Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10008
  1. #151
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    A Few Acres of Snow v.2 est extrêmement bien équilibré alors que complètement asymétrique.
    Corrigé.

  2. #152
    Merci Dynkyn, au bout d'un moment c'est lassant.
    De la lecture, pour les plus intéressés (attention c'est dense) : http://praxeo-fr.blogspot.com/2015/0...de-expert.html
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  3. #153
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Dites, je vois partout que Barrage est excellent, et ça a l'air d'être un coup de cœur ici aussi... Ma question : ça donne quoi à deux ? Ca reste chouette, même si j'imagine qu'on perd en tension (ce qui n'est pas un problème pour ma femme et moi, on aime beaucoup Scythe, Terra Mystica ou Terraforming Mars à deux par exemple) ?
    C'est très bien mais je ne sais pas à 2. J'aurais tendance à te dire de tester avant. A 3 ou 4, je t'aurais dit oui. A 2, j'en sais rien et bgg est moins enthousiaste dans cette config (non recommandée à 30%, contrairement au deux autres).
    Ensuite, Barrage est apprécié mais pas par tout le monde. Tu peux demander à Crayle, Bilbut ou Val, ils n'ont pas été emballé (même si je reste persuadé que c'est plus du au contexte de la partie qu'au jeu lui-même).

  4. #154
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    De la lecture, pour les plus intéressés (attention c'est dense) : http://praxeo-fr.blogspot.com/2015/0...de-expert.html
    What the...
    Après très honnêtement, mon commentaire venait juste du fait que j'avais épluché les forums bgg, et qu'il ressortait que quelques rares utilisateurs de très haut niveau arrivaient, même avec les nouvelles règles, à gagner systématiquement avec les anglais.
    Et pour préciser, j'ai fini par acheter le jeu après m'être convaincu qu'il y avait peut être un déséquilibre, mais que j'aurai jamais le niveau pour l'exploiter correctement. Le jeu a un charme fou allié à une mécanique super intéressante et immersive.
    Merci pour le lien en tout cas !
    Il y avait plus simple !

  5. #155
    Sans compter qu'à 2, tu peux toujours ajouter l'automa pour simuler un 3ème, voire même un 4ème joueur.

  6. #156
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Merci Dynkyn, au bout d'un moment c'est lassant.
    C'est lassant de quoi ? De devoir être plus précis ?

    Deuxième édition bien sûr, avec la règle anti-combo NoGovStartLoc, mais bien plus encore.
    Bah ouais. Moi j'ai la première édition, et encore faut-il savoir qu'il faut aller sur le net pour ajouter/changer des règles.

    Donc ta première affirmation n'allait pas vraiment de soi. Surtout pour un jeu avec cet historique. Quelques mots en plus n'auraient pas été en trop. Rien de "lassant" dans nos réactions.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #157
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Sans compter qu'à 2, tu peux toujours ajouter l'automa pour simuler un 3ème, voire même un 4ème joueur.
    On peut arrêter de croiser les conversations ? Tu fais comment pour rajouter un 3e joueur à AFAoS, tu joues les Indiens ? T'ajoutes les Hurons et les Iroquois ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    C'est lassant de quoi ? De devoir être plus précis ?
    Donc ta première affirmation n'allait pas vraiment de soi. Surtout pour un jeu avec cet historique. Quelques mots en plus n'auraient pas été en trop. Rien de "lassant" dans nos réactions.
    Arf désolé c'est juste qu'on venait d'en parler sur la page d'avant, et que quelqu'un a fait la même remarque, appelant la même réponse.
    Mais tu n'as peut-être pas vu.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  8. #158
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Arf désolé c'est juste qu'on venait d'en parler sur la page d'avant, et que quelqu'un a fait la même remarque, appelant la même réponse.
    Mais tu n'as peut-être pas vu.
    Oooooh. Désolé. Au temps pour moi.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #159
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    On peut arrêter de croiser les conversations ? Tu fais comment pour rajouter un 3e joueur à AFAoS, tu joues les Indiens ? T'ajoutes les Hurons et les Iroquois ?
    On pourrait! Mais non je parlais de Barrage of course. C'est à cause de corentintilde qui est venu s'immiscer entre mon post et celui de Thigr!

  10. #160
    J'ai pas suivi tout le débat sur AFAOS, mais je suis obligé de bondir de mon siège quand je lis que le jeu est équilibré (et surtout quand on "prend de haut" ceux qui pensent ca).
    L'auteur a reconnu qu'il y avait un soucis. Il a fait une v2 pour corriger le soucis : le problème c'est qu'il l'a atténué sans le faire disparaître totalement.
    Les "stats" qu'on peut prouvait le montre.

    Et même l'auteur du bouquin qui a été cité le dis :

    A Few Acres of Snow, même dans sa deuxième édition est déséquilibré,
    les règles favorisent les Anglais ?
    >> Oui, c’est vrai, mais tout dépend qui parle.
    (Et derrière il se justifie en disant "oui mais c'est pas si déséquilibré que ca, car un expert battra toujours un débutant blablabla" => c'est la même chose pour tous les jeux même le jeux équlibrés)

    Bref, il dit "peut être" pour pas dire "oui" et il parle de complètement autre chose derrière pour faire diversion
    Et d'ailleurs à la fin de son bouquin il propose plein de règles optionnelles pour changer la Meta du jeu et que le HH ne soit plus possible.

    Après AFAOS reste un super jeu. J'ai joué plus d'une cinquantaine de parties contre le même adversaire, on s'est éclatés au début, mais après quand on a découvert le HH il y a vraiment eu un soucis car l'anglais gagnait systématiquement (mais bon, faut en avoir fait des parties pour réussir à l'exécuter parfaitement). On a du mettre en place les regles optionnelles proposées par l'auteur cité précédemment pour recommencer à s'amuser, mais le jeu n'avais plus la même saveur.


    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    On peut arrêter de croiser les conversations ? Tu fais comment pour rajouter un 3e joueur à AFAoS, tu joues les Indiens ? T'ajoutes les Hurons et les Iroquois ?
    Ou tu sors Mythotopia

    __

  11. #161
    Et il est intéressant l'automa dans "Barrage"?

  12. #162
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Et il est intéressant l'automa dans "Barrage"?
    Ca dépend si tu joues les anglais ou les Iroquois
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #163
    Et du coup il est équilibré ou pas Barrage :relancededix:
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #164
    Paraît que si tu joues l'eau, t'as quand même moins de chances que si tu joues le béton.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #165
    Moi ça va être tout con et loin de ces considérations.

    Ca faisait longtemps, mais qq potes sont venus dimanche à la maison.

    On a sorti Black Angel en premier et c'était assez sympa. C'est pas simple à avoir une vue globale du jeu quand c'est une première fois (j'ai "buggé" qq fois), mais j'ai appliqué une technique de base (chaque pas avance dans la direction d'un objectif plus grand qui est censé mener à la victoire) qui m'a permis de bien m'en sortir (remporté la partie, mais j'ai eu chaud). On s'est bien amusé et j'aimerais refaire qq parties, histoire de voir si ce n'est pas juste la chance au tirage (d'autres joueurs ont eu des cartes moins évidentes à jouer) ou la position autour du plateau de jeu.
    Bref, j'ai bien aimé et très vite on passe au-delà de la direction artistique, pour ceux qui n'aiment pas. Ca peut vite devenir abstrait.

    Deuxième jeu testé, Tapestry et qui n'a pas été fini par faute de temps. Ca faisait un bout de temps que je n'avais plus eu de "analysis paralysis" aussi poussée (attention, je n'ai pas bloqué la partie trop longtemps), mais je n'ai jamais réussi à me faire une vue globale de ce qui se passait et d'avoir une stratégie à appliquer. J'ai quand même bien aimé (bonne ambiance à la table, ça aide tjs), j'aimerais faire une partie jusqu'au bout pour voir si je reste encore bloqué ou si ça passe. Je garde quand même une petite frustration de n'avoir pas pu analyser ce que j'avais en main et ce que je pouvais en faire. Est-ce un défaut du jeu ou est-ce seulement dû à la première partie (enchainée après le jeu sus-cité) ... ? On verra. Je donne sa chance pour y rejouer bien volontiers. Par contre, si je reste encore bloqué comme ça ... je ne pense pas que je m'acharnerai, sauf si le groupe souhaite vraiment jouer à ça.

  16. #166
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Et il est intéressant l'automa dans "Barrage"?
    No idea. Dans ma partie les automas s’appelaient Thigr et Znokiss.

  17. #167
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    No idea. Dans ma partie les automas s’appelaient Thigr et Znokiss.
    C'est encore mieux des automa humains, ça te fait moins de choses à gérer (à part écouter leurs plaintes quand ils perdent...).

  18. #168
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est encore mieux des automa humains, ça te fait moins de choses à gérer (à part écouter leurs plaintes quand ils perdent...).
    C'est pas lui qui a gagné, donc, il a du s'auto-entendre

    Nan, le mieux dans la partie, c'était Zno qui pétait un cable sur ses calculs ^^
    C'était vraiment marrant de le voir avoir une petite étincelle dans le regard puis d'éxécuter son action et constater qu'il s'était planté (pour ensuite, avec un peu d'aide, se réjouir de nouveau quand on lui disait "Mais si, tu peux faire ça si tu utilises ces deux bonus !") J'avais des montagnes russes en face de moi.

  19. #169

  20. #170

  21. #171

  22. #172

  23. #173
    Si tu prononces le nom du jeu 3 fois il apparait disparait.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  24. #174
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Ca le transforme en bon jeu ?

    |Gens de mauvais goûts| <=== Harvester |Gens de bons goûts|





  25. #175
    Ce sel Certains se sont faits corriger ou quoi ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #176
    https://steamcommunity.com/games/703...64816775396614
    Star Wars: Imperial Assault - Legends of the Alliance >
    1.6.1 - Released
    - Nouveau raid : La Cantina du Chapeau Gris
    - Version française disponible
    - Bugs fixés
    ENFIN !

  27. #177
    Bon dans la VF de Tapestry, ils ont quand même réussi à traduire Tapestry en "fresque"

  28. #178
    Ben ça rend mieux l'idée que Tapisserie non?
    Même si je suis d'accord y a des tapisseries plutôt balaise pour raconter des histoires du genre tapisserie de Bayeux et les tapisseries de l'apocalypse.

  29. #179
    Oui, je trouve aussi que ça sonne mieux, surtout qu'en français ça évoque surtout la tapisserie du salon/séjour...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #180
    Enfin la preco de l'extension de Res Arcana.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •