Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 198 sur 334 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208248298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 911 à 5 940 sur 10008
  1. #5911
    J'ai choppé Goiblivion hier Merci Zno.

    Purée, cet effet boule de neige sur ce forum... On en parle dans le topic solo et le lendemain 5 personnes vont acheter le jeu

    Et dire que le jeu était en rupture jusqu'à la semaine dernière en gros!
    Et hop!

  2. #5912
    Concernant Goblivion, du haut de mes 12 parties, je le trouve plutôt équilibré. Je m'y suis mis ces vacances avec le fiston de 8,5 ans qui adore. Les dessins le font rire comme une baleine (un des gobelins, une fois tué, rapporte un "slip sâle" qui vient pourrir notre deck, avec un petit dessin à l'avenant. Il n'arrive toujours pas à s'en remettre... oui oui, l'humour fin).

    Niveau difficulté, au début, ça peut faire peur, parce qu'on prends des fessées brutales, genre échec après 4 combats.
    Mais comme je disais, le jeu "s'apprends". On voit assez vite où on pèche et il y a une vrai marge de progression au fil des parties.

    - Au début, je favorisais l'achat de gros bourrins, et je finissais pas rouler sur les gobelins..
    - ...pour me faire ratatiner par les boss, qui ont chacun une capacité spéciale bien embêtante (par ex : "chaque carte en plusieurs exemplaire ne compte qu'une fois" ou encore "à chaque activation de carte, dépensez une pièce d'or").
    - On apprends alors à se faire plutôt un deck varié (pour améliorer le deck, les guerriers c'est bien, mais les objets aussi) et aussi à gérer les "recharges" d'or

    Et on gagne.
    On passe alors en difficulté moyen. Et on gagne. On en est là avec le fiston, victoire haut la main sur nos 2 dernières parties.

    On va passer au mode "hard" qui file direct un handicap et fait disparaître le bonus de base au démarrage.. on va voir ce que ça donne.

    Alors on pourrait se dire que "masteriser" le jeu au bout de 12 parties est peut-être signe d'un manque de profondeur, mais je répondrais que ce n'est pas un Spirit Island, ni au niveau de la difficulté, ni au niveau du gabarit/prix. Il se sort et se mets en place facilement (j'ai les cartes regroupées par type avec des élastiques dans la boite, mise en place en 4mn) et vu le temps de fun qu'il nous a "offert" jusque là, je trouve qu'il vaut son prix.



    Un dernier point que j'aime beaucoup sur ce jeu : la variabilité du nombre de cartes qu'on tire à chaque tour. C'est l'ennemi en face qui détermine le nombre. Parfois on se tape un gobelin tout con et faut se débrouiller avec 3 cartes (et le "garde" qu'on aura pris soin de bien mettre en place, ce "garde" étant un point à bien capter pour gagner) ; et parfois on se tape 3 gros-bill et tout un tas d'effets qui font qu'on va tirer une dizaine de cartes et faire bien mal..
    C'est très plaisant à jouer.


    edit : ahahaha, effectivement, marrant l'effet "boule de neige". J'avais pas suivi le topic des jeux solo, je vais voir de ce pas.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #5913
    Goblivion pourquoi pas, ça pourrait enchainer sur la mécanique de Deck Building après HP HB. Et ça a l'air assez court et portable pour sortir souvent.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  4. #5914
    Apparemment le jeu est plus facile en coop. En solo, c'est rude. Mais c'est bon! (D'après des retours sur BGG).
    Et hop!

  5. #5915
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Et seconde question, on a poncé tous les Unlock, c'est quoi qui s'en rapproche le plus et qu'on pourrait enchaîner maintenant ?
    Chronicles of Crime (Enquêtes avec appli)
    Exit (Escape Game à usage unique)
    Deckscape (Escape Game)
    Sherlock Holmes, Detective Conseil (une des quatre boites) (Enquêtes pures sans appli)
    Detective (Enquêtes avec connexion internet requise)

  6. #5916
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Apparemment le jeu est plus facile en coop. En solo, c'est rude. Mais c'est bon! (D'après des retours sur BGG).
    Ouep, c'est pour ça que je demandais
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #5917
    J'ai beau aller voir sur bgg à chaque fois que vous parlez du jeu mais y a pas moyen, je trouve ça affreusement laid
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #5918
    Coin,

    Dites moi je cherche des retours sur le jeu devil's run 666, quelqu'un l'aurait il pour me dire ce qu'il en pense? Merci
    Prout

  9. #5919
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ouep, c'est pour ça que je demandais
    Je confirme, en solo c'est rude, même à la difficulté la plus basse.

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai beau aller voir sur bgg à chaque fois que vous parlez du jeu mais y a pas moyen, je trouve ça affreusement laid
    Je le trouve assez laid aussi, mais d'une laideur sympathique.

  10. #5920
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Chronicles of Crime (Enquêtes avec appli)
    Exit (Escape Game à usage unique)
    Deckscape (Escape Game)
    Sherlock Holmes, Detective Conseil (une des quatre boites) (Enquêtes pures sans appli)
    Detective (Enquêtes avec connexion internet requise)
    Très bien résumé !

    Pour avoir testé 4 sur les 5, celui que je préfère c'est Chronicles of Crime.

  11. #5921
    Merci pour les infos, même si j'ai pas précisé mais on a déjà Sherlock Holmes Détective Conseil

    Je note les autres et je regarde.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  12. #5922
    J'ai fini Detective et je pense revendre mon exemplaire....des fois que ca t'interesses
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #5923
    Personne ne cherche un Insert Mage Knight première édition de chez Folded Space ( en carton plume mousse super sympa à monter)?
    Je me suis trompé dans ma commande chez Philibert et apparemment c'était déjà trop tard ce matin pour changer d'article... commande passée hier soir 17h, boulette remarquée à 20h, message envoyé et ce matin (midi )réponse c'est déjà trop tard...bof bof. D'habitude c'est pas si rapide

    Enfin bon je sens que le retour va me coûter au moins 5€ par la Poste donc je préfère vendre ça à un canard à prix réduit, genre 20 au lieu de 30€(et ajouter le minimum de fdp soit 4,5€)
    Et hop!

  14. #5924
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    @mes comparses de la partie en ligne de It's A Wonderful World : j'ai fini la 1ère phase de Draft, et quand je valide pour passer en production, j'ai un beau message d'erreur, impossible d'aller plus loin..
    On peut jouer en ligne à "It's a wonderful world" ?
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  15. #5925
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    On peut jouer en ligne à "It's a wonderful world" ?
    https://interlude.games/fr/game/its-a-wonderful-world
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #5926
    Merci
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  17. #5927
    Je ne l'ai même pas encore essayé, mais c'est encore en beta, apparemment il y a des bugs et freezes. En tout cas c'est une excuse du père znokiss, surement pour dissimuler une défaite inévitable.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #5928
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Petite question, on va partir en vacances avec ma chérie, et on s'est remis à quelques jeux de société récemment (HP Hogwarts Battle, que je conseille fortement comme introduction pour les fans de l'univers, Pandemie Legacy, Mice and Mystics, Horreur à Arkham JCE, Unlock, Sherlock Holmes) et je cherche des petits jeux pour nous accompagner en vacances.

    Si possible de la coop, vu que c'est ce qui la branche le plus, mais pourquoi pas tester d'autres trucs. L'idée c'est que ça doit pas être trop prise de tête, et jouable rapidement (max 45 min par partie). J'ai Onirim déjà qu'on testera.
    J'ai déjà pensé à 7 Wonders Duel et Star Realms, avec à mon avis une préférence pour le second car plus rapide. Vous avez des trucs qui peuvent coller ?

    - - - Mise à jour - - -

    Et seconde question, on a poncé tous les Unlock, c'est quoi qui s'en rapproche le plus et qu'on pourrait enchaîner maintenant ?
    7 wonders duel quand tu as appris à jouer c'est assez rapide, 35 à 40 minutes boîte ouverte à boîte fermée.

  19. #5929
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Petite question, on va partir en vacances avec ma chérie, et on s'est remis à quelques jeux de société récemment (HP Hogwarts Battle, que je conseille fortement comme introduction pour les fans de l'univers, Pandemie Legacy, Mice and Mystics, Horreur à Arkham JCE, Unlock, Sherlock Holmes) et je cherche des petits jeux pour nous accompagner en vacances.

    Si possible de la coop, vu que c'est ce qui la branche le plus, mais pourquoi pas tester d'autres trucs. L'idée c'est que ça doit pas être trop prise de tête, et jouable rapidement (max 45 min par partie). J'ai Onirim déjà qu'on testera.
    J'ai déjà pensé à 7 Wonders Duel et Star Realms, avec à mon avis une préférence pour le second car plus rapide. Vous avez des trucs qui peuvent coller ?
    A 2 (mais pas co-op), tu as aussi Santorini, Kingdomino ou Patchwork. Voire Schotten Toten ou Hanamikoji.

  20. #5930
    Et Raptor

    J'en entends pas souvent parler ici, c'est un très cool jeu à deux asymétrique. Les dinos doivent essayer de se tailler pendant que les "scientifiques" essayent de capturer les bébés dinos ou tuer la maman.

  21. #5931
    Oui et mine de rien c'est un jeu d'escarmouche qui peut devenir vraiment sérieux si on y met du coeur.

    J'avais parlé du jeu Raptor sur LcdJ pour le calendrier de l'avent 2016.


  22. #5932
    J'aime beaucoup Raptor aussi. Mais par certains côtés, il tend presque vers le jeu abstrait.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  23. #5933
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Chronicles of Crime (Enquêtes avec appli)
    Exit (Escape Game à usage unique)
    Deckscape (Escape Game)
    Sherlock Holmes, Detective Conseil (une des quatre boites) (Enquêtes pures sans appli)
    Detective (Enquêtes avec connexion internet requise)
    Je rajoute Escape Tales : The awakening qui vient de sortir.
    Un escape "narratif" où on doit faire des choix qui influencent l'histoire.
    Un système de points d'action (comme Detective) plutôt qu'un chronomètre qui défile, tout à fait malin, on choisit vers quelle partie de la pièce on veut aller fouiller.
    Les énigmes sont sympas, plutôt classiques mais efficaces.
    Et surtout : yen a pour entre 5h et 7h pour un jeu à 25 balles ! Facilement sauvegardable/rangeable pour reprendre plus tard.
    Le jeu a plusieurs fins possibles en fonction de l'efficacité des recherches et des choix qui sont faits.

  24. #5934
    Yokohama dispo sur BGA
    https://boardgamearena.com/news?f=2&...0+YOKOHAMA+%21
    Il m'intrigue celui-là.
    Et apparemment d'après les auteurs du site qui célèbre son 10e anniversaire, un paquet de "gros" jeux vont sortir bientôt. Peut-être Agricola ?

    Par contre :
    "Tous nos remerciements vont à notre développeur giron1950 qui a fait un travail incroyable en réalisant ce magnifique jeu sur Board Game Arena. Nous sommes d'autant plus impressionnés que giron1950 a actuellement 69 ans : un grand bravo à lui d'avoir décidé de découvrir notre plate-forme de développement et de réaliser un projet aussi complexe sur son temps libre !"

    Ça part d'un bon sentiment mais ça fait un peu "il est vieux, c'est un miracle qu'il sache comment allumer un ordi".
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #5935
    Je suis déjà pas foutu de développer un jeu à 36 ans (et je parle pas de mes parents qui ne savent pas changer leur mot de passe windows) alors à 69 ans, oui respect...
    Par contre ça a l'air en anglais.
    Il y avait plus simple !

  26. #5936
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ça part d'un bon sentiment mais ça fait un peu "il est vieux, c'est un miracle qu'il sache comment allumer un ordi".
    Mais C'EST un miracle.
    Tu connais des gens de 69 ans qui dev toi ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  27. #5937
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Mais C'EST un miracle.
    Clairement. C'est mon métier, je l'adore, mais je doute d'avoir encore l'énergie à 69 balais de me lancer dans ce genre de défi...

  28. #5938
    Pareil mais en même temps on y est pas encore donc c'est difficile à dire.
    J'avais lu un truc comme quoi la part de retraités qui contribuent au noyau linux est en augmentation constante par exemple.


  29. #5939
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pareil mais en même temps on y est pas encore donc c'est difficile à dire.
    Je viens toute juste d'intégrer le club des quinquas, et quand je constate la difficulté croissante avec laquelle j'assimile de nouvelles technos ou de nouveaux langages, je me demande ce que cela sera dans vingt ans... Donc, respect pour giron1950 !

  30. #5940
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je viens toute juste d'intégrer le club des quinquas, et quand je constate la difficulté croissante avec laquelle j'assimile de nouvelles technos ou de nouveaux langages, je me demande ce que cela sera dans vingt ans... Donc, respect pour giron1950 !
    Ah t'es pas si vieux en fait !!!

Page 198 sur 334 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208248298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •