Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 334 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 10008
  1. #5521
    Tu as raté

    Le problème du terme "Deck Building", c'est qu'il est utilisé pour deux types de jeux au concept assez différent: d'un côté ceux dans lesquels on achète les cartes en cours de partie (sur un marché, une rivière) à la Dominion / Star Realm / Aeon's End, et de l'autre ceux dont on conçoit le deck avant la partie, à l'instar de Magic. Hogwarts Battle fait partie de la première catégorie, le SdA de la seconde. Donc en terme de gameplay les deux sont relativement éloignés.

    Après, le SdA a beaucoup de qualité mais est hors de prix avec toutes ses extensions (9 saisons, avec chacune une boîte de base et 6 paquets supplémentaires). La boîte de base (surtout le scénario 3) peut être assez frustrante, et le deck building nécessite d'avoir déjà quelques paquets supplémentaires pour être intéressant.

  2. #5522
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Karak, c'est vraiment sympa, il a plu à tout le monde (même à madame), ce qui me désole encore plus. J'aurais tant voulu le connaitre il y a un an ou deux. Mes 2 derniers viennent d'avoir 9 ans, et ils l'adorent. Mais il est quand même simple, je pense qu'il faudra passer assez vite à plus "compliqué". Mais bon, je ne regrette quand même pas mon achat : il devrait suffisamment sortir dans l'année à venir pour le rentabiliser. Il sera déjà dans le sac des vacances (par contre, une boite aussi grande ..., il y avait bien moyen de diviser par 2).
    Si tu es passé à côté, une extension doit arriver en VF bientôt et devrait apporter pas mal de nouvelles choses en plus d'étendre la rejouabilité. Regarde le sujet de jeux enfants pour en savoir plus.

  3. #5523
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Après, le SdA a beaucoup de qualité mais est hors de prix avec toutes ses extensions (9 saisons, avec chacune une boîte de base et 6 paquets supplémentaires). La boîte de base (surtout le scénario 3) peut être assez frustrante, et le deck building nécessite d'avoir déjà quelques paquets supplémentaires pour être intéressant.
    Surtout il vient de se prendre Marvel Champions. Ca ne me paraît pas être une bonne idée que de se lancer dans 2 LCG différents.

    Et Marvel vient de commencer, c'est plus facile à suivre.

  4. #5524
    Ludum.fr c'est ok comme site ?

    Tous les sites ou j'ai déjà commandé sont en rupture sur Dragomino :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #5525
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Par contre, je me suis rappelé pourquoi j'évitais les jeux où le but c'était d'éliminer l'autre : mes deux monstres chialent et râlent quand on en attaque un plus que l'autre, et perdent toute notion de stratégie à ce moment là, cela devient : tu m'as tapé, donc je vais te taper, rien à faire si c'est inutile.

    C'est pour ça que dans les jeux "à crasses" j'aime bien jouer avec un père et ses gosses, c'est tellement facile de monter ses monstres contre lui ("ha ha, prends ça dans la figure papa !")
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #5526
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Tu as raté
    Mouais, vu ce que tu en dis, j'ai peut-être raté un bon jeu, mais je n'en aurai pas de regrets pour autant, si c'est pour démarrer un gouffre à fric. J'ai donné dans ma jeunesse avec Magic
    Et comme le dit reveur81, j'ai déjà démarré Marvel (le côté gouffre à fric a longtemps pesé dans ma décision de m'y lancer là-aussi), ça me suffira pour ce type de jeux. Surtout que là encore, les héros Marvel comme Harry Potter, c'est plus porteur que le Seigneur des Anneaux à la maison. Faut dire qu'ils n'ont pas encore le droit de regarder les films, et je ne parle pas des livres : à leur âge, je risquerai de les dégouter de la littérature fantastique

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Si tu es passé à côté, une extension doit arriver en VF bientôt et devrait apporter pas mal de nouvelles choses en plus d'étendre la rejouabilité. Regarde le sujet de jeux enfants pour en savoir plus.
    Je suis allé regarder le test sur plateau marmot, c'est bon, il est acheté : il n'a plus qu'à sortir !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ludum.fr c'est ok comme site ?
    Tous les sites ou j'ai déjà commandé sont en rupture sur Dragomino :-/
    Je ne connais pas perso, mais si c'est juste une question de disponibilité et de sérieux du site, moi j'achète du côté du temple du jeu, je n'ai jamais eu aucun soucis, simplement des délais un petit peu rallongés pendant le confinement.

  7. #5527
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Tu as raté

    Le problème du terme "Deck Building", c'est qu'il est utilisé pour deux types de jeux au concept assez différent: d'un côté ceux dans lesquels on achète les cartes en cours de partie (sur un marché, une rivière) à la Dominion / Star Realm / Aeon's End, et de l'autre ceux dont on conçoit le deck avant la partie, à l'instar de Magic. Hogwarts Battle fait partie de la première catégorie, le SdA de la seconde. Donc en terme de gameplay les deux sont relativement éloignés.

    Après, le SdA a beaucoup de qualité mais est hors de prix avec toutes ses extensions (9 saisons, avec chacune une boîte de base et 6 paquets supplémentaires). La boîte de base (surtout le scénario 3) peut être assez frustrante, et le deck building nécessite d'avoir déjà quelques paquets supplémentaires pour être intéressant.
    Cet homme dit vrai, c'est hors de prix... J'ai acheté tout le seigneur des anneaux jce sauf les cauchemars et j'ai tout horreur à arkham jce... Faut pas avoir besoin de changer des pièces de la voiture dans l'année... xD

    Sinon j'ai recu mon forbiden stars. J'ai lu les règles et ca a l'air pationant et difficile à maitriser. J'ai regardé root aussi vu que quelqu'un l'a mentionné et ca semble une très bonne pioche aussi.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  8. #5528

  9. #5529
    mais c'est pas nouveau, non ?

  10. #5530
    Comme alternative éventuelle à Marvel Champions, faut pas hésiter à regarder du côté de DC Comics Deck-building Game. Moins gouffre à fric que chez FFG (mais tout n'est pas encore disponible en français), et peut-être plus simple à appréhender par des enfants. Le seul gros défaut qui lui est reproché est d'être compétitif, mais les extensions (Crisis) apportent du coop et du solo.

  11. #5531
    The Crew en Spiel Expert, et Pictures en Spiel famille


  12. #5532
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    La suite de Uno: Dos
    Après, ce sera Tres. Et le quatrième sera une édition ultimate et s'appellera Un pasito pa'lante María.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #5533
    J'ai entendu que du bien de The Crew, qq a pu tester ?

  14. #5534
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'ai entendu que du bien de The Crew, qq a pu tester ?
    Je l'ai acheté, j'ai toujours pas eu le temps de le tester...
    Par contre lui décerner le prix expert c'est exagéré.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #5535
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'ai entendu que du bien de The Crew, qq a pu tester ?
    Oui j'aime beaucoup, mais faut aimer les jeux de plis et ça n'a rien d'expert.
    Mais c'est excellent

  16. #5536
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Surtout il vient de se prendre Marvel Champions. Ca ne me paraît pas être une bonne idée que de se lancer dans 2 LCG différents.

    Et Marvel vient de commencer, c'est plus facile à suivre.
    En effet, ça fait vraiment doublon.

    Citation Envoyé par Myope Voir le message
    Cet homme dit vrai, c'est hors de prix... J'ai acheté tout le seigneur des anneaux jce sauf les cauchemars et j'ai tout horreur à arkham jce... Faut pas avoir besoin de changer des pièces de la voiture dans l'année... xD

    Sinon j'ai recu mon forbiden stars. J'ai lu les règles et ca a l'air pationant et difficile à maitriser. J'ai regardé root aussi vu que quelqu'un l'a mentionné et ca semble une très bonne pioche aussi.
    Disons que je m'en suis sorti le jour où ma boutique a destocké et vendu les packs à 3€ et les boîtes d'extension à 6€. D'un coup j'ai eu 4 cycles supplémentaires et les campagnes des jeux.

  17. #5537
    The Crew c'est très bien, par contre j'ai du mal aussi à voir le côté "expert".
    C'est la faute à Arteis

  18. #5538
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'ai entendu que du bien de The Crew, qq a pu tester ?
    Oui.....fais une dizaine de parties......je confirme mon ressenti de mix entre The Game et Roi des Nains.


    C'est sympa sans plus !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #5539
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    C'est sympa sans plus !
    Spiel Expert mec !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #5540
    Vous êtes pas experts vous pouvez pas comprendre.

  21. #5541
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Oui.....fais une dizaine de parties......je confirme mon ressenti de mix entre The Game et Roi des Nains.


    C'est sympa sans plus !
    Y a un truc en plus quand même, quand je l'ai sorti pour la première fois avec des potes, on a enchaîné 1h30 dessus, et ils ont voulu qu'on y rejoue dès le lendemain.
    Tu me feras pas jouer 1h30 au Roi des Nains

  22. #5542
    Ce we, j'ai joué à ça:
    https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ta-mere-en-slip

    Et j'ai gagné

    Maintenant vous pouvez me bannir ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #5543
    ça commence déjà avec un fou rire
    général !
    "Cyprien en string borat / Kim Kardashian passe son brevet / François Hollande chez l'esthéticienne..."
    J'espère qu'il y'a eu fou rire général.

  24. #5544
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'espère qu'il y'a eu fou rire général.
    Tout au plus caporal
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  25. #5545
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'ai entendu que du bien de The Crew, qq a pu tester ?
    Pour moi c’est un jeu brillant, et des jeux brillants, il n’en sort pas tous les ans. Par contre, oui, je pense que c’est un jeu expert, on peut fqire les premieres missions, tranquille, si on joue au jeu de plis ( et c’est tres sympa, meme avec des gens pas tres joueurs) mais apres ça se corse assez violemment et ca fait mal a la tete.

  26. #5546
    forbidden stars de nouveau en stock à 22,50 euros
    https://www.espritjeu.com/jeu-de-soc...den-stars.html

    J'avais encore l'alerte de stock sur ma boite mail...
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  27. #5547
    Citation Envoyé par Myope Voir le message
    forbidden stars de nouveau en stock à 22,50 euros
    https://www.espritjeu.com/jeu-de-soc...den-stars.html

    J'avais encore l'alerte de stock sur ma boite mail...
    A ce prix-là c'est vraiment du pousse au crime... Craquage.

  28. #5548
    Tiens, tant que l’on est dans du GW, l’Hérésie d’Horus, ça vaut quoi?
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  29. #5549
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Tiens, tant que l’on est dans du GW, l’Hérésie d’Horus, ça vaut quoi?
    On est dans un niveau de jeu proche de La Guerre de l'Anneau ou Star Wars Rebellion.

    Il y a plusieurs scénarios, c'est chouette, et en même temps, une partie prend déjà tellement de temps, et comme les jeux cités, le jeu gagne a être rejoué en connaissant les cartes et évènements, donc je doute que beaucoup de gens aient pu poncer tous les scénarios.

    Beaucoup de règles. C'est un peu FFG à l'ancienne. C'est plus proche de Starcraft que de Forbidden Stars ou Star Wars Rebellion.

    J'aime beaucoup l'asymétrie. Je n'ai toujours joué que le premier scénario. L'empereur a toutes ses forces sur la planètes, hormis quelques exceptions, il doit composer avec ce qu'il a au début de la partie. Alors que le joueur hérétique débarque. Il arrive depuis l'espace, donc il fait apparaître son armée au fur et à mesure un peu partout sur le champ de bataille.

    On sent bien le coté épique de la bataille. Les standees des personnages dénotent super bien au milieu des figs, j'adore ça.

    La boite est impossible à ranger et est pleine de vide (l'une des dernières boites cercueil).

  30. #5550
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je l'ai acheté, j'ai toujours pas eu le temps de le tester...
    Par contre lui décerner le prix expert c'est exagéré.
    Sans avoir fait toutes les missions, c'est excellent si on aime les jeux de plis et parfait pour les faire découvrir le cas échéant.
    4 couleurs, 9 cartes par couleurs (de 1 à 9), 4 atouts (de 1 à 4). Obligation de jouer la couleur demandée, c'est toujours la plus haute qui gagne.
    Si on a pas la couleur demandée on pisse ou on coupe, dans ce cas c'est le joueur qui pose l'atout qui remporte le pli. C'est du classique niveau règles.

    Le truc en plus c'est que c'est coopératif, pour gagner une mission il y aura une ou des tâches à accomplir (au départ, une carte particulière à remporter par le joueur 1, puis très vite 1 carte particulière par joueur) qui deviendront de plus en plus complexes à cause de petits changements de règles très bien vus, d'une difficulté bien dosée et bien progressive. (ex : interdit de remporter un pli avec une certaine couleur).

    On peut donner un indice (carte la plus haute, carte la plus basse ou seule carte d'une couleur) une fois par mission et par joueur. Évidemment comme tout jeu de plis, l est interdit de parler. Et évidemment comme tout jeu de plis c'est très dur de ne pas parler !

    Je trouve ce jeu vraiment chouette parce que chaque joueur à un objectif propre en plus de l'objectif commun (très rapidement il faut à la fois penser à comment remporter son pli particulier tout en n'oubliant pas le pli particulier des copains), du coup faut être un peu concentré, y a de la tension, du suspens, des rires, de la frustration, bref c'est bien cool.

    Et ça va vite une fois la mission réussie (sauf si règles particulières), on passe à la suivante, pas besoin de continuer jusqu'à épuisement de son jeu. La mise en place prend 30 secondes, du coup le côté on en refait une dernière est plus que présent.

    En effet jeu expert, faut pas déconner, mais c'est un vrai bon jeu de cartes, accessible, intelligent, rigolo, chouette quoi.

    Edit : au cas ou, ça n'a pas grand intérêt à 2 joueurs malgré une règle pensée pour le duo.

Page 185 sur 334 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •