Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 334 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 10008
  1. #4321
    Première partie de Maracaibo à 4 cet après-midi, puis 2ème partie ce soir en solo.

    Ce jeu est bien

    Le mode "histoire" est juste ce qu'il fallait de narratif pour ce genre de jeu, c'est assez inutile donc indispensable. J'ai presque l'impression que les parties 'mode histoire off' auraient moins de saveur désormais.

    J'ai beaucoup apprécié la fluidité des actions pour un jeu de ce calibre, les tours s'enchaînent assez vite. Il y a beaucoup de voies stratégiques différentes à exploiter, avec un souci de s'adapter aux cartes, aux quêtes, aux tuiles de ville et même un peu aux autres joueurs.. Hâte d'y rejouer !

  2. #4322
    Summoning FericJaggar

    Hier soir, partie solo de Trismegistus. Je n'y avais pas joué depuis très longtemps mais quel plaisir!
    Toujours l'impression d'être dans mon labo à manipuler mes potions pour progresser le plus vite possible et faire le plus de choses possible avant la manche suivante (et battre ce bot!). Et il y a toujours un truc à faire, pas de blocage où je me dis "bon j'attends le prochain tour car là je ne peux vraiment rien faire".
    Une fois que mon cerveau se rappelle des règles, ça se joue vite en plus.

    Vraiment un des meilleurs jeux de 2019 pour moi (que je regrette d'avoir laissé dormir si longtemps).

  3. #4323
    Je pense que ce jeu a un nom trop compliqué pour bien se vendre.
    – Bonjour, je voudrais Trimestigus, ... Tremisgus, ... vous voyez ?
    – Heu...
    – Mais si, Trimegstuius !
    – ...
    – Bon donnez-moi un Monopoly.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  4. #4324
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Je pense que ce jeu a un nom trop compliqué pour bien se vendre.
    – Bonjour, je voudrais Trimestigus, ... Tremisgus, ... vous voyez ?
    – Heu...
    – Mais si, Trimegstuius !
    – ...
    – Bon donnez-moi un Monopoly.
    Ah c'est curieux, moi je le trouve normal, en tout cas quand tu as entendu parler au moins une fois d'Hermès Trismégiste. Avec Tzolk'in et Teotihuacan cet auteur doit aimer embrouiller les clients potentiels
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #4325
    C'est un délire volontaire de Tascini ça, entre Tzolk'in, Teotihuacan, Trismegistus et Tekhenu, il faut que certains de ses jeux commencent par T (comme son nom) et soient "difficilement" prononçables. Son compère David Turczi lui rend hommage en sortant le jeu Tawantinsuyu en fin d'année.

  6. #4326
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Summoning FericJaggar

    Hier soir, partie solo de Trismegistus. Je n'y avais pas joué depuis très longtemps mais quel plaisir!
    Toujours l'impression d'être dans mon labo à manipuler mes potions pour progresser le plus vite possible et faire le plus de choses possible avant la manche suivante (et battre ce bot!). Et il y a toujours un truc à faire, pas de blocage où je me dis "bon j'attends le prochain tour car là je ne peux vraiment rien faire".
    Une fois que mon cerveau se rappelle des règles, ça se joue vite en plus.

    Vraiment un des meilleurs jeux de 2019 pour moi (que je regrette d'avoir laissé dormir si longtemps).
    Ce qui est "stressant" (dans le bon sens) c'est que tu es toujours court d'une essence, d'un métal, et tu fais désespérément les fonds de tiroir pour pouvoir enfin terminer cette expérience avant la fin du jeu.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #4327
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Demande à Goddamn, il est habitué aux soucis d'ordre liquide

    __

  8. #4328
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    C'est un délire volontaire de Tascini ça, entre Tzolk'in, Teotihuacan, Trismegistus et Tekhenu, il faut que certains de ses jeux commencent par T (comme son nom) et soient "difficilement" prononçables. Son compère David Turczi lui rend hommage en sortant le jeu Tawantinsuyu en fin d'année.
    Alors pour Teotihuacan c'est quand même le nom d'un vrai lieu assez connu.
    C'est la faute à Arteis

  9. #4329
    Je pense que tout correspond à un vrai truc non ?
    Il y avait plus simple !

  10. #4330
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Alors pour Teotihuacan c'est quand même le nom d'un vrai lieu assez connu.
    Euh, oui, merci. C'est le cas de l'ensemble de ces jeux, les noms ne sortent pas de nulle part. Mais ça n'empêche pas qu'il choisit les noms spécifiquement pour que ça commence par un T et que la prononciation ne soit pas évidente du premier coup pour le public occidental (même si c'est loin d'être impossible à prononcer).

  11. #4331
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Je pense que tout correspond à un vrai truc non ?
    Alors pour Tzolk'in et Trismegistus oui, mais ce ne sont pas vraiment des noms connus du grand public.

    Par contre Tekhenu je n'ai rien trouvé par contre.

    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Euh, oui, merci. C'est le cas de l'ensemble de ces jeux, les noms ne sortent pas de nulle part. Mais ça n'empêche pas qu'il choisit les noms spécifiquement pour que ça commence par un T et que la prononciation ne soit pas évidente du premier coup pour le public occidental (même si c'est loin d'être impossible à prononcer).
    La question étant : choisit il d'abord un nom à la con ou d'abord le thème du jeu ?
    C'est la faute à Arteis

  12. #4332
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Je pense que ce jeu a un nom trop compliqué pour bien se vendre.
    – Bonjour, je voudrais Trimestigus, ... Tremisgus, ... vous voyez ?
    – Heu...
    – Mais si, Trimegstuius !
    – ...
    – Bon donnez-moi un Monopoly.
    Auditeur des deux minutes du peuple spotted

  13. #4333
    Merci Zno et Nirm pour le retour concernant TTS / BGA / Tabletopia.

    Je viens de faire une partie de Rallyman GT sur ce dernier avec un pote dont c'était la première. C'est effectivement très ressemblant à TTS, même si un peu moins bien fait : il manque des contrôles (ramasser des objets successivement...) et les paramètres sont en QWERTY non reconfigurable. Ayant beaucoup manipulé TTS ces derniers jours pour m'y faire, je sens bien la différence.

    Mais au moins, ça fait venir les potes qui n'ont pas envie d'acheter TTS.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  14. #4334
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ce qui est "stressant" (dans le bon sens) c'est que tu es toujours court d'une essence, d'un métal, et tu fais désespérément les fonds de tiroir pour pouvoir enfin terminer cette expérience avant la fin du jeu.
    Oui exactement! C'est facile d'accumuler les expériences mais dur de les réaliser!

  15. #4335
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oui exactement! C'est facile d'accumuler les expériences mais dur de les réaliser!
    C'est la constatation qui revient souvent sur BGG et ailleurs : la satisfaction quand tous les engrenages s'alignent et que tu parviens à ton but, comme un moteur bien réglé
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #4336
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Alors pour Tzolk'in et Trismegistus oui, mais ce ne sont pas vraiment des noms connus du grand public.

    Par contre Tekhenu je n'ai rien trouvé par contre.
    De ce que j'ai vu, tekhenu est le nom égyptien d'une obélisque.

    D'ailleurs, en parlant de Tekhenu, j'ai regardé la review de Man vs Meeple ce week-end, ça m'a donné terriblement envie. Surtout que j'ai l'impression qu'ils ont ajouté pas mal de couleurs au plateau, qui était un peu tout beige au début. Ce ne sont pas forcément les youtubeurs J2S que je préfère (trop enthousiastes), mais j'avoue que je me laisse prendre par la hype. Ça fera un beau cadeau de Noël.


  17. #4337
    Première partie en multi de Maracaibo hier. Mes collègues ont pris un peu peur à l'explication des règles et tous les pictogrammes mais ils ont assez rapidement pigé les mécaniques de base même si une partie est nécessaire pour en saisir les profondeurs, de leurs propres mots. Sans IA pour nous rappeler à l'ordre, la partie peut cependant mettre un peu de temps à se conclure : à 4, on a bien mis 4h. Si certains tours de joueurs peuvent s'allonger, surtout avec des débutants qui hésitent mais le vrai défaut ce sont les combats : s'ils ont vite trouvé la méthode de calcul de points ; comment les dépenser est un petit casse tête. Surtout, si le plateau est toujours lisible à 2, la règle de majorité de chaque nation : de fait, le jeu serait amélioré pour qu'on note après chaque changement pour savoir l'ordre de chaque nation. Mais j'essaierai plutôt que de défausser les cubes, de les mettre à part pour chaque nation, ça devrait éviter de recalculer à chaque fois.

    Malgré ces défauts, le succès est considérable. Ils sont tous en attente d'une nouvelle partie et on a pu tester que plusieurs stratégies sont valables et c'est bien la stratégie "cartes" d'un collègue qui l'a finalement emporté, peut-être parce que je n'ai pas assez accéléré la partie.

  18. #4338
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Auditeur des deux minutes du peuple spotted
    https://youtu.be/eDJTrwXsjUI?t=26
    ouiiiii !! ^^
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  19. #4339
    "T'as vu, j'ai acheté deux boites de jeux, Deep Blue et Abyss"
    "Ah ben ça c'est chouette..."
    "Elles sont bleues. Comme deux....."

  20. #4340
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    "T'as vu, j'ai acheté deux boites de jeux, Deep Blue et Abyss"
    "Ah ben ça c'est chouette..."
    "Elles sont bleues. Comme deux....."
    Billets de 50 francs ?

    Sinon mes canards, je vais sûrement faire une vente de certains de mes jeux, et j'aimerai votre avis sur les prix, si c'est déconnant ou pas :
    Gros lot Star Wars Assaut sur l'Empire en VF :
    - Boite de base (avec Luke et Dark Vador). Impression 3D pour les portes/suport d'ordinateur/caisses : 90€
    - Les trois grosses extensions (Retour sur Hoth, le Royaume de Jabba et Au Coeur de l'Empire) : 60€ chacune
    - Les extensions plus petites en boite (Ombres Jumelles, Gambit de Bespin, Tyrans de Lothal) : 39€ chacune
    - Des blisters de figurine : Chewbacca, Han Solo, Soldats Rebelles, Saboteurs Rebelles, Champion de la Garde Royale, General Weiss, IG-88, R2-D2 & C-3PO, Kayn Somos, Boba Fett, Guerriers Wookies, Stormtroopers, Blasters À Louer, Hondo Ohnaka, Thrawn, Leia Organa Commandant Rebelle, Général Sorin Tacticien Brutal, Dengar Tueur Implacable, Obi-Wan Kenobi, Chevalier Jedi, Soldats De La Base Echo, Jabba le Hutt : entre 10 et 18€ pièce suivant les modèles
    Total neuf : 90+60+60+60+39+39+39+(21*10) = 600€ (j'arrondis depuis 597 pour compenser la minoration des blisters de figurines, ainsi que les impressions 3D
    Je pensais mettre le lot vers 450, par contre en mains propres vu la taille du tout. Le jeu est en VF, une partie au compteur, quelques figurines de peintes (Troopers de base, ingénieur Web et les trois droides sondes)

    Gloomhaven VO avec insert bois, enveloppe secrète non ouverte, excellent état : 90
    BattleStar Galactica VF (jeu de base) : 90€
    First Martians : 35€
    Star Wars Bordure Extérieure VF: 40€

    Vous trouvez ça cher ?
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  21. #4341
    Pour Gloomhaven, si tu n'as pas collé les stickers ça fait un prix très raisonnable avec l'insert. Il devrait partir facilement.

  22. #4342
    Non, y avait la planche de stickers repositionnables, et rien n'est collé
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  23. #4343
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Billets de 50 francs ?

    Sinon mes canards, je vais sûrement faire une vente de certains de mes jeux, et j'aimerai votre avis sur les prix, si c'est déconnant ou pas :
    Gros lot Star Wars Assaut sur l'Empire en VF :
    - Boite de base (avec Luke et Dark Vador). Impression 3D pour les portes/suport d'ordinateur/caisses : 90€
    - Les trois grosses extensions (Retour sur Hoth, le Royaume de Jabba et Au Coeur de l'Empire) : 60€ chacune
    - Les extensions plus petites en boite (Ombres Jumelles, Gambit de Bespin, Tyrans de Lothal) : 39€ chacune
    - Des blisters de figurine : Chewbacca, Han Solo, Soldats Rebelles, Saboteurs Rebelles, Champion de la Garde Royale, General Weiss, IG-88, R2-D2 & C-3PO, Kayn Somos, Boba Fett, Guerriers Wookies, Stormtroopers, Blasters À Louer, Hondo Ohnaka, Thrawn, Leia Organa Commandant Rebelle, Général Sorin Tacticien Brutal, Dengar Tueur Implacable, Obi-Wan Kenobi, Chevalier Jedi, Soldats De La Base Echo, Jabba le Hutt : entre 10 et 18€ pièce suivant les modèles
    Total neuf : 90+60+60+60+39+39+39+(21*10) = 600€ (j'arrondis depuis 597 pour compenser la minoration des blisters de figurines, ainsi que les impressions 3D
    Je pensais mettre le lot vers 450, par contre en mains propres vu la taille du tout. Le jeu est en VF, une partie au compteur, quelques figurines de peintes (Troopers de base, ingénieur Web et les trois droides sondes)

    Gloomhaven VO avec insert bois, enveloppe secrète non ouverte, excellent état : 90
    BattleStar Galactica VF (jeu de base) : 90€
    First Martians : 35€
    Star Wars Bordure Extérieure VF: 40€

    Vous trouvez ça cher ?


    Je dis comme je pense, brut de décoffrage....le prends pas mal



    Pour les extensions Star Wars, le prix neuf est 60€ (chez Philibert)......donc ca fait un peu cher a mon avis.


    La boite de base est à 90€ neuve (sans les pieces 3D).....
    Les petites extensions sont a 40€ neuves.


    Donc je dirais, oui c'est "un peu" cher.....

    En fait tu proposes une occaz au prix du neuf (avec du 3D en plus).......je parle pour moi, je prefere prendre le neuf à ce prix là.



    Battlestar Galactica......je dirais c'est profiter de la rupture du jeu pour proposer quasiment le double du prix du neuf.


    Gloomhaven, ca semble bien
    First Martians, c'est interessant
    Bordure exterieure, ca reste correct
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #4344
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je dis comme je pense, brut de décoffrage....le prends pas mal



    Pour les extensions Star Wars, le prix neuf est 60€ (chez Philibert)......donc ca fait un peu cher a mon avis.


    La boite de base est à 90€ neuve (sans les pieces 3D).....
    Les petites extensions sont a 40€ neuves.


    Donc je dirais, oui c'est "un peu" cher.....

    En fait tu proposes une occaz au prix du neuf (avec du 3D en plus).......je parle pour moi, je prefere prendre le neuf à ce prix là.



    Battlestar Galactica......je dirais c'est profiter de la rupture du jeu pour proposer quasiment le double du prix du neuf.


    Gloomhaven, ca semble bien
    First Martians, c'est interessant
    Bordure exterieure, ca reste correct
    Si je me trompe pas, Adu a donné justement les prix du neuf, pour arriver à un total de 600€, et il fait 25% dessus. Donc pris séparément, ça fait la boite de base à 67.5 par ex. C'est pas mal quand même !

  25. #4345
    Oui voilà, je mettais les prix neufs, et justement je faisais un rabais de 25% sur le lot d'après les prix Philibert J'aurais peut-être dû passer une ligne pour la visibilité

    Pour Battlestar, je sais que ça fait cher, mais je me base par rapport au prix que je vois un peu partout aussi (et il est en rupture à mon grand regret, j'aimerai bien trouvé 2 extensions, j'en ai qu'une )
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  26. #4346
    Ah ok my bad.....je coprenas que à l'unité c'etait tel prix et que si quelqu'un prenait le lot c'etait 450€


    Oui c'etait pas clair


    Pour BSG, pourquoi se baser sur les prix proposés......proposes le au prix que tu estimes correct.....si tu dis par exemple que 60 balles c'est correct, bah proposes le à 60 balles, pas a 90 pour dire je fais comme tout le monde
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #4347
    Pour First Martians, je l'ai revendu à ce prix il y a quelques mois et c'était vite parti.

  28. #4348
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Pour Battlestar, je sais que ça fait cher, mais je me base par rapport au prix que je vois un peu partout aussi (et il est en rupture à mon grand regret, j'aimerai bien trouvé 2 extensions, j'en ai qu'une )
    A titre d'info, j'ai vendu BSG avec les 3 extensions à Harvester pour 100€, y'a quelques mois.

  29. #4349
    Ok, c'est noté pour BSG ! Je vais partir sur une base bcp plus basse
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  30. #4350
    Je vous trouve dur. S'il a envie de se faire 30 balles de plus, en vendant son jeu, rien d'aberrant. Ils les volent pas à quelqu'un.

Page 145 sur 334 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •