Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 247 sur 334 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 381 à 7 410 sur 10008
  1. #7381
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai quand même l'impression qu'avec l'avènement d'internet il y a la même facilité qu'avec les jeux vidéo : "si c'est foireux c'est pas grave on corrigera", autrefois je trouve qu'on faisait plus gaffe car pas de filet de secours.
    Tout comme toi j'espère que les traductions pro se généraliseront mais sans que les éditeurs augmentent leurs prix parce qu'il ne faudrait surtout pas toucher à leur marge.
    Je suis tenté de dire qu'avant un jeu ça coûtait 25€ et tout le monde s'en foutait. A 90€ tu es en droit d'être plus exigeant.

  2. #7382
    Moi je pars du principe que quelque soit le prix tu es "en droit" d'avoir un produit fini correct. J'imagine le tollé si on achetait des bouquins truffés de fautes, que ce soit des poches ou la Pléiade.

  3. #7383
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Moi je pars du principe que quelque soit le prix tu es "en droit" d'avoir un produit fini correct. J'imagine le tollé si on achetait des bouquins truffés de fautes, que ce soit des poches ou la Pléiade.
    En l'occurence il s'agit de produits finis corrects. Root VF tout le monde a crié au scandale mais il s'agit de 1 mot faux sur 7 cartes (+ une erreur de mise en page qui rend une phrase invisible sur 3 cartes) sur la totalité de tout ce qui a été traduit. Ca m'a pris 15s de corriger au stylo mes cartes. On est quand même hyper loin du "truffés de fautes".

    A titre d'exemple, Through the Ages 2e édition (2007) comptait une erreur sur la piste de score: il manquait une dizaine (véridique) et je n'ai vu PERSONNE s'en émouvoir. Y'a même pas un sujet sur BGG, hallucinant, alors que c'est assez problématique en jeu pour compter les points. Par contre, aujourd'hui tu trouves des débats enflammés sur l'équilibrage de dés que tu ne lances même pas

    Je pense vraiment que les gens sont beaucoup beaucoup plus exigeants qu'avant.
    Dernière modification par dYnkYn ; 29/10/2020 à 15h03.

  4. #7384
    Des gens ont joué a spacecorp ici ? J'en suis a ma troisieme partie et j'ai quand meme l'impression que c'est surtout un gros jeu de chatte qui veut se donner des airs de jeu complexe.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  5. #7385
    Je devrais recevoir mon exemplaire après-demain... si tout va bien. Qu'est-ce qui te fait dire cela, tu gagnes ou tu perds sans avoir l'impression d'avoir le contrôle ?

  6. #7386
    Exactement, tu bricoles des trucs sans réelle stratégie a long terme, et du coup la pioche et les explorations sont ce qui va définir le gagnant de la partie. C'est du pur opportunisme. Sur un jeu de presque 3h00 ca fait long
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  7. #7387
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Des gens ont joué a spacecorp ici ? J'en suis a ma troisieme partie et j'ai quand meme l'impression que c'est surtout un gros jeu de chatte qui veut se donner des airs de jeu complexe.
    Je reçois le mien demain.

    Effectivement les critiques que j'avais lues mentionnaient une certaines légèreté dans les mécanismes, mais ça me va très bien, j'ai déjà la dose de jeu lourds.
    Et l'autre trucs qui m'avait attiré, c'est la possibilité de découper les parties en plusieurs sessions facilement. 3h c'est si tu veux tout faire d'un coup.

    Enfin je verrai bien quand j'aurai résussi à y jouer (pas gagné ces temps-cis).
    - La version 3 est arrivée !

  8. #7388
    C'est tout a fait ca, d'ailleurs je comprends ceux qui squizent la premiere phase pour gagner du temps. Mais je m'attendais clairement a quelque chose de plus profond. La boucle de gameplay est un peu longue pour les enjeux proposés
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  9. #7389
    Il est de toute façon considéré comme "light" par rapport à la production habituelle de GMT. Mais le côté "random" ne remontait pas dans les critiques que j'avais lues...

  10. #7390
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    C'est tout a fait ca, d'ailleurs je comprends ceux qui squizent la premiere phase pour gagner du temps. Mais je m'attendais clairement a quelque chose de plus profond. La boucle de gameplay est un peu longue pour les enjeux proposés
    Du coup il faut peut-être se rabattre sur Leaving Earth ?
    Sinon en plus léger Rocketman de Wallace arrive bientôt non.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #7391
    Apres c'est pas désagréable a jouer, je cherchais juste un ressenti de gens qui avaient quelques parties dans les pattes (j'ai fait 3 parties et je recommande d'ailleurs de jouer a 3 joueurs qui me semble le plus équilibré en terme de place sur la carte/durée des ères).
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #7392
    Leaving Earth c'est pas la même cours: 3.71 en complexité sur BGG.
    - La version 3 est arrivée !

  13. #7393
    j'ai high frontier quand je veux me détendre (bon par contre j'ai pas de joueurs... mais je suis pas sur que ca soit vraiment un jeu)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  14. #7394
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Des gens ont joué a spacecorp ici ? J'en suis a ma troisieme partie et j'ai quand meme l'impression que c'est surtout un gros jeu de chatte qui veut se donner des airs de jeu complexe.
    Je n'ai fait qu'une partie mais, sans aller jusqu'à dire que c'est un gros jeu de chatte, y'a beaucoup trop de hasard pour un jeu comme ça.
    Le hasard des cartes + le hasard de la pioche explo (qui, pour le coup, surtout à l'âge 3, peut vraiment faire la différence. Si tu tombes sur un Alien hostile (sachant qu'il n'y en a qu'un !), ca peut te foutre en l'air la partie (c'est du vécu d'un de nos joueurs)), ca fait trop. Et si les deux premiers ages sont relativement agréables, le 3ème est bien trop long.

  15. #7395
    J'ai pas joué à Spacecorp, mais le blog Geeklette qui d'habitude aime les gros jeux a également été déçu : https://www.geeklette.fr/2020/10/ess...-maison-day-1/
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #7396
    Ses arguments sont intéressants, et les commentaires sous l'article (qui sont à l'opposé sur SpaceCorp) également.
    Je ne perds pas espoir !
    - La version 3 est arrivée !

  17. #7397
    De toute façon rien ne remplace le fait d'y jouer soi-même.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #7398
    Exactement. Et le ressenti pour un jeu est bien différent pour chacun suivant ses affinités avec le contexte, avec le hasard, avec les cubes...
    Pour SpaceCorp je trouve ça super d'avoir une vision qui s'éloigne au fur et a mesure de la partie (je n'y ai pas encore joué je précise).

  19. #7399
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai pas joué à Spacecorp, mais le blog Geeklette qui d'habitude aime les gros jeux a également été déçu : https://www.geeklette.fr/2020/10/ess...-maison-day-1/
    Oui alors leur goût pour les gros jeux j'ai quelques doutes, ou alors on parle pas des mêmes. Quand un des reproches est "trop de calculs sur les déplacements", je me demande ce qu'ils doivent penser de Leaving Earth...

  20. #7400
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    j'ai high frontier quand je veux me détendre (bon par contre j'ai pas de joueurs... mais je suis pas sur que ca soit vraiment un jeu)
    Leaving Earth est sans doute plus léger que High Frontier, donc tu t'y détendras aussi. Tout ce qui est dit ici sur Space Corp résume ce qui me faisait envie, et ce qui m'en a détourné.

    Le Random dans Leaving Earth a une petit place (les outcome cards pour les technologies non maîtrisées, et ce que va proposer une planète à sa découverte) , mais tu choisis de le risquer ou pas. Et ce random va en diminuant au fur et à mesure que le joueur l'élimine.

    Et en ce qui concerne le tirage des cartes de départ, tu peux le tweaker l'adapter à ta partie, selon que c'est du solo ou du multi.

  21. #7401
    Si vous aimez l'espace il y a Space Empire 4X, j'ai fait une première partie solo hier c'est super bien ! Et pour un GMT les règles sont assez claires.

  22. #7402
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Si vous aimez l'espace il y a Space Empire 4X, j'ai fait une première partie solo hier c'est super bien ! Et pour un GMT les règles sont assez claires.
    Ca dure combien de temps une partie? Il ne faut pas passer trop de temps à écrire sur une feuille les statistiques?

  23. #7403
    Faut tout écrire et ça dure 2h en gros. Mais t'as des fiches bien pratiques sur BGG.

  24. #7404
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Faut tout écrire et ça dure 2h en gros. Mais t'as des fiches bien pratiques sur BGG.
    Ok merci

  25. #7405
    Pour info j'ai commandé sur Philibert aujourd'hui en chronopost 24h, il est bien parti je dois le recevoir demain. Donc ça, ça marche correctement.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #7406
    Je cherche éventuellement un jeu pour les étrennes de mon neveu de 15 ans.
    J'ai déjà commencé son entrainement de ludiste depuis des années, avec dernièrement Keyflower, Rallyman GT et même Newton.
    Malheureusement quand je le laisse seul avec ma mère il retombe dans sa vieille addiction pour cet horrible Monopoly.
    Du coup je me demandais si je ne pourrais pas trouver un traitement substitutif, genre Londres. Il faudrait que je lui demande ce qui lui plait le plus dans Monopoly, si c'est la manipulation des liasses de pognon, le fait d'avoir des propriétés, etc.
    Si vous avez rencontré des cas similaires n'hésitez pas à faire part de vos suggestions.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #7407
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Pour info j'ai commandé sur Philibert aujourd'hui en chronopost 24h, il est bien parti je dois le recevoir demain. Donc ça, ça marche correctement.
    Je ne sais pas où tu habites, mais il me semble important de préciser que beaucoup de boutiques locales font du click & collect et/ou de la livraison, ce qui permet en plus d'avoir son jeu dans la journée. Beaucoup se sont même mis à la livraison partout en France. Cela leur permet de garder une petite activité... Soutenir les commerces de proximité est indispensable, surtout en ce moment
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  28. #7408
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je cherche éventuellement un jeu pour les étrennes de mon neveu de 15 ans.
    J'ai déjà commencé son entrainement de ludiste depuis des années, avec dernièrement Keyflower, Rallyman GT et même Newton.
    Malheureusement quand je le laisse seul avec ma mère il retombe dans sa vieille addiction pour cet horrible Monopoly.
    La solution est claire non ? Faut contacter les services sociaux.
    Il y avait plus simple !

  29. #7409
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    La solution est claire non ? Faut contacter les services sociaux.
    L'ennui c'est que cette cochonnerie est encore largement vendue, et pas seulement sous le manteau
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #7410
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je cherche éventuellement un jeu pour les étrennes de mon neveu de 15 ans.
    J'ai déjà commencé son entrainement de ludiste depuis des années, avec dernièrement Keyflower, Rallyman GT et même Newton.
    Malheureusement quand je le laisse seul avec ma mère il retombe dans sa vieille addiction pour cet horrible Monopoly.
    Du coup je me demandais si je ne pourrais pas trouver un traitement substitutif, genre Londres. Il faudrait que je lui demande ce qui lui plait le plus dans Monopoly, si c'est la manipulation des liasses de pognon, le fait d'avoir des propriétés, etc.
    Si vous avez rencontré des cas similaires n'hésitez pas à faire part de vos suggestions.
    Petites maisons à construire, liasses de billets à manipuler, enchères, pas très compliqué, avec plein de plateaux alternatifs, et pas très cher, tu as Funkenschlag/Power Grid/Haute tension.

Page 247 sur 334 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •