Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 239 sur 334 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 170 sur 10008
  1. #7141
    Tu m'étonnes, quel intérêt de traumatiser Junior avec Gorbatchov ou Sheila
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #7142
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu m'étonnes, quel intérêt de traumatiser Junior avec Gorbatchov ou Sheila
    Bah, ça reste de la culture générale, mais bon, faut quand même que les questions lui permettent de répondre de temps en temps, pour qu'il s'amuse
    Sinon autant lui refiler mes incollables de 89-90 :D
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #7143
    Cette version de Richesses du monde
    Des heures et des heures de jeu avec mes cousins, toute mon enfance
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  4. #7144
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Cette version de Richesses du monde
    Des heures et des heures de jeu avec mes cousins, toute mon enfance
    C'est mon soucis en fait, c'est moi aussi toute mon enfance (moi, c'était avec mon frangin). Et donc, depuis je traine cette boite de déménagements en déménagements, d'étagères en placards ou greniers, sans jamais oser m'en débarrasser. Et il faut bien se rendre à l'évidence, la dernière fois que je l'ai ouverte, j'étais encore en enfance.

    Et je ne crois pas que j'arrive à convaincre mes enfants d'y jouer : ils ne comprendraient pas le bonheur que c'est d'avoir le monopole du blé ou de la construction navale, ce qui va pourtant assurer des revenus gigantesques pour pouvoir se lancer dans le trading du cobalt ou autre minerai ...
    'tain, je crois que je viens de me donner envie ! Je vais tenter de l'ouvrir une dernière fois et de leur faire jouer une partie : Ils ne peuvent pas rester ainsi dans l'ignorance

  5. #7145
    Et puis ça va leur faire bosser leurs pourcentages !

  6. #7146
    Je pense que c'est comme les vieux jeux vidéos moches ou les vieux titres de musiques de notre adolescence. Ça fait vibrer en nous une fibre nostalgique, mais on peut oublier d'essayer de communiquer ça à des enfants de 2020..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7147
    Nostalgique, c'est le mot.
    Tout à l'heure, j'ai ouvert la boîte de jeu. L'odeur de vieux, de poussière ... Dans ma tête, j'ai entendu une porte grincer, une latte de bois craquer, comme dans un vieux film d'épouvante.
    J'ai commencé à regarder le vieux carton et les billets en papier, touché les premières cartes, c'était le thé. Je ne me souvenais plus qu'il y avait cette ressource. C'est là que je me suis dit : "non, tu vas détruire tes jolis souvenirs. Ferme la boite et garde les étoiles que tu as dans les yeux quand tu te souviens des parties endiablées de ton enfance".

    La boite est dans le garage là, dans la lumière blafarde d'une fin d'après-midi d'automne. C'est triste, c'est beau... Le grand voyage sans retour pour la déchet' est prévu samedi.
    Bon voyage richesses du monde, sache que je ne t'oublierai jamais !

    (bon allez, c'est pas le tout, j'ai Klaw en expert à aller défoncer avec mon super deck de Spiderman que je viens de modifier ! La nostalgie, ça va 2 mn)

  8. #7148
    c'est beau qu'est-ce que tu dis.
    Moi c'était "Train de vie", fallait flamber son fric en achetant des bagnoles de sport ou la plus belle baraque. Le pur jeu des années 80
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #7149
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Nostalgique, c'est le mot.
    Tout à l'heure, j'ai ouvert la boîte de jeu. L'odeur de vieux, de poussière ... Dans ma tête, j'ai entendu une porte grincer, une latte de bois craquer, comme dans un vieux film d'épouvante.
    J'ai commencé à regarder le vieux carton et les billets en papier, touché les premières cartes, c'était le thé. Je ne me souvenais plus qu'il y avait cette ressource. C'est là que je me suis dit : "non, tu vas détruire tes jolis souvenirs. Ferme la boite et garde les étoiles que tu as dans les yeux quand tu te souviens des parties endiablées de ton enfance".

    La boite est dans le garage là, dans la lumière blafarde d'une fin d'après-midi d'automne. C'est triste, c'est beau... Le grand voyage sans retour pour la déchet' est prévu samedi.
    Bon voyage richesses du monde, sache que je ne t'oublierai jamais !

    (bon allez, c'est pas le tout, j'ai Klaw en expert à aller défoncer avec mon super deck de Spiderman que je viens de modifier ! La nostalgie, ça va 2 mn)
    Non le jette pas !! Tu vas le regretter !! Passe le à tes enfants qui le passeront à leurs enfants et diront : "tu vois papy, de son temps, il jouait à ça ! Ca claquait les jeux à leur époque quand même." C'est un patrimoine culturel et familial important.

    J'ai trouvé la version des années 70 dans un vide grenier en parfait état, je l'ai payé 20 €, j'ai pas pu résister car je ne trouvais plus le mien. Finalement je l'ai retrouvé 3 mois après chez ma grand mère mais il est en moins bon état.

  10. #7150
    J'ai aussi beaucoup joué à Richesses du Monde
    Vous pensez qu'il est encore "jouable" de nos jours et c'est juste un Monopoly amélioré ?

    edit après, ça doit être drôle d'y jouer avec un zadiste écolo ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #7151
    Les quelques parties que j'ai joué gosse (je ne l'avais pas, c'était chez un copain), c'était la claque. J'étais habitué au Monopoly, la bonne paye, Cluedo.
    Richesses du Monde c'était enivrant à côté.

  12. #7152
    Citation Envoyé par Crenshaw Voir le message
    Non le jette pas !! Tu vas le regretter !! Passe le à tes enfants qui le passeront à leurs enfants et diront : "tu vois papy, de son temps, il jouait à ça ! Ca claquait les jeux à leur époque quand même." C'est un patrimoine culturel et familial important.

    J'ai trouvé la version des années 70 dans un vide grenier en parfait état, je l'ai payé 20 €, j'ai pas pu résister car je ne trouvais plus le mien. Finalement je l'ai retrouvé 3 mois après chez ma grand mère mais il est en moins bon état.
    Ben ouais mais là tu vois, c'est LE truc qui fait que plus de 20 ans après, je me le trimballe toujours, en le regardant prendre la poussière en haut de l'étagère.
    Et que ça y est, je suis à deux doigts de retourner le chercher dans le garage pour le remettre dans l'étagère. Dans la poussière, on voit encore son emplacement qui n'attend juste qu'une chose : qu'il reprenne sa place.

    Même le trivial, c'est pareil. Il est injouable à aujourd'hui sauf à être a minima un quadra, mais je l'ouvre, je prends une question au pif ("Combien de coupe de monde de foot le Brésil a-t-il gagné ?") et je rigole en tentant d'oublier les 25 dernières années pour répondre. Et résultat, j'hésite et ... Et merde, je vais les avoir pour encore quelques années au moins, jusqu'à la prochaine opération ménage.

    Je ne te remercie pas !

  13. #7153
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu m'étonnes, quel intérêt de traumatiser Junior avec Gorbatchov ou Sheila
    Et encore la politique ça pourrait encore passer (Gorbatchev tu le vois quand même en cours hein).
    Mais les sportifs des années 70 ayant gagné une médaille d'or, paye ta question pourrie.
    (déjà que ceux de maintenant je m'en tape ).

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je pense que c'est comme les vieux jeux vidéos moches ou les vieux titres de musiques de notre adolescence. Ça fait vibrer en nous une fibre nostalgique, mais on peut oublier d'essayer de communiquer ça à des enfants de 2020..
    Mais tellement.
    Après faut pas non plus confondre les souvenirs que l'on des vieux trucs, bien enjolivés par la nostalgie, et leurs qualités réelles.

    Y'a plusieurs de jeux vidéos des années 90 que j'adorais que j'ai essayé de refaire l'année dernière.
    J'aurais pas du, je me suis limite gâché les souvenir que j'en avais.

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    J'ai aussi beaucoup joué à Richesses du Monde
    Vous pensez qu'il est encore "jouable" de nos jours et c'est juste un Monopoly amélioré ?
    Franchement je pense qu'il n'a pas si mal vieilli en soit (comparé au Monopoly ou au Risk c'est quand même un cran au dessus) mais qu'il souffre de la comparaison avec plein de jeux récents.
    C'est la faute à Arteis

  14. #7154
    Nom de Zeus !! Philibert qui m'envoie un bon de non anniversaire !! C est dégueulasse de faire ça !! Alors que je résiste à tout pour backer uniquement burncycle et ISS vanguard.

    C est vraiment une bande de petit bâtards, je vais devoir prendre un jeu maintenant

  15. #7155
    N'oublie pas le code DEBIT2003 pour un petit -5€ de plus si t'ayteint 40 balles.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #7156
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    N'oublie pas le code DEBIT2003 pour un petit -5€ de plus si t'ayteint 40 balles.
    Et en plus tu en rajoutes une couche ! Monstre !

    Mais merci du tuyau !

  17. #7157
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Ben ouais mais là tu vois, c'est LE truc qui fait que plus de 20 ans après, je me le trimballe toujours, en le regardant prendre la poussière en haut de l'étagère.
    Et que ça y est, je suis à deux doigts de retourner le chercher dans le garage pour le remettre dans l'étagère. Dans la poussière, on voit encore son emplacement qui n'attend juste qu'une chose : qu'il reprenne sa place.

    Même le trivial, c'est pareil. Il est injouable à aujourd'hui sauf à être a minima un quadra, mais je l'ouvre, je prends une question au pif ("Combien de coupe de monde de foot le Brésil a-t-il gagné ?") et je rigole en tentant d'oublier les 25 dernières années pour répondre. Et résultat, j'hésite et ... Et merde, je vais les avoir pour encore quelques années au moins, jusqu'à la prochaine opération ménage.

    Je ne te remercie pas !
    :yes:

    Pour le Trivial Pursuit, je suis d'accord, il est daté et plus d'actualité, c'est pas choquant de s'en séparer. Mais si tu le gardes il fera office de relique de toute une époque, c'est cool aussi.
    Et puis depuis, on a inventé la version qui correspond à nos âges, le Trivial pour cuite

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Et encore la politique ça pourrait encore passer (Gorbatchev tu le vois quand même en cours hein).
    Mais les sportifs des années 70 ayant gagné une médaille d'or, paye ta question pourrie.
    (déjà que ceux de maintenant je m'en tape ).


    Mais tellement.
    Après faut pas non plus confondre les souvenirs que l'on des vieux trucs, bien enjolivés par la nostalgie, et leurs qualités réelles.

    Y'a plusieurs de jeux vidéos des années 90 que j'adorais que j'ai essayé de refaire l'année dernière.
    J'aurais pas du, je me suis limite gâché les souvenir que j'en avais.


    Franchement je pense qu'il n'a pas si mal vieilli en soit (comparé au Monopoly ou au Risk c'est quand même un cran au dessus) mais qu'il souffre de la comparaison avec plein de jeux récents.
    Tiens, pour le côté nostalgique, on m'a conseillé (que je n'ai pas encore vu), The toys that made us, sur Netflix où à chaque épisode on revisite un jouet qui a marqué les années 80-90.
    On s'éloigne un poil des JdS, par contre pour le côté madeleine de Proust on est pas mal :D

  18. #7158
    Citation Envoyé par Crenshaw Voir le message
    Et puis depuis, on a inventé la version qui correspond à nos âges, le Trivial pour cuite
    Cet homme est un homme de goût

  19. #7159
    Le programme des évènements du Spiel Digital, c'est un "messe" absolu.

    https://spiel.digital/en/events

  20. #7160
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Tiens, j'ai le même Trivial Pursuit, et la mort dans l'âme on en a acheté un neuf pour jouer avec le gamin et ses grands-parents. Impossible pour lui de répondre à la plupart de questions...
    Trop de question sont contextualisées dans la période.
    Tu Te Mets Combien est une alternative sympa au classique jeu de questions/réponses.
    Par contre faut jamais faire plus de 2 équipes sinon c'est trop long.
    Le pb du Trivial Pursuit finalement c'est que soit tu perds et tu te fais chier, soit tu gagnes... et tu te fais chier aussi. Comme disait un pote, "c'est pas un jeu, c'est un examen".
    Au moins dans TTMC les questions sont plus accessibles, même si parfois complètement absurdes, un peu à la Burger Quizz.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  21. #7161
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Nostalgique, c'est le mot.
    Tout à l'heure, j'ai ouvert la boîte de jeu. L'odeur de vieux, de poussière ... Dans ma tête, j'ai entendu une porte grincer, une latte de bois craquer, comme dans un vieux film d'épouvante.
    J'ai commencé à regarder le vieux carton et les billets en papier, touché les premières cartes, c'était le thé. Je ne me souvenais plus qu'il y avait cette ressource. C'est là que je me suis dit : "non, tu vas détruire tes jolis souvenirs. Ferme la boite et garde les étoiles que tu as dans les yeux quand tu te souviens des parties endiablées de ton enfance".

    La boite est dans le garage là, dans la lumière blafarde d'une fin d'après-midi d'automne. C'est triste, c'est beau... Le grand voyage sans retour pour la déchet' est prévu samedi.
    Bon voyage richesses du monde, sache que je ne t'oublierai jamais !

    (bon allez, c'est pas le tout, j'ai Klaw en expert à aller défoncer avec mon super deck de Spiderman que je viens de modifier ! La nostalgie, ça va 2 mn)
    Mais non fait pas ça !!! Sinon le jour où je passe chez mes parents à Saint Nazaire je viens chez toi pour le sauver de ta déchetterie !!!!!
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  22. #7162
    Gambit 7 est un jeu à question plutôt cool aussi. Faut donner que des réponses chiffrées, qui sont classées et sur lesquelles on peut parier.

    Je sais pas s'il est encore édité par contre.

  23. #7163
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je pense que c'est comme les vieux jeux vidéos moches ou les vieux titres de musiques de notre adolescence. Ça fait vibrer en nous une fibre nostalgique, mais on peut oublier d'essayer de communiquer ça à des enfants de 2020..
    J'ai un pote qui a commencé la culture video ludique de ses gamin avec des "vieux" jeux (arkanoid et cie) sous dos.
    La dernière fois que j'étais chez lui, ils en etaient à Monkey Island 2...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  24. #7164
    Ben c'est plus ou moins ce que je pensais faire avec mon gamin, en voulant démarrer avec Super Mario Land et Zelda sur Gameboy..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #7165
    Mon Zelda préféré je crois
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #7166
    A link to the past >> all
    Puisque c'est le seul que je connais.
    Il y avait plus simple !

  27. #7167
    Je sais pas trop où poster, mais bsoin d'un avis.

    Quelqu'un a testé Saint Seiya deckbuilder ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  28. #7168
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Je sais pas trop où poster, mais bsoin d'un avis.

    Quelqu'un a testé Saint Seiya deckbuilder ?
    On en avait parlé ici je crois. C'est sympatoche mais très classique, à réserver aux fans absolus de la série/manga, sinon il y a de bien meilleurs deckbuildings sur le marché.

    Sinon Board Game Arena a ajouté le très bon The Crew à sa bibliothèque de jeux, et en accès libre en plus, pas besoin du premium.
    https://boardgamearena.com/gamepanel?game=thecrew

    Sacré hold-up de leur part.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #7169
    Oui.
    Si tu es un gros fan de Saint Seiya ca passe, sinon il y a moult deckbuilders plus intéressant.
    Ce n'est pas désagréable mais je trouve que ca manque de sensation de montée en puissance. Tu ne fais pas grand chose de plus en fin de partie qu'en début. Et la partie peut s'éterniser un peu trop.

  30. #7170
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    On en avait parlé ici je crois. C'est sympatoche mais très classique, à réserver aux fans absolus de la série/manga, sinon il y a de bien meilleurs deckbuildings sur le marché.
    Comme Aeon's End ?

Page 239 sur 334 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •