Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 334 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 10008
  1. #7261
    Je parlais de relecture post maquette specifiquement. 100 pages ca se relit en 15 heures à tout casser, donc on est déjà sur du 27 €/ h sachant que dans le tas il y a pas mal illustrations, donc les pages sont pas full texte.Apres oui c est pas besef.

  2. #7262
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Oui, ça m'étonne aussi, pour du jdr et uniquement sur de la relecture + relecture maquette j'ai eu des propositions à 400€ pour du 100 pages. Du coup j'imagine que c'est un tarif spécifique au jds ?
    C'est un tarif extrêmement bas pour le coup !
    Ça revient à 0.008€ du mot, 10 fois moins cher que la traduction (la relecture c'est entre 25 et 50% du prix normalement). Mais je sais que le jdr paye souvent au lance-pierres.
    Et sinon pour répondre à tenshu, la traduction n'est pas comparable au développement web ! Et pratiquer des tarifs trop élevés, c'est l'assurance de voir déserter la clientèle
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  3. #7263
    Ça m'a aussi fait tiquer 25€/h ça parait franchement bas. Tu arrives à vivre uniquement de ce travail freelance ou tu as un autre job à côté Elvi'?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  4. #7264
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    J'ai pu enfin essayer Tekhenu pendant mes congés, on a fait 12 parties avec ma femme (9 victoires pour elle...) et on accroche bien. J'en profite donc pour faire un retour sur le nouveau jeu de Tascini et Turczi (enfin pour Turczi, il sort un nouveau jeu par mois en ce moment ^^).

    Déjà je précise que toutes mes parties ont été faites uniquement à 2j. Je pense que les sensations à 3 et surtout à 4 joueurs doivent être assez différentes, le jeu doit être plus tendu (c'est du draft de dé, donc premier arrivé, premier servi) et bien se positionner sur l'ordre du tour qui est modifié régulièrement est plus important. Mais le jeu fonctionne bien à 2 joueurs quand même. Par exemple, la section d'Osiris est un jeu de majorité et je trouve que se faire la guerre en duel sur cette partie du plateau est vachement sympa. La partie construction du temple est peut-être plus intéressante à plus de joueurs (moins d'espaces disponibles pour les colonnes, plus d'espaces pour construire des bâtiments autours), mais là encore ça tourne bien. L'ordre du tour est moins primordial (pas trop de différence entre être premier et deuxième) mais ça vaut le coût de quand même essayer de maintenir une bonne balance entre les dés purs et les dés corrompus, surtout qu'il y a statistiquement plus de dés corrompus que de dés purs dans la config 2j, donc on a vite fait d'être à court de dés purs pour s'éviter une perte de points à cause d'un déséquilibre de la balance.

    Sinon graphiquement, en regardant les photos et vidéos sur internet, j'avais un peu peur d'un excès de beige et de couleur un peu trop ternes. Mais en fait sur table, c'est super joli, surtout avec les pions joueurs très colorés. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage du jeu et l'iconographie est très bien. Le plateau a vraiment de la gueule, notamment parce qu'il est très vertical/en 3D entre l'obélisque, les colonnes, les dés, etc. Ça ressort vraiment sur la table.
    J'ai vu quelques critiques sur l'obélisque qui cacherait trop le plateau mais je n'ai pas du tout eu ce problème. On arrive facilement à voir les différents dés sur le plateau sans trop avoir à se pencher dans tous les sens. Par contre, ça cache un peu les icônes de rappel des états (purs/corrompus/interdits) au pied de l'obélisque. Ma femme préfère quand même sans l'obélisque pour une meilleure lecture du plateau, donc j'ai fait un petit engrenage plat en carton plume et l'affaire est entendue.

    Attention par contre, la première partie est un peu compliquée parce qu'en plus des règles des différentes actions (pas très compliquées), il faut surtout arriver à garder en tête le rythme un peu particulier du jeu, où faut recharger en dés toutes les 2 actions, redéfinir l'ordre du tour toutes les 4 actions et faire un décompte toutes les 8 actions (il n'y a que 16 actions dans la partie). Ce qui fait que la première partie est un peu hachée, le temps de bien maîtriser la "maintenance" du plateau.
    Le décompte est un coup à prendre, surtout pour le temple, mais ça s'assimile au bout de 2-3 parties. Dommage qu'il n'y ait pas un rappel des différentes sections à décompter sur l'aide de jeu des joueurs (même si les différents décomptes sont représentés éparpillés sur les différentes plateaux), surtout qu'il y a un côté de l'aide de jeu (le rappel des états des dés en fonction des couleurs) qui sert pas à grand chose. Donc j'ai pris le résumé du décompte au dos de la règle, je l'ai imprimé et je l'ai glissé dans la sleeve de l'aide de jeu.

    Au début, on aussi l'impression qu'il y a énormément de choix dans les dés (pas de contrepèterie ici), donc on peut vite céder à l'AP, mais une fois qu'on maîtrise le jeu, on arrive vite à visualiser les dés intéressants pour notre stratégie, surtout que j'ai l'impression que la technique est d'arriver à bien se concentrer sur un objectif sans s'éparpiller (ce qui est loin d'être simple en terme de gestion de ressources et de dés). Et 16 actions ça passe très très vite (à 2j, on est maintenant sur des parties de 50 minutes), donc faut pas perdre de temps à trop produire de ressources et faut arriver à optimiser chaque action parce que chaque dé qu'on prend compte ! Le cœur du jeu est vraiment dans cette optimisation des actions. Dans Teotihuacan (histoire de comparer, mais les jeux n'ont vraiment rien à voir) on peut se permettre des coups pour générer de l'argent ou surtout pour se positionner pour des gros coups à venir. Là, à part quelques exceptions sur le temple ou avec des cartes, il ne faut pas chercher le combo ultime mais vraiment optimiser chaque action, en faisant en sorte qu'elle réponde au plus de facteurs parmi les suivants : valeur et état du dé pour la balance, action possible avec le dé, intérêt du dé pour l'adversaire, évolution de la position du dés dans les prochains tours (prioriser des dés intéressants qui risquent d'être interdits dans un tour ou deux), etc.
    Il y a une vraie lecture du plateau à faire et même moi je maîtrise pas encore l'anticipation de la position future des dés.

    En tout cas, c'est un jeu qui tourne très bien, très rapide à mettre en place (il n'y a pas l'ultra randomisation du setup de Teotihuacan qui lui donne sa variabilité mais aussi qui allonge la mise en place de 15 minutes) et très fluide une fois qu'on a pris en main le déroulement particulier de la partie. A plusieurs reprises, on a fini une partie, on a remis à zéro le plateau en 2 minutes et on a relancé une partie dans la foulée. C'est le signe des bons jeux.

    S'il faut vraiment comparer avec les autres "T-Game" de Tascini chez Board and Dice, j'ai une petite préférence personnelle pour Teotihuacan (encore une fois, les deux jeux ne sont pas du tout en compétition), notamment pour l'exercice intellectuel de préparer un gros coup sur plusieurs tours et pour son plateau très coloré, mais Tekhenu va clairement rester dans ma ludothèque et ressortir encore pas mal de fois. Je n'ai pas encore testé Trismegistus.
    Merci pour ce retour, il me fait de l'œil. Est-ce que tu penses qu'il a aussi du potentiel en solo ?

  5. #7265
    Ben oui c'est mon métier. Je n'ai pas plusieurs métiers. Et oui j'en vis, j'arrive à me payer vacances et loisirs sans pb.
    Quand je vous dis que certains éditeurs payent très mal, c'est qu'ils proposent des contrats avec ce tarif, divisé par deux... Faut pas s'étonner de la qualité du taf derrière. Perso je peux me permettre de refuser maintenant mais ça n'a pas toujours été le cas.
    C'est bien, je voulais susciter des réactions en parlant du tarif, parce qu'on m'avait dit que si je ne voulais pas en parler, ce n'était pas du tout une obligation. Si ça vous paraît bas, dites-vous bien que c'est déjà un tarif jugé élevé par certains acteurs du milieu.

    Mais vous gagnez tous plus de 3000 balles par mois ?

  6. #7266
    Vu le nombre d'informaticien qu'il y a ici, ça ne m'étonne pas trop qu'ils puissent être choqués.

  7. #7267
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message

    Mais vous gagnez tous plus de 3000 balles par mois ?
    De ce côté là faut commencer par demander aux suisses ou frontaliers

    Non mais à 25€/h en tant que freelance tu as des charges à payer. Si tu es disons en micro-entrepreneur c'est 22% de ton CA. Ensuite comme tu le dis tu vas pas bosser 52 semaines par an donc il faut bien que tu arrives à mettre de côté pour te payer des vacances etc etc.. Ma vision doit certainement être biaisée mais j'ai l'expérience de ma femme qui était libérale et entre les charges de sa collaboration, l'URSAFF, la CARPIMKO et tout le tintouin ... (fin du HS)
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  8. #7268
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ben oui c'est mon métier. Je n'ai pas plusieurs métiers. Et oui j'en vis, j'arrive à me payer vacances et loisirs sans pb.
    Quand je vous dis que certains éditeurs payent très mal, c'est qu'ils proposent des contrats avec ce tarif, divisé par deux... Faut pas s'étonner de la qualité du taf derrière. Perso je peux me permettre de refuser maintenant mais ça n'a pas toujours été le cas.
    C'est bien, je voulais susciter des réactions en parlant du tarif, parce qu'on m'avait dit que si je ne voulais pas en parler, ce n'était pas du tout une obligation. Si ça vous paraît bas, dites-vous bien que c'est déjà un tarif jugé élevé par certains acteurs du milieu.

    Mais vous gagnez tous plus de 3000 balles par mois ?
    Ah ben 25€ de l'heure, même si en net il te reste que la moitié ça fait toujours plus que moi

    Donc je confirme que ça suffit pour avoir une vie respectable a défaut d'extravagante ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #7269
    Après effectivement, faut peut être pas comparer avec un boulot dans l'informatique sur Paris...

  10. #7270
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Après effectivement, faut peut être pas comparer avec un boulot dans l'informatique sur Paris...
    Et encore, ça depend de pas mal de facteurs. Aprés c'est sur que quand tu finis par t'habituer à travailler avec des presta à 10k€ par mois en net, bon, la notion de bien et mal payé ça devient très élastique...

  11. #7271

  12. #7272
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Mais vous gagnez tous plus de 3000 balles par mois ?
    Brut, avant les charges patronales et salariales, la plupart des Français sont au-dessus*
    Grosso modo, une entreprise paye 2700€, pour que son employé touche, net, 1500€. (et on ne parle pas des autres frais tel que le loyer, l'infrastructure, le matériel... etc).

    *Pour rappel, le salaire median en 2016, c'est 1780€ net. (donc, 3200€ avec toutes les charges) - Source INSEE 2016

  13. #7273
    Citation Envoyé par neomatdam Voir le message
    Merci pour ce retour, il me fait de l'œil. Est-ce que tu penses qu'il a aussi du potentiel en solo ?
    J'ai pas testé le solo, mais il est fait par Turczi qui avait aussi fait celui de Teotihuacan (que je n'ai pas testé non plus). Ça a l'air d'être dans la même veine. J'ai pas eu le courage de lire les règles parce que j'ai toujours un adversaire (coriace) à portée mais ça semble un peu compliqué à prendre en main, avec des actions à tiroirs conditionnées en fonction de l'état du plateau (si X faire Y sinon faire Z ou A en fonction de B, etc.). C'est sûrement un coup à prendre comme avec certains automas, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de carte d'aide de jeu pour le solo, fait avoir les règles à portée.

    Vu que le jeu a déjà une petite courbe d'apprentissage pour le faire tourner de manière fluide, je conseille quand même quelques parties en multi avant de se lancer dans le solo.

  14. #7274
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Brut, avant les charges patronales et salariales, la plupart des Français sont au-dessus*
    Grosso modo, une entreprise paye 2700€, pour que son employé touche, net, 1500€. (et on ne parle pas des autres frais tel que le loyer, l'infrastructure, le matériel... etc).

    *Pour rappel, le salaire median en 2016, c'est 1780€ net. (donc, 3200€ avec toutes les charges) - Source INSEE 2016
    Je parlais net du coup. Brut, même question pour 4000.

  15. #7275
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    J'ai pas testé le solo, mais il est fait par Turczi qui avait aussi fait celui de Teotihuacan (que je n'ai pas testé non plus). Ça a l'air d'être dans la même veine. J'ai pas eu le courage de lire les règles parce que j'ai toujours un adversaire (coriace) à portée mais ça semble un peu compliqué à prendre en main, avec des actions à tiroirs conditionnées en fonction de l'état du plateau (si X faire Y sinon faire Z ou A en fonction de B, etc.). C'est sûrement un coup à prendre comme avec certains automas, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de carte d'aide de jeu pour le solo, fait avoir les règles à portée.

    Vu que le jeu a déjà une petite courbe d'apprentissage pour le faire tourner de manière fluide, je conseille quand même quelques parties en multi avant de se lancer dans le solo.
    Merci pour le gros retour. Je l'essaierai bien à l'occasion mais je ne pense pas en faire une priorité d'achat. J'attends beaucoup des deux prochaines sorties du compère de Tascini, Simone Luciani.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #7276
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Merci pour le gros retour. Je l'essaierai bien à l'occasion mais je ne pense pas en faire une priorité d'achat. J'attends beaucoup des deux prochaines sorties du compère de Tascini, Simone Luciani.
    Sinon en jeu en "T", tu as Tawantinsuyu qui pourrait être sympa en solo et qui arrive bientôt. Mais c'est juste de David Turczi par contre et je ne sais pas trop s'il excelle quand il est tout seul (Dice Settlers avait l'air d'avoir certains défauts).

  17. #7277
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Sinon en jeu en "T", tu as Tawantinsuyu qui pourrait être sympa en solo et qui arrive bientôt. Mais c'est juste de David Turczi par contre et je ne sais pas trop s'il excelle quand il est tout seul (Dice Settlers avait l'air d'avoir certains défauts).
    Celui-ci j'avoue que le plateau ne m'avait pas trop fait rêver. Turczi il a fait aussi Anachrony, mais il sort tellement de jeux à la chaîne que forcément dans le lot il y a sûrement du "gras"...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #7278
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ben oui c'est mon métier. Je n'ai pas plusieurs métiers. Et oui j'en vis, j'arrive à me payer vacances et loisirs sans pb.
    Quand je vous dis que certains éditeurs payent très mal, c'est qu'ils proposent des contrats avec ce tarif, divisé par deux... Faut pas s'étonner de la qualité du taf derrière. Perso je peux me permettre de refuser maintenant mais ça n'a pas toujours été le cas.
    C'est bien, je voulais susciter des réactions en parlant du tarif, parce qu'on m'avait dit que si je ne voulais pas en parler, ce n'était pas du tout une obligation. Si ça vous paraît bas, dites-vous bien que c'est déjà un tarif jugé élevé par certains acteurs du milieu.

    Mais vous gagnez tous plus de 3000 balles par mois ?
    Perso c'est plutôt que je me demande ce qui reste après les charges, 25€ c'est genre ton salaire, ou après il y a la moitié de ça en cotisation sécu/retraite ?
    Il y avait plus simple !

  19. #7279
    C'est genre mon salaire oui. En fait je facture au nombre de mots mais ça ne parle pas à grand monde alors qu'un taux horaire c'est plus parlant. C'est le résultat de la division, rapporté au temps que je mets pour faire une mission en moyenne, exprimé en net. Les charges sont déjà prises en compte dans le calcul. C'est vrai que c'est pas clair, je m'en rends compte maintenant. Bon peu importe.

    Maintenant j'ai un peu peur de squatter la discussion, ça me dérange pas d'en parler mais c'est ptêt pas le meilleur endroit donc on peut reparler de jeux si vous préférez

  20. #7280
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    De ce côté là faut commencer par demander aux suisses ou frontaliers

    Non mais à 25€/h en tant que freelance tu as des charges à payer. Si tu es disons en micro-entrepreneur c'est 22% de ton CA. Ensuite comme tu le dis tu vas pas bosser 52 semaines par an donc il faut bien que tu arrives à mettre de côté pour te payer des vacances etc etc.. Ma vision doit certainement être biaisée mais j'ai l'expérience de ma femme qui était libérale et entre les charges de sa collaboration, l'URSAFF, la CARPIMKO et tout le tintouin ... (fin du HS)
    La traduction, c’est le même régime qu’artiste auteur. Les charges sont de 12% du CA, 18% en comptant la retraite complémentaire (calcul fait en supposant qu’elviejo déclare en microbnc) c’est beaucoup plus bas que micro entrepreneur ou profession libérale « normale »
    <edit> je parle de la traduction littéraire, mais si les auteurs de jeux ont droit zu regime des d’artiste auteurs, j’imagine que la traduction de jeu doit rentrer dans le meme champ.

    Ce que je regrette, c’est qu’il n’ait pas traduit les regles de vikings saga !
    Dernière modification par Ze Pompom ; 26/10/2020 à 22h59.

  21. #7281
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Sinon en jeu en "T", tu as Tawantinsuyu qui pourrait être sympa en solo et qui arrive bientôt. Mais c'est juste de David Turczi par contre et je ne sais pas trop s'il excelle quand il est tout seul (Dice Settlers avait l'air d'avoir certains défauts).
    J’avoue qu’il me laisse un peu dubitatif, celui-là... Avec la quantité d’actions possibles, j’ai peur que l’automa soit lourd à gérer, ou a contrario qu’il soit trop rudimentaire.

  22. #7282


    Voilà une initiative qu'elle est bonne ! Mettre figs dans une seconde boite uniquement pour ceux qui les veulent, et proposer la base à prix raisonnable.

    Dune: Imperium (MSRP $50) – Determine the fate of the Imperium on the barren world of Arrakis!
    Dune: Imperium Deluxe Upgrade Pack (MSRP $55) – Upgrade your base game with premium cosmetic components, including 65 beautifully sculpted miniatures!
    https://direwolfdigital.com/news/dun...e-order-10-29/

  23. #7283
    Je crois que je vais finir par prendre dune à noël juste par dépit que le film soit pas sorti.
    Il y avait plus simple !

  24. #7284
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est genre mon salaire oui. En fait je facture au nombre de mots mais ça ne parle pas à grand monde alors qu'un taux horaire c'est plus parlant. C'est le résultat de la division, rapporté au temps que je mets pour faire une mission en moyenne, exprimé en net. Les charges sont déjà prises en compte dans le calcul. C'est vrai que c'est pas clair, je m'en rends compte maintenant. Bon peu importe.

    Maintenant j'ai un peu peur de squatter la discussion, ça me dérange pas d'en parler mais c'est ptêt pas le meilleur endroit donc on peut reparler de jeux si vous préférez
    Bah tu fais que répondre à ma question, je pensais pas que ça intéresserait autant de monde

  25. #7285
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Celui-ci j'avoue que le plateau ne m'avait pas trop fait rêver. Turczi il a fait aussi Anachrony, mais il sort tellement de jeux à la chaîne que forcément dans le lot il y a sûrement du "gras"...
    Pour Anachrony justement il a été aidé par Mindclash qui a retravaillé certains aspects du jeu si je me souviens bien.

    Mais même effet pour moi avec ce plateau et cette montagne d'actions possible suivant certaines conditions qui doit rendre le tout assez compliqué.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Je crois que je vais finir par prendre dune à noël juste par dépit que le film soit pas sorti.
    Alors prends la version sans les figurines si tu le veux pour Noël.

  26. #7286
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Voilà une initiative qu'elle est bonne ! Mettre figs dans une seconde boite uniquement pour ceux qui les veulent, et proposer la base à prix raisonnable.
    Exactement ce qu'a fait la Boite de Jeux pour Daymio et Awaken Realms pour les monstres de Tainted Grail.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #7287
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Voilà une initiative qu'elle est bonne ! Mettre figs dans une seconde boite uniquement pour ceux qui les veulent, et proposer la base à prix raisonnable.
    Frost of Chronicle aussi

  28. #7288
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Je crois que je vais finir par prendre dune à noël juste par dépit que le film soit pas sorti.
    On a une idée du gameplay du truc ?

  29. #7289
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Je parlais net du coup. Brut, même question pour 4000.
    Je me doute un peu mais ton 25€/h, c'est l'équivalent d'un salaire brut + charge patronale. Du coup, t'es pas mal payé si tu arrives à faire 35h/semaine, mais en comptant les charges, congés payés (que t'as pas) et autres frais que n'a pas un salarié, t'es un peu au-dessus de la médiane au final.

    Edit: my bad, j'avais pas vu que c'était net de charges (donc après URSSAF et déductions de ce que tu perds quand tu prends tes congés). Alors, oui, c'est plutôt bien payé mais t'as fait les études pour

  30. #7290
    Citation Envoyé par thigr Voir le message
    brut, avant les cotisations, la plupart des français sont au-dessus*
    grosso modo, pour 2700€ de salaire global, un employé touche, net, 1500€. (et on ne parle pas des autres frais tel que le loyer, l'infrastructure, le matériel... Etc).

    *pour rappel, le salaire median en 2016, c'est 1780€ net. (donc, 3200€ avec toutes les cotisations) - source insee 2016
    ftfy.

    (Les travailleurs produisent toute la valeur et payent toutes les cotisations et charges. Les cotisations ne sont pas des charges mais du salaire indirect)


Page 243 sur 334 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •