Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 334 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10008
  1. #61
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Ah ben j'étais passé à côté de l'info quand ça a été dit

    Surtout que les plateaux en reliefs j'en ai déjà ... Mais bon je suis en train de me dire que je pourrai toujours les revendre sur Okkazeo (au tarif Essen ça va de soit )
    Pour le coup, si tu comptes effectivement revendre les plateaux double épaisseur, je me positionne direct pour te les acheter (bon, pas à 20 boules pièce hein :-P)
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  2. #62
    J'en ai pris en trop a Essen, ils étaient à 16€.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  3. #63
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Pour le coup, si tu comptes effectivement revendre les plateaux double épaisseur, je me positionne direct pour te les acheter (bon, pas à 20 boules pièce hein :-P)
    C'est noté, niveau tarif on fera le prix essen fpin si ça te va.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  4. #64
    Salut Triz'!
    Preneur aussi, si tu en as vraiment trop en trop !

  5. #65
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    J'en ai pris en trop a Essen, ils étaient à 16€.
    Pas 16 euros pièce quand même ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #66
    J'ai testé Minecraft le jeu de société, c'est sympa comme jeu d'initiation au jeu de stratégie moderne, surtout pour les gosses.
    La mécanique est simple, à son tour 2 actions au choix parmi mouvement+exploration, récolte de cubes, construction, ramassage d'arme, combat.
    Avec 3 décomptes de points de victoire quand on a fini de récolter une ligne de cubes, des combats plus ou moins maitrisables avec des armes, du placement de tuile...
    Et une explication en 10 minutes.

  7. #67
    Salut les canards, j'ai besoin de vos conseils !

    Voilà, j'ai envie de m'essayer à un genre que je connais pas : le deckbuilding. J'ai pas mal de jeux de cartes JCE (Arkham, Seigneur des Anneaux, Netrunner) mais j'ai rien en jeu où tu construits ton deck pendant la partie et ça me tente bien. Mais alors avec quel jeu découvrir le genre ?

    Pour être tout à fait honnête, après quelques recherches, j'étais parti sur Clank!, qui me plait bien par le mix cartes/plateau et l'adéquation thème/mécanique. Ca a l'air bien fun, quoi. Sauf que voilà, ce matin, je découvre de nombreux commentaires qui indiquent que le jeu n'est pas forcément top à deux. Sauf que c'est quelque chose d'important pour moi, qu'il soit aussi très intéressant à deux. Qu'en pensez-vous ?

    Sinon j'ai zieuté un peu et dans les alternatives, voici ce qui ressort :
    - Dominion : le fondateur qui a l'air vachement bien, mais je sais pas, y'a un truc qui m'attire vraiment pas dans le visuel. C'est pas un critère fondamental, mais j'ai l'impression que c'est un jeu purement mécanique, un peu froid.
    - Hero Realms : visiblement il a fait ses preuves aussi (je préfère cette thématique à celle de Star Realms), ça a l'air dynamique. Et pas trop cher en plus (sauf si les extensions de classes sont indispensables ?).
    - Vikings Gone Wild : thème très sympa, a l'air cool à deux, mais à l'inverse plus limité à plus de deux ?

    Merci d'avance pour vos conseils !

  8. #68
    Dans les top deckbuilding :

    Dominion.....l'ancetre.....ca reste une référence, bien que maintenant quelque peu dépassé

    Héro Realms (que je prefere a son grand frere Star Realms).

    En VO, et jouable à 2.....Legendary Marvel (melange d'opposition et de coop)
    Legendary Encounter Alien.....Du coop pur, des campagnes, des scenars, pas evident du tout !

    Sinon Aeon's End....La référence pour ma part....meilleur jeu de DBG à l'heure actuelle.....Vaut mieux opter pour la VO

    A few Acres of Snow....du dbg avec une touche de wargame et de gestion du plateau.....Une reference egalement.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #69
    Merci Dyce ! Je précise juste, car je ne l'avais pas fait, que là, je cherche plutôt du compétitif et de la VF. Par contre je n'avais pas du tout pigé que Legendary Marvel était du deck building (je pensais qu'on était sur du JCE façon LSDA ou Arkham) et encore moins qu'il avait un aspect compétitif ! Du coup merci, ça m'intéresse un peu plus

  10. #70
    Tu as aussi les Chevaliers du Zodiaque qui est honnête mais plus basique, à réserver aux fans.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #71
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Salut les canards, j'ai besoin de vos conseils !

    Voilà, j'ai envie de m'essayer à un genre que je connais pas : le deckbuilding. J'ai pas mal de jeux de cartes JCE (Arkham, Seigneur des Anneaux, Netrunner) mais j'ai rien en jeu où tu construits ton deck pendant la partie et ça me tente bien. Mais alors avec quel jeu découvrir le genre ?

    Pour être tout à fait honnête, après quelques recherches, j'étais parti sur Clank!, qui me plait bien par le mix cartes/plateau et l'adéquation thème/mécanique. Ca a l'air bien fun, quoi. Sauf que voilà, ce matin, je découvre de nombreux commentaires qui indiquent que le jeu n'est pas forcément top à deux. Sauf que c'est quelque chose d'important pour moi, qu'il soit aussi très intéressant à deux. Qu'en pensez-vous ?

    Sinon j'ai zieuté un peu et dans les alternatives, voici ce qui ressort :
    - Dominion : le fondateur qui a l'air vachement bien, mais je sais pas, y'a un truc qui m'attire vraiment pas dans le visuel. C'est pas un critère fondamental, mais j'ai l'impression que c'est un jeu purement mécanique, un peu froid.
    - Hero Realms : visiblement il a fait ses preuves aussi (je préfère cette thématique à celle de Star Realms), ça a l'air dynamique. Et pas trop cher en plus (sauf si les extensions de classes sont indispensables ?).
    - Vikings Gone Wild : thème très sympa, a l'air cool à deux, mais à l'inverse plus limité à plus de deux ?

    Merci d'avance pour vos conseils !
    Cthulhu Realm's

  12. #72
    Je plussoie pour
    - Legendary alien à 2
    - Aeons end en coop avec un feeling de boss fight
    - Star/Hero Realms plus léger et rapide


  13. #73
    J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'extension exodus de battlestar galactica.
    J'ai tout de même pegasus et renouveau. Le jeu reste fun avec les ajouts de l'extension 1 et 3? J'ai ouï dire que pegasus avantageait franchement les humains et que c'était corrigé par exodus. Quid de l'ajout de renouveau (daybreak)?
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  14. #74
    Depuis plusieurs mois, on découvre des tas de jeux, avec mon épouse.

    En vrac, et sans ordre particulier :

    • Lobo 77 : un jeu de carte dans la veine du 6 Qui Prend, dont le but est d'additionner des cartes sans arriver à 77. Assez sympa, très rapide mais fun.
    • Wazabi : il faut être le premier à se débarrasser de ses dès. Simple, rapide, efficace.
    • Ninja Taisen : ou comment moderniser le concept du Pierre/Feuille/Ciseaux. Mécaniques très simples, mais il faut un peu de réflexion pour battre son adversaire, j'aime beaucoup.
    • Aramini Circus : il faut accrocher un maximum de wagons pleins d'animaux de cirques, sachant qu'on ne peut mettre un wagon que s'il a un animal ou un chiffre en commun avec le wagon précédent.
    • Mister Jack : l'enquêteur arrivera t'il à arrêter Jack l'Eventreur avant que ce dernier n'arrive à s'échapper ? Un jeu vraiment très bon, tendu et stratégique.
    • Zombie Dice : on lance 3 dès, et on additionne le nombre de cerveaux boulotté. Mais 3 coups de feu, et la manche s'arrête. un jeu de stop ou encore trèèèèèès facile d'accès, mais très fun.
    • Ligretto : un jeu de carte où on doit empiler des suites de chiffres de la même couleur plus vite que nos adversaires. J'aime beaucoup, mais faut avoir les yeux partout et être au taquet à chaque instant.
    • Tiny Epic Zombie : il me faisait de l'oeil depuis un moment, et je ne suis pas déçu. Des tonnes de choses à faire, des règles précises à assimiler, mais je pense qu'au bout de quelques parties les choses se fluidifieront et là, ça va donner
    • Gloom : un autre coup de coeur de ces derniers temps. Un magnifique jeu de cartes transparentes, dont le but est de rendre ses personnages le plus triste possible avant de les faire mourir de la façon la plus horrible, tout en rendant "heureux" les personnages de nos adversaires.
    • Kingdomino : j'adore. Créer son royaume de la façon la plus optimale possible est à la fois reposant et prenant.
    • Jaipur : ou comment s'enrichir en vendant du cuir, troquant des tissus, recueillant des chameaux et amassant des rubis. Un super jeu !
    • Brave Rats : un jeu de cartes semblable à la Bataille, avec quelques pouvoir. Un peu déçu : il n'y a en tout et pour tout que 8 cartes par joueurs, et on tourne donc vite en rond. Dommage, le concept est intéressant.
    • Shy Monsters : un Maitre du Donjon construit son antre, en y plaçant différents monstres, et le second joueur doit trouver la sortie. Sauf que les monstres sont timides, et s'ils ne sont pas placés là où ils aiment ou s'ils sont à côté d'un monstre qui vient de se faire zigouiller, alors ils n'attaquent pas l'aventurier. Très rapide, très cool, une belle surprise.
    • Mint Delivery : une boite grosse comme une boite de chewing-gum, pour un jeu que j'adore : on doit livrer des pastilles de menthe à différents endroit de la ville, mais notre camion a une capacité de transport limitée. Il faut donc bien planifier ses déplacements et ses rechargements. Simple, mais vraiment bon.

  15. #75
    Ah tu réhabilites Mint Delivery!
    Je n'ai jamais eu le courage de tenter une partie car les premiers retours étaient mitigés, notamment à cause de règles pas claires. Je l'ai gardé comme il ne prenait pas de place mais je vais donc tenter d'y jouer!

  16. #76
    Il est sympa Mint Delivery, faut lui donner sa chance.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #77
    Tout simple à mettre en place, et les mécanismes sont enfantins, une fois saisies (2 actions possibles, on ne peut prendre que tel type de menthe a tel endroit, comment envisager du coup ses prochains déplacements...).

    J'aime vraiment beaucoup

  18. #78
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il est sympa Mint Delivery, faut lui donner sa chance.
    Que penses-tu de ceux qui prétendent que Mint Works est bien mieux ?

  19. #79
    J'ai les deux, "beaucoup mieux" ça me semble exagéré. Un peu mieux oui peut-être, mais vu que les deux sont assez différents...
    Les deux défauts pour moi de Works c'est qu'il peut être très court, trop court. Et l'autre c'est que le début est assez souvent identique d'une partie à l'autre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #80
    De toute façon le meilleur petit jeu c est gloomhaven

  21. #81
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    De toute façon le meilleur petit jeu c est gloomhaven
    J'imagine la petite boîte de Mint Delivery perdue dans la boîte géante de Gloomhaven.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai les deux, "beaucoup mieux" ça me semble exagéré. Un peu mieux oui peut-être, mais vu que les deux sont assez différents...
    Les deux défauts pour moi de Works c'est qu'il peut être très court, trop court. Et l'autre c'est que le début est assez souvent identique d'une partie à l'autre.
    Et en pick-up and deliver, tu conseillerais plutôt Mint Delivery ou bien Terror Below? Tu l'achètes puis tu me donnes ta réponse?

  22. #82
    Terror Below est probablement plus varié et complexe, le défi de Mint Delivery était surtout de faire entrer un vrai jeu dans une aussi petite boîte...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #83
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Terror Below est probablement plus varié et complexe, le défi de Mint Delivery était surtout de faire entrer un vrai jeu dans une aussi petite boîte...
    Et c'est un gros avantage sa petite taille ! C'est plus discret chez moi.

    Pas sûr que Terror Below soit plus complexe. Ça a l'air d'être surtout un défouloir avec des livraisons à faire entre deux.

  24. #84
    Citation Envoyé par Myope Voir le message
    J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'extension exodus de battlestar galactica.
    J'ai tout de même pegasus et renouveau. Le jeu reste fun avec les ajouts de l'extension 1 et 3? J'ai ouï dire que pegasus avantageait franchement les humains et que c'était corrigé par exodus. Quid de l'ajout de renouveau (daybreak)?
    J'ai une suggestion un peu folle, mais tu pourrais peut être essayer de jouer au jeu pour voir
    Il y avait plus simple !

  25. #85
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    J'ai une suggestion un peu folle, mais tu pourrais peut être essayer de jouer au jeu pour voir
    Je n'ai pas un groupe régulier. Il va se passer un long moment entre deux sessions et plus encore si ils rentrent pas dedans alors voilà, je me demandais si je devais partir sur le jeu plus pegasus et daybreak ou jeux de base plus daybreak seulement.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  26. #86
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Et c'est un gros avantage sa petite taille ! C'est plus discret chez moi.

    Pas sûr que Terror Below soit plus complexe. Ça a l'air d'être surtout un défouloir avec des livraisons à faire entre deux.
    Et MD a un solo très sympa si tu veux tout savoir Un bon petit puzzlegame.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #87
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Et MD a un solo très sympa si tu veux tout savoir Un bon petit puzzlegame.
    Je sais, c'est pour ça que je l'avais précommandé à l'époque...

  28. #88
    On parlait de la traduction VF d'Everdell sur le topic KS. Là je déballe mon Tapestry et sur le plateau joueur c'est écrit "implants neuraux"...
    Bon, je n'ai pas vu d'autres coquilles pour l'instant et le matériel est vraiment de toute beauté alors je lui pardonne cette coquille.

    edit: et au cas où, pour ceux qui jouent avec des humains, Jamey explique ici comment expliquer le jeu aux autres joueurs:


  29. #89
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    On parlait de la traduction VF d'Everdell sur le topic KS. Là je déballe mon Tapestry et sur le plateau joueur c'est écrit "implants neuraux"...
    Bon, je n'ai pas vu d'autres coquilles pour l'instant et le matériel est vraiment de toute beauté alors je lui pardonne cette coquille.

    edit: et au cas où, pour ceux qui jouent avec des humains, Jamey explique ici comment expliquer le jeu aux autres joueurs:

    https://www.youtube.com/watch?v=PRSHeSpJHKM
    En quoi c'est une coquille ?
    T'aurais préféré implants cérébraux ?
    (parce que neural, ça existe en français)

  30. #90
    Ah ouais ? C'est vrai que de base j'aurai dit neuronaux, mais là signification est peut être différent

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •