Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 326 sur 334 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 751 à 9 780 sur 10008
  1. #9751
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Dans ma quête de diversifier ma ludothèque, je suis à la recherche d'un eurogame compétitif avec de l'interaction directe.... bon, pas spécialement un eurogame mais un jeu avec plus d’interaction que "je te pique ton emplacement pour t'embeter" sans pour autant tomber dans le Twilight Imperium IV
    Je suis ouvert à toutes les mécaniques mais j'ai une préférence pour le deckbuilding et le placement d'ouvrier; de plus la lourdeur du jeu doit se situer entre 2.5 et 3.5 sur l’échelle de BGG.
    Le tout jouable de 2 à 4, voir 5 joueurs de niveau Familial+ voir au dessus.

    J'ai déjà dans ma wishlist Argent the Consortium et Empyreal Steam & Spells de Level99 mais j'ai des réfractaires à l'anglais dans mon entourage.
    J'ai aussi pas mal de bon jeux que j'apprécie mais qui sont pas les meilleurs en terme d’interaction pour vous donner un ordre d'idée : 51st State Master Set, Ganymede, Pillard de la mer du Nord, Vicomtes de mes deux tentacules, Runebound v3 et Eldritch Horror

    D'avance merci
    Je rajoute à liste Lost ruins of Arnak, du placement d'ouvrier, un soupçon de deck building et du piquage d'emplacement et de carte. Jouable à 4, règle très simple et bon matos
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  2. #9752
    Clank ! ou Clank ! dans l'espace aussi d'ailleurs. Deck building avec bougeage sur un plateau. C'est vraiment très chouette.

  3. #9753
    Je prends le train en marche, mais je plussoie Dune Imperium et Pax Pamir 2nd Ed: il me semble que ce sont des jeux qui correspondent exactement à ta description et sont excellents!
    (A noter qu'ils sont aussi très bon en solo si ça peut influer ton choix)

  4. #9754
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah je veux bien un retour à l'occasion, il avait l'air sympa comme jeu.
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Ah oui, moi aussi: je prendrais bien le PnP si le jeu est bien
    Ce sera avec plaisir, je me lance dedans ce week-end .

    Petite question à part, certains d'entre vous ont joué à Reflets d'Acide ? qu'en pensez-vous ? ou si vous connaissez une bonne critique du jeu, je suis preneur.

  5. #9755
    Testé Shadowrun crossfire ce soir sur TTS. Purée c'est du costaud comme jeux, je comprend un peu mieux les CR de bah :D .

  6. #9756
    Ah ah ! C'est bien hein!

  7. #9757
    Ouais, c'est très sympa. Mais c'est clairement pas facile. Pour l'instant on a fait 2 échec et un abort sur crossfire. Vu que ça a été lancé "pour voir" on va relire les règles aujourd'hui pour voir si y a des points qu'on aurait raté. Avec ton expérience, tu vois des points de règles qui serait facile à rater?

  8. #9758
    Pas trop l'impression, non. Mais ça fait longtemps que je l'ai plus sorti donc c'est vraiment pas frais dans ma tête. Sur le premier scenario y'a rien de trop compliqué il me semble, peut-être à la mise en place si vous jouez à 2 y'a le bonus d'argent et il me semble un "bonus" sur le deck crossfire.

  9. #9759
    Oui c'est ça. T'as un d'argent en plus et pas de crossfire pour les deux premiers round.

    Bon je viens de voir qu'on avait loupé une règle sur l'abort.

    At the start of each runner’s turn during the abort run round, move all obstacles and bosses facing a staggered or critical runner to face the current runner. This movement happens before any other “start of turn” actions.
    ça rend moins viable la stratégie de dire "on est dans la merde, empilons tout les obstacles devant un seul mec"

  10. #9760
    C'est clairement un jeu qu'il faut apprivoiser, il a une difficulté assez élevée. Et l'aléatoire peut rendre le début impossible. Ca arrive pas souvent, mais ça peut. Par contre ça peut facilement te compliquer la suite.

  11. #9761
    La difficulté ne s'était pas un peu atténuée avec la Prime Runner Edition ?

  12. #9762
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Petite question à part, certains d'entre vous ont joué à Reflets d'Acide ? qu'en pensez-vous ? ou si vous connaissez une bonne critique du jeu, je suis preneur.
    Je suis preneur aussi car à part de vieilles vidéos de gameplay sur TTS ou des unboxing pas trop bien filmés, je ne trouve rien pour l'instant sur le net.
    Quand je vois l'humour sur les textes et les dessins, je me dis que ça peut être sympa.
    Mais:
    - ça fait aussi beaucoup de lancers de dés
    - les activités ont l'air principalement d'équiper ses personnages et de les changer régulièrement pour obtenir les meilleurs
    - les parties ont l'air d'être longues
    donc tout ça pourrait être lassant en fin de partie.

    Je vais peut-être me tenter un solo sur TTS.

  13. #9763
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    La difficulté ne s'était pas un peu atténuée avec la Prime Runner Edition ?
    Probablement un petit peu, mais rien qui change dramatiquement la donne.

  14. #9764
    Une mise à jour de l'app pour Dune imperium est prévue la semaine prochaine. Elle rajoute des éléments de jeu pour les parties à 3 et 4 joueurs:
    https://www.direwolfdigital.com/news...n-scouts-mode/

    Les éléments ajoutés semblent être des cartes tirées de manière aléatoire (Missions / Events / Subcommittees / Auctions).
    Impossible pour le moment de savoir ce que ça va vraiment apporter au jeu, mais c'est bien de voir qu'il y a du suivi sur le jeu ...

  15. #9765
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Une mise à jour de l'app pour Dune imperium est prévue la semaine prochaine. Elle rajoute des éléments de jeu pour les parties à 3 et 4 joueurs:
    https://www.direwolfdigital.com/news...n-scouts-mode/

    Les éléments ajoutés semblent être des cartes tirées de manière aléatoire (Missions / Events / Subcommittees / Auctions).
    Impossible pour le moment de savoir ce que ça va vraiment apporter au jeu, mais c'est bien de voir qu'il y a du suivi sur le jeu ...
    On peut supposer qu'avec le succès du jeu il y aura des extensions aussi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #9766
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    On peut supposer qu'avec le succès du jeu il y aura des extensions aussi.
    Une extension avec la maison Ordos, pour rendre hommage à Dune 2
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  17. #9767
    Je pense que les extensions suivront le rythme des films... J'imagine ?

  18. #9768
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Une extension avec la maison Ordos, pour rendre hommage à Dune 2
    Oui, avec les lance-missiles hallucinogènes
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #9769
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Dans ma quête de diversifier ma ludothèque, je suis à la recherche d'un eurogame compétitif avec de l'interaction directe.... bon, pas spécialement un eurogame mais un jeu avec plus d’interaction que "je te pique ton emplacement pour t'embeter" sans pour autant tomber dans le Twilight Imperium IV
    Je suis ouvert à toutes les mécaniques mais j'ai une préférence pour le deckbuilding et le placement d'ouvrier; de plus la lourdeur du jeu doit se situer entre 2.5 et 3.5 sur l’échelle de BGG.
    Le tout jouable de 2 à 4, voir 5 joueurs de niveau Familial+ voir au dessus.

    D'avance merci
    En bon de 2 à 4 et très interactif Keyflower et Brass, age of steam avec plus de cartes.
    Il y avait plus simple !

  20. #9770
    Enfin testé le Caylus 1303 ce soir.

    Je partais avec un apriori un peu chagrin, mal m'en a pris, c'est quand même très bon.

    Ils ont gardé ce qu'il faut de l'ancien, bien dépoussiéré le tout et transformé le kubenbois implacable en pose d'ouvrier salement interactive.. je me suis cru dans Keyflower par moment, avec la tension quand il faut faire un choix décisif.

    La quasi disparition du château me chagrine un peu (ça devient juste une machine qui transforme des lots de 3 ressources en 5PV, plus de construction visible sur le plateau ni rien), mais le coup des tuiles "rôles" qui te filent un bon gros bonus, et qu'on peut se repiquer à chaque fois qu'on obtiens une faveur, c'est quand même 'achement bien.

    La nouvelle version offre une sacré belle variété au démarrage, et globalement, j'ai trouvé la partie un peu plus dynamique que l'ancien.

    Bref, choppé en solde en mode "je teste et je revends", je ne suis pas certain de revendre la boite en fait
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #9771
    Stardew Valley: The Board Game

    https://www.stardewvalley.net/starde...available-now/

    Stardew Valley: The Board Game is for 1 to 4 players, ages 13 and up.



  22. #9772
    Livraison qu'aux US, et sold out. Salauds !

  23. #9773
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Petite question à part, certains d'entre vous ont joué à Reflets d'Acide ? qu'en pensez-vous ? ou si vous connaissez une bonne critique du jeu, je suis preneur.
    J'ai enfin trouvé une critique du jeu et ça m'a fait réaliser qu'il n'est pas pour moi, même si le matériel a l'air top: https://www.trictrac.net/actus/refle...maender-alkoor

    A noter qu'il commence à être en rupture de stocks un peu partout.

  24. #9774
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Dans ma quête de diversifier ma ludothèque, je suis à la recherche d'un eurogame compétitif avec de l'interaction directe.... bon, pas spécialement un eurogame mais un jeu avec plus d’interaction que "je te pique ton emplacement pour t'embeter" sans pour autant tomber dans le Twilight Imperium IV
    Je suis ouvert à toutes les mécaniques mais j'ai une préférence pour le deckbuilding et le placement d'ouvrier; de plus la lourdeur du jeu doit se situer entre 2.5 et 3.5 sur l’échelle de BGG.
    Le tout jouable de 2 à 4, voir 5 joueurs de niveau Familial+ voir au dessus.
    Et personne pour conseiller Troyes ? Faut tout faire soit même ici !

    Bon alors Troyes coche toutes les cases (sauf le deck building mais c'est pas grave). Surtout sur l'interaction (qui peut être méchante), le bluff (pour découvrir les personnages des autres), la priorité des actions pour ne pas se faire piquer la place. Bref je trouve ce jeu parfait de ce point de vue. Et tu as toujours moyen de t'en sortir et de faire des choses intéressantes.

    D'ailleurs j'en ai fait une partie hier soir à 2 joueurs et j'ai ramé comme pas possible et j'ai perdu, en grande partie parce que je n'avais pas du tout deviné quels personnages avait mon adversaire (et en partie aussi parce que mon combo de personnage était pourri)
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #9775
    Oui je me suis rappelé après avoir posté mon message qu'il fallait recommander Troyes... c'est rapide en plus.
    Il y avait plus simple !

  26. #9776
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'ai enfin trouvé une critique du jeu et ça m'a fait réaliser qu'il n'est pas pour moi, même si le matériel a l'air top: https://www.trictrac.net/actus/refle...maender-alkoor

    A noter qu'il commence à être en rupture de stocks un peu partout.
    Ah merci, je cherchais aussi des retours un peu développés.
    C'est la faute à Arteis

  27. #9777
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Enfin testé le Caylus 1303 ce soir.

    Je partais avec un apriori un peu chagrin, mal m'en a pris, c'est quand même très bon.

    Ils ont gardé ce qu'il faut de l'ancien, bien dépoussiéré le tout et transformé le kubenbois implacable en pose d'ouvrier salement interactive.. je me suis cru dans Keyflower par moment, avec la tension quand il faut faire un choix décisif.

    La quasi disparition du château me chagrine un peu (ça devient juste une machine qui transforme des lots de 3 ressources en 5PV, plus de construction visible sur le plateau ni rien), mais le coup des tuiles "rôles" qui te filent un bon gros bonus, et qu'on peut se repiquer à chaque fois qu'on obtiens une faveur, c'est quand même 'achement bien.

    La nouvelle version offre une sacré belle variété au démarrage, et globalement, j'ai trouvé la partie un peu plus dynamique que l'ancien.

    Bref, choppé en solde en mode "je teste et je revends", je ne suis pas certain de revendre la boite en fait
    Ah ah !

  28. #9778
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Ah ah !
    Rigole pas trop, je te rappelle que znokiss est pire que moi en terme de coup de pute

  29. #9779
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Rigole pas trop, je te rappelle que znokiss est pire que moi en terme de coup de pute
    J'ai pas assez joué avec Znokiss pour pouvoir l affirmer mais en tout cas sur rallyman GT tu es hors catégorie

  30. #9780
    Premières parties de Brass Birmingham avec ma femme.

    La seconde et la troisième enchaînées, ce qui est très rare pour nous.

    On adore. Et clairement le jeu a un gros potentiel de rejouabilité et sera mieux à 3 ou 4.

Page 326 sur 334 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •