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Et du coup, il se joue bien avec la première extension des monstres en solo ?
    Pour moi elle est indispensable. Alors dans la règle, ça reste une course aux points (si tu ne bats pas le boss, tu ne perds pas) mais autant ça me va en multi, autant en solo ma règle perso est de perdre si je ne bats pas le boss. Ça m'incite à ne pas passer mon temps à optimiser ma fiche de stats. Et en multi c'est génial aussi car ça rajoute une troisième option à chaque tour, qui ne pousse pas à contre pick comme avant. Et puis thématiquement, ça complète le jeu. Après si vous n'aimez pas les dés, malgré le contrôle, fuyez.

    Et pour contrebalancer l'avis de dYnkYn, j'ai largement préféré Roll Player à Sagrada, surtout avec l'extension. Il a plus de profondeur sans être beaucoup plus compliqué, même si je le réserverai à un public plus aguerri qui connait le jeu de rôle et qui comprendra instinctivement la fiche de personnage et le stuff.

  19. #889
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Et du coup, il se joue bien avec la première extension des monstres en solo ?
    Je n'ai pas encore mis la main dessus, mais effectivement, les avis sont assez unanimes sur les bienfaits qu'elle apporte.

    Et, personnellement, je n'ai pas vraiment accroché à Une Deck Dungeon que j'ai revendu assez rapidement. Pourtant je trouve la mécanique très maline avec plusieurs moyens d'utiliser les cartes mais je l'ai trouvé un peu trop punitif au niveau des boss pour avoir envie d'y revenir.

  20. #890
    J'ai joué à Carnival of Monsters (Richard Garfield) hier.
    C'est un jeu de draft : à chaque manche tu reçois 8 cartes à drafter dont des terrains, monstres, événements, staff et objectifs.
    Tu peux soit garder la carte que tu draftes pour plus tard (en payant), soit la jouer de suite si les conditions sont remplies (genre il faut des terrains pour poser les monstres qui vont bien).
    Chaque monstre rapporte des points et il y a aussi un petit système de majorité.
    Certains monstres sont plus risqués à poser parce qu'ils peuvent s'enfuir et terroriser la région, donc il faut engager du personnel pour les tenir en respect (ou compter sur la chance).

    C'est finalement assez simple (presque trop pour les joueurs aguerris, on va dire que c'est du familial+) mais c'est rigolo de construire sa petite ménagerie de monstres, et les illus sont sympas.
    Je pense que c'est un bon jeu pour initier au draft, un peu comme 7 Wonders en son temps.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  21. #891
    Je remonte ma question sur The Reckoners

    Savoir si des canards avaient testé ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #892
    Pour info, je viens de recevoir mon pack de cartes correctif pour Root par le S.A.V. de Matagot. J'avais rempli le ticket mercredi dernier. 14 cartes de remplacement simplement sous plastique dans une enveloppe.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  23. #893
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Pour info, je viens de recevoir mon pack de cartes correctif pour Root par le S.A.V. de Matagot. J'avais rempli le ticket mercredi dernier. 14 cartes de remplacement simplement sous plastique dans une enveloppe.
    Je vais faire comme toi alors parce que j'ai posé la question à Philibert lundi et toujours pas eu de réponse.

  24. #894
    Pas la peine d'attendre, j'avais justement acheté le jeu chez Philibert et c'est leur S.A.V. qui m'a renvoyé vers Matagot. Ils n'ont pas reçu le pack qui n'aurait été distribué qu'aux boutiques physiques.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  25. #895
    Pour Rangers of Shadow deep la VF arrive.
    Prout

  26. #896
    Citation Envoyé par CmdrProut65 Voir le message
    Pour Rangers of Shadow deep la VF arrive.
    Elle arrive vraiment ou c'est genre "elle arrive", comme il y a 6 mois ?
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  27. #897
    Merci pour vos retours sur Roll Player. :-)

  28. #898
    Une infographie intéressante recensant les co-créations et autres collaborations des auteurs francophones : https://pbs.twimg.com/media/ELmNF_kW4AAel2u.jpg:large
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #899
    J'ai eu l’occasion de jouer à It's a Wonderfuld World à mon assoc' : c'est très bien, les mécaniques sont bien pensées, simples tout en permettant de bien se creuser les méninges.

    Par contre il y a 0 interactions avec les autres joueurs (la seule que je vois c'est de garder pour recyclage une qui carte qui pourrait potentiellement intéresser notre voisin, mais c'est plus par dépit s'il y a rien d'autre dans le draft qui nous intéresse). Et j'ai eu l'impression que la faction de départ déterminait un peu trop la meilleure stratégie à suivre pour chacun.

    Mais ça reste très bien, et je pense que ça peut aussi être vraiment pas mal en solo.

  30. #900
    Ben en solo tu perds quand même le côté draft. La mécanique à la place est sympa, mais t'as pas ce côté "je dois garder une seule des cartes que j'ai en main".

Page 30 sur 334 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •