Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 296 sur 334 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 851 à 8 880 sur 10008
  1. #8851
    Non mais je pense que pendant 4h ils ont picolé.

    - - - Mise à jour - - -

    Après moi j'ai bien eu un scénario de Tainted grail qui m'a duré 8h30...

  2. #8852
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non mais je pense que pendant 4h ils ont picolé.

    - - - Mise à jour - - -

    Après moi j'ai bien eu un scénario de Tainted grail qui m'a duré 8h30...
    Forcément si tu nourris les préjugés sur la supposée lenteur des Suisses
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #8853
    Sur Philibert, sur la fiche du jeu, ce sont des scénars de 90min :D
    Et hop!

  4. #8854
    Citation Envoyé par Headripper666 Voir le message
    Oui j'avais lu des commentaires qui vont dans ce sens.
    J'espère ne pas me tromper en pensant que S&S est une bonne introduction aux DC. Si on accroche je pense qu'à l'avenir on tentera Gloomhaven (surtout la version Jaws of the lions) et Tainted Grail. J'aimerais bien tenter Mage Knight aussi, mais j'ai vraiment peur de pas savoir digérer les règles.
    Attention, Gloomhaven est un DC un peu atypique, en ce sens qu'il est totalement axé sur la gestion optimale d'une main de cartes pour les combats, et que l'aléatoire est très contenu et le narratif en retrait. Beaucoup d'amateurs de DC "classiques" le trouvent un peu aride et frustrant à cause de cela, certains allant même à le considérer presque comme un jeu Euro (l'insulte suprême ). Je dirais qu'il y a presque plus de points communs entre Gloomhaven et Mage Knight, qu'entre Gloomhaven et S&S.

  5. #8855
    Merci pour ces précisions, je n'avais pas du tout connaissance de cet aspect "gestion optimale de sa main de cartes" pour Gloomhaven
    Du coup ça se passe comment en jeu ? Ta main est faite comme dans un deckbuilding ?

  6. #8856
    Il y a en effet un peu de deckbuilding.
    Tu as un nombre fixe de cartes (qui dépend de ta classe) au début de chaque scenar, à choisir parmi tes carte disponibles.
    A chaque niveau pris (max 10), tu dois choisir une carte à ajouter au pool disponible parmi 2.
    Par exemple une Brute choisira 10 cartes parmi 15 au niveau 3.

    En jeu, tu as toutes tes cartes en main et à chaque tour tu dois en jouer deux pour faire des actions.
    Selon le cas elles sont soit défaussées soit écartées pour le reste du scenar.
    Tu peux te reposer pour récupérer ta défausse, mais cela cela écarte toujours une carte.
    Il y a aussi moyen de sacrifier des cartes pour éviter de prendre des dégâts.

    En résumé, tes cartes représentent ton potentiel d'action qui diminue au fil de l'avancée de la partie.
    Si a un moment tu n'a plus 2 cartes à jouer, tu te retrouves épuisé et ton perso est hors-jeu.
    Si tous les joueurs sont épuisés, le scenar est perdu.

  7. #8857
    Ah ouais c'est sympa comme principe j'aime bien, ça gère l'endurance et la pression de la quête via le nombre de cartes en main. Pas mal

  8. #8858
    C'est un système génial. C'est ultra simple, mais ça génère une complexité dingue (vu qu'il est bien utilisé et que c'est un des points de différenciation fort entre les classes) sans avoir recours au hasard. Ca rend le jeu hyper profond et pour moi c'est un des mécanismes les plus balèzes tous jeux de société confondus. A mon sens il faut absolument tester ce jeu si on aime les jeux à fort pouvoir de décision.

  9. #8859
    C'est ça aussi qui le rend ardu auprès de pas mal de gens. Il faut parfois recommencer deux ou trois fois un scenar pour réussir lorsque l'on ne connait pas bien son perso.

    Mais c'est un principe de jeu très sympa et élegant je trouve. Les héros qui s'épuisent petit à petit dans leur lutte contre les forces obscures, ou juste le temps de piller un village de bestioles pas humaines. On s'en fout ils sont pas humains.
    Et hop!

  10. #8860
    Dans le même genre brise-neurones, il y a aussi Dungeon Alliance, avec une dimension de deck-building supplémentaire. Dungeon Alliance, c'est un peu le chaînon manquant entre Gloomhaven et Mage Knight.

  11. #8861
    Même hors des scénarios, ça rend la montée de niveau aussi assez cauchemardesque pour les classes avec peu de cartes en main. "bon alors je trouve utile toutes les cartes que j'ai d'habitude, laquelle je vire pour mettre cette nouvelle carte qui a l'air très forte"

  12. #8862
    Citation Envoyé par Headripper666 Voir le message
    Oui j'avais lu des commentaires qui vont dans ce sens.
    J'espère ne pas me tromper en pensant que S&S est une bonne introduction aux DC. Si on accroche je pense qu'à l'avenir on tentera Gloomhaven (surtout la version Jaws of the lions) et Tainted Grail. J'aimerais bien tenter Mage Knight aussi, mais j'ai vraiment peur de pas savoir digérer les règles.
    Tainted Grail est beaucoup plus simple à appréhender je trouve, c'est surtout du narratif. Par contre c'est pas vraiment un Dungeon Crawler (plutôt un Land Crawler ?)

  13. #8863
    Un peu comme SdA Voyages en Terres du Milieu ?

  14. #8864
    La narration est plus importante, y a tout un bouquin avec pour chaque lieu visité plusieurs entrées, des statuts que tu fais évoluer tout au long de la campagne (est-ce que tu as appris tel ou tel secret, est-ce que tu as rencontré tel ou tel type, etc.). Au niveau gameplay, c'est pas plus compliqué que le SdA. T'as des decks pour le combat et la diplomatie, suivant le type de rencontre tu vas piocher dans l'un ou l'autre et avec les cartes que tu as en main, tu vas tenter de les chainer (y a un système de clé/serrure et d'icones) pour faire des dégâts, contrer ceux du monstre, etc. Et contrairement au SdA, t'as une partie survie puisque chaque jour il faut se nourrir.

  15. #8865
    D'accord, pas sûr que ça plaise à ma femme si c'est très narratif. Pour la petite histoire, on a joué avec ma femme et ma fille à Histoires de Peluches, et elle trouve que la partie "gameplay" est vraiment trop courte par rapport à la partie "lecture". Par contre ma fille aime bien (même si elle préfère Zombies Teenz Evolution )

  16. #8866
    C'est très narratif. Tu as l'événement de la journée, la description des lieux, les différentes entrées, etc. Gloomhaven sera plus à même de plaire à ta femme. On s'en fout de la narration, on est là pour le gameplay.

  17. #8867
    On est surtout là pour casser la gueule à tous les ennemis sur la carte!

  18. #8868
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    On s'en fout de la narration, on est là pour le gameplay.
    Heureusement d'ailleurs, parce que ça vole pas haut...

  19. #8869
    La VF de Dune: Imperium est officiellement prévue pour Mai 2021
    https://luckyduckgames.com/fr/blog/2...s-francophones

  20. #8870
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    La VF de Dune: Imperium est officiellement prévue pour Mai 2021
    https://luckyduckgames.com/fr/blog/2...s-francophones
    Ça fait tard
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #8871
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    La VF de Dune: Imperium est officiellement prévue pour Mai 2021
    https://luckyduckgames.com/fr/blog/2...s-francophones
    On ne sait toujours pas si l addon de figurines est au programme ?
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  22. #8872
    A priori, l'add-on n'est achetable que via le store de l'éditeur, et sera disponible en Mars:
    https://shop.direwolfdigital.com/col...e-upgrade-pack

    Lucky Duck Games n'a pour le moment jamais communiqué sur la distribution de ce pack.

  23. #8873
    Perso je ferai l'impasse sans aucune hésitation, je trouve que ça n'apporte rien au niveau ambiance (hormis peut-être les soldats à la place des cubes), mais surtout ça double le prix du jeu.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #8874
    Je suis d'accord, vu le prix (et sans même compter les frais de port), j'aurai imaginé que ça aurait au moins intégré en plus des tokens premium pour les ressources (Solari, Epice, Eau) vu que je trouve ceux de la version standard un peu bof.

  25. #8875
    Honnêtement, a part les règles, il y a vraiment peu de texte... Si il y en a qui hésitent avec une VO.

  26. #8876
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Je suis d'accord, vu le prix (et sans même compter les frais de port), j'aurai imaginé que ça aurait au moins intégré en plus des tokens premium pour les ressources (Solari, Epice, Eau) vu que je trouve ceux de la version standard un peu bof.
    Je les trouve aussi assez quelconques, suffisamment pour que j'envisage de les remplacer par des tokens imprimés. Le problème, c'est que leur forme originelle est reprise dans l'iconographie... Va falloir être inventif.

  27. #8877
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Je suis d'accord, vu le prix (et sans même compter les frais de port), j'aurai imaginé que ça aurait au moins intégré en plus des tokens premium pour les ressources (Solari, Epice, Eau) vu que je trouve ceux de la version standard un peu bof.
    Après rien ne t'empêche de pimper ton jeu avec des bouteilles d'eau et des capsules de cannelle
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #8878
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je les trouve aussi assez quelconques, suffisamment pour que j'envisage de les remplacer par des tokens imprimés. Le problème, c'est que leur forme originelle est reprise dans l'iconographie... Va falloir être inventif.
    Je suis en train de chercher des modèles à imprimer pour remplacer certains éléments. Mais, honnêtement, les tokens de base ne gênent en rien le plaisir de jouer

  29. #8879
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Je suis en train de chercher des modèles à imprimer pour remplacer certains éléments. Mais, honnêtement, les tokens de base ne gênent en rien le plaisir de jouer
    Ah, je te crois. Mais c'est de la pure coquetterie (et un prétexte de plus pour utiliser ma belle imprimante toute neuve).

  30. #8880
    Je comprends très (trop?) bien

    Si tu trouves des modèles 3D intéressants (gratuits ou payants), n'hésite pas à partager!!
    Pour ma part, je pense commencer par ce modèle pour un des joueurs (en taille normale pour les 'Agents' et en petit pour remplacer les cubes soldats.):

Page 296 sur 334 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •